Bilan, témoignages et motivation !!!! — MyFitnessPal.com

Bilan, témoignages et motivation !!!!

Heloise1805
Heloise1805 Messages: 32 Member
Modifié (février 2019) dans Témoignages de réussite
Bonjour,

J’écris ce post car j’aimerais recenser l’évolution de chacun, partager les moments de réussites comme les moments de doutes pour donner de la motivation aux personnes qui débutent comme moi.

Je commence, j’ai 31 ans, je mesure 1,63m pour 65,7kg. J’ai pris 9kg insidieusement en 2 ans et j’aimerais les avoir perdus avant l’été.
Mon MB est de 1350cal et ma DEJ 1650 et je suis un régime hebdomadaire de 1350 calories en moyenne (mon régime fluctue de 1000 à 1300 calories sur 5 jours et de 1700 à 1900 calories 2 jours par semaine, car oui les sorties entre amis ne sont pas très diététiques ...)
Pour ma part j’ai commencé dimanche 3/02 et aujourd’hui je suis à 64,4kg.
«1

Réponses

  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    @jonathmartin : t'as calculé ta DEJ ? ça me parait également hyper bas 1800 à 2000kcal pour le poids que tu évoques...
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    pushpulll a écrit: »
    @jonathmartin : t'as calculé ta DEJ ? ça me parait également hyper bas 1800 à 2000kcal pour le poids que tu évoques...

    tout à fait d'accord, ça donne un MB à environ 2150 :/
  • jonathmartin
    jonathmartin Messages: 284 Member
    Modifié (février 2019)
    JL37540 a écrit: »
    tout à fait d'accord, ça donne un MB à environ 2150 :/

    Faudrait que je consomme plus donc? Pourtant aucune fatigue... Quand je mange plus j'ai l'impression d'avoir trop mangé!




  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    jonathmartin a écrit: »
    JL37540 a écrit: »
    tout à fait d'accord, ça donne un MB à environ 2150 :/

    Faudrait que je consomme plus donc? Pourtant aucune fatigue... Quand je mange plus j'ai l'impression d'avoir trop mangé!

    disons que les inconvénients d'une déficit calorique trop important sont plutôt observés sur le long terme. En tout cas oui, tu pourrais avoir un apport calorique plus important, ça me semblerait mieux. Et pas besoin de manger plus, il suffit parfois de peu de choses (un yaourt classique au lieu d'un allégé, une cuillère d'huile en plus dans la sauce...). Je pense que tu vas vouloir perdre tout en conservant au max ta masse musculaire, ce qui passe par le sport, comme tu le fais, et un apport suffisant en protéines.
  • jonathmartin
    jonathmartin Messages: 284 Member
    JL37540 a écrit: »
    Disons que les inconvénients d'une déficit calorique trop important sont plutôt observés sur le long terme. En tout cas oui, tu pourrais avoir un apport calorique plus important, ça me semblerait mieux. Et pas besoin de manger plus, il suffit parfois de peu de choses (un yaourt classique au lieu d'un allégé, une cuillère d'huile en plus dans la sauce...). Je pense que tu vas vouloir perdre tout en conservant au max ta masse musculaire, ce qui passe par le sport, comme tu le fais, et un apport suffisant en protéines.

    je vais regarder tout ça ;) Merci des conseils.
    Pour le sport c'est surtout une nécessité dans le sens où je fais un boulot statique et que j'ai besoin de bouger. J'ai eu des soucis de dos par le judo d'où le besoin de nager pour renforcer musculaire mon dos et des antécédent asthmatique et la piscine m'a toujours fait un bien fou à ce niveau!

  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    N'hésite pas à remonter tes calories. Effectivement, ça représente peu d'aliments en plus sur une journée. Tu peux facilement être à 2500kcal ou même bien plus vu ton niveau d'activité pour te remettre à niveau et avoir de la marge pour la suite de ta perte. Il te faut cette marge pour continuer à perdre sur la durée.
  • jonathmartin
    jonathmartin Messages: 284 Member
    pushpulll a écrit: »
    N'hésite pas à remonter tes calories. Effectivement, ça représente peu d'aliments en plus sur une journée. Tu peux facilement être à 2500kcal ou même bien plus vu ton niveau d'activité pour te remettre à niveau et avoir de la marge pour la suite de ta perte. Il te faut cette marge pour continuer à perdre sur la durée.

