Normand secteur Caen — MyFitnessPal.com

Normand secteur Caen

jonathmartin
jonathmartin Messages: 284 Member
Boujou,

Je me prénom Jonathan 38 ans secteur de Caen.
Objectif perte de poids avec un contrôle des calories. Je pense que cette application va bien m'aider.

Des retour d'expérience et des conseils, je suis preneur.

jusqu'à
«13456

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Salut Jonathan!
    N'hésite pas à consulter la FAQ qui contient de nombreuses informations importantes. Tu peux aussi demander de l'aide concernant tes calories sur ce topic.
  • tekyla37
    tekyla37 Messages: 121 Member
    Bienvenue
  • jonathmartin
    jonathmartin Messages: 284 Member
    tekyla37 a écrit: »
    Bienvenue

    Merci ;)
  • dmrizzola3981
    dmrizzola3981 Messages: 85 Member
    Bonjour, j ai toujours entendu recommander la non consommation de produits allégés ... sauf évidemment yaourts et fromage blanc.... y aurait il des dérogations des exceptions ??? Merci de m éclairer. Bonne soirée à tous
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    dmrizzola3981 a écrit: »
    Bonjour, j ai toujours entendu recommander la non consommation de produits allégés ... sauf évidemment yaourts et fromage blanc.... y aurait il des dérogations des exceptions ??? Merci de m éclairer. Bonne soirée à tous

    disons que les produits (genre soda) sont allégés avec l'ajout de produits pas forcément très sains, ou dont nous ne sommes pas certains. Donc le mieux c'est de les consommer avec modération, ou de les éviter.
  • dmrizzola3981
    dmrizzola3981 Messages: 85 Member
    Merci....
  • MaraGariguette
    MaraGariguette Messages: 87 Member
    Bienvenue !
  • jonathmartin
    jonathmartin Messages: 284 Member
    Bienvenue !
    dmrizzola3981 a écrit: »
    Bonjour, j ai toujours entendu recommander la non consommation de produits allégés ... sauf évidemment yaourts et fromage blanc.... y aurait il des dérogations des exceptions ??? Merci de m éclairer. Bonne soirée à tous

    Merci.

    Perso je ne mise pas sur le light. Je préfère par exemple tabler sur du lait cru en petite quantité que tu light en grosse quantité. Sans compter que certains produits light sont bien moins intéressant d'un point de vue nutritionnel!

    Donc je mise sur un max de produit naturel non transformer tout en jouant sur la quantité. J'arrive donc à mes faire des bon plat comme ce midi:

    une endive 110 gr
    70 gr de Quinoa
    200 gr d'agneau
    40 gr de Tomme au lait cru
    40 gr de pain de seigle
    un yaourt fermier nature

    Tout en restant raisonnable dans les glucides (67 gr) Lipides (23gr) et protéines (70 gr). Je ne sale jamais mes plats je n'en vois pas l'utilité.

    Total 770 calories

  • jonathmartin
    jonathmartin Messages: 284 Member
    Petit comparatif après 7 semaines.
    À gauche semaine 01- À droite semaine 07- Perte de 7Kg
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    @jonathmartin : difficile de voir les vraies différences qui existent pourtant sur 2 photos de visage prise sous des angles différents en plus.

    Le mieux étant d'avoir des photos en caleçon habillé de la même manière, sous la même lumière et avec la même pose.
    Après je comprends que ça ne soit pas le lieu pour communiquer ces clichés. Mais fais-le pour toi dans tous les cas, ça sera éloquent.
    Bravo pour tes résultats dans tous les cas !
  • jonathmartin
    jonathmartin Messages: 284 Member
    Oui pas simple c'est surtout les joues que j'ai perdue. J'ai commencé les photos en caleçon mais le miroir à eu peur mdr

    Je ferrais un montage au bout de 6 mois de ces photos là ;)
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Oui, on voit que le visage s'est affiné malgré l'angle, la barbe, les lunettes, la lumière, ... ;p
    Mais sur 6 mois ça sera encore plus probant et frappant pour sûr ! ^^
  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    hello,
    Ce qui est parlant, parfois plus qu'une photo (qui peut être trompeuse ou mal prise), c'est de prendre ses mensurations (poitrine,taille, hanche, cuisse) avec un mètre de couturière (pas cher à trouver ;) ) . Beaucoup de personnes qui perdent du poids ont du mal à se réapproprier leur image. Alors qu'avec ce genre de mesure, bah c'est du concret ;)
    A+
    lelila
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Yes ! C'est clair que c'est encore plus net.
    Mais aussi un peu plus fastidieux. Et il faut bien répéter les mesures aux mêmes endroits de la même manière ce qui est toujours plus simple et efficace avec une tierce personne.

    Mais ça + photo c'est top !
  • jonathmartin
    jonathmartin Messages: 284 Member
    Modifié (février 2019)
    Je le fais toutes les 3 semaines:

    Tour de cou: -3cm
    Tour de taille: -2cm
    Tour de hanches: -2cm
    Tour de poitrine: -3cm
    Tour de cuisse: -2cm
    Tour de bras: -1cm

    Mais visuellement, à part peut être le cou et les cuisses qui se forment, c'est pas parlant encore ;)
  • jonathmartin
    jonathmartin Messages: 284 Member
    Petit bilan de février de mon coté:
    En février je suis à -2.7 kg soit une moyenne de 0.7 kg par semaine.

    Janvier -5 Kg
    Février -2.7 Kg

    2019 - 7.7 Kg
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    nickel! Éventuellement tu penseras à revoir ton calcul de MB / DEJ quand tu auras perdu une 10aine de kilos, pour être certain que tu es tjrs dans les clous :)
  • jonathmartin
    jonathmartin Messages: 284 Member
    Modifié (mars 2019)
    JL37540 a écrit: »
    nickel! Éventuellement tu penseras à revoir ton calcul de MB / DEJ quand tu auras perdu une 10aine de kilos, pour être certain que tu es tjrs dans les clous :)

    J'ai établi un tableau Excell pour faire mon suivit à la semaine. Ce qui me permet d'ajuster en fonction de mon évolution mon MB / DEJ. Je me suis calé à 80% de mon DEJ ce qui me fait actuellement à 2650 calorie

    we81het7e8ky.jpg
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    :o:o psychopathe! :)

    je plaisante bien sûr, ton suivi est très intéressant ;)
  • jonathmartin
    jonathmartin Messages: 284 Member
    JL37540 a écrit: »
    :o:o psychopathe! :)

    :D:D:D

    Disons que je l'ai fait pour m'aider à évaluer les quantités sur des aliments de bases.
    suivre mon évolution et pas se faire dépasser par l'évolution des calories ;)

  • jonathmartin
    jonathmartin Messages: 284 Member
    Toutes les 3 semaines, je prend mes mesures le petit bilan ( 3 sem / 2019):
    Tour de cou: 0 cm / -3 cm
    Tour de taille: -2 cm / -4 cm
    Tour de hanches: -1 cm / -3 cm
    Tour de poitrine: -2 cm / -5 cm
    Tour de cuisses: -1 cm / -3 cm
    Tour de bras: -1 cm / -2 cm
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    belle progression!
  • jonathmartin
    jonathmartin Messages: 284 Member
    Merci ;)
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Je crois qu'il doit y avoir un nom pour les fanas de tableaux Excel. En tout cas, vous êtes nombreux ! ^^