Demarrage — MyFitnessPal.com

Demarrage

nat_healthy
nat_healthy Messages: 6 Member
Voilà c'est le jour J, je me sens assez motivé, c'est ma fille de 12 ans, qui me fait mes menus en fonction de mes calories, elle a perdu 14 kg en ne mangeant que sainement. Samedi ont a fait une sortie boutique et en voyant que rien ne m'allait ça lui a fait bcp de peine et a souhaité m'aider et pour atteindre mon objectif.
Donc me voilà dans l'aventure, c'est elle aussi qui a trouvé cette appli, donc en route pour perdre mes 15kg en trop.
Je suis à mon compte, je travaille 70h/semaine, donc autant dire que j'ai pas le temps de faire du sport, on va tenter de faire un peu de marche le we, et à partir de septembre je verrai si la piscine est ouverte pour faire un peu de natation.

Je recherche du monde pour me motiver et se motiver ensemble c'est toujours plus sympa
Merci de m'avoir lu.

Réponses

  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Aller go :)
  • nat_healthy
    nat_healthy Messages: 6 Member
    1er jour pas de perte de poids à la grande déception de ma fille lol, pas moi je sais qu'il faut du temps. Par contre à 2h30 du matin j'ai eu une comme une crampe d'estomac car je sentais bien qu'il était vide. Je pense qu'il faut laisser le temps au corps à ce changement
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Hello. si tu attends une perte de poids qui se constate au quotidien ça va être compliqué :) La perte de poids n'est quasi jamais linéaire, et ça peut mettre 2 semaines rien que pour constater les 1e vraies pertes de poids.
    Ensuite, as tu calculé / estimé ton MB et ta DEJ pour savoir quel apport il te fallait ?
  • lacteas
    lacteas Messages: 119 Member
    Bonjour, ne t'attends pas à perdre tous les jours. Il y a le stress, la rétention d'eau et tout le reste qui entrent en ligne de compte. Si tu es assez patiente, ne te pèse qu'une fois par semaine. Laisse le temps au temps. Un médecin a dit : "On a pris les kilos sur plusieurs années et on voudrait les perdre rapidement ; ce n'est pas possible."
    Courage, tu vas y arriver🤗
  • cathMalya
    cathMalya Messages: 1 Member
    Bonsoir
    Je suis motivée également mais besoin de soutien et d échanges...
    Allez c'est parti 💪👍😉
  • Nomiog
    Nomiog Messages: 81 Member
    Le poid c'est tellement bizarre, j'en ai constaté des bizarrerie:
    -tu mange bien, respecte tes calorie et tu perd pas voir reprend
    -tu manges mal 2 ou 3 jour et pourtant tu perds bien
    -tu respecte tes calories et tu es 2 ou 3 semaines sans perdre 1 gramme

    Au final si tu suis ta diete tu finiras quand même par perdre, L'objectif n'est pas de perdre du poid mais de la graisse.
  • s8n_
    s8n_ Messages: 79 Member
    C'est parce que lorsque la graisse "fond", l'eau prend sa place pendant un moment avant de partir elle aussi et perdre son poids.
    C'est pour ça que certains paniquent devant leur balance et pensent que ce qu'ils font ne sert à rien : la perte de poids et de gras n'est pas une ligne droite qui part vers le bas, mais plutôt quelque chose en dents de scie qui descend.
    Courage et patience 😄...