Avis Balances impédencemètre — MyFitnessPal.com

Avis Balances impédencemètre

georges_13
georges_13 Messages: 38 Member
Bonjour,

Je posséde 2 pèse-personne une Tanita et une BabyLiss chacunes me donnent des infos différentes. Quel balance utilisez vous? et est elle fiable?

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Bonjour. Il ets assez convenu que ces balances "grand" public sont peu fiables. J'ai une nokia, je me fie juste à la tendance pour ce qui est du % de MG. Et encore, parfois ça me semble très farfelu...
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Moi j'ai une medisana. Je ne pense pas que ce soit super fiable, mais ça me donne une idée d'où j'en suis.
    Je m'en fous de mon poids réel. Tout ce que je veux, c'est savoir si ma masse grasse et musculaire varie. Après si je pèse 2 kg de moins sur une autre balance, ben tant mieux mais je ne saurais de toute façon pas la quelle des deux balances me donne le bon poids (sauf si je vais chez le médecin, et encore il faudrait que j'aille au matin à jeun pour que je puisse comparer correctement)
  • alanglais285
    alanglais285 Messages: 21 Member
    Modifié (août 2018)
    Ça reste jamais que des estimations. L'estimation la plus fiable est la pince à plis cutanés.
  • fanfan1702
    fanfan1702 Messages: 2 Member
    Bonjour, je viens d'acquérir la balance connectée en bluetooth via l'application FitTrack Pro (Elle découpe votre poids en 17 mesures précises et détaillées), le top pour un complément d'informations en croisement avec Fitnesspal. Je commence à peine cette méthode, j'en espère des résultats dans quelques mois, et compte reprendre l'aquabike! doucement mais surement! voici le lien du site : https://fittrack.fr/products/fittrack-balance-connectee?variant=21014882123840&gclid=EAIaIQobChMI8IHS44TO4QIVQvhRCh35PAOVEAYYASABEgLTFfD_BwE pour information je n'ai aucune "royalties" ;) c'est juste un partage d'information entre membre motivé!
  • Strcam
    Strcam Messages: 115 Member
    J'ai la iTeknic, elle donne des résultats plutôt justes, sauf pour la matière grasse sur laquelle j'ai des doutes.
  • nounouleti
    nounouleti Messages: 194 Member
    Bonjour pour avoir une idée pour la matière grasse par exemple faites le calcul par exemple ma balance me dit 30 % mg pour 61 kilo égal 18,3 kilos de graisse sur 61 du coup ça donne une idée un peu plus précise
  • jonathmartin
    jonathmartin Messages: 284 Member
    Modifié (avril 2019)
    nounouleti a écrit: »
    Bonjour pour avoir une idée pour la matière grasse par exemple faites le calcul par exemple ma balance me dit 30 % mg pour 61 kilo égal 18,3 kilos de graisse sur 61 du coup ça donne une idée un peu plus précise

    Ça met une valeur sur un pourcentage mais ça veut pas non plus dire grand chose.
    Je vais prendre un exemple sur mes relevés:

    Semaine 15 - 120.7 Kg - Muscle 29% - 35,00 Kg / Graisse 40% - 48,28 Kg / H2O 45% - 54,32 Kg
    Semaine 16 - 119.7 Kg - Muscle 29% - 34,71 Kg / Graisse 39% - 46,68 Kg / H2O 45% - 53,87 Kg
    Delta - 1 Kg - Muscle 0.29 Kg / Graisse 1.6 Kg / H2O 0.45 Kg

    Pour 1 Kg de moins sur la balance j'aurais perdue 1.89 Kg de gras et de muscle... je ne compte pas l'eau car je aprs sur le principe que le gras et le muscle est composé d'eau! :/

    Pesée de ce jour :
    119.5 - Muscle 29% - 34,66 Kg - Graisse 39% - 46,68 Kg / H2O 46% - 54,97 Kg

    Faut vraiment s'en servir à titre indicatif. De plus le courant scan les jambes et bassin pas plus haut. L'idéal serait une balance avec des poignées. Moi, par expérience, je conseil la pesée lundi / jeudi matin nue une fois avoir éléminé le roi ou la reine, les mesures toutes les 3 - 4 semaines, pour aller plus loin une pince à plis cutanés et faire des relevées intérieur cuisse, ventre, poingée d'amour, dessous bras et pourquoi pas le cou Mais toujours au même endroit.
  • cigalamaximilien
    cigalamaximilien Messages: 29 Member
    Quand je vous lit je me dis qu'une balance toute simple c'est bien, peut être une pince à plis.
  • jonathmartin
    jonathmartin Messages: 284 Member
    Quand je vous lit je me dis qu'une balance toute simple c'est bien, peut être une pince à plis.

    Disons que ça peut servir de repère mais pas de science exact ;)
  • fbarathier
    fbarathier Messages: 5 Member
    Bonjour, la Tanita BC-545n fais le haut du corps grace à des poignées mais je connais pas la précisions.
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Tanita reste une valeur sûre. Après, comme je le dis souvent à propos de ce matériel, il permet de suivre l'évolution de manière fiable mais pas forcément de donner le chiffre exact. En clair, vous identifierez une baisse ou une hausse de vos taux de masse grasse mais quand vous aurez un chiffre de 15% affiché, il faudra imaginer que ça pourrait être plutôt 16% par exemple. Mais s'il annonce une baisse, ça sera plutôt assez fiable (en pondérant avec le taux d'hydratation et les conditions de mesures qui doivent être le plus possible réalisées de la même manière : même heure, ventre vide, etc.).