    J'ai corrigé le tir dés aujourd’hui ;)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    jonathmartin a écrit: »
    pushpulll a écrit: »
    N'hésite pas à remonter tes calories. Effectivement, ça représente peu d'aliments en plus sur une journée. Tu peux facilement être à 2500kcal ou même bien plus vu ton niveau d'activité pour te remettre à niveau et avoir de la marge pour la suite de ta perte. Il te faut cette marge pour continuer à perdre sur la durée.

    J'ai corrigé le tir dés aujourd’hui ;)

    je pense que tu as bien fait ;)
  • Heloise1805
    Heloise1805 Messages: 32 Member
    Et ce que d’autres personnes souhaitent partager leur expérience ?
  • Nomiog
    Nomiog Messages: 81 Member
    Non x).
  • tiffoutiffou
    tiffoutiffou Messages: 34 Member
    Heloise1805 a écrit: »
    Et ce que d’autres personnes souhaitent partager leur expérience ?

    Salut Héloïse, j'arrive un peu des mois après, mais bon. J'ai envie de partager car en plein moment de doute actuellement !

    Mon parcours : Prise de poids importante sur plusieurs années qui me mènent jusqu'à dépasser le 110kg en janvier 2018. Je me dis que s'en est trop. J'essaye de rééquilibrer mon alimentation, je perds un peu. Grosse période de stress et là je reprend quasiment la totalité de la perte (comme à chaque fois...).
    Je me lance donc un défi, arrêter le sucre début Juillet 2018 (poids à 108.5). J'essaye de prendre les choses petit à petit, chaque jour est une victoire et les kilos s'envolent vite au début. Je ne me prive pas par ailleurs, je mange du fromage si j'en ai envie par exemple.

    En Mars je finis par franchir un cap important pour moi : passer sous les 90. Ce n'était pas arrivé depuis 4 ans !
    Et depuis... plus rien. Je stagne autour des 89.

    C'est là que je me suis intéressée à la composition de mon alimentation en plus de continuer le sans sucre (qui a eu des bénéfices importants sur des tas de domaines). Donc depuis 3 semaines j'ai augmenté mon apport calorique en essayant de respecter les macros.

    J'ai perdu 1 kg, que finalement j'ai repris, mais il semblerait que ma balance soit d'accord pour dire que c'est du muscle (et un peu d'eau évidement). Donc évolution à suivre.... J'espère être sur le bon chemin pour casser ce maudit palier qui est là depuis 3 mois !

  • Heloise1805
    Heloise1805 Messages: 32 Member
    Ne te décourage pas. Essaie de recalculer ton métabolisme de base et ta dépense énergétique journalière en fonction de ton poids actuel car avec 20kg de moins, ils ont forcément diminué. Ça pourrait relancer ta perte de poids

    Pour ma part je suis maintenant arrivée à 57,5kg, encore 1,5kg à perdre mais comme je pars en vacances all inclusive samedi, mon retour va être difficile... J’ai aussi des périodes de 2 voir 3 semaines ou je stagne et puis après ça repart. Je t’avouerai que dans ces moments là, ça me donne un petit coup au moral mais je conserverai mon nouvel équilibre alimentaire auquel je me suis habituée. Et quand vraiment, je suis agacée par cette stagnation, je fais un peu de shopping et je suis tellement contente d’avoir perdu 1 voir 2 tailles que mon moral remonte 😊
  • Tinkaye
    Tinkaye Messages: 10 Member
    Bonjour à tous,

    Je m'appelle Céline et viens d'avoir 35 ans. J'ai repris MFP il y a 3 mois car je ne me supporte plus. Après avoir perdu 27kg il y a 5 ans, j'ai tout repris car mon stress et les émotions ont pris le dessus et je mangeais n'importe comment. Depuis, j'apprends à gérer et contrôler les émotions pour ne plus repartir dans mes travers.

