HEPL PLEASE — MyFitnessPal.com

HEPL PLEASE

asjoker
asjoker Messages: 16 Member
Modifié (octobre 2019) dans Motivation et Soutien
Bonjour ,
Je suis en phase de plateau ou stagnation de perte de poids .
pourriez vous m'aider à la surmonter ?
Je suis à l'attente de vos astuces testées et efficace ! :)
Merci d'avance

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Bonjour. il va falloir nous en dire plus. quelle est ta DEJ, ton apport, depuis quand tu as commencé à cet apport...
  • asjoker
    asjoker Messages: 16 Member
    Rebonjour ,
    Oui je vous en dis plus avec plaisir .
    Au fait j'ai perdu 7/8 kg en 1 mois puis j'ai un stop ou plateau .
    Mon apport quotidien est de 1500 calories max voir moins .
    je pèse 93 kg pour 1m69 aoutch ! pas top .
    je fais de l’exerces principalement cardio , pompes , élastique , stepper , montée descente des marches , gainage.
    je fais du jeune intermitant de 21h du soir à 11h le long demain .
    et vu la stagnation que j'ai je tente aujourd’hui un mono régime à la pomme pour surprendre mon corps qui a du prendre l'habitude de mon regime ...
    mon objectif et d'atteindre mes 75 voir 80 kg max .
    excusez moi si j'ai trop parler lol mais j'ai voulu vous donner les petits détails
    ctrs
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Ok. alors déjà la mono diète de pomme tu oublies. Non pas que ça ne marchera pas, mais tu vas juste épuiser ton corps pour rien.
    tu as quel âge ? homme ou femme ?
  • asjoker
    asjoker Messages: 16 Member
    Modifié (octobre 2019)
    32 ans je suis un homme .
    Que me proposez vous en revanche comme solution svp ?
  • najema1825
    najema1825 Messages: 225 Member
    Hello 8kg en un mois ? Peut-être que tu vas trop à fond 😂 il faut savoir prendre son temps c’est important si on veut que ça dure dans le long terme ! Courage 😊
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Asjoker, clairement tu as mis ton corps en famine, un homme de ton âge et ton poids doit manger plus de 1500 kcal par jour surtout avec du sport.
    Maintenant que ton corps est tout stressé il va être un peu plus compliqué de perdre mais ce n'est pas du tout impossible.

    Sur le poste de JL il pourra te calculer les kcal à manger.
    Ensuite tout dépend de ton but, si tu veux maigrir durablement il faudra accepter de laisser du temps à ton corps en respectant les bons apports. (Pourquoi pas prendre des vitamines le corps déteste être en carence)
    Si tu veux absolument maigrir vite pour une raison (mariage ou autre) alors oui mono diète et tout ce que tu trouvera sur Internet te feront maigrir mais tu risques fatigue, perte de muscle (même avec le sport à côté) et carences.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    ton MB est estimé à 1830 et ta DEJ à mini 2200. Donc je te conseille d'arrêter cet apport trop restrictif, de te caler vers 2000. Tu perdras toujours sur la durée, et ça sera meilleur pour toi.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Calhambre a écrit: »
    Asjoker, clairement tu as mis ton corps en famine, un homme de ton âge et ton poids doit manger plus de 1500 kcal par jour surtout avec du sport.
    Maintenant que ton corps est tout stressé il va être un peu plus compliqué de perdre mais ce n'est pas du tout impossible.

    je ne sais pas ce que tu entends par "corps en famine", mais il faut bien être conscient que le "mode famine" dont on a souvent entendu parler n'existe pas :)

  • asjoker
    asjoker Messages: 16 Member
    CalhambreCalhambre : (Pourquoi pas prendre des vitamines le corps déteste être en carence)

    Merci je trouve que c'est une excellente idée qui ne va pas perturber mes calculs de dépense caloriques mais qui ferons plaisir à mon corps donc il va devenir plus gentille et me laisser brûler plus de graisse lol
  • asjoker
    asjoker Messages: 16 Member
    najema1825 : Hello 8kg en un mois ? Peut-être que tu vas trop à fond 😂 il faut savoir prendre son temps c’est important si on veut que ça dure dans le long terme ! Courage 😊

    C'est normal par ce que je suis sportif de nature c'est juste du à un accident que j'ai du arrêter le sport et la je me reprends en main
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    JL mode famine est effectivement un raccourcis! Cependant il y a des mécanismes qui se mettent en place pour revenir au poids que le corps considère être son checkpoint, une fois stressé le corps va Re stocker plus vite. En plus on peut pensé que dans le cas présent sur les 7/8kg il y a du muscle qui a été perdu donc moins d'energie consommé.

    D'ailleurs les études sur les personnes qui ont été en surpoids et les mécanismes hormonaux qui perdurent plus de 10ans après la perte sont assez surprenantes.
  • najema1825
    najema1825 Messages: 225 Member
    > @asjoker a dit :
    > najema1825 : Hello 8kg en un mois ? Peut-être que tu vas trop à fond 😂 il faut savoir prendre son temps c’est important si on veut que ça dure dans le long terme ! Courage 😊
    >
    > C'est normal par ce que je suis sportif de nature c'est juste du à un accident que j'ai du arrêter le sport et la je me reprends en main
    Ah ok 👍🏽 et puis c’est vrai que les hommes perdent bien + vite 🥴😅😂
    Bonne continuation
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Calhambre a écrit: »
    JL mode famine est effectivement un raccourcis! Cependant il y a des mécanismes qui se mettent en place pour revenir au poids que le corps considère être son checkpoint, une fois stressé le corps va Re stocker plus vite. En plus on peut pensé que dans le cas présent sur les 7/8kg il y a du muscle qui a été perdu donc moins d'energie consommé.

