Calories — MyFitnessPal.com

Calories

AlexisR01000
AlexisR01000 Messages: 1 Member
Bonjour à tous . Faut-il entrer les calories du Beurre quand on cuit sa viande avec du Beurre? Par ailleurs, lorsqu’on est lycéen, comment calculer avec précision les calories du repas à la cantine ? Merci de votre réponse qui me sera précieuse

Réponses

  • Nomiog
    Nomiog Messages: 81 Member
    Alexis oui faudrai compter le beurre, après si tu met pas grand chose ce ne sera pas significatif. Pour la cantine j'ai le même problème que toi (mais je ne suis pas lycéen). Avec le temps tu apprend à estimer, mais généralement c'est léger la cantine au final.
  • s8n_
    s8n_ Messages: 79 Member
    Je rentre jamais ça et je cuisine très gras, dans le sens où je cuisine toujours avec une bonne dose d'huile d'olive. Je garde juste une petite marge sur les calories de sorte qu'à la fin de la journée, ce soit un peu plus bas que ce que j'ai défini.
  • Froidunord
    Froidunord Messages: 63 Member
    Je compte l’huile, c’est parfois plus calorique que l’aliment en lui même

    Pour t’aider au début, considère qu’à la cantine on te sert une portion par élément. Et aussi que si tu manges l’ensemble de ton repas, tu devrais avoir un total de 500-600 kcal en moyenne, donc le calcul calorique de ton repas sur MFP devrait être dans cette zone là
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Yes ! Faut compter la matière grasse car comme l'indique @Froidunord, c'est très calorique.
    Maintenant, pas besoin d'en mettre énormément pour cuire tes viandes. Une fois la matière grasse dans la poêle, passe un sopalin pour en mettre dans toute la poêle et pour en absorber l'essentiel.
    Dans MFP, compte que t'as 5 à 8g d'huile, ça sera souvent moins, rarement plus normalement.
    Au pire, tu auras un peu surestimé les calories ce qui te permettra d'avoir une marge.
    Avec le temps et tes objectifs, tu verras s'il est nécessaire d'augmenter ou pas ces calories pour être plus juste.