Comment fonctionne l'ajustement des calories — MyFitnessPal.com

Comment fonctionne l'ajustement des calories

Bonjour, je connecte mfp a mon appli Garmin de course a pied mais je ne comprends pas comment sont ajustées les calories.
Exemple : je fais une course 450 kcal sont ajoutés (ok ça je comprends)
Je fais 16000 pas lundi --> je gagne 30 kcal
Je fais 5600 pas aujourd'hui --> je gagne 350 kcal
Est ce que qqn a le même genre de chose et le comprend ?
Merci

Réponses

  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    16000 pas ou 1600 ?
    1600, on peut dire que c'est cohérent. Les calories dépensées augmentent généralement de manière non proportionnelle.
    Sinon, y a un hic que je ne comprends pas non plus pour 35kcal pour 16000 pas.
  • lofette
    lofette Messages: 140 Member
    Dans tes 16 000 pas, c'était juste de la marche ou ça englobe en partie de la course ? Parce que l'application me compte des pas quand je fais du vélo elliptique ou que je cours, et si j'ai peu marché en dehors de ces activités ce jour là, ben forcément j'ai moins de kcal brûlées sur les pas vu que l'activité sportive y a contribué et a déjà été comptabilisée.
    Après, en pas purs et durs, ça peut aussi varier certains jours. Je suppose que l'outil Garmin prend en compte ton rythme cardiaque tout au long de la journée, ton niveau de "stress", la qualité de ton sommeil et ta body battery pour ajuster ta dépense énergétique journalière.
  • Pharamousse
    Pharamousse Messages: 10 Member
    J'ai exactement le même problème avec Polar. 17000 pas sur la journée et 1h de muscu et hiit. Mfp me mets les 17000 pas à 0kcal alors que les autres jours il me les ajuste un peu mieux. Je ne comprends pas bien
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Si ce n'est que ponctuel, ça peut être un simple bug. Soit il se corrige le jours suivants, soit tu regardes l'équivalent en calories sur un autre jour où tu as effectué environ 17000 pas et tu rajoutes une activités cardio pour générer une dépense équivalente sur cette journée.