Prise de poids — MyFitnessPal.com

Prise de poids

Bonjour,

Je suis nouvelle , et je souhaite dans l'idéal prendre 10 kg .

Je mesure 160cm pour 44kg , depuis que j'ai télécharger l'application j'ai pris 1 kg .

Je suis atteinte de la thyroïde ce qui ne m'aide pas a prendre du poids bien au contraire.

C'est ma thyroide qui m'a fait perdre plus de 10 kg et depuis 2 ans je stagne entre 45 et 48 kg .

Je suis super complexé , la maigreur est souvent signe de maladie pour certains ...

Je tente le fenugrec en infusion depuis 1 semaine.

Avez vous des conseils ? Des astuces ? Des témoignages ?

Merci à vous et belle journée.

Réponses

  • Jess7281
    Jess7281 Messages: 4 Member
    Bonjour
    Quel âge as-tu, si ce n'est pas indiscret, et à combien de calories et de macros es-tu ?
    Ce qui m'a aider, c'est surtout la muscu qui, en plus de me faire prendre un peu de masse, m'a ouvert l'appétit.
    J'ai également modifier mes habitudes alimentaires en rajoutant des flocons d'avoine, des oléagineux et des fruits. Je consomme également de la whey, c'est un coup de pouce pour les calories et les protéines.
    Pour le fenugrec, mon médecin dit que ça marche bien. Mais comme je suis sous traitement antidépresseur, il n'était pas très chaud, donc j'ai préféré m'en passer.

    Bref, pour te donner une idée, je suis passée de 46 à 53kg en 6 mois environ (pour 1m68).

    J'espère que tu trouveras la méthode qui te convient. Je sais à quel point c'est pénible d'être trop maigre.
  • Nivirius
    Nivirius Messages: 10 Member
    Dans une situation normale on prend du poids avec un surplus calorique. S'il t'es trop compliqué de manger des quantitatifs parfois trop important pour prendre de la masse, le plus sage serais d'augmenter ton apport avec des lipides qui sont bien plus caloriques que les glucides ou les protéines (9kcal pour 1g). Attention néanmoins a prendre des bonnes graisses riches en oméga 3 et à ne pas trop toucher à toutes les graisses saturées que l'on retrouve dans les produits industriels transformés. De l'huile d'olive, de l'avocat, du poisson gras sont autant d'aliments riches en graisse. Clairement si tu veux grossir sans manger toute la journée, le meilleur moyen est de manger des aliments caloriques.
    Attention également a ne pas voir le processus se retourner contre toi, il serait dommage que tu deviennes toute grasse. La musculation peut te permettre de contourner ce problème.

    Pour le moment suis l'application et prends de la masse doucement. Si tu stagnes alors augmente ton apport calorique. Si tu grossis trop vite alors ralentis.
  • aurelieakichouh
    aurelieakichouh Messages: 2 Member
    Merci beaucoup pour tes conseils .
    Avec l application je le suis surtout rendue compte que je mangeais mal et je ne mangeais pas assez de calories .
    Depuis que j'utilise l application je fais 3 vrais repas plus 1 à 2 collations.
    Encore merci
  • kerta2019
    kerta2019 Messages: 3 Member
    > @Nivirius a dit :
    > Dans une situation normale on prend du poids avec un surplus calorique. S'il t'es trop compliqué de manger des quantitatifs parfois trop important pour prendre de la masse, le plus sage serais d'augmenter ton apport avec des lipides qui sont bien plus caloriques que les glucides ou les protéines (9kcal pour 1g). Attention néanmoins a prendre des bonnes graisses riches en oméga 3 et à ne pas trop toucher à toutes les graisses saturées que l'on retrouve dans les produits industriels transformés. De l'huile d'olive, de l'avocat, du poisson gras sont autant d'aliments riches en graisse. Clairement si tu veux grossir sans manger toute la journée, le meilleur moyen est de manger des aliments caloriques.
    > Attention également a ne pas voir le processus se retourner contre toi, il serait dommage que tu deviennes toute grasse. La musculation peut te permettre de contourner ce problème.
    >
    > Pour le moment suis l'application et prends de la masse doucement. Si tu stagnes alors augmente ton apport calorique. Si tu grossis trop vite alors ralentis.

    Hello 😊
    Je compte aussi gagner du poids, j'aimerais s'il te plaît que tu me passes quelques idées de repas que tu as l'habitude d'en prendre
    Je mesure 162 pour 53 Kg, je n'ai jamais été grosse dans ma vie lol
    Je vise 60 kg 💪