Perdue — MyFitnessPal.com

Perdue

Hello !

Je ne comprends plus rien ! J'ai baissé radicalement mes quantités et mon type d'alimentation pour une beaucoup plus saine et j'ai repris le sport a raison de 15min de vélo elliptique/jour. J'ai réussi à perdre 5kg en 1mois. Sauf que ! Je suis partie 3 jours ici en vacances j'ai fais attention et j'ai surtout énormément marché et monté et descendu les escaliers à tel point que visuellement j'ai l'impression que j'ai perdu une taille en jeans ! Mais je me suis pesée ce matin et j'ai repris un kg ! Je suis super déçue :'(

Réponses

  • Nomiog
    Nomiog Messages: 81 Member
    Le poid est une variable capricieuse. Essai de voir les cellules de ton corps comme une éponge, desfois cette éponge va être remplie d'eau et être plus lourde, desfois elle va être sèche. Tes cellules seront plus chargée d'eau si tu as mangé plus de glucide qu'à ton habitude. Manger salé emplifie le phénomène. Donc tu n'as probablement pas repris 1 kg de gras ne t'inquiète pas.

    Ps:aucune valeur scientifique dans ce que je dis c'est pour essayer de comprendre la variation de poid.
  • purpleberryswirl
    purpleberryswirl Messages: 6 Member
    Merci Nomiog ! J'espère que ce n'est pas du gras ! Parce que là je me demotive totalement :'(
  • Nomiog
    Nomiog Messages: 81 Member
    A force de se peser régulièrement on s'habitue aux fluctuations de poid, cest impressionnant, je me suis deja vu faire +1,5kg en 2 jours et est être au final 2kg 2 jours après (pourtant sure j'ai pas créer 1,5kg de gras puis perdu 2kg de gras, c'est impossible en si peu de temps). Faut se dire que pour un même taux de gras on peut peser je dirais jusqu'à 2 à 3kg de différence. Et le Taux de gras c'est surtout ça qui compte, le poid n'est qu'un indicateur.
  • sylvain220966
    sylvain220966 Messages: 1 Member
    Bonjour
    de plus en se musclant on peut reprendre du poid mais musculaire bien sur .
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Hello !

    Je ne connais pas ton poids de départ mais, en tout état de cause, à part si tu as un poids important, 5kg de perte en 1 mois n'est-ce pas beaucoup d'un coup ?
    Si tu était en trop forte restriction, c'est logique que ton corps rattrape dès que possible.

    On en sait trop peu pour être précis du coup.
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Modifié (août 2019)
    Quand on est en restriction calorique, on perd beaucoup de glycogene (une façon pour le corps de stocker le glucose pour quand il y en a besoin), qui appelle beaucoup d'eau. Ça explique les pertes de poids importantes en début de régime (et dans tes 5kg en 1 mois, ce n'est d'ailleurs pas 5kg de gras, il y a aussi eu ce phénomène).

    Dès que tu remanges "normalement", ton corps refabrique ce glycogène qui appelle de l'eau, donc tu "reprends" du poids très rapidement. Mais ce n'est pas du gras, et dès que tu rebasculeras en restriction calorique, tu le reperdras aussitôt.
    C'est ce qui explique qu'on perde "si facilement" les kilos de vacances en général, donc aucune inquiétude à avoir, reprends ton rythme tranquillement ;)
  • Ppita67
    Ppita67 Messages: 4 Member
    C'est très positif, tu n'as aucune raison de t'inquiéter. Le muscle pèse beaucoup plus lourd que la graisse. Tu as pu constater que ton corps à changé grâce à tes vêtements, c'est le plus important. Le poids n'est qu'un chiffre. Si tu peux pese toi avec une balance qui te donne masse musculaire et masse Grasse :)
    Félicitations !!!! Continue comme ça !!!
  • virginiecollon9
    virginiecollon9 Messages: 1 Member
    Bonjour
    Tu as pris du muscle à mon avis :-) si visuellement tu le remarques dans tes vêtements. Félicitations