J’ai envie de... - Page 3 — MyFitnessPal.com

J’ai envie de...

13

Réponses

  • najema1825
    najema1825 Messages: 225 Member
    @lofette ahhh dommage pour le pompier en effet 👨‍🚒😅😆😂
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Modifié (mars 2019)
    lofette a écrit: »
    @JL37540 @najema1825 @tonkrismorisien Merci :) On va tranquillement s'y remettre

    @pushpulll Dommage, moi qui escomptais qu'un magnifique pompier me fasse du bouche à bouche… Quelle déception, vraiment ! Zut Alors ! :D Et oui, le but était de ne plus avoir d'échappatoire. Si on réfléchit trop, on finit par ne rien faire.
    J'ai 7 mois pour le préparer et déjà l'habitude de faire du cardio 5x 1h15/semaine donc la distance en soi ne me fait pas peur. Même si le but est de passer la ligne d'arrivée en bon état, le réel challenge reste de faire moins de 2h. La plus grande distance que j'ai fait en course officielle jusqu'à maintenant c'était 16 km mais trail (donc plus physique je pense).

    oui, tu as de très bonnes références pour espérer passer ton semi en moins de 2h!
    Le trail c'est un effort différent, tu verras après ton semi ce qui te convient le mieux :)
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Jamais testé de trail. ça donne quoi en distance et en type d'effort ? Très cardio ou ça alterne marche et course ?
  • lofette
    lofette Messages: 140 Member
    Ça dépend dans quel état d'esprit tu le fais, comme pour tout je dirais. Pour moi ça a été hyper intense car il était hors de question de marcher (sauf pour grimper une pente de forêt hyper raide et détrempée par la boue). J'avais pourtant beaucoup d'expérience à l'époque en cross-country mais j'ai trouvé le trail beaucoup plus physique, que ce soit par la distance et le dénivelé plus importants.
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    En même temps j'imagine que c'est impossible d'être gagné par l'ennui sur un trail ! ^^
  • lofette
    lofette Messages: 140 Member
    De récupérer l'heure de loisirs "perdue" ce week-end :D

    Sinon, pour mon challenge personnel "semi", c'est plutôt bien engagé. Pas de souci, ni de difficultés en course. Je m'arrête car je suis revenue à mon point de départ (et que je suis limitée par l'horloge en semaine) mais il m'en reste sous la semelle. Et j'ai pu intercaler des séances de vélo elliptique entre les sessions running.
    1er entrainement le 23/03 : 11,35km (vitesse moyenne 10km/h). Nickel, bonnes sensations, mais j'ai grave morflé 2h après quand il a fallu me lever du canap. Et les 2 jours suivants aussi.
    2nd entrainement le 27/03 : 11,60km (vitesse moyenne 10,2km/h). Idem sauf que les courbatures n'ont duré que le jour J et le lendemain.
    3ème entrainement le 30/03 : 12,07km (vitesse moyenne 10,2km/h). Que dalle, le temps de me doucher, d'avaler mon petit déj et on a pu partir en vadrouille (2x1h de marche). Pas de raideurs. La machine semble lancée.
    4ème entrainement le 01/04 : 12,93km (vitesse moyenne 10,5km/h). J'ai couru il y a 4h donc peu de recul mais a priori ça roule. J'ai réussi à accélérer ma cadence donc je suis satisfaite.
    Je verrai bien si je vais courir mercredi soir ou si j'opte pour le vélo elliptique. La météo tranchera. Samedi matin, je pense pousser à 15-16km. J'ai repéré le chemin qui mène à la forêt de Malmaison donc je vais le suivre jusqu'à arriver à l'étang puis rebrousser chemin. Je garde la boucle dans la forêt pour plus tard car sinon ça fait un parcours de 19km et que je ne pense pas qu'il soit bénéfique de s'entraîner régulièrement sur une si longue distance.
    Après, je suis peut-être ambitieuse mais j'ai prévu de courir 24km en mode sans pression le 20/04 histoire de me tester. Je vais profiter d'une visite à ma mère, dans ma cambrousse natale. C'est quand même plus sympa de courir sur des chemins, sans la pollution parisienne et sans les voitures qui manquent de te tailler un short alors que le petit bonhomme est vert pour les piétons (car oui, j'ai failli mourir ce soir à 200m de chez moi :D ). En plus, c'est une boucle de 12km assez plane donc ça va permettre de faire un ravitaillement au stand (et à ma mère de prendre son vélo car elle ne fera qu'une seule boucle en courant). Et au pire, si je suis rincée, ben je monterai sur le porte bagage du vélo de ma mère :D (mais seulement une fois la distance semi accomplie en courant, je suis très têtue). Et le lendemain, on se fera 10 km tranquille pépére en décrassage + 1 petite rando. Surtout qu'on a 2 anniversaires à fêter + les chocolats de Pâques, ça motivera à se bouger le popotin.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    ah mais tu galopes en plus! punaise j'aimerais avoir ce rythme sur un semi :)
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Top !
    Belle allure effectivement et surtout gros kilométrage en peu de temps. J'ai les articulations qui sifflent rien qu'à te lire. ^^ Au-dessus de 15km en une session, ça a tendance, d'une part à me saouler ^^ et d'autre part à parfois tirer à gauche à droite. Mes tendinites me rappellent à la prudence.

