Jeune intermittent et estomac fragile — MyFitnessPal.com

Jeune intermittent et estomac fragile

Bonjour ! Je voulais partager mon histoire en espérant qu elle n arrive pas à d autres ! J ai commencé le jeune intermittent en faisant un repas par jour pour contrôler mes calories et appétit. Ça a super bien marché et au bout de quelques jours j ai perdu du poids, j avais pas faim etc. Le soucis c est que j avais plua d appétit du tout ... Et après j ai commencé à avoir mal au ventre eet a vomir. Resultat : un ulcère de l estomac ... Bien sûr ça n arrive pas à tout le monde mais le médecin m a dit que c etait courant avec les jeunes surtout si on boit du café ou du thé ! Comme quoi la perte d appétit n est pas positive ... Je vous conseillerais de voir un médecin avant de commencer un jeune surtout si vous avez un estomac fragile ....
Bonne journée !

Réponses

  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    hello

    Tu as déclaré ton ulcère au bout de combien de temps ? Cela m'étonne que cela apparaisse en quelque jours. Le JI a peut-être mis en évidence un problème existant depuis longtemps mais de là à dire que cela en est la cause.

    De plus, il semble que 70 % des ulcères sont liés à une bactérie

    https://www.allodocteurs.fr/j-ai-mal/au-ventre/ulceres/ulceres-digestifs-la-fin-des-idees-recues_64.html#paragraphe1

    Tu as quand même commencer avec un fenêtre bien petite pour un JI. Il est recommander d'y aller doucement et de décaler petit à petit ses prises alimentaires.

    Bref, je suis d'accords qu'il faut bien se renseigner et ne pas hésiter à voir d'abords avec son médecin avant de se lancer dans l'aventure surtout si on est fragile. Mais de là à y voir une causalité, perso, je suis septique.

    A+
    lelila

  • rsefraou
    rsefraou Messages: 7 Member
    J avais pas d helicobacter pylori donc pas de bacteries... ulcere en une semaine seulement mais en plus d avoir commence brutalement j ai fait la betise de boire beaucoup de cafe xD . Du coup la je dois manger souvent, fractionné, pas epicé et en suivant un traitement...
    Si un jour je reessaie ce sera moins violent , pas tous les jours et sans cafe. J aurais du me douter que ca allait pas en perdant 1 kg en deux jours sur la fin...
  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    Modifié (mars 2019)
    rsefraou a écrit: »
    J avais pas d helicobacter pylori donc pas de bacteries... ulcere en une semaine
    seulement

    Comment le diagnostique a été posé ? Tu as eut un examen ? Une endoscopie ?
    Encore une fois, un ulcère en une semaine je suis septique. La sur-consommation de café a du aggravé la situation mais elle devait être présent déjà avant. Après, je ne suis pas médecin non plus.
    rsefraou a écrit: »
    mais en plus d avoir commence brutalement j ai fait la betise de boire beaucoup de cafe xD . Du coup la je dois manger souvent, fractionné, pas epicé et en suivant un traitement...

    Donc c'est bien ce que je dis. Ce n'est pas le JI qui est en cause mais la façon dont tu la mis en place. Et cela fait souvent la différence. Je ne tiens pas à défendre absolument le JI, juste à éviter de faire des raccourcis un peu trop rapide à mon gout ;)
    rsefraou a écrit: »
    Si un jour je reessaie ce sera moins violent , pas tous les jours et sans cafe. J aurais du me douter que ca allait pas en perdant 1 kg en deux jours sur la fin...

    Maintenant, tu sais que pour maigrir, il faut y aller doucement mais surement. Bon rétablissement.

    A+
    Lelila
  • rsefraou
    rsefraou Messages: 7 Member
    Jai eu une endoscopie avec biopsie ! Haha oui c est vrai jai mal formulé mon message. Faire attention à comment on le fait , pas forcément ne pas le faire.
    Le gastro enterologue m a dit que c etait possible si on avait l estomac fragile d en developper tres vite a jeun avec le café ...
    Idéalement je réessayerai mais en alternant les jours etc ... mais bon, quand j aurai un estomac en forme !
  • tonkrismorisien
    tonkrismorisien Messages: 209 Member
    Modifié (mars 2019)
    @rsefraou C'est top de partager ton expérience 🖒
    Peut étre une petite question .
    Quelle quantité de thé ou café tu consommais par jour pendant la période ou tu pratiquais le JI ?
  • rsefraou
    rsefraou Messages: 7 Member
    Thé envrion 2 litres de thé noir... café 6-7 grands. Pas les deux le même jour !
  • tonkrismorisien
    tonkrismorisien Messages: 209 Member
    Modifié (mars 2019)
    ça fait une grosse quantité .
    Aprés pour le lien entre le JI le café et l'ulcére je ne peux pas me prononcer par manque de connaissance .
    Juste je pense qu'il est important d'étre raisonnable dans notre diéte ...
    Un seul repas par jour est complexe .
    Je pense que le 16/8 est bien plus approprié .
    Aprés ton expérience posé ici à mon avis nous conscientise que la perte de poids et les moyens d'y arriver doivent étre raisonnable et raisonnés
    Encore une fois thks d'avoir rapporté ici cette expérience et bon retablissement !