Besoin de conseils pour allier regime, excercice er diabète — MyFitnessPal.com

Besoin de conseils pour allier regime, excercice er diabète

Bonjour j'ai besoin de conseils. Je suis diabétique. Mon objectif perdre du poids, faire de l'exercice pour reduire progressivement mon traitement. Bien sûr j'ai consultéplusieurs endocrinologues. Le résultat un traitement pour un diabete de type 2 et mes recherches qui me confirment qu'une nouvelle hygiène de vie ( alimentaire et sport) pourront m'aider à réguler mon diabète. Merci

Réponses

  • nuage012
    nuage012 Messages: 223 Member
    Ça en fait des questions, il va falloir nous en dire plus sur toi ! :)

    Déjà en ce qui concerne ton diabète, il faut que tu saches si ton traitement peut te causer des hypoglycémies ou pas. ( C'est le cas de l'insuline et de certains comprimés mais pas tous) Sur un diabète de type 2 débutant ça ne devrait pas être le cas , mais vérifie auprès de ton médecin. Si ton traitement risque d’entraîner des hypo , il faut que tu le saches pour pouvoir te surveiller pendant l'exercice physique.
    Pour ton diabète également , fait bien tes hémoglobines glyquées ( HbA1C) tous les 3 mois , et demande au médecin quel est l'objectif pour toi. Ça te donnera un résultat concret de tes efforts, ça fait toujours plaisir de voir noté sur le papier qu'on ne s'est pas bougé pour rien !

    Pour l'alimentation, tu as déjà dû avoir pas mal d'infos , sinon demande ce qui te manque.
    Je suppose qu'on t'a parlé de l'index glycémique des aliments. Pour toi ( comme pour les non diabétiques d'ailleurs ! ) , les aliments avec un index glycémique faible sont les plus adaptés.

    Pour le sport, dit nous ce que tu aimes ou pas , ton niveau , ton âge , ton poids actuel .... Et on va laisser les "pro " du site te répondre ! Moi , je ne suis pas une référence dans ce domaine. ( Même si tous les ans, je me mets 3 mois à la course à pied pour ensuite lâcher l'affaire ! :# )
  • nuage012
    nuage012 Messages: 223 Member
    Et un truc sympa qui est en train de se mettre en place : depuis le 1 mars , les médecins peuvent prescrire des séances de sport aux diabétiques pour qu'ils soient pris en charge financièrement . Mais comme c'est dit dans l'article suivant , le financement n'est pas encore débloqué !
    Ca vaut tout de même le coup de garder ça en tête et d'en profiter quand ça sera bien cadré.

    http://www.huffingtonpost.fr/2017/02/28/tout-ce-quil-faut-savoir-sur-larrivee-du-sport-sur-ordonnance_a_21850228/
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Je te conseille vivement de t'informer sur le régime cétogène (ou kétogène aux USA).

    Des groupes de soutien existent sur le Facebook
  • n9062
    n9062 Messages: 5 Member
    Je suis en pre-diabete, je n'ai pas encore de traitement. Je me renseigne sur la diète cetogene, et franchement ça me semble la meilleure solution. Mais avec des médicaments, je sais pas trop. Parle en a ton diabètetologue, si tu le sens ouvert à ça....bon courage, Judith Naomi. :)
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    J'ai été en pré-diabète en 1997.

    Je suis sur le paléo low carb (juste avant le cétogène) depuis de longues années et mon pré-diabète a disparu...

    Je n'ai pas pu suivre le cétogène , trop d'aliments que je n'aime pas... Mais paléo low carb ça marche aussi. Sur du long terme.
  • Lamine1626
    Lamine1626 Messages: 1 Member
    Dear Members, I have a T2D since 2008 and I am working on developing a solution for a better Diabetes management in our everyday life. With regards to that, I have prepared a quick questionnaire and would like to ask members and people with Diabetes to participate in this questionnaire. For people interested in participating, please use the following link (https://laminezenakhri.typeform.com/to/NYRM7S); for any trouble you might be having, feel free to PM me. Thank you in advance for your time and hope that we can cooperate to make things better for Diabetes management.
  • fouinyg
    fouinyg Messages: 2 Member
    Bonjour,

    Je suis diabétique de type 1 depuis 9 ans, j'essaye de faire un peu plus de sport et rééquilibrer mon alimentation. Jai pris 10 kg depuis 3 ans, je suis plus que motivée pour retrouver mon poids de forme. En ce moment je fais 45 minutes de courses + marche rapide et un peu de renforcement musculaire. (1 à 2 fois par semaine pour commencer). En parallèle j'essaye de préparer au maximum mes plats, jai supprimé le petit-déjeuner et je mange uniquement 2 repas et une collation vers 16h. Le jeune intermittent est pas mal aussi, mes glycémies sont bien meilleurs et je suis beaucoup plus dynamique.
    Pour les hypoglycémies cest ce qui est le plus difficile à gérer lorsque je fais du sport, le taux de sucre descend très vite. Au bout de 30 minutes je suis en hypo, du coup je prends toujours du jus d'orange avec moi à la salle de sport.