    D'ailleurs les études sur les personnes qui ont été en surpoids et les mécanismes hormonaux qui perdurent plus de 10ans après la perte sont assez surprenantes.

    si tu parles de l'adaptation du métabolisme (adaptive thermogenesis) alors ok, mais il ne bloque en aucun cas la perte, ni n'accélère le restockage. Par contre si tu n'as plus de déficit, tu ne perds plus.

    Après, les mécanismes hormonaux dus notamment à un trop gros déficit, ce qui est en mon sens une bêtise, semblent effectivement rajouter une galère à gérer (sensation de faim bien plus importante notamment)
  • asjoker
    asjoker Messages: 16 Member
    JL37540 honnêtement au niveau faim aucun problème si je jeune ou pas voir régime à la pomme ou autre .
    Le problème que j'ai c'est que je ne veux pas me surmonter pour perdre du poids ( augmentation activité physique et diminution d'apport calorique ) , moi ce que je souhaite c'est juste une bonne technique testée pour surmonter ma stagnation ou mon plateau .
    merci d'avance de m'en donner si quelqu'un parmi vous est passé par ce stade .
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    asjoker a écrit: »
    JL37540 honnêtement au niveau faim aucun problème si je jeune ou pas voir régime à la pomme ou autre .
    Le problème que j'ai c'est que je ne veux pas me surmonter pour perdre du poids ( augmentation activité physique et diminution d'apport calorique ) , moi ce que je souhaite c'est juste une bonne technique testée pour surmonter ma stagnation ou mon plateau .
    merci d'avance de m'en donner si quelqu'un parmi vous est passé par ce stade .

    justement, y'a pas de technique. La seule façon scientifiquement prouvée de perdre du poids c'est d'avoir un déficit calorique. La façon dont tu feras ce déficit jouera sur le court terme et surtout sur le long terme. Je t'ai proposé un apport, à toi de voir si tu veux suivre cela ou partir sur ce qui est, à mon sens, du grand n'importe quoi (monodiète de pomme par exemple)
  • asjoker
    asjoker Messages: 16 Member
    Merci pour votre aide
  • elouaggadifaical
    elouaggadifaical Messages: 18 Member
    Déficit calorique certes mais surveiller également ton apport en macronutriments c est important et c est la combinaison des 2 qui te fera perdre sur le long terme et je suis également d accord 8kg en 1 mois c est énorme .
    > @Calhambre a dit :
    > JL mode famine est effectivement un raccourcis! Cependant il y a des mécanismes qui se mettent en place pour revenir au poids que le corps considère être son checkpoint, une fois stressé le corps va Re stocker plus vite. En plus on peut pensé que dans le cas présent sur les 7/8kg il y a du muscle qui a été perdu donc moins d'energie consommé.
    >
    > D'ailleurs les études sur les personnes qui ont été en surpoids et les mécanismes hormonaux qui perdurent plus de 10ans après la perte sont assez surprenantes.

    Tu as absolument raison en stressant le corps im est évident qu il va s adapter et du coup stagner ou alors pire restocker.
    Ce que les gens ne comprennent pas c'est que le corps est une machine ultra intelligent et qui s'adapte pour survivre .
    Tu fais un efforts importants il va renforcer tes muscles pour être en capacité à refaire cette effort plus tard plus facilement,tu ne bois pas assez il stock de l eau ( rétention d'eau) tu apportes la même quantité de calories journalières il va s adapter pour n eliminer que cette quantité.
    Enfin bref c est mon avis et je suis certain que beaucoup ne seront pas d accord avec moi 😅😁
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Déficit calorique certes mais surveiller également ton apport en macronutriments c est important et c est la combinaison des 2 qui te fera perdre sur le long terme et je suis également d accord 8kg en 1 mois c est énorme .
    > @Calhambre a dit :
    > JL mode famine est effectivement un raccourcis! Cependant il y a des mécanismes qui se mettent en place pour revenir au poids que le corps considère être son checkpoint, une fois stressé le corps va Re stocker plus vite. En plus on peut pensé que dans le cas présent sur les 7/8kg il y a du muscle qui a été perdu donc moins d'energie consommé.
    >
    > D'ailleurs les études sur les personnes qui ont été en surpoids et les mécanismes hormonaux qui perdurent plus de 10ans après la perte sont assez surprenantes.

    Tu as absolument raison en stressant le corps im est évident qu il va s adapter et du coup stagner ou alors pire restocker.
    Ce que les gens ne comprennent pas c'est que le corps est une machine ultra intelligent et qui s'adapte pour survivre .
    Tu fais un efforts importants il va renforcer tes muscles pour être en capacité à refaire cette effort plus tard plus facilement,tu ne bois pas assez il stock de l eau ( rétention d'eau) tu apportes la même quantité de calories journalières il va s adapter pour n eliminer que cette quantité.
    Enfin bref c est mon avis et je suis certain que beaucoup ne seront pas d accord avec moi 😅😁

    oui il s'adapte, notamment en ralentissant le MB, en augmentant la sensation de faim..., et c'est un fonctionnement normal. Mais pour autant il n'y a pas de mode famine qui ferait qu'on ne perd plus alors qu'on est en déficit.