    J'ai repris mon rééquilibrage à 90Kg et espère arriver à 60kg dans l'idéal. J'en suis à 82kg donc encore un gros chemin derrière moi. Mais je suis motivée !!! Il faut que j'y arrive coûte que coûte, je n'en peux plus de me voir mettre des vêtements amples et difformes. Envie de me sentir féminine mais surtout de pouvoir jouer avec mon petit garçon sans être essoufflée au bout de 5 min. Et peur aussi qu'il ait honte de moi un jour. Bref, je veux me battre pour ma santé et pour lui. Je me dis que si j'y suis arrivée une fois alors je peux le refaire.

    Bisous à tous et OUI on va y arriver !
  • ninamartincruz
    ninamartincruz Messages: 31 Member
    > @Tinkaye a dit :
    > Bonjour à tous,
    >
    > Je m'appelle Céline et viens d'avoir 35 ans. J'ai repris MFP il y a 3 mois car je ne me supporte plus. Après avoir perdu 27kg il y a 5 ans, j'ai tout repris car mon stress et les émotions ont pris le dessus et je mangeais n'importe comment. Depuis, j'apprends à gérer et contrôler les émotions pour ne plus repartir dans mes travers.
    >
    > J'ai repris mon rééquilibrage à 90Kg et espère arriver à 60kg dans l'idéal. J'en suis à 82kg donc encore un gros chemin derrière moi. Mais je suis motivée !!! Il faut que j'y arrive coûte que coûte, je n'en peux plus de me voir mettre des vêtements amples et difformes. Envie de me sentir féminine mais surtout de pouvoir jouer avec mon petit garçon sans être essoufflée au bout de 5 min. Et peur aussi qu'il ait honte de moi un jour. Bref, je veux me battre pour ma santé et pour lui. Je me dis que si j'y suis arrivée une fois alors je peux le refaire.
    >
    > Bisous à tous et OUI on va y arriver !

    Bonjour Céline. Tu as déjà perdu 8 kilos c'est super, il faut du temps pour perdre ces kilos que l'on déteste mais tu vas y arriver. Bon courage
  • Tinkaye
    Tinkaye Messages: 10 Member
    > @ninamartincruz a dit :
    > Bonjour Céline. Tu as déjà perdu 8 kilos c'est super, il faut du temps pour perdre ces kilos que l'on déteste mais tu vas y arriver. Bon courage

    Merci !! :)
  • resurgetexfavilla
    resurgetexfavilla Messages: 3 Member
    Hello !

    Moi j'ai commencé MFP il y a 2/3 ans car j'avais pris 5kg en 2 mois suite à une période de stress intense.

    Il faut dire qu'avant cela, j'avais fait un régime low IG qui m'avait permis de perde 9 kilos !
    Seulement voilà, je pesais 49kg pour 1,60m à la base, mais j'en avais marre d'être "normale", je voulais être plus mince... c'est idiot j'en ai bien conscience.

    Résultat je suis tombée à 40kg en 2016 et j'ai développé des trouble alimentaires dont je n'arrive plus à me sortir 😭

    Actuellement je pèse 53kg et bien que je fasse de l'aquabike 2 à 3 fois par semaine, je ne maigris pas car je mange minimum 2000 calories par jour, c'est mathématique 😰

    On a beau me dire que je suis bien, j'arrive pas à le concevoir. J'aimerais perdre 5kg dans l'idéal.

    Mais je ne sais plus comment je dois manger à force, j'ai essayé tous les régimes :
    - low carb : on dégonfle vite mais c'est dur sur le long terme
    - fruits et légumes uniquement : ça me fait gonfler, trop de sucres
    - jeun intermittent : ça diminue l'appétit au début mais pas à long terme
    - le classique plan nutrition du gouvernement (lol) : trop de glucides, c'est l'horreur j'y arrive pas

    Sinon je suis végétarienne, donc protéines végétales et œufs sont mes seules sources.

    Bref, beaucoup de blabla désolée 😅
    Tout ça pour dire que je suis au point mort actuellement. Comment calcule-t-on sa DEJ ?
    J'ai tendance à me limiter à 1200 kcal quand je veux maigrir.

