Allez, cette fois je m'y mets pour de bon! Finie la rigolade! - Page 2 — MyFitnessPal.com

Allez, cette fois je m'y mets pour de bon! Finie la rigolade!

2456723

Réponses

  • rgcic
    rgcic Messages: 261 Member
    > @Lupini77390 a dit :
    > Hello 😁
    > Bon ben on a des parcours assez proches. 🙄
    > Je suis juste un peu plus âgée 😅
    >
    > Et puis un jour on se dit basta je me reprends et on le fait, on y arrive.
    > Pour ma part le plus difficile est de maintenir le cap, alors me voilà sur MFP.
    >
    > On va s'entraider 😉

    Volontiers Lupini! On va se soutenir! 😉 mais comme tu le dis il faut le déclic! D ailleurs je m'engage tellement dans ce projet de perte de poids que j'ai presque peur de monter sur la balance et d'être déçue. Je sens que mon corps travaille cette semaine mais je vais attendre la semaine prochaine pour être sûre que je rêve pas! 😁 le mental peut convaincre de tout!!!
  • rgcic
    rgcic Messages: 261 Member
    > @Hoder2017 a dit :
    > Pour les apéros, soirées entre amis, repas de famille ou autre, soit je fais comme Cecemoi, soit j’essaie de m’en foutre et de profiter !
    >
    > Checke mon topic « 4 jours de fête », je l’ai créé parce que je flippais de retrouver le bon vieil automatisme « bah... foutue pour foutue » qui m’incitait à lâcher la rampe au moindre écart pour retomber dans des comportements alimentaires merdiques pour quelques chips et quelques cacahuètes arrosées d’un peu d’alcool. Les gens qui m’ont répondu là bas m’ont beaucoup aidée à relativiser le craquage et à profiter de mes 4 jours de fête.
    >
    > Ça fait surtout peur quand les efforts sont récents et qu’on s’imagine vite retomber dans des travers pas si lointains. Là c’est moins dur pour moi maintenant parce que je sais que si un week-end je me retrouve en mode apéro-pizza-pinard, le lundi je compte mes calories, je saute à la corde et je fais des exercices physiques. Ma routine a changé et y revenir me semble plus évident et sans effort.

    Merci Hoder! Comme tu as raison! D'ailleurs j'irai lire ton topic. 😊
    C'est sûr que si tu profites jamais et que tu vis le comptage des calories comme une contrainte absolue, tu dois finir par être frustrée et stressée et au final c'est contreproductif.
    En effet ce que tu dis doit paraître plus évident pour quelqu'un qui a un peu de bouteille (sans jeu de mot!) en la matière. Tchin! 🥂
  • rgcic
    rgcic Messages: 261 Member
    Arghhhhhhhhh j'ai perdu mon super long message!!! Damned!!! 😢
  • rgcic
    rgcic Messages: 261 Member
    Modifié (septembre 2019)
    J'arrête pas de perdre mes messages!!! L'appli doit avoir un bug!!

    Allez je reprends 😣😁(j'écris ailleurs et je fais un copier coller!)...

    Virgmel, merci pour ton retour d'expérience concernant l'importance du respect du quota calorique de JL. J'aurais naturellement tendance à vouloir compenser un excès en baissant le jour suivant mon apport calorique de beaucoup (la flagellation!!!). Donc il faut comprendre que faire ainsi provoque l'effet yoyo tant redouté... je crois qu'il va falloir que je sois plus sérieuse sur la pesée des aliments. Au boulot on oublie mais à la maison c'est facile à faire (ça me forcera à préparer mes repas à l'avance à la maison en même temps!)! Je pense qu'ainsi je m'approcherai davantage de la réalité des calories que je consomme. En faisant à la louche j'ai tendance à sur-estimer les quantités, ce qui donne un apport inférieur à ce que je devrais manger.

    Tu te pèses tous les jours? Les variations que tu remarques sont de quel ordre? Des centaines de grammes ou des kg? Tu t'es pesée rapidement après avoir commencé ou tu as attendu un peu? Moi je me suis pesée ce matin mais rien de neuf... je m'y attendais. Il faut être patient!!! Mais j'ai tellement hâte de voir un début de résultat!!! Il faut que je mesure tout plus sérieusement, comme dit plus haut. En tout cas félicitations pour ce furtif -15 kg!!!! Bravo! J'imagine quelle satisfaction tu as dû ressentir!!! Woah! Je suis très heureuse pour toi!

