Commencer la masse musculaire — MyFitnessPal.com

Commencer la masse musculaire

Bonjour,
Merci pour les conseilles tout d'abord

Sexe: femme
Age: 25
Taille: 1,66
Poids: 61
Entrainement: 3 fois par semaine (cardio et musculation)

Je viens de perdre 8 kilos dans une période de seche qui a durée 4 mois, et je veux commencer une période de masse musculaire pour gagner du poids.
Combien je dois manger en terme de calories et comment je dot m'entrainer pour atteindre mon objectif.

Merci d'avance :)

Réponses

  • Nomiog
    Nomiog Messages: 81 Member
    Bonjour,

    Je te conseillerai de trouver ton maintient calorique(ou tu prend ni perd de poid) et de continuer sur ton maîntien tant que tu progresses au niveau performances sur les exercices. Ça devrait t'occuper déjà pendant un moment.
  • s8n_
    s8n_ Messages: 79 Member
    C'est quoi tes calories actuelles déjà ?
    J'aurais tendance à te conseiller de commencer ta prise avec un petit 2 000 si tu veux prendre de la viande et que tu t'entraînes fort.
    Prends tes mesures (je parle pas que de poids mais de tours de membres) une fois par semaine pendant un mois et avise de la suite en fonction des résultats.
  • kaoutar94
    kaoutar94 Messages: 5 Member
    > @Nomiog a dit :
    > Bonjour,
    >
    > Je te conseillerai de trouver ton maintient calorique(ou tu prend ni perd de poid) et de continuer sur ton maîntien tant que tu progresses au niveau performances sur les exercices. Ça devrait t'occuper déjà pendant un moment.

    Bonjour @Nomiog merci pour ta réponse :smile:
    Ça fait déjà un mois que suis dans une periode de maintient
  • kaoutar94
    kaoutar94 Messages: 5 Member
    > @s8n_ a dit :
    > C'est quoi tes calories actuelles déjà ?
    > J'aurais tendance à te conseiller de commencer ta prise avec un petit 2 000 si tu veux prendre de la viande et que tu t'entraînes fort.
    > Prends tes mesures (je parle pas que de poids mais de tours de membres) une fois par semaine pendant un mois et avise de la suite en fonction des résultats.

    Bonjour @s8n_ merci pour ta réponse :smile:
    Actuellement je suis dans une période de maintient avec 1900 calories et je veux commencer les 2000 calories puis ajouter 100 calories par semaine qu'est ce que vous dite ?
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Hello !
    Si à 1900kcal tu es bien stabilisée, monte effectivement de 100 - 150kcal dans un premier temps.
    Tu peux répartir ça en protéines et glucides péri-workout.

    Vois ensuite au bout d'une quinzaine de jour comment ça évolue.

    La prise de masse musculaire est une période qui nécessite pas mal de vigilance et qui n'est pas forcément simple si tu veux qu'elle soit clean. En clair, si tu veux "bulker" comme ça se dit dans le milieu ^^, et donc prendre de la masse sans trop faire gaffe au gras accumulé, c'est simple mais c'est absurde selon moi. Si aujourd'hui tu es sèche avec une bonne définition qui doit te satisfaire dans le miroir, à quoi bon couvrir cette belle définition d'une bonne couche de gras en partie inutile ?
    Autant prendre sainement et donc limiter le gras. De toute façon, même en y allant progressivement, tu prendras obligatoirement du gras donc autant le limiter tu gagneras du temps pour la suite. Et pas mal de facteurs militent pour cette logique, notamment le fait qu'on fait plus "facilement" (tout est relatif) du muscle quand on est sec.

    Bref. ^^
    A mon sens, prends ton temps, augmente lentement les calories en les plaçant judicieusement (autour de l'entrainement pour l'optimiser), mange suffisamment protéiné mais sans excès (1.5g à 1.8g par kilo de poids de corps par exemple) et entraine-toi intensément en poussant suffisamment lourd.
    N'augmente pas les calories si tu vois le poids monter mais pas tes perfs car dans ce cas c'est que tu prends du gras et de la flotte.
    Et vérifie que tes abdos ne se voilent pas de trop. ^^

    Ce n'est que mon appréciation. D'autres pourront militer pour la grosse prise de masse sale puis la sèche avant l'été prochain.
    A l'ancienne et pas top pour la santé selon moi.
  • s8n_
    s8n_ Messages: 79 Member
    Une lean bulk et c'est bon pour la prise de viande. Si tu peux pincer un peu de gras c'est normal, si t'en prends une poignée c'est que t'es allé trop loin pendant la prise ! Combien de fois j'ai vu des potes devenir des larves parce qu'ils faisaient leur bulk sur du McDo ahahah

    Généralement une phase de lean bulk je mange entre 3 200 et 3 900 calories très saines, et un seul écart par semaine maxi (en évitant les fast food au mieux).

    Après comme tu l'as dit c'est vraiment une question de préférence. Je reviens d'une trop longue séance de prise de masse moi, j'avais arrêté le bbing pendant près de deux ans et j'avais lâché la diète...
    Heureusement que ça revient facile 😄.
  • kaoutar94
    kaoutar94 Messages: 5 Member
    Salut @pushpulll :) merci infiniment pour ton message je vais prendre ça en consideration
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    @kaoutar94 : à ta dispo. ^^ N'hésite pas à nous faire un retour, c'est toujours sympa et profitable à tous. :)