Motivons nous tous ensemble ! :) — MyFitnessPal.com

Motivons nous tous ensemble ! :)

sandrine_34200
sandrine_34200 Messages: 21 Member
Modifié (août 2019) dans Motivation et Soutien
Salut tout le monde après une longue période d'absence je suis de retour avec comme objectif une perte de 6 kilos 500 pour atteindre mon poids ''idéal''. Je recherche des personne motivé comme moi pour partager recette, astuces...C'est toujours mieux de ce motiver à plusieurs que seule ;)

Réponses

  • Nomiog
    Nomiog Messages: 81 Member
    ReBienvenue et bon courage
  • sandrine_34200
    sandrine_34200 Messages: 21 Member
    > @Nomiog a dit :
    > ReBienvenue et bon courage

    Merci :)
  • Ouraganza26
    Ouraganza26 Messages: 11 Member
    Bienvenue Sandrine. Moi aussi je suis nouvelle. 5-6 kg a perdre aussi Et j'ai pas mal de truc et astuces si tu veux.😊👍. A bientôt.
  • bibiak
    bibiak Messages: 1 Member
    Bonsoir, alors moi je suis pas nouvelle car j'utilise l'application depuis longtemps et je viens de M apercevoir qu'il y avait un Forum 😅😅😅 ... Pour revenir à nos moutons je suis aussi motivée pour perdre les 5-6 kilos et je suis preneuse d'aide et d'astuces , et je peux aussi partager les miennes 😇😜 à bientôt
  • farfouinne
    farfouinne Messages: 2 Member
    J’utilise cette application depuis le mois de février et ce n’est que maintenant que je me rends compte qu’il y a un Forum pour échanger et se motiver, je trouve ça super car je perds vite la motivation il fait beaucoup le yo-yo avec mon poids
  • jajasamu
    jajasamu Messages: 9 Member
    Même chose pour moi je viens de me rendre compte qu'il y avait un forum c'est super !!
  • sandrine_34200
    sandrine_34200 Messages: 21 Member
    Oui c'est pas mal ici :) Bienvenue à tous et à toute :)
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Bienvenue dans le forum caché ! ^^
  • Ppita67
    Ppita67 Messages: 4 Member
    Bjr, je ne suis pas nouvelle mais j'ai aussi découvert que très récemment ce forum. J'ai 10 kg à perdre et je veux bien de la motivation. Comment procede-t-on ?
  • Lupini77390
    Lupini77390 Messages: 21 Member
    Hello
    Bienvenue
    Je suis rassurée je suis pas la seule à avoir découvert ce forum caché 🤪
  • Mattiago
    Mattiago Messages: 83 Member
    Bienvenue, moi aussi de retour... sa va être dur. Courage ☺
  • farfouinne
    farfouinne Messages: 2 Member
    Si quelqu’un a des petite astuces minceur je suis preneuse
  • bz59
    bz59 Messages: 4 Member
    Bonjour

    Pareil preneuse d'astuces et de conseils👍
  • JessicaYoupi
    JessicaYoupi Messages: 145 Member
    😇
  • Lupini77390
    Lupini77390 Messages: 21 Member
    > @JL37540 a dit :
    > (Quote)
    >
    > c'est la copie de l'élève parfaite! ;)

