OPERATION BY PASS — MyFitnessPal.com

OPERATION BY PASS

Bonjour a toutes et a tous

Je m'apelle Nicolas , j'ai 47 ans.

Je suis légèrement enveloppé , euh.... non , franchement obèse : 1M76 pour 130 Kgs environ.

Après plusieurs régimes qui se sont toujours soldé par un échec , j'ai décider de suivre un parcours bariatrique , il vient de s'achever et mon opération ( un By pas est programmé pour fin Mai)

J'ouvre cette discussion pour partager avec tous le monde a ce sujet.
«13

Réponses

  • NIC95510
    NIC95510 Messages: 29 Member
    Bon pesée ce matin

    132 Kgs

    3 mois avant l’opération

    3 mois pour faire attention ou tout du moins essayer de ne pas prendre de poids
  • tonkrismorisien
    tonkrismorisien Messages: 209 Member
    Salut @NIC95510
    Je ne suis pas expert en nutrition .
    Je pense que tu as fait ton choix et que tu as du bien réflechir pour aller vers le by pass .
    Je me demandais juste si un déficit calorique plus une bonne dose de patience ne serait pas plus approprié .
    Juste pése bien le pour et le contre et fait le choix qui te parait le mieux pour toi .
  • NIC95510
    NIC95510 Messages: 29 Member
    Merci pour ce commentaire

    J’ai déjà tenter ce genre de chose mais il m’est impossible de tenir plusieurs mois en pratiquant un régime alimentaire

    C’est pourquoi je le suis tourné vers la chirurgie bariatrique
  • lofette
    lofette Messages: 140 Member
    Certes mais avec un by pass, tu vas aussi devoir conserver un régime alimentaire à vie, non ? Une collègue en a un depuis plusieurs années et elle contrôle rigoureusement son alimentation car elle ne peut plus se permettre de consommer certains aliments, tout en conservant du surpoids malgré la chirurgie et ses efforts.
    Tu as demandé à JL de calculer ta DEJ ? Il te reste 3 mois avant l'opération donc tu peux tenter de voir si un rééquilibrage alimentaire, et non un régime strict, ne pourrait pas t'aider ;)
  • NIC95510
    NIC95510 Messages: 29 Member
    Modifié (février 2019)
    Oui c’est certain
    Je ne pourrai plus engloutir ce que n’engloutissent à l’heure actuel

    C’est cela le but
    L’opération est un outil

    A moi ensuite de le prendre en main même si je suis parfaitement conscient que je devrais changer radicalement ma façon de l’alimenter

    Hier soir, j’ai avalé en 5 minutes une grande boîte entière de cassoulet avec ensuite fromage et pain
    Et pour finir un paquet de gâteau

    Je sais que je ne pourrai pas arriver à perdre par moi même

    L’obésité est une maladie
    C’est comme cela que me l’a présenté mon chirurgien
  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    Modifié (février 2019)
    Bonjour
    Mon frère a été en obésité morbide. Il a été en surpoids depuis son enfance. Des années durant il a tenté régime sur régime. Il n'y a rien eut à faire. Il y a presque 15 ans, il a été voir un endocrinologue qui lui a diagnostiqué un problème physiologique qui faisait qu'il n'avait pas de sensation de satiété. Il pouvait manger en permanence en ayant toujours faim. Après 2 ans de suivit, il s'est fait posé un anneau gastrique. Il a perdu 40 kg et est sortis de l'obésité. Ce n'est pas simple tous les jours. Oui il doit suivre son alimentation mais cela lui a probablement sauvé là vie.
    Cela pour dire que tous ne se résume pas à un ré-équilibrage alimentaire. Quoi qu'on en pense certains cas nécessite des moyens qui semblent extrême mais qui sont bien plus efficace que la simple "volonté".

    Et pour contrôler son alimentation, c'est un peu le cas de nombre d'entre nous. 95 % des régimes finissent par une reprise du poids perdu dans les 5 ans après l'arrêt du régime. Du coup, si on ne contrôle pas ce que l'on mange, on finit par reprendre du poids. Cela deviens un réflex pour certains donc ils ne s'en rendent pas forcément compte mais on reste quand même en "surveillance à vie" ;)

    Nic95510 : Je te souhaite de parvenir à atteindre tes objectifs. Je comprends ton choix même si je ne suis pas directement concerné.