    Sinon tu dis parvenir à marcher 10000 pas/jour? J'avoue que sur ce point je suis mauvaise... je vis dans une grande ville et tout est à portée pour moi de quelques centaines de pas... mon job, l'école, les courses... bref. Autant dire que j'atteins toujours péniblement 5000 pas les jours de grosse activité et en marchant pour rentrer du boulot... (comme je le fais depuis quelques jours... ça laisse songeur concernant le nombre de pas que je faisais avant!!!! 😂). Ce qui me fais suer c'est de penser que je n'ai pas de moments pour aller faire de la marche en semaine... la journée se déroule au pas de course jusqu'au coucher de ma fille... et ensuite bah je suis un peu claquée!!! 😁 pas motivée pour ressortir battre le pavé!

    Purée, en tout cas tu es vraiment sur la bonne voie Virgmel!!! Génial! Quand tu en arrives là dans ton parcours tu dois effectivement regarder en arrière en te disant que tu n'aurais jamais imaginé être celle que tu es aujourd'hui (avec 15 kg en moins et une meilleure connaissance de toi-même, à la fois sur le plan métabolique et sur le plan psychologique! Mine de rien faut tenir bon... surtout au démarrage je pense). 😁

    Et je suis bien d'accord au sujet du jogg... aucun lien avec la perte de poids! Mais ça fait du bien.
  • JessicaYoupi
    JessicaYoupi Messages: 145 Member
    Modifié (septembre 2019)
    Ah heu non les 10000 pas, c'est pas moi... je n'ai pas de compteur pour ça. Ayant aussi les commerces dans ma rue, au quotidien j'ai pas à marcher bcp non plus... je fais un peu de gentilles randonnées, plutôt l'été et à l'automne (par pur apat du gain : cèpes, girolles, trompettes... ça finit par une bonne bouffe !)
    Et l'hiver c'est nada côté activité, je bosse chez moi la moitié de l'année en plus... heureusement qu'on a les escaliers 😂
    Comme on dit : c'est 80% dans l'assiette !

    Je me pèse tous les jours depuis le début oui, les oscillations sont de +1,5kg en général, parfois 2, voire 3... mais je ne m'en soucie pas, ça repart aussi vite que venu, je regarde plutot la tendance générale de la courbe. Me peser tous les jours a pour moi un effet très dédramatisant vis-à-vis du chiffre...

    Et relativisant. Par exemple : je fais aujourd'hui le même poids qu'y'a pile 15 jours. Je pourrai penser que ça bouge pas, si je me pesais tous les 15 jours. Hors, y'a 15 jours c'était un "creux", aujourd'hui c'est un "pic"... c'est donc pas tout à fait le même chiffre héhé... va savoir si ça n'a pas été ton cas, là ?
    J'aime bien savoir ce qu'il se passe...

    Par le passé je me pesais une fois par an à tout casser, c'était un moment aussi grave que d'aller voir les résultats du bac, genre "inspire, expire, 3...2...1... go !" les mains sur les yeux, à écarter lentement les doigts pour jeter un oeil sur le chiffre que je ne savais voir, après quoi je me faisais une crise existentielle pendant 48h à chouiner dans ma couette sur ma déperdition absolue si j'avaus ke malheur de constater 2 ou 3 pauv'kg de plus, à manger des courgettes sans sel et finir par me consoler à coup de platrées de spagghetti-bolo-emmental... et prend ton vrai kg en prime dans la foulée 😑

    Fini les drames, le poids varie, c'est juste normal.

    Sinon, je pense que ça vaut la peine d'être un peu psychopathe de la pesée des aliments, au début. Je l'ai fait pendant 3 mois, pour tout et n'importe quoi, après quoi j'ai fait à la louche à me faire des contrôles de temps en temps pour voir si je perds pas l'oeil.

