OPERATION BY PASS — MyFitnessPal.com

OPERATION BY PASS

Bonjour a toutes et a tous

Je m'apelle Nicolas , j'ai 47 ans.

Je suis légèrement enveloppé , euh.... non , franchement obèse : 1M76 pour 130 Kgs environ.

Après plusieurs régimes qui se sont toujours soldé par un échec , j'ai décider de suivre un parcours bariatrique , il vient de s'achever et mon opération ( un By pas est programmé pour fin Mai)

J'ouvre cette discussion pour partager avec tous le monde a ce sujet.
«13

Réponses

  • NIC95510
    NIC95510 Messages: 29 Member
    Bon pesée ce matin

    132 Kgs

    3 mois avant l’opération

    3 mois pour faire attention ou tout du moins essayer de ne pas prendre de poids
  • tonkrismorisien
    tonkrismorisien Messages: 209 Member
    Salut @NIC95510
    Je ne suis pas expert en nutrition .
    Je pense que tu as fait ton choix et que tu as du bien réflechir pour aller vers le by pass .
    Je me demandais juste si un déficit calorique plus une bonne dose de patience ne serait pas plus approprié .
    Juste pése bien le pour et le contre et fait le choix qui te parait le mieux pour toi .
  • NIC95510
    NIC95510 Messages: 29 Member
    Merci pour ce commentaire

    J’ai déjà tenter ce genre de chose mais il m’est impossible de tenir plusieurs mois en pratiquant un régime alimentaire

    C’est pourquoi je le suis tourné vers la chirurgie bariatrique
  • lofette
    lofette Messages: 140 Member
    Certes mais avec un by pass, tu vas aussi devoir conserver un régime alimentaire à vie, non ? Une collègue en a un depuis plusieurs années et elle contrôle rigoureusement son alimentation car elle ne peut plus se permettre de consommer certains aliments, tout en conservant du surpoids malgré la chirurgie et ses efforts.
    Tu as demandé à JL de calculer ta DEJ ? Il te reste 3 mois avant l'opération donc tu peux tenter de voir si un rééquilibrage alimentaire, et non un régime strict, ne pourrait pas t'aider ;)
  • NIC95510
    NIC95510 Messages: 29 Member