    A+
    Lelila
  • nanakalambay
    nanakalambay Messages: 1 Member
    Bonjour
    Moi j’ai subi une sleev gastrite cad la réduction d’estomac je suis parti de 142 kilos pour 1,76m mon objectif est d’atteindre 95 kilos aujourd’hui je suis à 126 kilos après 3 mois post op il me reste à perdre 32 kilos je perd lentement car je ne pratique aucune activité physique alors des aujaurd’hui j’ai décider de m’y mettre pour accélérer ma perte de poids
  • NIC95510
    NIC95510 Messages: 29 Member
    Félicitations pour ta prise en main

    Je suis de tout cœur avec toi
  • isabelle1206
    isabelle1206 Messages: 1 Member
    Bonjour moi j’ai fait la sleeve et je trouve cela très bien et j’ai perdu 60kg et cela fait 5ans
    Je trouve cette opération plus facile car le tube digestif reste le meme
  • NIC95510
    NIC95510 Messages: 29 Member
    Oui
    J’en avais discuté avec mon chirurgien mais vu mon profil de grignoteur acharné, le by pass lui a a paru plus adéquat
  • nadiacasa
    nadiacasa Messages: 31 Member
    Je vous souhaite bon courage, et je respecte votre décision.
    Moi je n'ai pas pu sauter le pas, j'ai commencé les démarches pour une sleeve mais j'ai reculé, en m'écoutant et en consultant un psychologue, qui m'a aidé à me réconcilier avec la nourriture, la plupart du temps je mangeais sans faim/fin, je mangeais mes émotions et mon mal être. Là je me sens beaucoup mieux même si le chemin est très long. L’obésité est une maladie c'est un processus pathologique chronique et récidivant, vaut mieux être pris en charge psychologiquement pour éviter toute rechute.
    Bon courage à vous
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    @lelila1 : T'as tout à fait raison. Il ne faut jamais généraliser. Il y a vraiment des cas ou le surpoids est la conséquence d'une pathologie et dans ce cas, tout ce qu'on répète ici n'est plus valable (ou plus complètement).

    Maintenant, je pense qu'avant de statuer sur le fait que c'est la résultante d'une pathologie, il faut vraiment tenter tout ce qui est possible par ailleurs car ce genre d'opération peut également être un échec.
    Si le problème se situe par exemple dans un rapport "contrarié" avec la nourriture, qui servirait alors de palliatif dans des états de stress ou d'angoisse, l'opération ne règlera rien. ça n'ajoutera que du mal-être : imagine avoir toujours ces envies compulsives et tout régurgiter parce que ton estomac a été divisé par 3 : ça ne fait qu'empirer les choses.

    Bon, c'est un avis d'observateur lointain. La réalité est sûrement un peu différente. Mais, même les chirurgiens s'accordent souvent sur le principe de tester un maximum de choses avant d'en passer à l'intervention.
  • NIC95510
    NIC95510 Messages: 29 Member
    Merci pour ces encouragements
    Je vais quand même vraiment faire des efforts
    Essaye de ne pas prendre de poids ou tout du moins essayer d’en perdre un peu
  • NIC95510
    NIC95510 Messages: 29 Member
    Modifié (février 2019)
    Je viens de me taper un burger king

    aïe .....!
  • nadiacasa
    nadiacasa Messages: 31 Member
    Weekend soupe donc :D
  • gcomeau74
    gcomeau74 Messages: 1 Member
    Salut. Moi j’ai eu la sleeve, ça été une grosse décision à prendre. Je suis fière de l’avoir fait. J’ai tout essayé, Weight Watchers, Herbal Magic, L.A. Weight Loss, Slim Fast. Le plus que j’avais perdu c’était Slim Fast, 75 livres. Pour en reprendre 35 par après. Parce que ton estomac est encore toute là. La tête sait aussi que ça va toute entrer. Depuis la sleeve, ma tête réalise que la capacité n’est plus là. Donc les portions sont beaucoup plus petites. En 3 mois j’ai perdu 45 livres pour un total de 85. Je me sens super bien, beaucoup plus d’énergie. Pour moi la chirurgie n’a pas été une solution mais plutôt un outil. Je ne sais pas ce que l’avenir me réserve. Vais-je reprendre du poids? Possiblement. Mais je sais que j’aime comment je me sens aujourd’hui et ÇA, ça vaut la peine de travailler pour.