    Bises à tous 😘
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Hello @resurgetexfavilla.
    Je pense que tu devrais faire passer ta diète au second plan, et d'abord te saisir de ces troubles du comportement alimentaire.
    As-tu déjà consulté pour en discuter avec un professionnel ?

    Perdre plus ou pas ne changera pas si le problème est plutôt dans le regard que tu portes sur toi ou un rapport contrarié à la nourriture.
  • resurgetexfavilla
    resurgetexfavilla Messages: 3 Member
    Salut @pushpulll
    Merci pour ta réponse !

    J'en ai discuté avec mon médecin généraliste qui m'a dit que ce n'était pas grave car j'ai une bonne santé et forme physique, c'est le plus important. Au final c'est vrai, j'ai beau faire n'importe quoi par moments, je ne suis jamais malade physiquement. Je ne m'en plaindrais pas.

    Puis, je connais tellement de personnes (collègues, amis, famille) qui passent leur vie au régime que ça me semble être une normalité. J'ai l'impression que tout le monde souffre plus ou moins de TCA. Beaucoup de gens en surpoids sont boulimiques par exemple. D'autres minces, sont dans le contrôle permanent.

    De ce fait, je ne sais pas trop à qui d'autre en parler sans que cela semble futile.
    Concrètement je pense que c'est simplement un manque de confiance en moi qui fait que j'accorde une trop grande importance à mon apparence (cause commune là encore). Le pire c'est que tout les gens croient que je suis hyper sûre de moi et me demande des conseils. Je dois être bonne comédienne sûrement haha !

    Qu'est-ce qu'un professionnel pourrait rajouter ?

    En tout cas tu as 100% raison. Le problème est ailleurs : j'ai carrément un rapport contrarié à la nourriture. Depuis mon enfance. J'ai commencé mon premier régime à 7 ans alors que j'étais pas grosse. Mais comme on me l'avait dit j'y ai cru. J'ai pas des bases saines avec la nourriture. C'est pour ça que je recherche des conseils et astuces sans arrêt. Une vraie plaie ! :sweat:
    Désolée j'écris des romans je suis bavarde :sweat_smile:
    J'espère que ça reste cohérent avec le thème "bilan
    témoignage et motivation". Sinon je m'en vais incognito promis :smiley:
  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    Salut @pushpulll
    Merci pour ta réponse !

    J'en ai discuté avec mon médecin généraliste qui m'a dit que ce n'était pas grave car j'ai une bonne santé et forme physique, c'est le plus important. Au final c'est vrai, j'ai beau faire n'importe quoi par moments, je ne suis jamais malade physiquement. Je ne m'en plaindrais pas.

    Puis, je connais tellement de personnes (collègues, amis, famille) qui passent leur vie au régime que ça me semble être une normalité. J'ai l'impression que tout le monde souffre plus ou moins de TCA. Beaucoup de gens en surpoids sont boulimiques par exemple. D'autres minces, sont dans le contrôle permanent.

    De ce fait, je ne sais pas trop à qui d'autre en parler sans que cela semble futile.
    Concrètement je pense que c'est simplement un manque de confiance en moi qui fait que j'accorde une trop grande importance à mon apparence (cause commune là encore). Le pire c'est que tout les gens croient que je suis hyper sûre de moi et me demande des conseils. Je dois être bonne comédienne sûrement haha !

    Qu'est-ce qu'un professionnel pourrait rajouter ?

    En tout cas tu as 100% raison. Le problème est ailleurs : j'ai carrément un rapport contrarié à la nourriture. Depuis mon enfance. J'ai commencé mon premier régime à 7 ans alors que j'étais pas grosse. Mais comme on me l'avait dit j'y ai cru. J'ai pas des bases saines avec la nourriture. C'est pour ça que je recherche des conseils et astuces sans arrêt. Une vraie plaie ! :sweat:
    Désolée j'écris des romans je suis bavarde :sweat_smile:
    J'espère que ça reste cohérent avec le thème "bilan
    témoignage et motivation". Sinon je m'en vais incognito promis :smiley:

    Bonjour,

    S'il y a un cmp (centre medico psychologique) près de chez toi, il y a souvent une équipe en charge de ces troubles. Sinon, fait une recherche sur le net pour trouver un hopital ou des psychologues qui traites ces pathologies.

