Normand secteur Caen - Page 5 — MyFitnessPal.com

Normand secteur Caen

1235

Réponses

  • ninamartincruz
    ninamartincruz Messages: 31 Member
    > @jonathmartin a dit :
    > Quand je me suis remis au sport début d'année, je m'étais mis dans l'objectif de faire 2019 km toute activité confondue dans l'année. Je me suis dit ça serait déjà pas mal comme objectif de reprise... Il y a 6 mois, je ne pensais pas que je l'aurais attend si rapidement et avec autant de plaisirs !
    >
    > Objectif pour fin 2019 : doubler la mise avec 4038 km au total.

    Félicitations c'est super 2019km en 6mois quel courage💪😉
  • jonathmartin
    jonathmartin Messages: 284 Member
    ninamartincruz a écrit: »
    Félicitations c'est super 2019km en 6mois quel courage💪😉

    Merci Nina, c'est plus une question de détermination que de courage ;)

  • jonathmartin
    jonathmartin Messages: 284 Member
    Bilan perte de poids juin 2019.
    z3zc3qb1jxex.jpg
  • jonathmartin
    jonathmartin Messages: 284 Member
    rzd7h14zpac5.jpg

    L'année dernière, j'avais prévue de reprendre pleinement le sport et engagé un process de perte de poids durant l'annee. Voilà maintenant 6 mois que j'ai repris le sport progressivement, que j'ai contrôlé min alimentation et le bilan est plus que positif...

    Depuis le 14 janvier 2019, c'est 256 activités sportives différentes: vtt , running , natation et marche . Au total c'est 2151 km toutes activités, avec 1990 km de VTT, 95 km de footing, 55 km de marche et 11 km de nage. Le tout couplé à une perte de poids de 17,5 kg en 6 mois...

    Je m'étais mis en tête 2019 km de sport pour l'année ce qui est largement dépassé... Au point que je me suis fixé le double en fin d'année ! Je voulais perdre 30 kg dans l'année ce qui est pleinement en cours avec même de l'avance sur mes estimations...

    Mais ça reste un combat de chaque instant, il est toujours facile de raccrocher le vélo, ranger les chaussures et attraper sa télécommande, mais je ne me vois plus revenir en arrière maintenant et même s'il y aura des moments difficiles, des moments de faiblesses, c'est en regardant tout ce chemin parcouru que je continuerais d'aller de l'avant sans oublier les encouragements de pas mal de personne de mon entourage.
  • ninamartincruz
    ninamartincruz Messages: 31 Member
    Effectivement ça c'est de la détermination! 😀
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Un vrai statisticien ! ^^
  • jonathmartin
    jonathmartin Messages: 284 Member
    pushpulll a écrit: »
    Un vrai statisticien ! ^^

    J'adoooore les graphiques!
  • jonathmartin
    jonathmartin Messages: 284 Member
    8f065rp3utu1.jpg
    20 kg perdu depuis le 1er janvier.

    Encore 10 kg pour atteindre l'objectif 2019 et 20 kg pour mon objectif fin 2020.

  • Justine_Bln
    Justine_Bln Messages: 4 Member
    Bravo @jonathmartin ! Je suis nouvelle sur MFP et j'espère avoir une aussi belle progression !
    il est certain qu'il s'agit d'un combat de tous les jours... c'est plus facile de rejoindre les collègues à un apéro que prendre ses basket et faire son footing ^^
  • jonathmartin
    jonathmartin Messages: 284 Member
    Justine_Bln a écrit: »
    Bravo @jonathmartin ! Je suis nouvelle sur MFP et j'espère avoir une aussi belle progression !
    il est certain qu'il s'agit d'un combat de tous les jours... c'est plus facile de rejoindre les collègues à un apéro que prendre ses basket et faire son footing ^^

    La chose principale, c'est de pas trop se frustrer et surtout, ne pas se démoraliser si sur une semaine, on a pris du poids ou stagner.

    C'est du boulot à long termes et non une histoire de 2-3 mois. Moi je me projette sur un an mais mon objectif final est sur deux ans et si ça doit pousser sur 3 ans, ça sera sur 3 ans! Que représente 2 ou 3 ans sur les années de bien-être que l'on aura après? ;)

    bon courage dans ta démarche, accroche toi et perd pas ta motivation. Si tu sature lève le pied en contrôlant ton apport calorique et repart du bon pied la semaine suivante!
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Yes ! Le but étant que ça ne soit plus un "boulot" mais une hygiène de vie et des réflexes que tu adoptes sans trop de contraintes.
    On prend vraiment plaisir à manger des choses gouteuses et saines (oui c'est possible ^^). Et à manger des choses moins clean de temps en temps quand on en a envie parce qu'on sait se limiter en appréciant différemment.
  • princesselena76600
    princesselena76600 Messages: 2 Member
    Bonjour Félicitations je viens de voir ton parcours depuis le début tu peus être fière... Moi nouvelle depuis hier obj-30kg... Sa fais plaisir de voir ta réussite. Bon courage pour la suite de ton combat contre les kilos.
  • jonathmartin
    jonathmartin Messages: 284 Member
    Bonjour Félicitations je viens de voir ton parcours depuis le début tu peus être fière... Moi nouvelle depuis hier obj-30kg... Sa fais plaisir de voir ta réussite. Bon courage pour la suite de ton combat contre les kilos.