    Oui vraiment il faut respecter le minima de calories, c'est contre-productif d'aller en deçà, sur la durée. Et pas vouloir aller plus vite que la musique. Pour ma part j'ai pris 25kg en 10 ans, soit 2,5kg par an, c'est marrant comme on peut trouver ça "beaucoup" quand on prend du poids, alors que perdre 2,5kg par an on dira que c'est très très très peu.

    Mais bordel, on a bien pris le temps de les accueillir, ces kg. Ils méritent donc qu'on prenne aussi du temps pour leur dire dignement adieu 💋👋😚

    ..
  • rgcic
    rgcic Messages: 261 Member
    Modifié (septembre 2019)
    Woahhhh génial la stratégie de la balance! Tu as raison, on dramatise trop le passage sur la balance. Tu m'as fait rire car je me suis bien reconnue dans la crise existentielle post pesée si j'avais le malheur plus jeune de constater la prise d'un petit kilo (car c'était de cet ordre là à l'époque! Si on m'avait dit qu'à 40 ans je ferais 19 kgs de plus je pense que j'aurais fait un régime préventif!!!!😂).

    Tu as raison aussi de regarder la tendance globale plutôt que focaliser sur la reprise d'un kilo... c'est normal que notre poids fluctue, d'autant que nous sommes soumises à des changements au cours du mois qui peuvent faire varier l'humeur et gonfler le bidon (perso quand j'ai mes règles je suis imbuvable et je me trouve moche et grosse... et en même temps la balance me donne systématiquement raison! Je fais souvent un quasi kilo de plus à cette période du mois!).

    En tout cas je te rejoins concernant les marches... je vais souvent en Corrèze et mon gros kif c'est d'aller marcher dans les bois à la recherche de girolles, ceps et trompettes. Malheureusement avec la sécheresse on n'en a pas trouvé fin août (d'habitude on en trouve à chaque fois... ça tourne vraiment pas rond ce climat... 😣 mais c'est un autre sujet!).

    J'adore l'idée de prendre le temps de faire nos adieux à nos kilos (y a intérêt que ce ne soient pas de simples au revoir!!!) ! 😊

    Je me suis pesée ce matin et j'ai un petit -0,5 kg! C'est rien et il sera peut être repris demain mais c'est un tout petit début rassurant!!! C'est un petit coup de baume au cœur! 😁
  • JessicaYoupi
    JessicaYoupi Messages: 145 Member
    Modifié (septembre 2019)
    Ouééé c'est parti !

    De toute manière les démarrages c'est un peu tout ou rien, parfois il faut attendre 15 jours... surtout si tu mangeais correctement déjà avant.
  • rgcic
    rgcic Messages: 261 Member
    > @virgmel a dit :
    > Ouééé c'est parti !
    >
    > De toute manière les démarrages c'est un peu tout ou rien, parfois il faut attendre 15 jours... surtout si tu mangeais correctement déjà avant.
    >
    >

    Merci!!! Ouais bon, à suivre!!! 0,5 kg c'est peut être juste que je me suis pesée au bon moment de la journée...😂

    Bah je mangeais correctement mais trop... et je grignotais aussi pas mal. En arrêtant le grignotage de cochonneries et en respectant des portions plus petites je devrais déjà pouvoir decoller! Du moins je l'espère... 🤞
  • cecemoi
    cecemoi Messages: 81 Member
    Mais si -0,5 kg c'est un bon début ! Déjà il faut toujours se peser au même moment de la journée (perso, j'ai au moins 1 kg de différence entre le matin et le soir !)

    L'arrêt du grignotage (et du sucre rapide dans mon cas personnel) suffit en effet déjà à se voir sur la balance.
    Je me pèse tous les jours (ou quasi tous les jours, les exceptions sont les jours où il y a qqn avec moi dans la salle de bain au moment de ma douche matinale : en effet mon poids est un critère très personnel qui ne regarde que moi, même pas mon mari ou mes enfants).

