Au secours je prends du poids ! — MyFitnessPal.com

Au secours je prends du poids !

Bonjour, je vous sollicite car j'ai recommencé à avoir une bonne hygiène de vie depuis 15jours, et je viens de me peser, j'ai pris 800g, je suis à 1600 cal par jour, et je fais 3 séances de sport par semaine..... Dois-je baisser à 1400 ? J'avoue que je suis complètement perdue.....

Réponses

  • fschepens
    fschepens Messages: 3 Member
    N'oublie pas que les muscles sont plus lourds que la graisse. mesure aussi les pertes en cm ou ton impression dans les vetements.
  • masouris65
    masouris65 Messages: 4 Member
    Merci fschepens..... Mais là pour le coup c'est pas du muscle... Je me suis pesée ce matin et j'ai perdu 600 g.... Je pense que j'ai pris plus que ce que je pensais cet été...
  • Nicolas34400
    Nicolas34400 Messages: 2 Member
    Bon courage et bravo !!!
  • france2677
    france2677 Messages: 38 Member
    Moi aussi sport et prise de poids mais ç est retention d eau
  • cecemoi
    cecemoi Messages: 81 Member
    Moi aussi à 1600 par jour je grossis, malgré une DEJ plus haute, je pense que les calculs théoriques dépendent aussi du métabolisme individuel.
    Perso, j'ai un métabolisme lent, ce qui favorise le stockage je pense. Mon mari a lui un métabolisme beaucoup plus rapide et stocke moins (pour la différence de métabolisme, j'ai pu voir cet été : on a mangé tous les 2 qq choses qui nous a rendu malade, sauf que lui a déclenché sa diarrhée 36 heure avant moi !)
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Modifié (septembre 2019)
    @masouris65 : ne te focalise pas sur une perte ou une prise de 600g tant qu'elle n'est pas constatée sur au moins 1 semaine. Le poids peut énormément varier d'un jour à l'autre en fonction notamment de ton niveau d'hydratation ou des aliments non-évacués.
    Notre ton poids sur un fichier Excel ou sur l'appli et vois plutôt la courbe sur plusieurs semaines. ça c'est fiable et ça éliminera les valeurs aberrantes.

    @cecemoi : la vitesse de déclaration d'une intoxication alimentaire ne va pas dépendre de ton métabolisme mais de ta vitesse de digestion. Et elle n'est sûrement pas de 36h pour toi (tu peux compter plutôt entre 2 et 6h en moyenne selon plusieurs paramètres dont la richesse de ton bol alimentaire mais clairement pas 36h). Cherche ailleurs la cause de ton dérangement intestinal cette fois-là ! ^^
  • DavyMeil
    DavyMeil Messages: 34 Member
    Salut masouris65, je fais un peux comme, la balance varie fréquemment de +-500 gr mais il faut voir la tendance sur 1 ou 2 semaines.
    Ne te décourage pas.
  • DivinnityBeautyLOVE
    DivinnityBeautyLOVE Messages: 14 Member
    J’ai les effets yoyo aussi, mais je sais que c’est parce que je vais bientôt régler et je dépasse souvent mon cotât☺️Mais j’abandonne PAS!?...🤞🏾
  • elouaggadifaical
    elouaggadifaical Messages: 18 Member
    Salut a tous ,
    Si vous faites du sport régulièrement et que vous prenez du poids c est certainement lié à un apport de glucides trop important il y a certes les calories journalières à respecter mais également les macro nutriments pour une perte de poids essaye environ 2 à 3 g de glucides par kg de corps et les jours ou tu fais une séance de sport tu double cette apport tu devrais voir rapidement les effets 😉
    Et pour info impossible de prendre 800g de muscle en 15jours c est physiologiquement impossible 😉
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Salut a tous ,
    Si vous faites du sport régulièrement et que vous prenez du poids c est certainement lié à un apport de glucides trop important il y a certes les calories journalières à respecter mais également les macro nutriments pour une perte de poids essaye environ 2 à 3 g de glucides par kg de corps et les jours ou tu fais une séance de sport tu double cette apport tu devrais voir rapidement les effets 😉
    Et pour info impossible de prendre 800g de muscle en 15jours c est physiologiquement impossible 😉

    sauf preuve du contraire, un déficit calorique est suffisant (et nécessaire) pour perdre, qq soit l'apport en glucides ou autre macro.
  • elouaggadifaical
    elouaggadifaical Messages: 18 Member
    > @JL37540 a dit :
    > (Quote)
    >
    > sauf preuve du contraire, un déficit calorique est suffisant (et nécessaire) pour perdre, qq soit l'apport en glucides ou autre macro.

    Dans ce cas essaye d apporter plus de glucise qu il ne faut a ton corp combiné a un déficit calorique et tu nous diras le résultat sur la balance
  • Froidunord
    Froidunord Messages: 63 Member
    > @elouaggadifaical a dit :
    > > @JL37540 a dit :
    > > (Quote)
    > >
    > > sauf preuve du contraire, un déficit calorique est suffisant (et nécessaire) pour perdre, qq soit l'apport en glucides ou autre macro.
    >
    > Dans ce cas essaye d apporter plus de glucise qu il ne faut a ton corp combiné a un déficit calorique et tu nous diras le résultat sur la balance

    Je suis à 4 à 6g de glucides par poids de corps en moyenne (entre 200 et 300g par jour à peu près) . Ce n’est pas ce qui semble influer mon poids.

    Ce qui l’influe vers le haut c’est surtout les jours consécutifs de surplus calorique par rapport à la DEJ. (Un jour de temps en temps se compense largement en général mais quand c’est plusieurs d’affilé, ça passe moins 🙈)
  • elouaggadifaical
    elouaggadifaical Messages: 18 Member
    Ah d accord donc tu sais pourquoi du coup désolé trop de coms je l avoue je n ais pas tout lu 😅