Cherche communauté pour s’entre-aider — MyFitnessPal.com

Cherche communauté pour s’entre-aider

liliabs
liliabs Messages: 3 Member
Bonjour,

Je reprend depuis peu MFP, le première fois utilisé il y a 2 mois, j’avais perdu 5 kilos en un mois mais la reprise des cours et le stress m’ont fait tous reprendre.
Je cherche donc des gens avec qui se motiver, s’encourager et féliciter les progrès ! Car en groooos manque de motivation
N’hésitez pas à m’ajouter en amis !

Bon courage dans votre parcours 😊😊😊

Réponses

  • milebou
    milebou Messages: 1 Member
    Bonjour moi je commence aujourd’hui
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Hello, soyez les bienvenus.
    N'hésitez pas à consulter la FAQ qui contient de nombreuses informations importantes, notamment sur le MB et la DEJ. Vous pouvez aussi demander de l'aide concernant vos apport en calories sur ce topic.
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Coucou, je suis ici depuis plus d'un an.
    Comme le sérieux c'est pas mon truc mais que la compulsion alimentaire elle me colle au cerveau... Ben j'ai toujours du poids en trop XD.
    J'essaie de poster régulièrement des trucs sympa sur mon fil, si tu le souhaite n'hesite pas à m'ajouter.
  • lefevrelaura92
    lefevrelaura92 Messages: 1 Member
    Coucou moi aussi je commence aujourd’hui je voudrais perdre 10kg que j’ai pris en l’espace de 2 ans...
  • aurelgratten160
    aurelgratten160 Messages: 21 Member
    j' ai mfp depuis 4ans mais j'avoue que je ne l'ai pas toujours suivie enfin oui en fessant des régimes hypocaloriques j'ai perdu et fini par tout reprendre donc je voudrais faire ça bien aussi mais manque de motivation donc si on peut s'entraider !!!!
  • Marichoux54000
    Marichoux54000 Messages: 8 Member
    Coucou ! Quand étant infirmière de nuit, je sais ce que c'est de travailler beaucoup et d'être décalée Aha. J'utilise l'application depuis plusieurs années et jusqu'ici, j'ai réussi à perdre 26 kg (j'étais en situation d'obésité modérée).
    Je dois encore perdre entre 5 et 10 kg pour atteindre mon poids idéal ! N hésitez pas à m'ajouter en amis pour qu'on se soutiennent entre personnes qui se comprennent 😊
  • adrouet475
    adrouet475 Messages: 1 Member
    Coucou, j'ai commencé le 23 octobre et pour l'instant sa va... Mais le stress du week-end arrive 😕 craquage ou pas !??
    J'aimerais perdre 10-15kilos, 15 kilos se serait trop top mais encore faut il rester motivé. Je veux bien me joindre à vous. 😊
  • jonathmartin
    jonathmartin Messages: 284 Member
    adrouet475 a écrit: »
    Coucou, j'ai commencé le 23 octobre et pour l'instant sa va... Mais le stress du week-end arrive 😕 craquage ou pas !??
    J'aimerais perdre 10-15kilos, 15 kilos se serait trop top mais encore faut il rester motivé. Je veux bien me joindre à vous. 😊

    De mon coté, je note rien le weekend et profite tout en faisant attention de pas rentrer dans l’extrême. Ça évite pour moi la frustration.
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Le week-end je note mais je ne me prive pas.
    Noter m'aide à me dire que par exemple le restaurant du Midi était pas si calorique XD
  • haku92
    haku92 Messages: 22 Member
    Faut tjs s'autoriser au moins 1 journée de liberté culinaire pour éviter le petage de plomb.
    Dis toi que tu auras forcément le résultat positif en fin de course et que tu seras en kiffe.
    Moi en notant et en faisant un peu de hit javais réussi à perdre 10kg en 1mois et demi et j'étais super fier.
    J'ai repris pour cause personnelle mais je m'y remet la et je suis à 2kg en 2 semaines.
    Jy crois ça va le faire
  • haku92
    haku92 Messages: 22 Member
    > @MMTLM2019 a dit :
    > Tu as le groupe de soutien face book en plus ils sont en défi MR Mme Tout le monde
    >
    > Se motiver ensemble pour plus de légèreté
    >
    > Qui est le groupe bis
    >
    > De : Manger sain & se sentir bien