    Allez tu avances, vois le comme du positif (et nous on rapproche de la bringue sur la plage :))
  • rgcic
    rgcic Messages: 261 Member
    Merci pour tes encouragements Cecemoi! ça fait du bien de lire ton message! Quand je parle de grignotage il s'agit pour moi aussi de sucres rapides, le pire truc de la vie pour le poids, quoi!!! :D

    Je suis comme toi, il faut que je puisse me peser tranquille dans la salle de bain, en général c'est le matin après le petit dèj'. Je pense que mon conjoint ne sait même pas que je me pèse (même s'il m'a déjà entendu me plaindre de ma prise de poids).

    Ah ah!!! oui, je ne lâche pas de vue la grosse bringue sur la plage!!! C'est mon objet de motivation number one! :p
  • JessicaYoupi
    JessicaYoupi Messages: 145 Member
    0,5kg plus proche de la bringue 👙🍸

    Les petits ruisseaux font les grandes rivières !
  • rgcic
    rgcic Messages: 261 Member
    virgmel a écrit: »
    0,5kg plus proche de la bringue 👙🍸

    Les petits ruisseaux font les grandes rivières !

    Yes!!!!! :D
  • rgcic
    rgcic Messages: 261 Member
    J'ai une question pour vous!

    Vous semblez toutes sur la bonne voie en ayant déjà pu largement constater votre réussite. Rétrospectivement, avez-vous trouvé tout de suite la bonne méthode en arrivant sur MFP ou bien vous a-t-il fallu des ajustements ?

    Ce que je trouve étrange c'est que, hormis le grignotage qui devait être pour beaucoup dans ma prise de poids, 1350 calories pour maigrir efficacement me paraît plutôt cool à tenir (bon, même si j'ai dépassé plusieurs fois depuis mardi dernier - mon 1er jour - dont une fois de 300 calories à cause d'un apéro). 😂

    Je suis preneuse de votre expérience en matière de démarrage! est-ce votre 1er "régime"? aviez-vous auparavant des notions en diététique?

    Merci à vous! 😁
  • rgcic
    rgcic Messages: 261 Member
    Bon, je ne focaliserai pas sur la reprise de 400 gr ce matin!!! 😂 voyons plus loin enfin!!!!!! 😲
  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    Alors, pour ce qui me concerne ce n'est pas ma première tentative, loin de là et certaines d'entre elles ont été efficaces et durables au niveau résultats obtenus quand d'autres ont été des désastres absolus. Je n'avais aucune notion de diététique fiable avant l'utilisation de MFP mais surtout avant l'utilisation de ce forum. En fait j'avais déjà utilisé l'application il y a quelques années mais avec les calculs par défaut qui sont proposés en fonction des données qu'on entre dans l'appli. Ça avait fonctionné mais le nombre de calories par jour à ne pas dépasser était trop bas je pense (aucun souvenir du chiffre mais je galérais à entrer dedans quotidiennement et j'avais fini par arrêter parce que c'était trop compliqué).

    C'est ici que j'ai découvert les notions de DER et de DEJ et que j'ai capté que le déficit n'a pas besoin d'être drastique pour que la perte de poids existe. Ça change quand même beaucoup la vie, notamment parce que la sensation de privation quand elle est sur la durée pousse aux craquages sur des aliments à la con type fast-food, paquets de gâteaux et autres viennoiseries englouties vite fait d'un air coupable. Là, les calculs de JL permettent un apport suffisant pour ne pas se sentir privé et suffisant également pour que la descente se passe en douceur. Du coup oui ça fonctionne, lentement mais sûrement.

    Pour ta baisse de poids, ne t'en fais pas, ça peut être long à démarrer mais si tu es au taquet sur ce que tu notes et que tu fais gaffe à ne pas trop dépasser ce qui t'est préconisé y a aucune raison que ça descende pas. Moi je me suis bien tapé presque 3 semaines à 10000 pas/jour et un effort sur les quantités de bouffe sans que ça bouge d'un poil sur la balance, ça agace et ça peut décourager mais les mesures en cm des bras, cuisses, hanches, taille contredisent parfois sacrément la balance, du coup ça vaut le coup de se mesurer en plus de se peser. N'oublie pas que la balance est un instrument de mesure parmi d'autres et que c'est normal d'être un peu obsessionnel avec quand on débute un rééquilibrage, on fait des efforts on veut voir que ça paie ! Mais dans le fond, ça paie forcément même si la balance ne l'indique pas tout de suite. Tu manges mieux qu'il y a 10 jours, plus équilibré, dans des quantités suffisantes et raisonnables, du coup c'est nécessairement payant, que ta balance te le dise ou pas. Et puis c'est une course de fond, pas un sprint, du coup tiens bon la barre et tiens bon le vent hisse et oh et à bientôt en bikini avec une coupette à la main les pieds dans les vagues !
  • JessicaYoupi
    JessicaYoupi Messages: 145 Member
    Modifié (septembre 2019)
    Tout comme Hoder pour moi.
    Mais pas de régime avant, du moins pas plus de 24h 😂

