Allez, cette fois je m'y mets pour de bon! Finie la rigolade! - Page 15 — MyFitnessPal.com

Allez, cette fois je m'y mets pour de bon! Finie la rigolade!

1121315171823

Réponses

  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    Ah oui, ça Jessica c'est clairement le plus difficile effectivement, d'autant que c'est insidieux, ça vient pas par paquets de 10 qui donnent envie de réagir direct. Ça se joue sur quelques centaines de grammes étalés deci-delà jusqu'à ce qu'on s'aperçoive qu'on rentre plus dans notre jean. Been there, done that...

    Mais la différence quand même, pour moi comme pour toi, c'est le savoir et la compréhension de comment le machin fonctionne à peu près. Les notions de DER, de DEJ, de déficit calorique raisonnable. Une fois que tu le sais, tu ne peux plus le dé-savoir !

    Et peut-être bien que ces temps-ci, vu que t'as la tête dans le spleen quadra et que tu te sors pas facilement de ce sable mouvant de la déprime/angoisse/chépac'quej'ai, ce dont t'as besoin avant toute chose c'est de quelques rondelles de sauciflard de plus qu'il ne faudrait, de quelques bouts de pain croustillant avec un petit frometon bien goûtu arrosés d'un peu trop de verres de pinard pour que le déficit soit assuré. C'est ballot, mais des fois la bouffe doudou c'est la seule manière de passer un cap de merde et bon, à mon avis des fois ça vaut plus le coup de se laisser happer par cette tentation que d'y résister parce qu'on s'en dégoûte aussi et qu'on repart sur un comptage plus rigoureux qui nous remet sur les rails.

    T'as perdu 15 kg, c'est un très très bon score pour quelqu'un qui s'est déjà laissé engloutir par la bouffe. T'as appris comment mincir, avec des calculs tous simples et des consignes moins contraignantes que tu ne pensais, tu as appris à manger différemment, à apprécier tes repas autrement et SURTOUT, surtout, tu t'es normalement débarrassée du "foutue pour foutue, au point où j'en suis" qui nous a tous mis dedans à un moment ou l'autre de nos vies. Et ça c'est ce qui t'empêchera de te foirer dans les grandes largeurs à mon avis. Laisse passer l'orage, fais toi du bien pour sortir la tête du merdier du coup de mou moral et recommence à compter dès que t'as l'énergie ou dès que t'as repris 1kg par exemple.

    Moi je suis pas inquiète, comme Marylin, tu fais partie des gens qui m'ont beaucoup portée et dont je me suis inspirée pour attaquer mon rééquilibrage. Tu sais comment ça marche, tu remettras dix balles dans la machine quand tu auras le jus pour ça et je ne crois pas que tu laisseras la machine dérailler si vraiment ça devient chaud. D'ici là prends soin de toi et si ça passe par une raclette ou une pizza beh ma foi, enjoy !

    T'as recalculé tes apports récemment au fait ? Peut-être que ça vaudrait le coup de checker pour repartir sur un mode efficace dès que t'auras un peu envie de rentrer des quantités de bouffe dans une appli :mrgreen: .
  • rgcic
    rgcic Messages: 261 Member
    Modifié (janvier 2020)
    Hoder, woah, pas mieux ! 👍🏻👏
    Si avec ça Jessica n'y (re-)croit toujours pas alors je veux bien m'appeler Mireille Mathieu (et porter sa coupe de cheveux légendaire à défaut de mon bikini qui se fait attendre!) !!!! 😁
  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    😂😂😂
  • JessicaYoupi
    JessicaYoupi Messages: 145 Member
    Haha les filles,
    yes ça m'encourage grave tout ce que vous dites-là ❤

    J'ai recommencé à noter sur l'appli juste après nouvel an histoire de me remettre dans les clous. Mais le "plateau" est bien là avec ce "83" que j'ai vu apparaître mi-octobre déjà, et là je peine encore à m'y installer, 3 mois après (je suis même plutôt de retour au 84 😑).
    Là le fameux plateau, je peux considérer que j'y suis !

    Je ne perds pas la volonté mais quand même je me pose la question de savoir pourquoi des gens qui arrivent à perdre 10, 15kg, ou plus, donc qui savent comment faire, reprennent ensuite une bonne partie du poids perdus quasi inéluctablement.

    Là dessus peu de témoignages si ce n'est d'évoquer des raisons extérieures (un coup de mou, un stress, un évènement...) ce à quoi personnellement je crois pas : si on re-grossi au moindre détournement d'attention, c'est qu'y'a un pb avec la perte de poids, le régime, la mécanique de tout ça, rien d'autre....

    Le taux de retour du poids perdus est de 80%... c'est pas rien de ce dire que sur 100 personnes qui savent comment perdre du poids, 80 ne savent pas comment en reprendre ensuite !

    Du coup depuis le début c'est ça qui m'inquiète, plus que de perdre du poids. Bon ben m'y voilà, dans la phase critique.

