Pourquoi je stagne — MyFitnessPal.com

Pourquoi je stagne

Bonjour à tous, je tente de mincir. Je suis à 1200 cal et je ne bouge pas d’1 gramme ! C’est désespérant. Je fais du yoga, de la gym et du step. Soit environ 4 h/ semaine. Quelqu’un peut il m’aider ????

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Hello. as-tu fait une estimation des apports nécessaire ? Depuis combien de temps tu fais cela ?
  • mosta1956
    mosta1956 Messages: 4 Member
    Non je n'ai pas fait d'estimation. En fait, je me sers de Myfitness depuis plusieures années, j'ai perdu au moins 13 kilos, mais là je bloque, et ce malgré tous les efforts que je fais, notamment au niveau du sport et de la marche que j'ai ajouté.
  • juliechapelain
    juliechapelain Messages: 40 Member
    > @mosta1956 a dit :
    > Non je n'ai pas fait d'estimation. En fait, je me sers de Myfitness depuis plusieures années, j'ai perdu au moins 13 kilos, mais là je bloque, et ce malgré tous les efforts que je fais, notamment au niveau du sport et de la marche que j'ai ajouté.

    Je suis ds le même cas : stagnation 😢
  • mosta1956
    mosta1956 Messages: 4 Member
    Vous avez perdu beaucoup ? Moi j'ai un peu l'impression que j'ai atteins un poids que mon "corps" considéré que c'est le poids nécessaire mais pas moi ! J'ai surtout un ventre qui me désespère ! Après j'ai 63 ans c'est plus difficile peut-être !
  • juliechapelain
    juliechapelain Messages: 40 Member
    > @mosta1956 a dit :
    > Vous avez perdu beaucoup ? Moi j'ai un peu l'impression que j'ai atteins un poids que mon "corps" considéré que c'est le poids nécessaire mais pas moi ! J'ai surtout un ventre qui me désespère ! Après j'ai 63 ans c'est plus difficile peut-être !

    Oh non juste 10kg et il m en reste mini 20
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Je sais que vous avez du l'entendre à plusieurs reprises et que ça peut même vous énerver ^^' mais, hors pathologies, si la consommation de calories est bien trackée et que la Dépense énergétique l'est également, être en déficit doit permettre de continuer à perdre.

    Pour @juliechapelain, j'ai cru lire que quasiment tout était sous contrôle et donc cette stagnation reste un meu mystérieuse. Peut-être faut-il revoir plus précisément le total calorique et re-pesant chaque aliment pour être sûr de ne pas louper 30kcal par-ci, 20kcal par-là qui peuvent tout changer en fin de journée.

    @mosta1956 : de ton côté, il faudrait calculer ton MB, ta DEJ et voir en fonction de ce que tu consommes en calories.
  • jimjim2018
    jimjim2018 Messages: 170 Member
    Relance ton métabolisme, augmente tes glucides pandant 3j
  • elouaggadifaical
    elouaggadifaical Messages: 18 Member
    En fait la stagnation est normal si pendant une longue période tu consommes exactement la même quantité de calories par jours. Il est préférable et conseillé de faire yoyo je m explique en gros si tu dois consommer 1900 calories pour stagner tu vas diminuer a 1600 calories par exemple la perte de poids va être rapide au début mais si tu restes à 1600 calories tout les jours pendant une longue période le corps va s'adapter pour ne consommer que 1600 calories donc stagnation il est préférable de faire par exemple : 1600 le premier jour ensuite 1600 ensuite 1900 ensuite 1500 puis 1500 puis 1600 ensuite 1500 et rebelote la semaine suivante ainsi ton corps ne s adaptera pas au 1600 calories et a la fin de semaine tu seras au même résultat et sa durera dans la durée
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    @elouaggadifaical : mouais, pas vraiment convaincu... ^^' Disons plutôt qu'à un moment de la perte, ton MB est à recalculer car il est plus bas. Après, tant que tu es sous ta DEJ et au-dessus de ton MB, tu peux toujours t'amuser à varier tes apports. Pourquoi pas.
  • jonathmartin
    jonathmartin Messages: 284 Member
    En fait la stagnation est normal si pendant une longue période tu consommes exactement la même quantité de calories par jours.

