Bilan du mois ! — MyFitnessPal.com

Bilan du mois !

Mary8367
Mary8367 Messages: 7 Member
Bonjour tout le monde !
Voilà un mois que j'ai recommencé à me prendre en main, rééquilibrage alimentaire (en gros entre 1200 et 1300 kcal/jour) avec l'aide et le soutien d'une nutritionniste, finis les grignottages, mais peu de sport parce que c'est pas du tout mon truc... lol
Et ça marche du tonnerre :smile: Perdu 4kg300 depuis le 25 mai !!!
Je suis trop contente et encore plus motivée.
Le chemin est encore long, mon objectif étant de perdre encore 10 kgs, mais c'est prometteur.
Courage à tous, on va y arriver !!!!
Bonne journée

Réponses

  • ThreeSixBack
    ThreeSixBack Messages: 124 Member
    Modifié (juin 2019)
    Salut! Hé ben ,je sens que je vais être trop direct donc je vais rester pédagogue..,si ça te fait plaisir continue comme ça c'est sûr tu vas y arriver et les complications qui vont avec seront là également. 😬
  • nounouleti
    nounouleti Messages: 194 Member
    Effectivement threesix back calories trop bas perte rapide attention à l après .... prennez votre temps
  • ThreeSixBack
    ThreeSixBack Messages: 124 Member
    Le pire " rééquilibrage alimentaires avec l'aide et le soutien d'une nutritionniste"!
    Y a vraiment des somnambules dans chaque corp de métier. 😵👏😑
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Felicitations
  • Mary8367
    Mary8367 Messages: 7 Member
    Ok... merci quand même !!!
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Mary8367 a écrit: »
    Bonjour tout le monde !
    Voilà un mois que j'ai recommencé à me prendre en main, rééquilibrage alimentaire (en gros entre 1200 et 1300 kcal/jour) avec l'aide et le soutien d'une nutritionniste, finis les grignottages, mais peu de sport parce que c'est pas du tout mon truc... lol
    Et ça marche du tonnerre :smile: Perdu 4kg300 depuis le 25 mai !!!
    Je suis trop contente et encore plus motivée.
    Le chemin est encore long, mon objectif étant de perdre encore 10 kgs, mais c'est prometteur.
    Courage à tous, on va y arriver !!!!
    Bonne journée

    Bonjour,

    C'est une belle perte mais à mon sens bien rapide.
    je ne sais pas ta taille, poids et age mais 1200 kcal par jour c'est pas beaucoup et certainement bien en dessous de ton MB.
    J'ai un peu peur que ta perte soit plus musculaire que graisseuse...
    As tu fais un bilan masse grasse et masse musculaire, cela permet de voir si la perte est bonne.
    Car oui c'est la graisse que l'on cherche à perdre et non le muscle!
    En cas d’obésité sévère, je peux comprendre ce genre de perte rapide mais au vue de ta photo tu n'as pas l'air d'être dans ce cadre.
    J'ai conscience qu'il existe de nombreuses méthodes pour perdre. Mais avec l'expérience, j'ai constaté qu"une perte lente lié à un déficit restreint de calories avec un peu de sport était plus efficace que la plupart des autres méthodes sur le long terme.
    par exemple si ta DEJ est de 1800. Tu baisses de 10/15% max et tu ajoutes un peu de marche ou autres sports pour bruler un peu de calories. C'est efficace et durable dans le temps (à lire l'anti régime de DESMURGET).

    Bon courage !
  • elisewts2019
    elisewts2019 Messages: 1 Member
    Bravo! Tu dois être bien motivée car c’est super rapide!
    Je comprends les commentaires qui te disent que c’est peu de calories par jour mais tout dépend certainement de ton activité physique. Si tu ne bouges pas beaucoup (travail sédentaire par exemple), je ne pense pas que tu aies besoin de plus
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    elisewts2019 a écrit: »
    Bravo! Tu dois être bien motivée car c’est super rapide!
    Je comprends les commentaires qui te disent que c’est peu de calories par jour mais tout dépend certainement de ton activité physique. Si tu ne bouges pas beaucoup (travail sédentaire par exemple), je ne pense pas que tu aies besoin de plus

    Non, détrompe-toi. Le corps a besoin d'un bon nombre de calories même sans rien faire.
    Ce n'est pas un bon conseil que tu donnes.