    C'est bien que ça m'arrive en cours de route, encore loin de l'objectif, mais avec une avancée déjà bien engagée. Ca me prépare à l'après...
  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    Modifié (janvier 2020)
    JessicaYoupi a écrit: »
    [...]
    Je ne perds pas la volonté mais quand même je me pose la question de savoir pourquoi des gens qui arrivent à perdre 10, 15kg, ou plus, donc qui savent comment faire, reprennent ensuite une bonne partie du poids perdus quasi inéluctablement.
    [...]
    Là dessus peu de témoignages si ce n'est d'évoquer des raisons extérieures (un coup de mou, un stress, un évènement...) ce à quoi personnellement je crois pas : si on re-grossi au moindre détournement d'attention, c'est qu'y'a un pb avec la perte de poids, le régime, la mécanique de tout ça, rien d'autre....
    [...]
    Le taux de retour du poids perdus est de 80%... c'est pas rien de ce dire que sur 100 personnes qui savent comment perdre du poids, 80 ne savent pas comment en reprendre ensuite !
    [...]
    Du coup depuis le début c'est ça qui m'inquiète, plus que de perdre du poids. Bon ben m'y voilà, dans la phase critique.

    Pour le coup je suis super concernée par les questions que tu poses parce que je suis passée par là, 2 fois. J'ai perdu 17 kilos quand j'avais 17-18 ans et à 30 ans j'en avais repris 15. Puis 15 nouveaux à peu près entre 30 et 35 ans. J'en ai reperdu 12 vers 36-37 ans puis repris 6 et là je suis partie des 6 regagnés pour en reperdre presque 11. Je vois donc très bien ce que tu veux dire et je partage la crainte de reprendre tout, voire plus, au moindre relâchement MAIS j'ai aussi l'expérience et le recul qui me font savoir que cette histoire de "moindre relâchement" n'est pas vraie.

    Pour être claire, j'ai tenu très longtemps (presque 10 ans) au poids d'arrivée après ma première grosse perte. J'ai regagné 15 kilos en deux ans de temps max. Du coup c'est pour ça que je dis que c'est insidieux. Parce que moi, arrivée à mon poids d'objectif, pendant 10 piges j'ai mangé exactement comme avant le rééquilibrage. J'avais fait une espèce de phase de stabilisation, improvisée totalement vu que j'y connaissais que dalle, et très vite je me suis aperçue que malgré mes enchaînements continuels de fast-food, apéros, soirées trèèèèèèèèèèèès arrosées (j'avais entre 20 et 30 ans, je suis pas toujours rentrée chez moi sur mes deux pieds :mrgreen: ) et autres fringales liées aux doses massives de joints que je fumais à l'époque, mon poids ne variait pas d'un poil.

    J'ai eu la (fausse) sensation d'être tirée d'affaire, que cette histoire de surpoids n'avait été qu'un incident malheureux dans mon parcours tout à fait classique de jeune banlieusarde de région parisienne. Sauf que oui mais non. Au bout d'un (long) moment, j'ai dû prendre 200g par ci, 1 kg par là et j'ai rien calculé. J'ai pas vu venir et puis mes habitudes alimentaires étaient déplorables et j'ai eu la flemme de réfléchir à tout ça. Mes potes bouffaient les mêmes crasses que moi et restaient sveltes, j'ai pas remarqué que j'en mangeais plusieurs fois la quantité qu'ils en avalaient eux et j'ai continué sans me soucier de rien. Quand plus aucune fringue ne m'allait j'ai capté que j'avais merdé mais j'avais plus de la moitié du bras dans l'engrenage, des idées reçues et fausses sur "le régime" :fearful: et je me suis juste laissée vivre, foutue pour foutue hein... J'ai tenté parfois de mincir, sans conviction et du coup sans résultat mais avec une masse de frustration qui me remettait dedans à chaque "on verra demain...".

    J'ai réattaqué un "rééquilibrage" à 36 ans avec 0 connaissance sur rien, juste j'ai appliqué la même méthode que quand j'étais ado et ça a marché. Jusqu'à 12 kg en 6 mois environ et après, la panne sèche. 3 mois de suite sans rien perdre alors que j'étais très stricte sur l'absence de féculents le soir. Au bout de trois mois, j'en ai eu ras le bol de faire des efforts dans le vent et j'ai recommencé à manger n'importe quoi, en quantité faramineuse. Le bon vieux cycle "au point où j'en suis" a fait son retour et bref... Si j'avais su tout ce que je sais aujourd'hui sur la DER et la DEJ, sur le pourcentage de Kcal à déduire de l'une pour un déficit suffisant sans frustration particulière sur le type d'aliment à ingérer et sur la nécessité de ne pas descendre sous la barre de l'autre, je suis presque sûre (presque forcément, allez savoir, peut-être que je me plante) que 4 ans plus tard j'aurais pas eu 6 kg de plus sur la balance.