    Il faut varier son alimentation et ces activités sportives. Perso je ne fais pas de yoyo calorique, je calcul mes calories à la louche en statuant sur un apport mini et ça marche. Il y a beaucoup de paramètre sur la stagnation : repas plus gras, rétention d'eau, moins de sport autant d'alimentation...

  • elouaggadifaical
    elouaggadifaical Messages: 18 Member
    Bien évidemment je donne mon avis après libre à chacun d'être convaincu ou pas 😁 pour moi cela fonctionne mais je comprend parfaitement que pour certain cela ne fonctionne pas .
    Pour répondre à jonathmartin je n ais jamais dis que la seul raison de la.sragnation était l apport calorique 😉 bien évidemment il y a beaucoup de facteurs je donne mon avis sur un sujet mais pour être totalement sur de la raison il faudrait passer une semaine entière avec la personne concernée par cette stagnation 😅🤣
  • MMTLM2019
    MMTLM2019 Messages: 1 Member
    Connaïs tu ton nombre de kcal mini en rapport à ton métabolisme basal ?

    As tu une bi' 'e répartition de tes macro

    As tu des soucis de digestion à voir les fodmap

    Tin équilibre acido basique n' est il pas trop élevé


    Le coach du groupe de soutien Facebook
    Pourras peut être te répondre n'hésite pas à demander

    Se motiver ensemble pour plus de légèreté

    C est le groupe bis de
    Manger sain & se sentir bien

    😊
  • haku92
    haku92 Messages: 22 Member
    > @mosta1956 a dit :
    > Bonjour à tous, je tente de mincir. Je suis à 1200 cal et je ne bouge pas d’1 gramme ! C’est désespérant. Je fais du yoga, de la gym et du step. Soit environ 4 h/ semaine. Quelqu’un peut il m’aider ????

    Bizarre normalement si tu diminue ton apport de kcal tu perdras obligatoirement. Après j'ai déjà vu une copine qui restait au mm poids pendant 2 semaines.
    Apparemment son corps se défendait contre cette diminution de kcal et stocker plus... (d'après le doc)
    Elle a persévéré et finalement la perte est répartie de plus belle après.

    No stress c un cap relou mais tu vas y arriver. On peut avoir accès à ce que tu manges ?
  • haku92
    haku92 Messages: 22 Member
    > @juliechapelain a dit :
    > > @mosta1956 a dit :
    > > Non je n'ai pas fait d'estimation. En fait, je me sers de Myfitness depuis plusieures années, j'ai perdu au moins 13 kilos, mais là je bloque, et ce malgré tous les efforts que je fais, notamment au niveau du sport et de la marche que j'ai ajouté.
    >
    > Je suis ds le même cas : stagnation 😢

    Tu es dans quel catégorie en imc ?
  • marielouisvalentine
    marielouisvalentine Messages: 4 Member
    Normal
    Moi j ai eu 2 périodes de 3 semaines ou je ne perdais rien du tout, même pas 100g, le tout est de tenir le coup et ne pas désespérer..
  • ymanchon
    ymanchon Messages: 3 Member
    Bonjour. Il est normal d'avoir des périodes de stagnation dans le processus de la perte de poids ; les causes sont diverses, comme le stress ou le fait que le corps développe une résistance passagère après une forte perte de poids (ce qui fut mon cas, après avoir perdu 17kg).

    Personnellement, après trois semaines de stagnation, j'ai pu relancer la perte de poids en pratiquant le jeûne de 16h une à deux fois par semaine pendant trois semaines.

    La pratique du jeûne de 16h est notamment recommandée par de nombreux nutritionnistes, à commencer par le Dr Jean-Michel Cohen qui en explique bien les tenants et les aboutissants sur sa chaîne youtube.

    J'espère que ma réponse vous aura été utile.

    Yann.