OPERATION BY PASS - Page 2 — MyFitnessPal.com

OPERATION BY PASS

2

Réponses

  • NIC95510
    NIC95510 Messages: 29 Member
    Opération prévu pour le 22 mai.
  • christa1472
    christa1472 Messages: 1 Member
    Bonjour je comprend la facilité avec une opération mais je connais beaucoup de personnes qui ont repris du poids de même elles ont eu énormément de problèmes de santé j ai une amie à qui cela a très mal fini pour elle réfléchi bien à ce cap mais quand seras t il de ta santé dans les années à venir
  • CAROLEPHI46
    CAROLEPHI46 Messages: 1 Member
    Bonjour, je suis nouvelle sur ce groupe, et je vient de voir tous vos commentaires et réponses au premier message de Nicolas concernant le Bypass.

    J'ai subi cette opération en 2007, pour un poids de 112 kg, car j'avais un diagnostic de co-morbidité très élevé (c'est le non, hélas). En 6 mois, j'ai perdus 45 kg, je n'arrivais à absolument rien avaler. Mis à part de l'eau et quelques biscottes.
    J'ai fait une occlusion intestinale, j'ai dû être opérée en urgence. Et par la suite une pancréatite.
    Et pour finir j'ai repris tout mon poids.

    Alors franchement, le bypass si c'était aujourd'hui pour rien au monde je le ferais.
    C'est une opération très intrusive, extrêmement dangereuse, et il n'y a aucune garantie de réussite par la suite. Et crois moi je suis pas la seule dans ce cas. Beaucoup de Bypassés, on repris tout ou partie de leur poids.

    A ce jour, j'ai reperdu 10 kg, mais pourquoi et comment ? Parce que j'ai accepté de me remettre en cause, et me dire, que je ne m'alimentais pas correctement. Le bypass, n'empêche de manger n'importe quoi et n'importe quand. Il limite les quantités que l'on peut avaler en un repas. J'ai donc, repris en main toute mon alimentation et j'ai mis en place un rééquilibrage alimentaire, avec des produits sains et frais et de la cuisine fait maison. Je ne me prive absolument pas. Je sais que je vais devoir faire attention toute ma vie.

    Après, cela a bien marché pour d'autres.
    Donc, il n'y a que toi et toi seule qui peux en toute connaissance de cause choisir quoi faire.
    En tout cas bon courage, je suivrais tes avancés.
    Bon courage Nicolas.


  • ThreeSixBack
    ThreeSixBack Messages: 124 Member
    Modifié (avril 2019)
    C'est ton choix j'ai rien à dire la dessus ci ce n'est de faire attention aux carences en vitamines et minéraux ,Normalement le médecin qui te suis devras te complémenté.Force à toi!💪👌💪
  • NIC95510
    NIC95510 Messages: 29 Member
    Oui je sais que des compléments alimentaires seront à prendre peut être même à vie
  • jgagne4621
    jgagne4621 Messages: 12 Member
    Peu importe ce que chacun en pense, fais tes choix pour toi! Tout s’assume plus facilement quand c’est notre décision, bonne ou mauvaise. Personne d’autre n’est dans ta peau ni dans ta tête, encore moins ton coeur! Vis heureux, c’est la priorité!
  • softysupreme
    softysupreme Messages: 2 Member
    Bonjour, plus que quelques semaines avant le grand saut ? Je te comprends. Je commence un rééquilibrage alimentaire avant de me décider pour la sleeve. Je n’ai jamais été favorable à l’opération mais les médecins me disent que je suis en danger au niveau de ma santé. J’ai le premier rdv avec le chirurgien le 11 juin. En attendant, je compte les calories. L’idéal serait de perdre du poids seule. C’est mon objectif mais je fais le protocole ça me laissera le temps de réfléchir, Tiens nous au courant de ton opération
  • NIC95510
    NIC95510 Messages: 29 Member
    Problème de personnel à l'hôpital, pas conséquence, opération reculée au 29 mai.
    Ce n'est pas bien grave, encore 10 jours à patienter.
    Je précise que le chirurgien lors de ma dernière visite ne m'a pas demandé de faire régime .
    Je lis beaucoup de By passé a qui l'on conseille de manger que des yaourts quelques jours avant l'opération.
    Ce n'est pas mon cas, le chirurgien m'a juste demandé d'éviter de prendre du poids.
    La diététicienne , quant à elle, m'a juste demandé d'éviter les boissons gazeuse : cela fait 3 jours que je n'ai plus touché au pétillant...
    Quant au morale , ça va , juste une petite appréhension , non pas pour l'opération, mais pour l'anesthesie. Ce sera une grande première pour moi.
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    On te souhaite que ça t'apporte tout ce que tu souhaites. Tu es entre des mains professionnelles donc plus qu'à attendre ! ^^
    Tiens-nous au courant.
  • jgagne4621
    jgagne4621 Messages: 12 Member
    Salut Nic! Garde le moral, tout se passera bien! L’anesthésie? On perd totalement conscience en 1 seconde, ne t’inquiète pas! L’attitude positive que tu gardes t’aideras à bien vivre les prochains jours. Continue à nous donner des nouvelles et reste heureux 😃
  • tiffoutiffou
    tiffoutiffou Messages: 34 Member
    Bientôt le grand jour visiblement !!