    Bonjour Havraise,

    Bienvenue sur l'appli, bon courage pour ton objectif que tu réussiras sans soucis à atteindre si tu es bien motivé et déterminé ;)

    Hésites pas à faire calculer ton MB (métabolisme de base: ce que tu dois consommer chaque jour au minimum) et ta DeJ (Dépense énergétique journalière: ce que ton corps consomme chaque jour).

    Consomme après 80% de ta DeJ sans descendre sous ton MB: Si les 80% sont sous ton MB, met toi à la moitié des deux valeurs.

    merci beaucoup pour tes félicitations ;)

    Bon courage pour ta démarche
  • jonathmartin
    jonathmartin Messages: 284 Member
    Modifié (septembre 2019)
    Bilan perte de poids aout 2019.

    0fz2ejj709ce.jpg
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Si t'as un graphique avec la courbe de poids sur Les 2 dernières années, ça pourrait être impressionnant ! ^^
  • nounouleti
    nounouleti Messages: 194 Member
    Franchement bravo belle exemple de détermination 👍💪💪💪
  • jonathmartin
    jonathmartin Messages: 284 Member
    Modifié (septembre 2019)
    pushpulll a écrit: »
    Si t'as un graphique avec la courbe de poids sur Les 2 dernières années, ça pourrait être impressionnant ! ^^

    Je l'ai depuis janvier. Courant 2018, je ne suivais pas mon poids de façon si régulier. Courant août et deux premières semaines de septembre, j'ai relâché la bride avec les vacances et un déplacement professionnel contraignant. Donc pas de grande évolution mais j'ai remis la machine en route depuis deux semaines après avoir vu que j'avais pris 2 kg sur ce laps de temps que j'ai presque déjà perdue. ;)



    nounouleti a écrit: »
    Franchement bravo belle exemple de détermination 👍💪💪💪

    Merci Nounouleti, ça fait plaisir même si parfois je lâche un peu prise ^^
  • jonathmartin
    jonathmartin Messages: 284 Member
    Bilan perte de poids septembre 2019.

    rwph96ng1iye.jpg

    Après un contrôle courant Août, prise de 2,1 kg les deux premières semaines mais pertes de 1 kg dans les deux derniers semaines.
    La reprise a du bon après des vacances et un déplacement.
    Il fallait le temps de remettre la machine en route.
    🌴⛱️👍⛱️🌴
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    On est pas obligé de perdre du poids toute sa vie ! Y a des périodes où on en prend aussi. Pourvu que ça reste raisonnable. Et c'est ton cas.
  • jonathmartin
    jonathmartin Messages: 284 Member
    pushpulll a écrit: »
    On est pas obligé de perdre du poids toute sa vie ! Y a des périodes où on en prend aussi. Pourvu que ça reste raisonnable. Et c'est ton cas.

    Exactement, il faut juste comprendre pourquoi on a cette prise de poids et corriger le tir si c'est nécessaire.
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    B)
  • jonathmartin
    jonathmartin Messages: 284 Member
    Coucou les amis.

    Bon voilà, 2019 est passé... J'étais partis avec des objectifs perte de poids et reprise du sport. Au bout d'un an, c'est le moment du bilan.

    2019, ce fut 3.641 km de sport :
    3.263 km de VTT / 220 km de marche / 132 km de footing / 35 km de natation.
    19 kg de perdu...

    Merci à tous pour votre soutiens et vos différents messages durant cette année 2019. Il m'ont beaucoup aidés à atteindre ce bilan en espérant vous avoir rendue l'appareil comme j'ai put.

    Place à 2020 maintenant : Objectif 21 kg de perte de poids et tenter de passer les 4.000 km de sport.

    Je vous souhaite tous une bonne et heureuse année. En vous souhaitant également des kilos en moins, de la stabilité, des bon p'tit plats, des bonnes balade et surtout de vous approcher le plus proche possible de votre objectif.

    Tout plein de bonheur à vous et merci encore.
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Bravo à toi !
    Les 21 en objectif c'est 3 de plus que les 19 déjà perdu ?
    En tout cas surper idée d'additionner les km.
    Courage pour la suite
  • jonathmartin
    jonathmartin Messages: 284 Member
    Calhambre a écrit: »
    Bravo à toi !
    Les 21 en objectif c'est 3 de plus que les 19 déjà perdu ?
    En tout cas surper idée d'additionner les km.
    Courage pour la suite

    C'est 21 de plus que les 19 fait cette année ;)

    Merci et oui je trouve interessant de voir ce que l'on a parcourur :D
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Bravo à toi @jonathmartin !
    T'es hyper constant et la motivation est bien ancrée.
    ça faisait un moment qu'on ne t'avait vu ici. Beaucoup de boulot ? Activités diverses ?
    EN tout cas, je lirai avec plaisirs tes prochains récits et recettes ! ^^