    Non, les tca ne sont pas une normalité et cela peut nuir à ta santé. Si tu peux, change aussi de generaliste car le tiens est completement a la ramasse.

    Bon courage. J'espère que tu te sortiras de tous cela.
    A+
    Lelila

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Hello !

    Moi j'ai commencé MFP il y a 2/3 ans car j'avais pris 5kg en 2 mois suite à une période de stress intense.

    Il faut dire qu'avant cela, j'avais fait un régime low IG qui m'avait permis de perde 9 kilos !
    Seulement voilà, je pesais 49kg pour 1,60m à la base, mais j'en avais marre d'être "normale", je voulais être plus mince... c'est idiot j'en ai bien conscience.

    Résultat je suis tombée à 40kg en 2016 et j'ai développé des trouble alimentaires dont je n'arrive plus à me sortir 😭

    Actuellement je pèse 53kg et bien que je fasse de l'aquabike 2 à 3 fois par semaine, je ne maigris pas car je mange minimum 2000 calories par jour, c'est mathématique 😰

    On a beau me dire que je suis bien, j'arrive pas à le concevoir. J'aimerais perdre 5kg dans l'idéal.

    Mais je ne sais plus comment je dois manger à force, j'ai essayé tous les régimes :
    - low carb : on dégonfle vite mais c'est dur sur le long terme
    - fruits et légumes uniquement : ça me fait gonfler, trop de sucres
    - jeun intermittent : ça diminue l'appétit au début mais pas à long terme
    - le classique plan nutrition du gouvernement (lol) : trop de glucides, c'est l'horreur j'y arrive pas

    Sinon je suis végétarienne, donc protéines végétales et œufs sont mes seules sources.

    Bref, beaucoup de blabla désolée 😅
    Tout ça pour dire que je suis au point mort actuellement. Comment calcule-t-on sa DEJ ?
    J'ai tendance à me limiter à 1200 kcal quand je veux maigrir.

    Bises à tous 😘
    Salut @pushpulll
    Merci pour ta réponse !

    J'en ai discuté avec mon médecin généraliste qui m'a dit que ce n'était pas grave car j'ai une bonne santé et forme physique, c'est le plus important. Au final c'est vrai, j'ai beau faire n'importe quoi par moments, je ne suis jamais malade physiquement. Je ne m'en plaindrais pas.

    Puis, je connais tellement de personnes (collègues, amis, famille) qui passent leur vie au régime que ça me semble être une normalité. J'ai l'impression que tout le monde souffre plus ou moins de TCA. Beaucoup de gens en surpoids sont boulimiques par exemple. D'autres minces, sont dans le contrôle permanent.

    De ce fait, je ne sais pas trop à qui d'autre en parler sans que cela semble futile.
    Concrètement je pense que c'est simplement un manque de confiance en moi qui fait que j'accorde une trop grande importance à mon apparence (cause commune là encore). Le pire c'est que tout les gens croient que je suis hyper sûre de moi et me demande des conseils. Je dois être bonne comédienne sûrement haha !

    Qu'est-ce qu'un professionnel pourrait rajouter ?

    En tout cas tu as 100% raison. Le problème est ailleurs : j'ai carrément un rapport contrarié à la nourriture. Depuis mon enfance. J'ai commencé mon premier régime à 7 ans alors que j'étais pas grosse. Mais comme on me l'avait dit j'y ai cru. J'ai pas des bases saines avec la nourriture. C'est pour ça que je recherche des conseils et astuces sans arrêt. Une vraie plaie ! :sweat:
    Désolée j'écris des romans je suis bavarde :sweat_smile:
    J'espère que ça reste cohérent avec le thème "bilan
    témoignage et motivation". Sinon je m'en vais incognito promis :smiley:

    pareil pour moi. J'ai commencé à vouloir buter tous ceux que je croisais et qui mangeaient beaucoup parce que je trouvais que c'était un mauvais exemple pour ceux qui veulent perdre du poids. J'en ai parlé à mon généraliste qui m'a dit que tout allait bien puisque j'étais en pleine forme physique. Et puis après tout, on est tous un peu jaloux de ce qui se passe autour, c'est quand même bien normal cette envie de les pulvériser!

