GAGNER DU POIDS - Motivation — MyFitnessPal.com

GAGNER DU POIDS - Motivation

Options
kerta2019
kerta2019 Messages: 3 Member
Hello les amis !
J'ai commencé mon régime depuis 2 jours pour gagner du poids. D'abord j'ai fait une petite recherche sur la méthode de le faire et il s'est avéré qu'il faut augmenter le rapport calorique journalier pour atteintre mon but.
Je note chaque repas et chaque aliment consommé et je fais des estimations sur le changement éventuel.
Je n'ai pas encore commencé les exercices physiques le temps que je gagne 2 kg de plus et je m'y mettrai.
A la fin de la journée, j'ai remarqué que je consomme plus de glucides (+++) que les lipides (++) et les protéines (+)
Avez vous despropositions a propos des aliments à consommer?
Cheers ! 😊

Réponses

  • xtremyan
    xtremyan Messages: 11 Member
    Options
    2gr de proteines par kg de poid de corps donc pour 80kg ca fait 160gr de protéines.Pour les lipides c’est 1gr par kg et le reste en glucides et vég donc tout a fait normal que les glucides soit le macronutriment le plis important surtout en prise de masse 😉
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Perso, je partirais sur 1,5g de protéines. Je trouve par expérience (et des études diverses que j'ai la flemme de rechercher ^^) que c'est bien suffisant pour progresser. Teste d'abord au plus bas et vois si ça te permet d'évoluer.
    De toute façon, tu auras d'autres paramètres à améliorer avant les quanttiés de protéines (entrainement via un bon plan et également une bonne intensité et récupération, entre autres).