    J'avais perdu dans les 15kg vers mes 26-27 ans, mais c'était pas voulu.

    Aucune notion de rien mais des copines m'ont ouvert la voie, et puis avec internet on trouve des infos interessantes.
    J'ai découvert le principe du DEJ et du DER ici, ça a été une révélation aussi, comme pour Hoder, comment perdre des kilos en douceur...
  • rgcic
    rgcic Messages: 261 Member
    Merci les filles!!! C'est très rassurant tout ça.

    En effet ça ne fait qu'une semaine que je tente de m'y mettre et à mieux y regarder j'ai pas été au taquet depuis le début (pas de pesée, comptage des pas et activités qui me faisaient gonfler mon solde de calories, 2 gros apéros... mouais...). Pas très étonnant que je décolle pas!!! 😂

    Et en même temps je pense aussi que je répartis mal les catégories d'aliments... et j'ai souvent faim 1 à 2h après les repas. Ca vous est arrivé au début?
  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    Oui et non. Disons qu'au début je confondais la sensation de faim avec la frustration d'avoir mangé un peu moins que d'habitude je crois. Pour le coup moi j'ai jamais été une grignoteuse, je mangeais aux repas et point barre, par contre je mangeais beaucoup. Et bon, comme j'avais réduit mes rations, peser les pâtes, le riz, le pain, se passer du bout de fromage ou du petit dessert vicieux de la cantoche au profit d'un yaourt, ça me donnait l'impression que j'avais pas assez mangé. Mais cette impression était biaisée étant donné que la satiété, que je peine toujours à reconnaître quand elle arrive, n'est pas la sensation d'être pleine à craquer à laquelle je m'étais habituée au point de confondre les deux sensations. Du coup, ouais, j'avais des sensations de faim entre les repas que j'avais pas avant, vachement aidée par le matraquage publicitaire et les commerces de bouffe partout où je me déplace. Ah le bonheur d'être coincée en bagnole derrière un bus dont la pub à l'arrière est un gros burger qui te fixe pendant tout le trajet :neutral: .

    Bref, compter scrupuleusement les calories m'a permis de m'apercevoir que certains jours je pouvais me permettre un petit goûter, ce que je ne faisais jamais avant (par peur de grossir plus lololol :wink: ). Je te recommande chaudement le skyr dans le cas d'un goûter ou d'un snack en journée. C'est une espèce de fromage blanc assez consistant, super bon, je colle dedans quelques grammes de muesli nature, des fruits secs et une cuillère à café de sirop d'érable. Ça coûte que dalle en calories, ça tient au corps pour de vrai et c'est super bon !