    Le rapport qu'on entretien avec la bouffe est souvent responsable du surpoids (hors cas pathologique évidement). Le bypass va surement beaucoup t'aider mais je pense qu'un travail sur ton rapport à la qualité et la quantité de ce que tu manges pourra aussi t'apporter beaucoup. Sinon ta vie continueras d'être régit par ce rapport là, et franchement, on va pas se mentir, c'est épuisant !

    En tout cas je te souhaite bon courage dans cette nouvelle vie qui s'annonce, donne nous des nouvelles ;)
  • stephaniee052017
    stephaniee052017 Messages: 426 Member
    > @NIC95510
    Bon courage à toi tiens bon ton stress est tout à fait comprehensible
    Cela dit n'écoutes pas les personnes négatives comme j'ai pu lire plus haut car chaque cas est différent et ce qu'elles ne disent pas c'est que si elles ont repris du poids c'est qu'elles n'ont pas fait de suivi après l'opération !!!!
  • jgagne4621
    jgagne4621 Messages: 12 Member
    Salut Nic, donc demain est le grand jour. Respire à fond, tout se déroulera sereinement! Nous pensons tous à toi ! Merde et donne nous des nouvelles quand tu peux.
  • NIC95510
    NIC95510 Messages: 29 Member
    C’a y est c’est le grand jour
    Dans une heure et demi je serai dans ma chambre à l’hôpital prêt à passer en salle d’opération.

    Je vis remercie de tout vos gentil message et je vous tiendrai au courant le plus rapidement possible
  • NIC95510
    NIC95510 Messages: 29 Member
    C’a y est c’est fait
    L’opération a eut lieu ce matin vers 10h et tout s’est bien passé

    Un peu fatigué
    Quelques douleur au niveau du ventre mais c’est vraiment très supportable.
    Je n’ai évidemment rien avalé
    Mais de toute façon je n’ai ni faim ni soif , juste la gorge sèche mais je peut me rincé la bouche de temps en temps
    L’alimentation devrait commencer demain
    Merci pour vos message d’encouragement
    A plus,..
  • sandyhb425
    sandyhb425 Messages: 43 Member
    > @NIC95510 a dit :
    > C’a y est c’est fait
    > L’opération a eut lieu ce matin vers 10h et tout s’est bien passé
    >
    > Un peu fatigué
    > Quelques douleur au niveau du ventre mais c’est vraiment très supportable.
    > Je n’ai évidemment rien avalé
    > Mais de toute façon je n’ai ni faim ni soif , juste la gorge sèche mais je peut me rincé la bouche de temps en temps
    > L’alimentation devrait commencer demain
    > Merci pour vos message d’encouragement
    > A plus,..
    >

    Bon rétablissement et bon début de nouvelle vie 😊
  • tiffoutiffou
    tiffoutiffou Messages: 34 Member
    Bienvenue dans un nouveau chapitre de ta vie :)
    Bon courage et tiens nous au courant !
  • ninamartincruz
    ninamartincruz Messages: 31 Member
    C'est le début d'une nouvelle vie alors je vous souhaite beaucoup de bonnes choses et donné nous des nouvelles.
  • NIC95510
    NIC95510 Messages: 29 Member
    Bonjour tout le monde
    Je récupère tranquillement de l’opération.
    Visite du chirurgien qui m’a informé que l’opération s’est bien passé.
    Je viens de prendre mon premier repas : purée avec bouillon de légume.
    Ça passe bien.
  • jgagne4621
    jgagne4621 Messages: 12 Member
    Bravo Nic! C’est super que tout se soit bien passé! Ne lâche pas et reste confiant. Prends ça un jour à la fois. :)
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Heureux que tout ce soit bien passé. Bon courage pour les premiers jours mais visiblement tu t'en sors super bien. :)
  • NIC95510
    NIC95510 Messages: 29 Member
    Bonjour à tous

    Déjà 9 jours de passer depuis l’opération.
    Je vais bien , certes je me fatigue vite car je mange très peu : 50 g de viandes + 50 g de féculants + 50 g de légumes par repas ( le tous mouliné) + 2 collations ( yaourt + compote ).
    Mais croyez moi je ne peux en avaler plus pour le moment.
    Par contre aucune douleur....

    Et la balance , elle parle , c’est spectaculaire.
  • ninamartincruz
    ninamartincruz Messages: 31 Member
    C'est super que tout ce passe bien. La fatigue après une anesthésie générale c'est normal ça passera dans quelques jours. Bonne continuation NIC95510.👍
  • tonkrismorisien
    tonkrismorisien Messages: 209 Member
    super nico ! ça fait plaisir que tous ce soit bien passé ...en route vers les nouveaux objectifs .....et surtout n'hésite pas a nous informer de ta progression
  • jgagne4621
    jgagne4621 Messages: 12 Member
    Je suis contente de constater que ton moral est au top! WoW, bravo pour ta belle résilience. Ce sera pas facile tous les jours alors focus sur la balance et la joie de vivre! Continue sur ta lancée ;)