Les meilleurs exercices pour la prise et la perte de poids — MyFitnessPal.com

Les meilleurs exercices pour la prise et la perte de poids

elmehditaleb65
elmehditaleb65 Messages: 3 Member
1- la prise : squat, développer coucher altère, le dos tirages et la barre ..
Conseils : poids lourd répétition -12
2- la perte : fentes. vélo. caurde à sauter....
Ps poids léger / rep 15-20
Demendez pour plus d infos.

Réponses

  • TifVegan
    TifVegan Messages: 16 Member
    J'ai beaucoup de mal à savoir quels poids je dois prendre pour mes exos... Si tu as un conseil pour savoir quelle charge je dois prendre... Je suis preneuse !
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    @TifVegan
    moi je pense que ça dépend de toi et de ton ressenti.
    En musculation ils prennent souvent du lourd et font une dizaine de répétitions seulement (parfois moins).
    je pense que déjà prendre une barre de 10 kg pour faire des squats, si tu n'as pas l'habitude c'est déjà bien.
    Ensuite tu augmenteras quand tu seras prête.


  • ThreeSixBack
    ThreeSixBack Messages: 124 Member
    Redéterrage de topic .😁
    Prise ou perte de poids l'entraînement reste relativement le même.
  • tonkrismorisien
    tonkrismorisien Messages: 209 Member
    Modifié (juillet 2019)
    bonsoir l'équipe fitnesspal.
    juste je déconseille à tous le tirage nuque c'est l'exercise qui fait le bonheur des medecins et kiné .....il bousille les épaules ;les unes derriére les autres ;surtout si vous travaillez en lourd....préferez les tractions ou méme le tirage sur la méme machine prise pronation mais devant la téte en tirant en direction de la poitrine .
    et par contre pour une perte de poids je pense qu'il faut également travailler en lourd .
    et pour le vélo et la corde à sauter pour la perte ....bof... je pense que si on fait de la musculation ; abuser sur le cardio n'est pas forcément la meilleure chose pour bien sécher...
    et enfin les fentes ne me dérangent pas dans un contexte de prise de masse ...
    en fait désolé je me rend compte que je ne suis pas du tout d'accord avec ton poste @elmehditaleb65
    je pense qu'on peut avoir le même programme avec les mêmes exos que ce soit en prise de masse ou en séche ....
    aprés je vois que ton message a été posté en 2017 .....les connaissances de maniére generale en musculation n'étaient peut étre pas les mémes en 2017 et aujourdhui .
    et enfin @ThreeSixBack j'ai mis un like 👍à tous les messages de ce topic en hommage a ton avatar du moment 😆
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    salut,
    pour ce qui ont des problèmes de genou ou autres (donc pas de squats, fentes...)
    le gainage est un bon moyen de s'affiner (car je rappelle la graisse prends plus de place que le muscle mais le muscle pèse plus que la graisse, donc attention à la balance qui n'est pas source de vérité)

    Bonne journée
  • Seb678
    Seb678 Messages: 47 Member
    Entre 5 et 12 sur le polyarticulaires ( squat, DC, soulevé de terre, presse ) entre 75% et 90% du max
    15-20 répétitions légère en isolation.
    La perte de poids est purement dans la diète et la gestion du volume de cardio !

    Une bonne séance généraliste en fullbody au niveau intermédiaire :
    5-10 mins de rameur
    3 exos en 4x5-8 reps : Dévellopé couché/Squat/Dev. Epaules
    2 exos en 3x8-12 reps : Traction / Rowing
    2x2 exos en 15-20 reps en superset bras/triceps.
    5-10 mins de rameur

    Les abdos le lendemain en circuit à la maison :)