    Après ouais, chaque chose en son temps, une semaine c'est pas énorme pour mesurer les résultats, même si on est toujours un peu pressé de voir si ça paye. Deux apéros à ajouter aux calculs ça chiffre vite, dans un premier temps ça vaut peut-être le coup de s'en garder qu'un seul dans la semaine, soit de refuser l'invitation (dur...) ou alors de s'en tenir à la flotte et aux tomates cerises (encore plus dur à mon sens :smiley: .) Essaie de voir si tu peux esquiver certains moments propices à la tentation ou alors faire une journée ultra light pour tout lâcher le soir de l'apéro. Si jamais tu peux pas pour x ou y raisons, culpabilise pas, ça sert à rien à part t'encombrer la tête, fais toi plaisir et enchaîne le lendemain sur une journée au top niveau ! Ça va bien se passer, y a aucune raison que ça ne marche pas, par contre faut être vraiment scrupuleux avec son journal alimentaire au début et ne pas minimiser les petits craquages qu'on peut avoir parfois (ouais ouais, le bout de pain pour saucer le restant de mayo faut le noter pour se rappeler la prochaine fois qu'il ne servait vraiment à rien à part faire gonfler la note ! )16.gif
  • cecemoi
    cecemoi Messages: 81 Member
    Pour ma part, qq expériences de "régime". Je mesure 1m67, et vers 18 ans, je pesais autour de 58-60 kg (je n'ai jamais été "grosse" mais j'ai toujours été en léger surpoids).
    Le 1er, je devais avoir 21 ans, j'avais pris qq kg au début de mes études à cause d'un concours assez dur (64-65 kg) et j'avais décidé de les perdre....en ne mangeant qu'une pomme le midi (ce qu'on peut être bête à cet age là :smiley: ), ce qui a fonctionné (bon à coté, j'avais une vie étudiante avec soirées à gogo qui devaient faire que je n'étais pas tant que ça en déficit calorique, j'ai du perdre 4-5 kg) et j'étais bien. Puis ces 4-5 kg je les ai repris progressivement après mes études, quand je me suis installée avec mon mari. J'ai toujours été plus ou moins sportive selon mon temps libre.
    Et avant chaque grossesse (j'ai 3 enfants) j'ai fait un mini régime (juste arrêter le grignotage en gros) avec une perte de 3-4 kg pour pouvoir tomber enceinte (problème d'ovulation avec un poids de 65 kg). Pour chaque grossesse, je n'ai pris que 10-12 kg que j'ai perdu très facilement avec accouchement et allaitement.
    Ensuite, après ma 3eme grossesse j'ai repris progressivement qq kg pour arriver jusqu'à 71 kg à 40 ans. Et en regardant les photos de mon anniversaire, j'ai pris peur et c'est là que j'ai décidé de faire un vrai régime. Au début j'ai commencé en calculant mes calories à la main pendant qq mois puis j'ai découvert ce site. J'ai perdu dès le début et plutôt rapidement (et j'ai vraiment augmenté mon activité physique en parallèle). Ça c'était en 2015 ! Je suis arrivée à 54 kg, je me sentais beaucoup mieux dans ma peau et dans mes activités sportives.
    J'ai repris 10 kg en 2018 suite à un changement pro (et beaucoup de soucis perso), j'ai beaucoup mangé, notamment du sucre en grignotage...
    Je m'y suis remise de façon régulière début août de cette année, et j'ai déjà perdu 5 kg, pareil je fais beaucoup de sport en parallèle (3 heures de course à pied, 1 h de natation, 1 h d'aquabike et 2h de renforcement musculaire par semaine, plus au moins 10000 pas par jour et souvent un tour de vélo par semaine !).

    Bref, tout ça pour dire que manger moins (je pense que sur la semaine je suis au niveau de ma DEJ, mais comme je disais dans un message plus haut, je ne suis pas régulière selon les jours) et se bouger permet de maigrir ! Ça a toujours marcher pour moi (je ne sais pas si j'ai de la chance ou pas :wink: ), et dès le début ! Par contre, le poids fluctue facilement d'un jour à l'autre, il faut vraiment regarder la tendance dans son ensemble !
  • rgcic
    rgcic Messages: 261 Member
    Modifié (septembre 2019)
    Ah ah ah le pain mayo!!!! Pu**** que c'est bon cette saleté!!! Oui en effet, s'il y a bien un craquage à noter c'est celui-ci!!! hihi En même temps ça va de ce côté-là, j'arrive à peu près à ne pas grignoter en dehors des repas cette dernière semaine.

    Il faut effectivement que je note tout. Mais comment tu fais pour peser ce que tu manges quand c'est pas toi qui prépare (la cantine par exemple, ou le resto)? Tu vas pas questionner le cuisto pour savoir s'il a mis du beurre ou de l'huile d'olive dans sa sauce (enfin, ça se sent au goût mais bon...)? Et tu peux pas peser! Tu fais comment?

