Problème de pèse personne — MyFitnessPal.com

Problème de pèse personne

Options
Bonjour
J'ai besoin d'un avis mon pèse personne l'indic à jeun 68 kg 3 et une fois habillée et manger il m'annonce le même. Poids j'ai essayé de voir avec un mari de lessive 2 litre 2 afin de vérifier le poids pour voir s'il n'est pas défaillante je pense que ma balance deconne ???
Merci de votre aide

Réponses

  • JessicaYoupi
    JessicaYoupi Messages: 145 Member
    Modifié (janvier 2020)
    Options
    Certaines balances possèdent une petite mémoire qui enregistre les dernières pesées, de sorte à ce que si on se pèse plusieurs fois, le poids soit parfaitement identique au dernier poids enregistré le plus proche.

    C'est marketing : on achète des pèse-personne "au 100gr près" car on cherche la précision. Hors, les balances grand public ne le sont pas, alors il y a parfois cette petite mémoire pour faire comme si.
    Imagine que tu te pèses plusieurs fois de suite et que le poids varie de + ou - 1kg : bonjour la crédibilité sur la prétendue précision. Hors c'est ça la réalité des pèse-personne précis au 100gr près : ça l'est pas du tout.

    D'où l'intérêt de :
    - ne se peser qu'une fois par jour : la mémoire est effacée dans les 24h.
    - ne pas chipoter pour 500gr de pris ou de perdu, la réalité est ailleurs.
    - d'acheter une balance premier prix (qui ne marche pas moins bien que 100 euros plus chère), et encore mieux : à aiguille (au moins on chipote pas sur des 100gr)
    - se peser chez le médecin (si il a une vraie balance)
    - ne pas être trop obsédée par le chiffre. Tu fais peut-être 68,3kg, peut-être 67,8, ou ou bien 68,9.
    Ca change tant que ça ta vie ?

    .
  • musicalement
    musicalement Messages: 161 Member
    Options
    Quelle balance acheter actuellement ? Merci...