    ...

    J'arrête là, tu auras compris que je plaisante :) Je prends volontairement un exemple extrême pour appuyer les arguments de mes camarades.
    Si tu veux perdre du poids c'est facile, il faut un déficit calorique, c'est tout. Que ce soit du IF, low carb, high carb, hyper protéiné, comme j'aime, slim fast, WW...tout ça c'est du simple déficit calorique déguisé. D'ailleurs, si tu cherches à calculer ta DEJ, c'est bien parce que tu as compris ça.

    Mais puisque tu as aussi compris que ton problème n'est pas ton poids mais ta vision de toi, ta confiance en toi, ton rapport à la nourriture...et bien rends toi service : bosse là dessus, mets y toute l'énergie que tu mets pour perdre du poids. Vu ce que tu as tenté, tu sembles être déterminée, faut juste basculer sur la bonne cause :)
  • resurgetexfavilla
    resurgetexfavilla Messages: 3 Member
    > @lelila1 a dit :
    > Bonjour,
    >
    > S'il y a un cmp (centre medico psychologique) près de chez toi, il y a souvent une équipe en charge de ces troubles. Sinon, fait une recherche sur le net pour trouver un hopital ou des psychologues qui traites ces pathologies.
    >
    > Non, les tca ne sont pas une normalité et cela peut nuir à ta santé. Si tu peux, change aussi de generaliste car le tiens est completement a la ramasse.
    >
    > Bon courage. J'espère que tu te sortiras de tous cela.
    > A+
    > Lelila

    Merci du conseil. Je t'avoue que j'ai un peu peur des milieux médicaux... j'ai pas envie d'être cataloguée "femme à problèmes" et qu'on essaie de m'empoisonner avec des médocs !
    Par contre les TCA ne sont pas une pratique normale mais ils sont pourtant extrêmement répandus, je te l'assure.

    > @JL37540 a dit :
    > pareil pour moi. J'ai commencé à vouloir buter tous ceux que je croisais et qui mangeaient beaucoup parce que je trouvais que c'était un mauvais exemple pour ceux qui veulent perdre du poids. J'en ai parlé à mon généraliste qui m'a dit que tout allait bien puisque j'étais en pleine forme physique. Et puis après tout, on est tous un peu jaloux de ce qui se passe autour, c'est quand même bien normal cette envie de les pulvériser!

    😂😂
    Ouais mais là c'est plus dangereux, moi je ne fais du mal qu'à moi-même 😂

    > J'arrête là, tu auras compris que je plaisante :) Je prends volontairement un exemple extrême pour appuyer les arguments de mes camarades.
    > Si tu veux perdre du poids c'est facile, il faut un déficit calorique, c'est tout. Que ce soit du IF, low carb, high carb, hyper protéiné, comme j'aime, slim fast, WW...tout ça c'est du simple déficit calorique déguisé. D'ailleurs, si tu cherches à calculer ta DEJ, c'est bien parce que tu as compris ça.
    >
    > Mais puisque tu as aussi compris que ton problème n'est pas ton poids mais ta vision de toi, ta confiance en toi, ton rapport à la nourriture...et bien rends toi service : bosse là dessus, mets y toute l'énergie que tu mets pour perdre du poids. Vu ce que tu as tenté, tu sembles être déterminée, faut juste basculer sur la bonne cause :)

    Évidemment je connais mon problème. Je sais que les TCA sont l'expression de troubles psychologiques (stress, ennui, manque de confiance, etc.).
    En vrai je sais déjà comment maigrir, j'ai lu plein de livres sur le sujet et expérimenté des tas de régimes alimentaires différents... mais c'est quand même bien de pouvoir échanger avec des gens censés, d'avoir des points de vue extérieurs et de ne pas rester sur ses acquis.