    Bravo
    Je connais tous ces "basiques" et d'ailleurs quand je les applique (comme en ce moment) je perds en le faisant plaisir.
    Ma difficulté ? Ne pas laisser revenir les mauvaises habitudes avec le temps. J'ai repris 10 kg sur les 21 perdus 🙄.
  • rgcic
    rgcic Messages: 261 Member
    > @virgmel a dit :
    > Coucou,
    >
    > j'ai commencé y'a 8 mois, j'ai perdu 14kg et compte en perdre encore 10 à peu près.
    >
    > Mes astuces :
    > J'ai pas changé mes menus habituels et plats préférés, je mange toujours de tout, mais revu les qualités et quantités pour que ça cadre avec "70/80% de mon DEJ" (voir le post "combien de calories") :
    >
    > - pour la viande : boeuf à 5%, blanc de poulet, jambon artisanal... le reste c'est occasionnellement.
    > - tout faire maison au possible (plats mais aussi biscuits, confitures...), c'est toujours moins calorique, sucré et salé.
    > - choisir les aliments "caloriques" avec un index glycémique bas (pain, pates et riz complets, fromage dur, etc) : on est calé avec 2 fois moins.
    > - je ne bois aucune boisson sucrée
    > - en cas de creux, d'abord boire de l'eau (le cerveau confond soif et faim), si ça passe pas : un fruit, un yaourt, voire un bout de fromage.
    > - ne pas virer le gras, mais de qualité : huile d'olive, beurre artisanal, des amandes...
    > - mettre des légumes à tous les repas (c'était ma difficulté !)
    > - je suis à donf de féculents (à tous les repas quasi...), alors je fais attention à la cuisson (al dente pour les pates, pilaf pour le riz...) et aux quantités (50 à 70gr cru)
    > - miser sur la quantité : manger à sa faim et pas plus.
    > - repas à heure fixe, faim ou pas faim
    >
    > Je ne confirme pas l'idée qu'il faut manger plus léger le soir... que je le fasse ou pas je perds pareil.
    >
    > Les jours où j'ai plus d'appetit, je mange plus, j'évite toute frustration. Je me relâche assez souvent (sorties, restau, apéro entre amis) et si ça ralenti un peu la perte, ça ne l'arrête pas non plus.
    > Si j'ai envie de me faire un truc "qui craint" (une grosse viennoiserie, un plat gras au resto, des chips à l'apéro, du vin, etc...) je me demande si le plaisir vaut le coût calorifique. Pour moi c'est le truc trop bien avec cette appli (500kcal le pain-choco ?! mother fucker non merci!)
    >
    > Je ne fais pas de sport en particulier mais je marche à la moindre occasion.
    > Le sport c'est bien quand on est sportif, sinon en faire au taquet juste pour mincir et arrêter, c'est la cata, j'en ai plein d'exemples autour de moi.
    >
    > Bien dormir a clairement un effet positif.
    > Et boire bcp d'eau aussi.
    >
    > Enfin, ne pas vouloir aller trop vite, vous avez peu à perdre, pas la peine de courir : -1 ou 2kg par mois seront assurement mieux "acquis" que 5kg en 1 mois, dans la durée. Peu d'effet yoyo quand on perds lentement.
    >
    > Voilà...
    >

    Au top!!!! Je vais placarder ton post sur mon frigo!!! Merci 🤗
  • JessicaYoupi
    JessicaYoupi Messages: 145 Member
    > @Lupini77390 a dit :
    > > @JL37540 a dit :
    > > (Quote)
    > >
    > > c'est la copie de l'élève parfaite! ;)
    >
    > Bravo
    > Je connais tous ces "basiques" et d'ailleurs quand je les applique (comme en ce moment) je perds en le faisant plaisir.
    > Ma difficulté ? Ne pas laisser revenir les mauvaises habitudes avec le temps. J'ai repris 10 kg sur les 21 perdus 🙄.

    Oué c'est ma craintes de reprendre plus tard... je me pèse tous les jours, même en période de relâche totale (de 2 mois cet été !), je suis pas du genre à déprimer pour 1 ou 2kg repris, mais ça fait son effet "limite"... du coup c'est l'habitude à garder pour moi : me peser tous les matins, entre la douche et le brossage des dents !

