Poudre de protéines - Page 2 — MyFitnessPal.com

Poudre de protéines

2»

Réponses

  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Si je dois citer des marques, j'irais plutôt sur du Français ou Belge avec Nutripure de Carrio, Nutrimuscle ou la boutique AllMusculation.
    Je prends des Isolats sans rien et je fais mes propres mélanges (cacao, cannelle, gingembre, etc.).
  • Froidunord
    Froidunord Messages: 63 Member
    Sur plusieurs conseil, j’ai tenté syncprotein (goût choco-noisette = une tuerie !), je pense que c’est vraiment la mieux sur le marché en terme de protéines 100% végétale, bio, sans gluten, sans stevia, une dose de 32g contient 25g de protéines et 1g de sucre. Je la recommande les yeux fermés ! Elle est un peu chère par contre.

    En qualité / prix, sur d’autres conseils, je prends aussi Myprotein (Vegan Blend chocolat ; coffee and walnuts), le goût passe mais rien à voir avec syncprotein. Pourtant je pense qu’il y a bien pire en terme de goût.
  • feriel84
    feriel84 Messages: 4 Member
    Bonjour,
    On m'a conseillé de prendre un shake de herbalife pour remplacer le petit déjeuner car je n'arrive pas à manger le matin. Qu'en pensez-vous?
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    feriel84 a écrit: »
    Bonjour,
    On m'a conseillé de prendre un shake de herbalife pour remplacer le petit déjeuner car je n'arrive pas à manger le matin. Qu'en pensez-vous?

    bonjour. si tu n'arrives pas à manger le matin autant ne rien prendre qu'un shake plus cher qu'utile. Il n'est pas obligatoire de manger le matin. Quel serait le but ?
  • Froidunord
    Froidunord Messages: 63 Member
    Modifié (juin 2019)
    @JL37540
    Ça peut quand même être intéressant de manger le matin. Depuis que je mange le matin, j’ai remarqué que je consomme 2/3 de mes calories journaliers avant 14h. La tendance était largement inversée avant.
    (Edit : Je me rend compte que c’est logique ce que j’ai écrit mdr 😂, mais bon en gros je veux dire que c’est mieux en mangeant le matin, parceque l’on mange du coup moins lourd le soir, et plus tendance au sucré en début de journée plutôt qu’à 18h)

    @feriel Je ne connais pas personnellement les produits Herbalife, mais leur méthode de vente m’horripile... La plupart des “coach bien être” (vendeurs indépendants en gros) ne connaissent absolument pas les produits qu’il vendent, et leur démarchage prend avantage des moments de faiblesse des gens pour se faire de l’argent... Beaucoup de vendeurs eux-mêmes sont recrutés sur un moment de faiblesse de leur part, en leur faisant croire qu’ils pourront gagner pleins d’argent en peu de temps et changer leur vie, ça a l’air très malsain comme fonctionnement. Peu importe si leur produits sont de qualité, je les boycotte et je ne me gêne pas pour signaler leurs posts sur le web quand ça ne respecte pas la charte du site/groupe. Je suis choquée que ce type d’entreprise soit légale.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Froidunord a écrit: »
    @JL37540
    Ça peut quand même être intéressant de manger le matin. Depuis que je mange le matin, j’ai remarqué que je consomme 2/3 de mes calories journaliers avant 14h. La tendance était largement inversée avant.
    (Edit : Je me rend compte que c’est logique ce que j’ai écrit mdr 😂, mais bon en gros je veux dire que c’est mieux en mangeant le matin, parceque l’on mange du coup moins lourd le soir, et plus tendance au sucré en début de journée plutôt qu’à 18h)

    ok. mais dans la mesure où il est clairement montré que le moment où l'on consomme les calories (matin / midi / soir) et le nombre de repas n'influent pas sur la perte de poids, je ne vois pas d'intérêt à se forcer à prendre tel ou tel rythme de façon e s'alimenter.

  • ThreeSixBack
    ThreeSixBack Messages: 124 Member
    > @Froidunord a dit :
    > @JL37540
    > Ça peut quand même être intéressant de manger le matin. Depuis que je mange le matin, j’ai remarqué que je consomme 2/3 de mes calories journaliers avant 14h. La tendance était largement inversée avant.
    > (Edit : Je me rend compte que c’est logique ce que j’ai écrit mdr 😂, mais bon en gros je veux dire que c’est mieux en mangeant le matin, parceque l’on mange du coup moins lourd le soir, et plus tendance au sucré en début de journée plutôt qu’à 18h)

    Manger ou pas le matin reste du cas par cas ,ce qui est bon pour Pierre ne l'est pas forcément pour Paul ou bien Jacques.
  • feriel84
    feriel84 Messages: 4 Member
    Merci pour vos commentaires. J'ai envie de maigrir mais je mange très mal et très sucré donc la coach bien être que j'ai rencontré m'a conseillé de prendre un shaker le matin comme ça j'ai tous les apports sans avoir trop de calories et ne pas me jeter sur tout ce qui me passe par la main quand j'ai trop faim. Je vais voir comment faire pour rééquilibrer tout ça.
    Merci
  • Froidunord
    Froidunord Messages: 63 Member
    Modifié (juin 2019)
    > @JL37540 a dit :
    ok. mais dans la mesure où il est clairement montré que le moment où l'on consomme les calories (matin / midi / soir) et le nombre de repas n'influent pas sur la perte de poids, je ne vois pas d'intérêt à se forcer à prendre tel ou tel rythme de façon e s'alimenter.

