Jeûne intermittent 8/16 + sport — MyFitnessPal.com

Jeûne intermittent 8/16 + sport

AiorTalac
AiorTalac Messages: 9 Member
Bonjour à tous

J ai décidé de démarrer le jeûne intermittent (déjà pratiqué auparavant) car cela me permet de maintenir mon poids de forme et de me sentir en pleine forme.

J ai pris beaucoup de poids pour ma dernière grossesse et mon nouveau boulot ne ma pas aidé à perdre, au contraire... repas gras et sucreries au long de la journée à gogo.
La sentence est tombée lors de ma visite médicale 67kg pour 1m57 soit +15kg par rapport à mon poids de forme.
J ai également repris le velo elliptique (30 min 1j/2 depuis 10j maintenant.

Y a t il qqun qui fait le jeune intermittent, depuis quand et comment ?

Qui est motivé pour se motiver ?

A bientôt et désolé pour le pavé 😋

Réponses

  • Nomiog
    Nomiog Messages: 81 Member
    On va dire que Je pratique le jeune intermittent étant donné que je ne déjeune pas. Ça ne m'apporte rien de particulier si ce n'est la possibilité de faire de plus gros repas (ce qui est super pour un bon mangeur comme moi). Je vie très bien sans petits dej donc c'est quelque chose qui me va bien. Après il existe de nombreux bienfait sur le papier mais je ne peux pas faire de retour d'expérience. Je fait ça depuis 1 an.
    Attention le piège c'est de manger moins, et manger moins c'est pas forcément toujours positif, il faut manger suffisamment.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    même constat. le JI me permet de répartir mes kcal sur 2 repas au lieu de 3, et ça me plait comme ça. mais ce n'est pas une solution miracle, il faut avant tout respecter un déficit calorique raisonnable et suffisant.
  • AiorTalac
    AiorTalac Messages: 9 Member
    Merci pour vos retours.
    J essaie en effet de ne pas compenser même avec la reprise d une activité sportive.
    Cela me permet de mieux structurer mes repas (car il y a un objectif) et d éviter le grignotage.
    J espère tenir dans la durée !!! Dans tous les cas pour l instant je ne ressens pas la faim et c est une bonne chose.
    On verra dans une semaine la pesée même si je sais qu au début je vais perdre beaucoup d eau car en plus je fais de la rétention d'eau.
    A bientôt 😉
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Après, le JI serait également intéressant du point de vue réponse hormonale et sur d'autres points. C'est un sujet intéressant à creuser mais il faut d'abord que ça corresponde à son style de vie, son activité physique, etc.
  • AiorTalac
    AiorTalac Messages: 9 Member
    Coucou
    Petit MAJ pour les curieux...
    Tout se passe bien pas de fatigue a l horizon !!! Pas de craquage non plus avec les collègues.
    Je mange à ma faim 1500/1600 cal par j reparties sur 8h.
    A suivre
  • Nomiog
    Nomiog Messages: 81 Member
    Parfait, écoute bien ton corps comme tu le fait tu as tout bon.
  • AiorTalac
    AiorTalac Messages: 9 Member
    Bonjour à tous,
    Petit bilan -2kg le 2septembre plutôt ravie. sachant que j ai fait un week-end d excès (charcuterie; gâteaux etc) cause mariage du samedi au dimanche inclus.
    Et toujours pas de sensations faim.
    A+
  • Kikou040119
    Kikou040119 Messages: 15 Member
    Super félicitations, un bon exemple à suivre !!! Écoute ton corps