DETERMINATION — MyFitnessPal.com

DETERMINATION

Bonjour

Cela fait plus de 2 mois que j'ai commencé un rééquilibrage alimentaire avec du velo d'appartement. J'ai 35 ans je mesure 175cm .Au 1 septembre je faisais 105kg et aujourd'hui je suis a 91kg soit 14kg en moins en 2 mois. En notant scrupuleusement ce qu'on mange avec l'application on prend très vite conscience que beaucoup d'aliments que j'ingurgitais ne me servait à rien et était beaucoup trop caloriques. Je me suis donc remis en question et ai décidé de manger sainement plus de fruit legumes poissons et arrêter les snack et les grignotages j'y ai rajouté une dose de velo d'appartement à raison de 4h par semaine. Je n'ai pas fait d'autres activités physiques. J'ai adoptée une routine alimentaire une routine sportive qui me satisfont pleinement. Je ne me mets pas la pression et me pèse qu'une fois par mois. Je m'étais fixe pour objectif de perdre 25kg en 1 an et en 2 mois je suis déjà a -14 kg. Je suis très satisfait mais je reste en alerte permanente car c'est difficile de perdre ses kg en trop mais tellement facile de les reprendre donc j'ai impliqué tous mes proches pour qu'ils me surveillent si je dérive au niveau alimentaire. Il faut bien des garde fous car face à la nourriture on reste faible. En tout cas le mot d'ordre c'est la DETERMINATION . Il ne faut rien lâcher. Je me suis mis dans l'état d'esprit d'un fumeur qui veut arrêter la cigarette. Courage en tout cas à tout ceux et celles qui veulent commencer .

Réponses

  • lebidibule
    lebidibule Messages: 89 Member
    Félicitations !
    Et effectivement l'état d'esprit c'est un peu comme arrêter la cigarette, pour moi le sucre était un équivalent de la nicotine.
    L'important, c'est à terme de trouver une routine sport/alimentation qui nous plaise (pour tenir... Tout le temps) et qui nous fasse manger mieux, et l'application est là pour ça !
    Bonne continuation !
  • ansafou
    ansafou Messages: 12 Member
    Oui c'est exactement ça j'avais pour habitude de prendre des viennoiseries le matin et manger du bon pain tartine au beurre et de la confiture. Mais un pain au chocolat c'est quasiment 400 calories. Quand je me suis rendu compte qu' En faisant 1h de vélo d'appartement j'éliminait 800 calories. J'ai vite fais le choix de supprimer les viennoiseries. Mais effectivement la prise de conscience prime vraiment
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Bravo ! Et courage pour la suite
  • rgcic
    rgcic Messages: 261 Member
    Très bonne nouvelle! et vous avez raison il y a des paliers psychologiques à passer, et à tous les niveaux... déjà réaliser que nos habitudes alimentaires sont néfastes est déjà un sacré palier à franchir, ensuite se prendre en main en est un autre... et puis évidemment voir les choses évoluer sur la balance apporte une motivation sans pareil! C'est comme si on avait decouvert un trésor inestimable... parce que désormais on saura toujours y retourner!
  • ansafou
    ansafou Messages: 12 Member
    > @rgcic a dit :
    > Très bonne nouvelle! et vous avez raison il y a des paliers psychologiques à passer, et à tous les niveaux... déjà réaliser que nos habitudes alimentaires sont néfastes est déjà un sacré palier à franchir, ensuite se prendre en main en est un autre... et puis évidemment voir les choses évoluer sur la balance apporte une motivation sans pareil! C'est comme si on avait decouvert un trésor inestimable... parce que désormais on saura toujours y retourner!

    Je me sens tellement mieux donc oui j'ai "découvert un trésor inestimable ". Et je veux pas que cette prise de conscience sois sur une période donnée mais je veux que cela devienne mon quotidien car bien s'alimenter ne doit pas être une mode mais bien un mode de vie.
  • rgcic
    rgcic Messages: 261 Member
    C'est tout à fait ça, l'expression est bien choisie : ça ne doit pas être une mode mais un mode de vie!
    Je te rejoins aussi sur le fait de se sentir mieux. Quand on mange de meilleures choses et raisonnablement on se sent mieux dans son corps aussi... on ne se sent pas "plombé" par le gras et les assiettes de trop! 😉
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Bravo
  • ansafou
    ansafou Messages: 12 Member
    > @fafafitnator a dit :
    > Bravo

    Merci beaucoup!
  • Queenstone36
    Queenstone36 Messages: 4 Member
    Bravo pour votre parcours ! J'ai moi aussi pas mal de kilos à perdre. J'ai 32 ans, et je pèse 88kg pour 1m70. Bien que j'ai repris le sport depuis deux mois (Aquagym) et que je constate du changement sur ma silhouette, je ne perds pas de poids... je suis donc décidée à noter mon alimentation et m'y tenir ! C'est dur car étant maman de deux filles qui adoooorent les pâtes + un conjoint gourmand (comme moi) assez allergique aux légumes, qui a besoin de beaucoup d'apport calorique car métier très actif et donc qui n'a aucun besoin de maigrir, manger plus de légumes et réduire les portions sans craquer en faisant à manger pour les autres membres de la famille sera vraiment la clef. Pour couronner le tout je suis passionnée de pâtisserie... et j'aime autant les faire que les manger donc cela va être dur de faire plaisir aux autres sans être tentée moi même. Je débute juste avec l'application mais j'espère avoir autant de motivation et de succès que vous !
  • ansafou
    ansafou Messages: 12 Member
    > @Queenstone36 a dit :
    > Bravo pour votre parcours ! J'ai moi aussi pas mal de kilos à perdre. J'ai 32 ans, et je pèse 88kg pour 1m70. Bien que j'ai repris le sport depuis deux mois (Aquagym) et que je constate du changement sur ma silhouette, je ne perds pas de poids... je suis donc décidée à noter mon alimentation et m'y tenir ! C'est dur car étant maman de deux filles qui adoooorent les pâtes + un conjoint gourmand (comme moi) assez allergique aux légumes, qui a besoin de beaucoup d'apport calorique car métier très actif et donc qui n'a aucun besoin de maigrir, manger plus de légumes et réduire les portions sans craquer en faisant à manger pour les autres membres de la famille sera vraiment la clef. Pour couronner le tout je suis passionnée de pâtisserie... et j'aime autant les faire que les manger donc cela va être dur de faire plaisir aux autres sans être tentée moi même. Je débute juste avec l'application mais j'espère avoir autant de motivation et de succès que vous !

    Merci je vous souhaite beaucoup de courage en tout cas dans votre rééquilibrage alimentaire . J'aime beaucoup les pâtes , les pâtisseries et les viennoiseries mais quand l'application te dit que un pain au chocolat de boulangerie ça fait 390 calories , perso j'en mangeais facilement 2 le matin et qu'en 1h de vélo d'appartement je brûlais "que 700 calories". Mon choix a été vite fait j'ai mis un frein sur les pains au chocolat j'ai remplacé par 2 pommes ou 2 oranges ça fait que 120 calories et c'est beaucoup plus nutritif. Apres il faut pas mettre un frein sur tout mais faut vraiment faire des concessions et je pense pas qu'il faut se faire une fixation sur le poids y'a surtout la sensation de bien-être pouvoir rentrer dans des vêtements plus facilement. Avoir de la bonne fatigue quand on a fait des efforts physiques c'est des sensations qui font du bien psychologiquement. Je pense que le mental joue beaucoup et le soutien de votre entourage facilitera aussi l'atteinte de vos objectifs. Je n'ai pas encore atteint les miens donc je reste en vigilance permanente. Bon courage
  • zari269
    zari269 Messages: 1 Member
    > @ansafou a dit :
    > Bonjour
    >
    > Cela fait plus de 2 mois que j'ai commencé un rééquilibrage alimentaire avec du velo d'appartement. J'ai 35 ans je mesure 175cm .Au 1 septembre je faisais 105kg et aujourd'hui je suis a 91kg soit 14kg en moins en 2 mois. En notant scrupuleusement ce qu'on mange avec l'application on prend très vite conscience que beaucoup d'aliments que j'ingurgitais ne me servait à rien et était beaucoup trop caloriques. Je me suis donc remis en question et ai décidé de manger sainement plus de fruit legumes poissons et arrêter les snack et les grignotages j'y ai rajouté une dose de velo d'appartement à raison de 4h par semaine. Je n'ai pas fait d'autres activités physiques. J'ai adoptée une routine alimentaire une routine sportive qui me satisfont pleinement. Je ne me mets pas la pression et me pèse qu'une fois par mois. Je m'étais fixe pour objectif de perdre 25kg en 1 an et en 2 mois je suis déjà a -14 kg. Je suis très satisfait mais je reste en alerte permanente car c'est difficile de perdre ses kg en trop mais tellement facile de les reprendre donc j'ai impliqué tous mes proches pour qu'ils me surveillent si je dérive au niveau alimentaire. Il faut bien des garde fous car face à la nourriture on reste faible. En tout cas le mot d'ordre c'est la DETERMINATION . Il ne faut rien lâcher. Je me suis mis dans l'état d'esprit d'un fumeur qui veut arrêter la cigarette. Courage en tout cas à tout ceux et celles qui veulent commencer .

    Toutes mes félicitations 👏🏽👏🏽
    Je reconnais tous les efforts que tu as fourni et haut combien cela a dû être difficile pour en arriver au résultat actuel. Le travail paie !!!!
    Je suis extrêmement fière de toi. Je sais que tu viens de loin. Je te souhaite profondément d'atteindre ton but final. Tu es bien parti pour.
    Le principal est de se sentir bien dans son corps, bien dans son esprit, tout en préservant sa santé.
    ON NE LÂCHE RIEN !!!!
    COURAGE !!!!
  • ansafou
    ansafou Messages: 12 Member
    > @zari269 a dit :
    > > @ansafou a dit :
    > > Bonjour
    > >
    > > Cela fait plus de 2 mois que j'ai commencé un rééquilibrage alimentaire avec du velo d'appartement. J'ai 35 ans je mesure 175cm .Au 1 septembre je faisais 105kg et aujourd'hui je suis a 91kg soit 14kg en moins en 2 mois. En notant scrupuleusement ce qu'on mange avec l'application on prend très vite conscience que beaucoup d'aliments que j'ingurgitais ne me servait à rien et était beaucoup trop caloriques. Je me suis donc remis en question et ai décidé de manger sainement plus de fruit legumes poissons et arrêter les snack et les grignotages j'y ai rajouté une dose de velo d'appartement à raison de 4h par semaine. Je n'ai pas fait d'autres activités physiques. J'ai adoptée une routine alimentaire une routine sportive qui me satisfont pleinement. Je ne me mets pas la pression et me pèse qu'une fois par mois. Je m'étais fixe pour objectif de perdre 25kg en 1 an et en 2 mois je suis déjà a -14 kg. Je suis très satisfait mais je reste en alerte permanente car c'est difficile de perdre ses kg en trop mais tellement facile de les reprendre donc j'ai impliqué tous mes proches pour qu'ils me surveillent si je dérive au niveau alimentaire. Il faut bien des garde fous car face à la nourriture on reste faible. En tout cas le mot d'ordre c'est la DETERMINATION . Il ne faut rien lâcher. Je me suis mis dans l'état d'esprit d'un fumeur qui veut arrêter la cigarette. Courage en tout cas à tout ceux et celles qui veulent commencer .
    >
    > Toutes mes félicitations 👏🏽👏🏽
    > Je reconnais tous les efforts que tu as fourni et haut combien cela a dû être difficile pour en arriver au résultat actuel. Le travail paie !!!!
    > Je suis extrêmement fière de toi. Je sais que tu viens de loin. Je te souhaite profondément d'atteindre ton but final. Tu es bien parti pour.
    > Le principal est de se sentir bien dans son corps, bien dans son esprit, tout en préservant sa santé.
    > ON NE LÂCHE RIEN !!!!
    > COURAGE !!!!