    Je te souhaite bonne chance NIC95510. Un jour à la fois.
  • NIC95510
    NIC95510 Messages: 29 Member
    > @gcomeau74 a dit :
    > Merci pour tes encouragement et bravo pour ta décision
  • NIC95510
    NIC95510 Messages: 29 Member
    Bon assez satisfait
    Je viens de passer sous la barre des 130kgs
    Il faut continuer les efforts pour arriver dans 2 mois sur la table d’opération dans les meilleures conditions
  • anakyn11
    anakyn11 Messages: 14 Member
    Comment en arriver à se faire amputer d'une partie de soi pour arriver à perdre du poids? Pour ma part je trouve çà totalement absurde et dangereux, mais libre à chacun de faire ce choix. Les quelques personnes de mon entourage ayant passé le cap ont toutes perdu beaucoup de poids la première année certes, puis on reprit une bonne dizaine de kilos... Et je passe sur les vomissements, diarrhées, extrêmes fatigues, supplémentations à vie etc...
    Je peux comprendre le principe pour de très rares cas pathologiques mais la grande majorité des personnes se tournant vers cette chirurgie ne sait tout simplement pas se nourrir convenablement...
  • ninamartincruz
    ninamartincruz Messages: 31 Member
    Bonjour à tous. Alors voilà la chirurgie est une aide pour certaine personne oui en effet mais pas pour toute. Ayant 2 cousines en obésité morbide l'une à choisie le rééquilibrage alimentaire et a perdue 70kg en 1an sans privation, juste en contrôlant le nombre de calories chaque jour. Ma deuxième cousine a subi une sleeve perte de 50kilos en 1an mais beaucoup de souffrance physique et psychologique. Aujourd'hui elle regrette son choix malgré les kilos perdus car manger n'est plus un plaisir mais une souffrance. Voilà je voulais juste apporter mon témoignage car la chirurgie n'est pas une décision à prendre à la légère.Je vous souhaite beaucoup de courage dans votre combat contre les kilos.
  • sandyhb425
    sandyhb425 Messages: 43 Member
    Je pense que tu prends la meilleure décision pour toi .
    Vu le suivi psy et médical , nul doute que cette opération va t'aider et nul doute que tu devras toute ta vie faire attention à ton alimentation.
    Courage , à toi et merci de ton témoignage car c'est pas facile d ' admettre que l'on a des failles....
  • NIC95510
    NIC95510 Messages: 29 Member
    Merci pour tous les encouragements.
    Tres franchement , ninamartincruz , j'ai déjà-à fait un régime alimentaire,taire qui m'a fait perdre 40 kgs mais malheureusement j'ai tout repris.
  • jonathmartin
    jonathmartin Messages: 284 Member
    Boujou Nic,

    Bon courage pour cette étape.

    De mon coté, voici un rapide aperçue de mon parcours:
    1. Il y a 4 ans même taille que toi et 150 kg à la balance après une perte de 10 kilos j'ai installé MFP pour controler mon alimenation.
    2. Janvier 2017, 140 Kg sur la balance, je me suis fixé la perte de 10 Kg sur un an. Chose que j'ai réussit à faire pour descendre à 125 Kg jusqu'en avril 2018. J'ai repris 5 kilos jusqu'en septembre et maintenue mon poids sans faire grande attention à mon alimentation.
    3. Janvier 2019 avec 130 Kg sur la balance, j'ai décidé de reprendre mon équilibre alimentaire de plus belle en y combinant le sport dont j'étais un féru par le passé.
    4. A ce jour on va dire au 1 avril je suis sous les 119 kg grâce au sport et l'alimentation.

    Tout ça pour dire que par expérience, c'est bien de faire une démarche comme tu l'as fait mais il faudra faire attention à ton équilibre alimentaire qui est une chose capitale ;)

    Tiens nous au courant de toute tes évolution et étapes. Si le moral n'y est pas poste un message beaucoup seront là pour te soutenir.

  • sandyhb425
    sandyhb425 Messages: 43 Member
    > @NIC95510 a dit :
    > Merci pour tous les encouragements.
    > Tres franchement , ninamartincruz , j'ai déjà-à fait un régime alimentaire,taire qui m'a fait perdre 40 kgs mais malheureusement j'ai tout repris.

    Coucou ,
    Alors quelles sont les nouvelles ?
    Tu as reperdu du poids , tu est prêt pour finaliser ton opération ?
    Bizzz
  • NIC95510
    NIC95510 Messages: 29 Member
    Je suis stable a environ 133 Kgs .