    Merci la communauté ;-)
  • waveletp
    waveletp Messages: 1 Member
    Bonjour,

    Moi cest Perrine, j'ai 28 ans.
    Grosse prise de poids (20kg) après l'arrêt de la cigarette en 2016.
    Jai fait le programme de, jai perdu 8kg et en juillet 2017 j'ai eu le plus beau des cadeaux (qui m'a au passage lasse quelques traces et les kg...)

    Aujourd'hui bebe a plus d'un an et je suis toujours a 75kg pour 1m63. Je suis mal dans ma peau.
    Jai donc décidé de télécharger cette appli et de m'inscrire au sport en espérant que ça marchera pour moi...

    Bisous à tous 😘
  • tiffoutiffou
    tiffoutiffou Messages: 34 Member
    Heloise1805 a écrit: »
    Ne te décourage pas. Essaie de recalculer ton métabolisme de base et ta dépense énergétique journalière en fonction de ton poids actuel car avec 20kg de moins, ils ont forcément diminué. Ça pourrait relancer ta perte de poids

    Pour ma part je suis maintenant arrivée à 57,5kg, encore 1,5kg à perdre mais comme je pars en vacances all inclusive samedi, mon retour va être difficile... J’ai aussi des périodes de 2 voir 3 semaines ou je stagne et puis après ça repart. Je t’avouerai que dans ces moments là, ça me donne un petit coup au moral mais je conserverai mon nouvel équilibre alimentaire auquel je me suis habituée. Et quand vraiment, je suis agacée par cette stagnation, je fais un peu de shopping et je suis tellement contente d’avoir perdu 1 voir 2 tailles que mon moral remonte 😊

    Au début je ne calculais rien, donc j'ai calculé pour la première fois avec mon poids actuel, donc rien à actualiser...

    C'est vrai que le shopping, que j'avais toujours aimé puis qui était devenu ma hantise, me redonne maintenant envie ! Il faut dire que mon objectif est atteint de ce côté là, pouvoir m'habiller dans des magasins tout venant, même si ils n'ont pas de rayons grande taille !! Bon, y'a encore à bosser puisque les plus grandes tailles du magasin sont en peu d'exemplaires donc souvent en rupture, mais le principe est là !!

    Merci pour le soutien en tout cas ! les périodes de stagnation nous aident à encrer les nouvelles habitudes (j'essaye de penser positif)


    Pour répondre à resurgetexfavilla , c'est vrai que malheuresement, beaucoup de gens n'ont plus un rapport sain à la nourriture et à leur image. Mais c'est pas parce que "la norme" c'est d'avoir un TCA ou de pas s'aimer dans le miroir qu'il faut se dire que c'est une fatalité. Il y a des centres experts concernant les TCA et parfois subdivisé en fonction de la problématique. Interroge également ton rapport à ton corps.
    Même si tu sais comment maigrir, la vraie question c'est pourquoi maigrir ? Peut être que si tu trouves la "vraie" réponse à cette question, tu y verras plus clair.
    Et effectivement, ton médecin qui te dit que tant que tu es en bonne santé, y'a pas de soucis, on peut continuer ... euuuuh. Si déjà tu sens que ton rapport n'est pas sain et avec le passé que tu as eu, il ne faut pas tarder à agir. Pourquoi attendre qu'il y ait des répercussions physiques visibles si on peut prendre le problème avant qu'il n'ait pris trop d'ampleur !
  • Heloise1805
    Heloise1805 Messages: 32 Member
    Coucou tout le monde!

    Apres 5 mois d’utilisation de l’application, j’ai atteint mon objectif de 56kg pour l’été 😁!

    Pourtant je reviens d’une semaine de vacances début juin en all inclusive a me faire bien plaisir (gaufre au nutella, glace, cocktail et j’en passe...) ou je suis revenu avec 1,7kg en plus 😣 que j’ai perdu en 5jours grâce à l’application, je n’en revenais pas!

    Maintenant je voudrais me stabiliser mais je ne pense pas changer grand chose à mon alimentation. Je m’autoriserai un pain au chocolat le dimanche matin, du vrai beurre le matin sur mon pain (adieu le bridelight!!) et un carré de chocolat le soir afin de passer d’une moyenne de 1300 calories hebdomadaires à 1550.

    Si vous avez des conseils pour réussir mon maintien je suis preneuse !