    Par exemple l'autre jour j'ai fait des tagliatelles fraîches avec des épinards et de la ricotta (une tuerie). J'avais compté tous les ingrédients séparément pour avoir un total pour tout le plat et quand je me suis servie j'ai compté que j'avais pris un quart du plat préparé (ouais, c'est à la louche, j'aurais dû aller peser mon assiette... faut que je prenne le pli!!!). Mais il en restait et je les ai mangées le lendemain midi au boulot. Mon souci est le suivant : la veille j'avais pesé les pâtes avant cuisson... mais le lendemain j'ai voulu peser mon repas de midi avec des pâtes cuites et le résultat était flippant. Dois-je diviser le poids par 2,5 pour être plus proche de la réalité (comme les pâtes cuites semblent peser 2,5 fois leur poids d'avant cuisson) ? Je suis perduuuue!!!!!! Du coup j'allais pas jeter mes super pâtes juste parce que j'arrivais pas à faire mes calculs... Je les ai toutes mangées jusqu'à la dernière, mais sans être bien sûre de ce que je mangeais. J'ai juste "estimé à la louche" que j'en avais mangé un peu plus que la veille.

    Mon vrai problème, sinon, c'est quand même les apéros. Et même quand on en fait pas avec des amis, on s'en fait à deux à la maison avec mon homme... Plus facile de résister, et en même temps... OUIIIIIIIN c'est mon moment de relâche de la semaine!!!! Alors je vais peut-être tenter de compenser en faisant méga light en journée. On verra bien si ça marche. Et si les apéros minent trop ma possibilité de réussir, et bien basta, je les retrouverais seulement sur la plage le jour où je me remets en maillot!!! Non mais!
  • rgcic
    rgcic Messages: 261 Member
    Hoder, merci pour le tuyau du Skyr! Ca fait envie!!! :)
  • cecemoi
    cecemoi Messages: 81 Member
    Je me fais beaucoup de salades que j’emmène au boulot, sinon j'estime à la louche les repas de la cantine. Quand tu as pesé tes aliments à la maison, tu peux mieux estimer le poids de ce qu'il y a dans ton assiette ensuite, et je compte systématiquement 10 g de beurre ou d'huile pour les repas que je n'ai pas préparés.
    Et à la maison je cuisine pour 5 et il est hors de questions que je me fasse un repas à part (je ne veux pas "apprendre" à mes enfants la notion de régime), du coup, si je suis seule, je pèse en préparant le plat et ensuite je divise en estimant ce que j'ai mangé. Sinon (si il y a qqn avec moi dans la cuisine), je me base sur des estimations !
    Bon tu vas te dire que ce n'est pas très précis, c'est sur, mais il ne faut pas que la balance devienne une corvée qui empêche d'avoir une vie normale, surtout quand on a juste "qq" kg à perdre mais que ce n'est pas pour des raisons médicales pour lesquelles il faut perdre !
    Et vraiment, les apéros, intègre les dans ton calcul journalier, pas de raison de se "punir" !
  • rgcic
    rgcic Messages: 261 Member
    Modifié (septembre 2019)
    Merci Cecemoi! Tu as raison, de même qu'ont raison les comparses Hoder et Virgmel, je dois pas me punir avec les apéros... En même temps, sur une journée raisonnable, j'atteins tout juste ma DEJ malgré quelques verres de vin... Ca peut se rattraper le lendemain... Je mettrai juste plus de temps que les autres à rejoindre la plage!!! :D

    Et en effet, préparer ses repas soi-même est plus fiable que manger dehors... En tout cas ta technique semble bien marcher quand même! ;)

    Et comme toi, j'ai pas envie de me faire à manger à part!!! A la rigueur j'adapte mes rations, mais je ne veux pas non plus que ma fille pense "régime"!!! :)
  • cecemoi
    cecemoi Messages: 81 Member
    Ha oui, il y a qq chose que je fais, je ne sais pas si ça aide ou pas, je bois beaucoup d'eau la journée. Au moins 2 litres en plus de ceux pris à table et de mon thé du petit déjeuner. Pour moi, ce n'est pas une cornée car j'ai plutôt souvent soif ! Bon après il faut aller souvent aux toilettes mais au final ça permet de se lever de sa chaise de bureau régulièrement :smiley: