Mon histoire, #Motivation — MyFitnessPal.com

Mon histoire, #Motivation

Bonjour à tous, je m'appelle Marie, j'ai 24 ans et j'ai tellement débuté ma perte de poids il y a 14 mois. J'étais obèse, j'avais pas atteint les 100kg mais le chiffre sur la balance s'en approchait dangereusement.
J'allais pour ainsi dire, très mal dans ma vie personnel. La nourriture et la cigarette étaient mes refuges. En dépression, j'ai craqué un jour, au restaurant, en parlant de mes soucis à un ami. J'ai eu ce déclic de petit à petit, remettre les choses en ordre. Niveau mental, en arrengeant mes problèmes, je me suis renforcée. J'ai arrêté la clope, et petit à petit j'ai mangé plus sainement en arrêtant de grignotter. Les résultats étaient minces mais motivant.
J'ai entrepris de faire une activité physique, d'abord de la marche, puis petit à petit du footing (au début, je courrais 3min et je crachais mes poumons lol). J'ai découvert le jeun intermittent. Moi qui me forçait à manger le matin car dans notre culture c'est soit disant le repas le plus important de la journée, bhai réalisé que je me portais bien mieux en laissant mon organisme à jeun pendant 16h, laissant un temps de repos à mon système intestinal.
J'ai fini il y a un mois, par m'inscrire à la salle car avec le mauvais temps qui arrive c'était devenu impossible de courir dehors.
Aujourd'hui j'ai perdu plus de 26kg. J'aimerais en perdre encore entre 5 et 10 pour atteindre mon poids idéal. Cette appli est une merveille pour calculer els calories et éviter les craquages.
N hésitez pas à m'ajouter en ami, je trouve le fait de voir les efforts de chacun extrêmement inspirant !
Bisous à tous et courage 💪💪❤️

Réponses

  • newbluescreen
    newbluescreen Messages: 119 Member
    Bravo vraiment bravo. Tu commences une nouvelle et belle vie. Belle exemple de reprise en main de ta vie. J imagine que ça n'a pas été facile tous les jours
    Moi aussi je fais le jeun intermittent mais depuis j'ai eu de gros soucis même si je ne suis pas sûr que ça soit lié
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Quel témoignage inspirant, ça fait plaisir de voir des réussites !
    Je te souhaite d'atteindre ton but.
    À plus sur nos murs ;)
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Bravo pour ta reprise en main! un bel exemple de prise de conscience et de travail sur soi (car tout ne se joue pas que sur la pesée des aliments, encore faut-il prendre conscience de ce qui est bon ou mauvais pour soi dans la vie!)... Un gros bravo pour ta perte actuelle et tout mon soutien pour parvenir à ton objectif.
    Tu verras, cette appli est une aide précieuse. Avec le boulot que tu as déjà fait ça ne pourra qu'être une corde de plus à ton arc! 😉
    Encore un gros bravo d'admiration pour ton parcours. Et au plaisir de te lire ici ou là!
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Bravo ! C'est vraiment un beau témoignage qui prouve notamment qu'il ne faut pas hésiter à parler de ce qu'on vit et de son mal-être pour casser l'engrenage négatif dans lequel on part parfois.
  • ansafou
    ansafou Messages: 12 Member
    Bravo a toi pour tes efforts. Tu as du faire face à 2 challenges : arrêter la cigarette chose qui n'est pas facile et en même temps te battre pour la perte de poids ce qui donne plus de mérite à ton resultat. La pratique du jeune intermittent a sûrement ses vertus je suis dans un même processus que toi et je suis encore réservé sur cette pratique mais cela n'enlève rien à tes efforts et c'est le genre de témoignage qui est inspirant pour se motiver quand on veut se sentir en osmose avec son corps . Bravo