    Pour l'allure, pour être un peu plus précis, tu es sur quel niveau d'intensité cardio ? T'as un cardiofréquencemètre ou peut-être connais-tu les plages dans lesquelles tu t'entraines au ressenti ?
  • lofette
    lofette Messages: 140 Member
    Modifié (avril 2019)
    @JL37540 Merci, mais j'ai l'impression de me traîner un peu quand je regarde mes performances de jeunesse. Je vais essayer de monter à 11km/h en moyenne pour atteindre mon objectif.

    @pushpulll En musique, ça passe crème pour moi. Je regarde les quelques oisillons que je croise, les fleurs, bref je relâche la pression et fais le vide dans ma tête. (et j'ai des super nouvelles baskets, c'est des chaussons). Pour mon rythme cardiaque, mon vivosmart me met à 186 bpm en moyenne. Sachant que j'ai une tachycardie d'effort donc j'ai tendance à monter très vite et à y rester. Mais niveau ressenti, ça va. Je sens que je peux tenir le rythme sans avoir le souffle trop court. Après je sais que ça n'est pas l'idéal de courir dans une plage haute tout le temps mais bon... Je ne donne déjà pas mon maximum actuellement donc courir moins vite serait frustrant. Je pense que je vais courir à mon rythme 2 à 3 fois / semaine mais qu'en contrepartie les séances de vélo elliptique seront moins violentes.

    PS : Et je confirme. Zéro courbatures aujourd'hui, mon corps a vite repris le pli.
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    ça te fait quoi 186 en pourcentage de ta FC max ? ça semble effectivement vachement haut. C'est mon 100% perso (bon, j'ai 38 ans, ça ne peut pas être non plus hyper haut ^^').

    Perso, j'ai vraiment beaucoup, beaucoup, progressé en faisant vraiment 1/3 de mon total en Endurance Fondamentale qui est vraiment une allure de sénateur (où tu te traines parfois vraiment). Honnêtement, on a du mal à accepter au début, mais je pense que tu pourras trouver des gens plus que sérieux sur le net qui confirme l'importance capitale de ces séances et pas que de temps en temps.
  • lofette
    lofette Messages: 140 Member
    @pushpulll Je ne connais pas précisément ma FC max. Je sais juste que je peux faire un pic ou deux à 205 en séance mais ça ne dure pas plus d'une minute car physiquement je ne tiens pas. (et je ne suis plus toute jeune non plus, bientôt 35)
    Après c'est peut-être comme pour les animaux, plus c'est petit, plus le cœur bat vite :D
    Après j'avoue que je regarde de temps en temps les bpm en séance mais je n'y accorde pas trop d'importance. Ça ne va pas déclencher d'accélération ou de baisse de rythme. Je cours à l'instinct. L'important pour moi, c'est d'avoir eu de bonnes sensations sans finir complètement caramélisée.
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    205 à 35 ans !!! C'est un cœur de cyborg !!! ^^ C'est cool ça, ça te fait une grande plage de travail. Top même si l'important est de le faire battre de moins en moins vite sur une même distance et une même allure.

    Ok pour l'instinct ! ^^ Moi j'ai besoin de chiffres et métriques précises non stop mais c'est bien de s'en affranchir aussi. Et puis c'est sûr qu'on fait pas des prépas pour le top 10 mondial. ^^
  • dal38510
    dal38510 Messages: 6 Member
    De gravir la montagne.
  • lofette
    lofette Messages: 140 Member
    pushpulll a écrit: »
    205 à 35 ans !!! C'est un cœur de cyborg !!! ^^ C'est cool ça, ça te fait une grande plage de travail. Top même si l'important est de le faire battre de moins en moins vite sur une même distance et une même allure.

    Ok pour l'instinct ! ^^ Moi j'ai besoin de chiffres et métriques précises non stop mais c'est bien de s'en affranchir aussi. Et puis c'est sûr qu'on fait pas des prépas pour le top 10 mondial. ^^

    Sarah Connor ? :D
    Le faire battre moins vite en séance, je ne suis pas sûre d'y arriver. Sur mes 4 sessions running, ma moyenne a été de 186bpm à chaque fois mais j'ai réussi à améliorer (un peu) mon allure. En un sens, on peut dire qu'il a battu proportionnellement moins vite vu que j'ai couru plus vite. Wait & see dans les semaines qui viennent...
    Mais en un an de pratique assidue du vélo elliptique (avec un gros coup de collier depuis fin août), mes stats moyennes de bpm n'ont malheureusement pas évoluées. Mon endurance et ma vitesse se sont améliorées, les courbatures ont disparu mais pas de mieux niveau cardiaque. Je suis toujours aussi dégoulinante de sueur (c'est d'ailleurs bien plus agréable de courir à l'air libre, on a nettement moins chaud) et essoufflée qu'au début, même si je ne me sens absolument pas en souffrance physique pendant l'effort. Je finis toujours trempée, le visage écarlate; et ce même quand je fais une séance en mode moins intense.
    Et non, le top 10, je laisse ça aux autres. Adolescente, j'ai décliné de courir en FFA car les directives bien précises lors des entraînements me rebutaient profondément. Ma grande soeur avait accepté quelques années auparavant, elle a tenu 6 mois avant de péter un câble. (en plus, ça paie pas assez pour en vivre donc il faut bosser à côté donc zut alors ! :D )