    Rien compris
  • spencerhastings75
    spencerhastings75 Messages: 2 Member
    Je suis en obésité sévère ! J'en ai marre de l'effet yoyo ! Je veux perdre sans reprendre. Besoin de motivation !!
  • haku92
    haku92 Messages: 22 Member
    > @spencerhastings75 a dit :
    > Je suis en obésité sévère ! J'en ai marre de l'effet yoyo ! Je veux perdre sans reprendre. Besoin de motivation !!

    Ma belle sœur a réussi à perdre 50kg en 1 an.
    Son secret 2 repas par jour et du vélo devant 't les séries tv. Elle n'est plus en obésité morbide.
    Si elle a réussi tu le peux aussi
    Tu sais ce qu'il faut... LA VOLONTÉ !!! Allez donne toi les moyens d'y arriver c'est lont mais ta vie en vaut la peine.
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Hors pathologie, il n'y a pas de recettes du type "il faut manger 2 ou 60 repas par jour et faire telle activité".

    La seule règle c'est le déficit calorique en-deçà de ta DEJ et au-dessus de ton MB. Voir le topic de JL pour faire ces calculs.

    Le sport en parallèle sera bénéfique pour ta santé notamment. Tout comme se pencher sur un bon équilibre des macronutriments.
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Le soucis n'est pas de perdre, toutes les astuces et toutes les méthodes fonctionnent pour perdre du poids.
    Quand on regarde le poids 4-5 ans après la perte, c'est là que l'on voit si la méthode est bonne.
    Après, chacun est libre d'expérimenter comme il le souhaite !
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Modifié (octobre 2019)
    Oui, c'est pour ça qu'on parle systématiquement ici de déficit raisonnable et d'hygiène de vie, pas de régime "coup de poing" comme on peut voir partout dans les pubs et magazines.
    L'objectif étant de ne jamais avoir le sentiment de se priver mais de réussir à trouver un équilibre. Et ça fonctionne.
    Au bout du compte, l'appli doit uniquement permettre de comprendre l'apport des différents aliments afin de nous permettre de faire les meilleurs choix.

    Par contre, expérimenter comme on le souhaite, oui, certes tout le monde est libre. Maintenant, l'idée ici est de permettre d'éviter aux membres de perdre leur temps dans des méthodes pipeau. ^^
  • Lola13818
    Lola13818 Messages: 4 Member
    J’ai pris beaucoup de poids il y a quelques années. J’ai découvert MFP qui m’a beaucoup aider pour mes repas mais j’ai toujours ce manque de motivation. J’ai découvert l’application Dumkin se concentre sur la motivation et l’entraide entre les adeptes. C’est un bon complément.

    A+
  • ansafou
    ansafou Messages: 12 Member
    > @liliabs a dit :
    > Bonjour,
    >
    > Je reprend depuis peu MFP, le première fois utilisé il y a 2 mois, j’avais perdu 5 kilos en un mois mais la reprise des cours et le stress m’ont fait tous reprendre.
    > Je cherche donc des gens avec qui se motiver, s’encourager et féliciter les progrès ! Car en groooos manque de motivation
    > N’hésitez pas à m’ajouter en amis !
    >
    > Bon courage dans votre parcours 😊😊😊

    Très bon courage à toi ne lache rien !!😉
  • Sishayen
    Sishayen Messages: 1 Member
    > @Calhambre a dit :
    > Coucou, je suis ici depuis plus d'un an.
    > Comme le sérieux c'est pas mon truc mais que la compulsion alimentaire elle me colle au cerveau... Ben j'ai toujours du poids en trop XD.
    > J'essaie de poster régulièrement des trucs sympa sur mon fil, si tu le souhaite n'hesite pas à m'ajouter.

    Coucou, j'ai vu ton commentaire et la compulsion alimentaire que tu évoques me parle beaucoup 😅 je me sens moins seule 😅
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    @Sishayen on est pas seule ! Il faut accepter et lutter.