Cheatmeal et Entraînement — MyFitnessPal.com

Cheatmeal et Entraînement

Bonjour à tous.Je voudrais que vous me partagiez vos expériences et vos ressentiments pendant vôtre entraînement le lendemain de cheatmeal?!?...car pour ma part c'est hypoglycémie,vertiges et nausées. J'envisage d'arrêter ce genre de pratique.

Réponses

  • nounouleti
    nounouleti Messages: 194 Member
    Bonjour oui exactement je me sens pas terribles si j exagére alors je vais y aller tranquille maintenant
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Hello. Par principe je préfère ne pas faire de cheat meal, et encore moins de le programmer. Si je dois dépasser mon apport pour des événements exceptionnels ça me va, ça aide à ne pas donner une image de "générateur de fracture sociale" au rééquilibrage alimentaire. Mais avoir un repas qui va ressembler à une orgie, quasi programmé chaque semaine, ça ne me convient pas. Et l’impact est souvent celui que tu décris. On utilise souvent l'expression "se faire péter le bide", je trouve que ça explique assez bien l'impact négatif de ce genre de repas :)
    Certains sont adeptes du cheat meal, parce qu'au final ils en font un très raisonnable, en rajoutant juste un dessert / plat / truc préféré.

    Perso je préfère avoir un rééquilibrage cyclique, alternant phases de perte et de maintien, qui à mon sens à plus de logique en terme de relance d’organisme. Je fais souvent 10 semaines de déficit / 2 semaine de maintien. Ces deux semaines ont un impact bien plus positif en terme de digestion, moral...
  • ThreeSixBack
    ThreeSixBack Messages: 124 Member
    Merci pour ta réponse @nounouleti Je me sens moins seul à" subir " ça
    mdrrr
  • ThreeSixBack
    ThreeSixBack Messages: 124 Member
    Modifié (avril 2019)
    Oui voilà @JL37540
    Je pense ajouter juste un "truc préféré ou dessert "plaisir a la fin d'un de mes repas dans la semaine et basta car mon corp me dis stop .
  • nounouleti
    nounouleti Messages: 194 Member
    Oui pareil jeudi c est kebab mais sans les frites car après trop de mal à digérer
  • tonkrismorisien
    tonkrismorisien Messages: 209 Member
    salut l'équipe .
    ça m'arrive ponctuellement de faire un cheat meal ou j'oublie volontairement l'appli le temps d'un repas voir une journée ou ça m'est arrivé aussi tout un week-end si l'occassion l'oblige .
    je me souviens d'un cheat meal sur un repas vraiment sale style resto avec pizza à volonté + dessert et effectivement le lendemain je n'étais pas au mieux je me suis senti vraiment fatigué alors pas jusqu'au nausée ni vertiges mais avec de mauvaises sensations effectivement....et c'est censé étre un procédé supposément pour pouvoir performer le lendemain d'avantage en salle de sport "muscu pour moi".....perso je ne vois pas trop de differences .
    aprés je n'ai pas suffisamment expérimenté le cheat meal pour étre objectif mais à priori je pense que c'est juste "une pause psychologique le temps d'un repas" et à mon avis rien de plus .
  • ThreeSixBack
    ThreeSixBack Messages: 124 Member
    @tonkrismorisien personnellement la différence de performance je l'ai vu et ressentis mais seulement quand j'étais en sèche et donc très bas en calories. Mise à part ça comme tu le dis c'est surtout pour le cerveau effectivement .
  • ThreeSixBack
    ThreeSixBack Messages: 124 Member
    Beurk beurk beurk le kebab @nounouleti 😂🤢🤮
  • nounouleti
    nounouleti Messages: 194 Member
    Mdr nabab c est bon sinon j aime pas lol et Mac Do pas la peine c est du plastique
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Tout pareil que vous. Si j'abuse dans les grandes largeurs (c'est de plus en plus rare), la nuit qui suit c'est sommeil médiocre et le lendemain c'est perte d'énergie et de motivation.

    Je suis de plus en plus opposé à cette pratique qui prône l'excès. Se faire plaisir plus régulièrement et donc de manière raisonnable est nettement plus profitable à tous points de vue.
    Tomber dans l'excès de calories sales c'est souvent parce qu'il y a un excès inverse le reste du temps. C'est peut-être ça à corriger.

    A côté de ça, en période de "sèche" avec peu de glucides, une recharge glucidique peut être fortement nécessaire. C'est à dire un jour où on cherche à recharger ses réserves en glycogène via des aliments sains chargés de glucides. En clair, c'est pas un jour sponsorisé par Ben et Jerry's mais plutôt par "l'amicale de la patate douce" et "le Quinoa c'est pas le Pérou". ^^
    De cette manière, on parvient à retrouver une bonne dose d'énergie pour les entrainements qui suivent.