    P.S : J'ai envie d'être à samedi midi pour mon cheat meal qui promet d'être top (mon burger préféré de tous les temps) <3
  • tonkrismorisien
    tonkrismorisien Messages: 209 Member
    Modifié (avril 2019)
    Respect lofette ! Tu nous régales avec tes messages sur la partie running .
    Tu arrives à partager ta passion pour le sport et tes prochains objectifs de semi-marathon .
    Pour étre honnéte à ce rythme je tiens max 5km "voir 2.5km" 😁 pourtant je pense étre un assez bon sportif .
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Modifié (avril 2019)
    lofette a écrit: »
    Mais en un an de pratique assidue du vélo elliptique (avec un gros coup de collier depuis fin août), mes stats moyennes de bpm n'ont malheureusement pas évoluées. Mon endurance et ma vitesse se sont améliorées, les courbatures ont disparu mais pas de mieux niveau cardiaque.

    Parce que tu n'as pas de séances en endurance fondamentale ! ;)
    Un de ces 4, essaie tout de même de faire un cycle de plusieurs semaines avec 1/3 de sortie à très lente allure, très basse fréquence cardiaque et sur longues distances (au moins 12km). Tu verras. ^^ La progression dans le running étant surtout ce critère : une FC moins importante pour un même effort (donc une meilleure efficacité de la pompe en clair).
  • Nath94130
    Nath94130 Messages: 10 Member
    ....d'être à ce week-end pour dévorer la cuisine réunionnaise de ma mère 🤤🤤🤤
  • Leclownetlidiot
    Leclownetlidiot Messages: 136 Member
    Aujourd’hui je voudrais bien un sauna halal gomme stress lol
  • najema1825
    najema1825 Messages: 225 Member
    > @Leclownetlidiot a dit :
    > Aujourd’hui je voudrais bien un sauna halal gomme stress lol
    C quoi un sauna halal ?? 🙃🙃😝
  • Leclownetlidiot
    Leclownetlidiot Messages: 136 Member
    Un sauna halal c est un sauna ou peut couvrir quelque truc pas un sauna en sans kini
  • najema1825
    najema1825 Messages: 225 Member
    Ah 😂 merci 😅
  • lofette
    lofette Messages: 140 Member
    Repartir en vacances... ouais bon ok j'étais au Québec il y a encore une semaine mais ça comptait pour du beurre parce que :
    - j'ai pas vu de moufette, du moins autrement qu'en crêpe sur la route. D'ailleurs ça parfume la voiture sur des km rien qu'en roulant à côté, une infection qui nous aura coûté quelques fous rires.
    - j'ai pas vu d'orignal, ni de caribou.
    - bon j'ai vu des rorquals en kayak de mer mais les phoques qu'on a vu ne sont pas venus me faire un check et c'est pas cool. Les ratons laveurs étaient nettement plus sympas.
    - la poutine, c'est clairement pas ouf.
    - il a plu quasi en permanence, sauf les jours où je devais rouler 3-4h d'affilée :D
    - je me suis toujours pas remise du jetlag alors que d'habitude je suis pas impactée => je vieillis, un argument de plus pour un rab de vacances.

    paga9zf8uouz.jpg
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Modifié (octobre 2019)
    Magnifique ! T'es restée combien de temps ?
    Et à part la poutine, y a des trucs sympas à manger ? ^^

    Content de te revoir par ici en tout cas, ça faisait un bail !
    T'as repris la course ?
  • lofette
    lofette Messages: 140 Member
    Modifié (octobre 2019)
    2 grosses semaines. Et, toutes mes excuses aux québécois, mais niveau alimentation on est clairement mieux loti en France :|
    Pour ce qui est de la course, je n'ai toujours pas repris, ce qui saborde mon projet de semi ce dimanche. Entre mes 2 mois d'interdiction de sport (juin-juillet) puis les températures élevées + la peur de finir à nouveau à l'hôpital, j'ai préféré jouer la sécurité et faire du sport à domicile sur mon vélo elliptique.
    Je vais reprendre tranquillement l'elliptique jeudi à raison de 3 séances/semaine. Et j'ai vu qu'il y avait un jeu Switch axé muscu/yoga à sortir vendredi. Je le prendrais probablement pour me motiver à faire ce type d'exercice.

    gcbui1qurdqz.jpg
    vj36zroo8whl.jpg
    zpq3jiq1lyhf.jpg
  • jules1232019
    jules1232019 Messages: 66 Member
    Magnifiques photos ! Quelle chance ! Et merci de nous le faire vivre !