60 livres (27,2 kg) perdues et stabilisation réussie — MyFitnessPal.com

60 livres (27,2 kg) perdues et stabilisation réussie

Petit message qui peut-être en encouragera certains.

J'ai débuté en octobre 2015 avec cette application et depuis j'ai perdu 60 livres, en douceur. Les trois ou quatre premières semaines ont été les plus difficiles. Ensuite, je n'ai plus trouvé cela plutôt facile. J'ai rarement ressenti un sentiment de privation. Dès que j'ai commencé à voir baisser mon poids, j'ai eu une motivation supplémentaire à ne pas le reprendre. Je m'offrais des plaisirs gourmands de temps en temps. Je n'ai pas changé mon alimentation du tout au tout, j'ai essentiellement diminué mes portions, palier par palier. Je suis sédentaire et c'est donc par l'alimentation presqu'exclusivement que j'ai réussi cette perte de poids.

Depuis un an, je suis en maintien. J'ai augmenté mon nombre de calories quotidien moyen et je maintiens mon poids santé sans éprouver de manque, car mes nouvelles habitudes sont bien implantées.

Pour ma part, cette perte de poids s'est effectuée, à certains moments, en même temps qu'une thérapie. Je crois donc que mon succès vient de ma persévérance mais aussi d'un cheminement personnel qui m'a amenée à me libérer en partie d'émotions qui m'avaient portée à manger bien plus que mon besoin ou que ma faim. Je pourrais donc dire que j'en suis venue à être prête à refléter dans mon corps l'allégement ressenti intérieurement.

Quelque puisse être votre chemin qui vous amène à vouloir perdre du poids, je vous souhaite la satisfaction de voir vos efforts récompensés, et surtout de vous sentir bien ou mieux dans votre corps! Bonne suite à chacun et chacune! :)

Réponses

  • najema1825
    najema1825 Messages: 225 Member
    Bravo bravo 👏🏽
  • tonkrismorisien
    tonkrismorisien Messages: 209 Member
    @SoinsSante beau parcours et beau témoignage !
  • mikeetmanu
    mikeetmanu Messages: 82 Member
    Super 👍👏
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    félicitations!
  • dwanfadrille
    dwanfadrille Messages: 1 Member
    Félicitations !!!
  • Laauryn25
    Laauryn25 Messages: 4 Member
    En combien de temp avez vous perdu c’est 60 livres ?
  • SoinsSante
    SoinsSante Messages: 12 Member
    Laauryn25 a écrit: »
    En combien de temp avez vous perdu c’est 60 livres ?
    En trois ans environ, à raison donc de 1 à 2 livres par mois, avec des périodes de stagnation. Je me pesais 1 fois par semaine.
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Félicitations
  • ninamartincruz
    ninamartincruz Messages: 31 Member
    Félicitations
  • SoinsSante
    SoinsSante Messages: 12 Member
    Merci beaucoup! J'ai écrit mon message pour encourager des gens qui pourraient avoir du mal à persévérer, mais ça fait plaisir de recevoir un retour positif! :)
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Bravo ! Beau parcours. Heureux de voir que tu te sens surtout mieux sur le plan perso. C'est souvent là qu'il y a des choses à creuser qui débloquent tout le reste.
  • Evelyne6230
    Evelyne6230 Messages: 3 Member
    Merci pour ce beau témoignage
    Bonne continuation
  • libellule2018
    libellule2018 Messages: 279 Member
    Bravo @SoinsSante pour votre persévérance en espérant de tout cœur que vous avez maintenu votre stabilisation.

    J'espère pouvoir aussi être dans cette rubrique plus tard, ayant moi aussi 30kgs à perdre (enfin 26,4 maintenant)

    Belle journée