    Fin bon... ça t'en fais -10 quand même, faut voir le verre à moitié plein :-)
  • JessicaYoupi
    JessicaYoupi Messages: 145 Member
    > @rgcic a dit :
    > > @virgmel a dit :
    > > Coucou,
    > >
    > > j'ai commencé y'a 8 mois, j'ai perdu 14kg et compte en perdre encore 10 à peu près.
    > >
    > > Mes astuces :
    > > J'ai pas changé mes menus habituels et plats préférés, je mange toujours de tout, mais revu les qualités et quantités pour que ça cadre avec "70/80% de mon DEJ" (voir le post "combien de calories") :
    > >
    > > - pour la viande : boeuf à 5%, blanc de poulet, jambon artisanal... le reste c'est occasionnellement.
    > > - tout faire maison au possible (plats mais aussi biscuits, confitures...), c'est toujours moins calorique, sucré et salé.
    > > - choisir les aliments "caloriques" avec un index glycémique bas (pain, pates et riz complets, fromage dur, etc) : on est calé avec 2 fois moins.
    > > - je ne bois aucune boisson sucrée
    > > - en cas de creux, d'abord boire de l'eau (le cerveau confond soif et faim), si ça passe pas : un fruit, un yaourt, voire un bout de fromage.
    > > - ne pas virer le gras, mais de qualité : huile d'olive, beurre artisanal, des amandes...
    > > - mettre des légumes à tous les repas (c'était ma difficulté !)
    > > - je suis à donf de féculents (à tous les repas quasi...), alors je fais attention à la cuisson (al dente pour les pates, pilaf pour le riz...) et aux quantités (50 à 70gr cru)
    > > - miser sur la quantité : manger à sa faim et pas plus.
    > > - repas à heure fixe, faim ou pas faim
    > >
    > > Je ne confirme pas l'idée qu'il faut manger plus léger le soir... que je le fasse ou pas je perds pareil.
    > >
    > > Les jours où j'ai plus d'appetit, je mange plus, j'évite toute frustration. Je me relâche assez souvent (sorties, restau, apéro entre amis) et si ça ralenti un peu la perte, ça ne l'arrête pas non plus.
    > > Si j'ai envie de me faire un truc "qui craint" (une grosse viennoiserie, un plat gras au resto, des chips à l'apéro, du vin, etc...) je me demande si le plaisir vaut le coût calorifique. Pour moi c'est le truc trop bien avec cette appli (500kcal le pain-choco ?! mother fucker non merci!)
    > >
    > > Je ne fais pas de sport en particulier mais je marche à la moindre occasion.
    > > Le sport c'est bien quand on est sportif, sinon en faire au taquet juste pour mincir et arrêter, c'est la cata, j'en ai plein d'exemples autour de moi.
    > >
    > > Bien dormir a clairement un effet positif.
    > > Et boire bcp d'eau aussi.
    > >
    > > Enfin, ne pas vouloir aller trop vite, vous avez peu à perdre, pas la peine de courir : -1 ou 2kg par mois seront assurement mieux "acquis" que 5kg en 1 mois, dans la durée. Peu d'effet yoyo quand on perds lentement.
    > >
    > > Voilà...
    > >
    >
    > Au top!!!! Je vais placarder ton post sur mon frigo!!! Merci 🤗

    😊
  • Lupini77390
    Lupini77390 Messages: 21 Member
    > @virgmel a dit :
    > > @Lupini77390 a dit :
    > > > @JL37540 a dit :
    > > > (Quote)
    > > >
    > > > c'est la copie de l'élève parfaite! ;)
    > >
    > > Bravo
    > > Je connais tous ces "basiques" et d'ailleurs quand je les applique (comme en ce moment) je perds en le faisant plaisir.
    > > Ma difficulté ? Ne pas laisser revenir les mauvaises habitudes avec le temps. J'ai repris 10 kg sur les 21 perdus 🙄.
    >
    > Oué c'est ma craintes de reprendre plus tard... je me pèse tous les jours, même en période de relâche totale (de 2 mois cet été !), je suis pas du genre à déprimer pour 1 ou 2kg repris, mais ça fait son effet "limite"... du coup c'est l'habitude à garder pour moi : me peser tous les matins, entre la douche et le brossage des dents !
    >
    > Fin bon... ça t'en fais -10 quand même, faut voir le verre à moitié plein :-)
    >
    >

    Ah oui oui je suis malgré tout it contente car le point positif est que j'ai réussi à me ressaisir avant d'avoir tout repris, chose que je n'aurais pas faite avant.
    Par contre lésée une fois la semaine, je refuse d'être esclave de ma balance 🤬
  • oldenis4399
    oldenis4399 Messages: 1 Member
    ´jour tlm,
    pour ma part j’ai commencé il y a quelques semaines et passé rapidement de 87 kg à 82,5. J’ai essentiellement trié les aliments que je prenais, les ai remplacé par des equivalents plus sains (en scannant). J’ai refais ma liste drive pour rester sur les bons.
    J’ai fait 2 jours de mesure balance électronique pour me rendre compte des quantités : 100g de riz c’est juste ma gros cuillère de service, et pas 3 😁
    Je mange l’entrée puis j’attends 5-10 min : le signal cerveux de sasieté est pour moi de 13-4 min donc plutot que de manger manger manger pendant 15 min jusqu’a n’avoir plus fam, je prends l’entrée (ça me calme l’estomac) et après le plat en quantité normales : j’ai tout de suite pas faim et je ne me suis pas gavé 15min avant de savoir que j’avais ps vesoin de manger tout ça
    maintenant mon problème c’est comme aller chercher les 1,5 kg qui je veux perdre... ils me semblent ancrés dans mes chairs, indelogeables 🤨
    Je depasse mes 10000 pas par jour, velo d’appart 30min, ceinture renforcement abdo et bisceps ... mais mon IMC stage
    s’il y en a qui ont des truc je prends 👀
    Au plaisir,
    SinedO