    Tu as le lien d’un article / étude à ce sujet ? (Par curiosité)
  • ThreeSixBack
    ThreeSixBack Messages: 124 Member
    > @feriel84 a dit :
    > Merci pour vos commentaires. J'ai envie de maigrir mais je mange très mal et très sucré donc la coach bien être que j'ai rencontré m'a conseillé de prendre un shaker le matin comme ça j'ai tous les apports sans avoir trop de calories et ne pas me jeter sur tout ce qui me passe par la main quand j'ai trop faim. Je vais voir comment faire pour rééquilibrer tout ça.
    > Merci

    Tout les apports de? La whey c'est en général "que" de la protéines...
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Oublie herbalife @feriel84 et oublie ce "coach".
    Organise ton alimentation en fonction de tes besoins en essayant, dans un premier temps, de faire ton planning alimentaire avec les quantités de bons produits et ce que ça représente au niveau calories.

    Ensuite, dès que tu seras familière de ce fonctionnement, tu pourras être plus souple.

    Il te faut dans tous les cas t'investir personnellement sur ton alimentation. Sinon des "coachs" de ce genre en profiteront pour te vendre du temps perdu.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Froidunord a écrit: »
    > @JL37540 a dit :
    ok. mais dans la mesure où il est clairement montré que le moment où l'on consomme les calories (matin / midi / soir) et le nombre de repas n'influent pas sur la perte de poids, je ne vois pas d'intérêt à se forcer à prendre tel ou tel rythme de façon e s'alimenter.

    Tu as le lien d’un article / étude à ce sujet ? (Par curiosité)

    tu as celle là par exemple, sur le nombre de repas dans la journée : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19943985

    Mais en fait tu as beaucoup d'études qui montent que seul le déficit calorique fait perdre du poids, qq soit l'apport en macros, le moment de la journée, le nombre de repas, la façon de créer ce déficit (sport ou pas)... C'est pour cela qu'il faut d'abord se concentrer sur le déficit, et ensuite l'optimiser en fonction de ses besoins et son mode de vie
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Modifié (juin 2019)
    Je suis tout à fait d'accord. Les études sont nombreuses.
    Après, il est vrai qu'on peut toujours en trouver des tas d'autres qui ont "prouvé" le contraire par le passé et discuter sans fin.
    Je pense que dans tous ces débats, l'expérience reste primordiale et bien plus probante.

    Au niveau nutrition et sport, il faut lire non pas pour avoir la vérité absolue mais pour tenter de comprendre les grands mécanismes du corps humain. Ensuite, seule l'expérience fera la différence.

    Perso, j'ai suivi des diètes assez restrictives et "pointues" (pour sécher notamment) et aujourd'hui, en fonctionnant de manière bien moins drastique, avec les règles de base qu'on répète chaque jour ici, j'ai de bien meilleurs résultats qu'avant avec plus de plaisir. Du coup, je me dis que, me concernant en tout cas, c'est là que se situe la vérité.
    Tout ce qu'on peut proposer ici à mon sens, c'est de tenter de faire les choses qui nous paraissent par expérience efficaces et le moins contraignant possible. A chacun de choisir ensuite s'il veut faire de cette manière pour ensuite faire autre chose si ça ne marche pas.
    Mais ces "autres choses" sont souvent accompagnées de contraintes fortes avec des résultats très décevants (quand on est pas dans l'arnaque ^^).

    Voilà pour mon pavé pseudo scientifico-feeling. ;p
  • feriel84
    feriel84 Messages: 4 Member
    Merci à tous pour vos conseils je vais essayer de tenir mes calories en réduisant la quantité de sucre ça sera un bon début. Pour les poudres de protéines je vais passer mon tour j'avais besoin de résultat rapide pour ne pas craquer mais je vais perdre mes 10kg en douceur mais définitivement. Motivation 💪💪💪. Merci encore 😉. Bon courage à vous
  • tiffoutiffou
    tiffoutiffou Messages: 34 Member
    L'intérêt principal de manger le matin c'est peut être de t'éviter de grignoter des bêtises en milieu de matinée parce que le déjeuner parait encore bien trop loin. C'est plus une question de sensations que de nécessité.
    Si tu n'as pas faim avant de partir de chez toi le matin, ne mange pas. Emporte avec toi de quoi faire une collation saine (fruits, oléagineux, pain de seigle, yaourt si tu disposes d'un frigo....) pour tenir le coups jusqu'au prochain repas.
    Fais la même chose pour l'après-midi. Des fois, savoir qu'on a quelque chose sous la main ça suffit à passer le cap.

    Je pense que tout substitut de repas est hyper frustrant et donc ça risque de finir par te faire craquer, donc consommer en masse n'importe quoi, ce qui est complétement contre-productif.

    Je pense que l'idéal c'est de trouver un équilibre où tu n'as pas l'impression d'être au régime ! Certes de faire attention, et d'œuvrer pour changer tes anciennes habitudes, mais surtout d'envisager ça comme une nouvelle hygiène de vie.
    Tout régime qui te promet une perte fixe en tant de temps, c'est déjà mal parti.
    On est tous différents, et on perd chacun à notre rythme.

    Mieux vaut une perte saine et durable qu'une perte rapide et une grosse reprise derrière

    Qualité principale recherchée pour une belle réussite : la patience !!

    Bon courage et patience :)