    Merci ON LACHE RIEN EFFECTIVEMENT !!
  • asjoker
    asjoker Messages: 16 Member
    étant dans strictement le même parcourt je te félicite et tien bon ;)
  • ansafou
    ansafou Messages: 12 Member
    > @asjoker a dit :
    > étant dans strictement le même parcourt je te félicite et tien bon ;)

    Merci à toi tiens bon également! Motivé jusqu'au bout :) ;)
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    ansafou a écrit: »
    > @Calhambre a dit :
    > Bravo ! Et courage pour la suite

    Je vous remercie le plus gratifiant c'est quand j'ai calculé mon IMC et que je suis passé du stade d'obésité modéré à surpoids psychologiquement ça m'a vraiment fait du bien et ça me pousse à maintenir cette routine.

    Yes ! Bravo !

    Et puis surtout ce avant/après en photos qui est plus qu'éloquent. Continu de prendre des clichés pour les moments où tu pourrais te sentir stagner. ça te reboostera un max ! ^^
  • ansafou
    ansafou Messages: 12 Member
    > @pushpulll a dit :
    > (Quote)
    >
    > Yes ! Bravo !
    >
    > Et puis surtout ce avant/après en photos qui est plus qu'éloquent. Continu de prendre des clichés pour les moments où tu pourrais te sentir stagner. ça te reboostera un max ! ^^

    Merci beaucoup
    Ah oui c'est clair je prend la photo une fois par mois je vais essayer de poster de nouveau dans 3 ou 4 mois si j'arrive a atteindre mon objectif. En tout cas la motivation est intacte. 😉
  • haznou
    haznou Messages: 1 Member
    Très beau témoignage, et Encore félicitations! On lâche Rien!! faut suivre le mot d'ordre Détermination , alimentation équilibration & sportivation = bonne hygiène de vie. Attention le garde fous est là ! :p
  • ansafou
    ansafou Messages: 12 Member
    > @haznou a dit :
    > Très beau témoignage, et Encore félicitations! On lâche Rien!! faut suivre le mot d'ordre Détermination , alimentation équilibration & sportivation = bonne hygiène de vie. Attention le garde fous est là ! :p

    On reste en alerte permanente tinkiete :)
  • Nelly6986
    Nelly6986 Messages: 2 Member
    > @Queenstone36 a dit :
    > Bravo pour votre parcours ! J'ai moi aussi pas mal de kilos à perdre. J'ai 32 ans, et je pèse 88kg pour 1m70. Bien que j'ai repris le sport depuis deux mois (Aquagym) et que je constate du changement sur ma silhouette, je ne perds pas de poids... je suis donc décidée à noter mon alimentation et m'y tenir ! C'est dur car étant maman de deux filles qui adoooorent les pâtes + un conjoint gourmand (comme moi) assez allergique aux légumes, qui a besoin de beaucoup d'apport calorique car métier très actif et donc qui n'a aucun besoin de maigrir, manger plus de légumes et réduire les portions sans craquer en faisant à manger pour les autres membres de la famille sera vraiment la clef. Pour couronner le tout je suis passionnée de pâtisserie... et j'aime autant les faire que les manger donc cela va être dur de faire plaisir aux autres sans être tentée moi même. Je débute juste avec l'application mais j'espère avoir autant de motivation et de succès que vous !

    Courage. Avec la volonté vous allez y arriver et vous serez tellement fière après. tout est dans la tête. Soyez focus sur vos objectifs.