    Tout ça pour dire que pour moi les connaissances acquises ici seront forcément des alliées pour ne pas replonger totalement la tête dans le gras. Des alliées dont je ne connaissais pas l'existence les fois d'avant et qui me seront précieuses quand j'aurais la flemme d'ajouter quelques trucs sains à mon assiette ou de compter systématiquement chaque grain de riz. Et ensuite, "gros un jour, gros toujours ?" je ne sais pas. Je dirais que non mais je dirais aussi qu'on n'est pas tous égaux face à la bouffe et à la prise de poids et qu'on n'est pas tous bien au point sur la sensation de satiété et que ça oblige certains d'entre nous à être plus regardants que d'autres sur ce qu'on avale et surtout en quelle quantité. Et du coup oui, peut-être que toi et moi et beaucoup d'autres ici, on va être un peu condamnés pour toujours à se méfier de nous mêmes et à réfléchir à nos sensations de satiété quand d'autres s'arrêtent tout simplement de manger quand ils n'ont plus faim. Mais on pourra manger autre chose que les brocolis vapeur et le poisson bouilli qu'on se figurait devoir ingurgiter pour maigrir quand on était dans l'IMC supérieur ! Et aussi, on saura comment se caler sur sa DEJ pour plus bouger quand on aura des corps de rêve :mrgreen: . Et ça, c'est vachement chouettos :smiley: .



  • JessicaYoupi
    JessicaYoupi Messages: 145 Member
    Salut les filles,
    Eh bien mon cas ne s'arrange pas, j'ai beau respecter mon quota 5 jours sur 7 et pas abuser lors des apéros-resto, et bien ça grimpe ça grimpe 😥

    J'ai pas mal lu de témoignages de régimeurs, et de toute évidence y'a un moment où il se passe "un truc" qui fait que ça bloque.
    L'organisme qui s'habitue peut-être aux apports caloriques plus raisonnables... c'est la seule raison qui me paraît cohérente. Le truc c'est que les témoignages s'arrêtent là, les gens laisse tomber et on ne sait jamais ce qu'il advient ensuite (sauf à revenir 2 ans après avec 10kg de repris !)

    Soit, il faut passer ce cap et j'avoue que c'est pas facile de tenir la barre tout en voyant le chiffre monter. Ce matin 85,3kg, soit retour aux -13 kg 😣...
    C'est pas la mort qui tue mais je comprends comment on peut finir par se dire que "fait chier, je laisse tomber".

    Je ne laisse pas tomber néanmoins, y'a meme pas moyen, je vais continuer "comme d'hab" et on verra ce qu'il se passe...

    En outre j'ai vu le psy qui soupçonne une vraie dépression chez moi, un truc par "épuisement", à suivre, il va évaluer ça sur plusieurs séances.
    Mon caractère "tenace" compense bien, alors ça tient bien... Je suis coincé dans un trou mais je ne panique pas et je vois la sortie, y'a juste à retrouver l'énergie pour y aller 😏
    Et si ça s'trouve dans quelques mois je serai l'incarnation même de la joie dans ton corps de bonnasse, on y croit !
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    @JessicaYoupi ne te décourage pas tu as déjà fait un super parcours.
    Il faut peut être recalculer ta DEJ et ton MB, ils diminue avec la perte.

    Ensuite une étude à montré que sur 16 semaines de régime le groupe 1 qui faisait une privation de 40% de la DEJ sans interruption perdait en moyenne 9kg et quelques alors que le groupe 2 qui alternait 2 semaine à -40% et 2 semaine à la DEJ perdait en moyenne 14kg et quelques.
    De plus le groupe deux reprennait moins vite après l'arret de l'experience.

    Bref certains disent de rester au même niveaux de calories , d'autres disent de baisser et d'autres encore disent d'augmenter pour pou oir passer la phase plateau.
    Personnellement je pense que si tu as les bons calcul diminuer encore n'est pas une solution durable ou saine.

    Je veux bien lire ce que tu aura choisi de faire et les effets.
    (Ps: si tu veux la source de l'expérience j'irai regarder mon historique pour te la donner, spoiler elle est en anglais)
  • JessicaYoupi
    JessicaYoupi Messages: 145 Member
    Modifié (janvier 2020)
    @Calhambre je ne compte pas changer mon apport calorique, je suis pile dans mon appétit (ni balonnée, ni faim), du coup c'est "naturel" pour moi ça me convient bien.

    C'est peut-être plus dans le contenu que je vais revoir un peu les choses. Par exemple mon petit dej : habituellement c'est café-fruits, mais depuis noel c'est pain-fromage.

    Niveau calories ça change rien au final (je rattrape les calories dans la journée)
    Mais ça doit jouer sur d'autres trucs (fibres, etc). D'ailleurs quand mes petits dej sont light, mon appétit n'est ouvert que par le repas du midi, comme si mon estomac faisait la grasse mat' en attendant.

    Bref, on verra si ça fait son effet.

    Sinon je suis plutôt du 2e groupe, dans l'alternance -40% du DEJ/DEJ, mais de manière plus ressérée, plutôt par 4jours l'un, 3 jour l'autre. J'arrive en moyenne à environ -20% de mon DEJ.


    J'avais lu cette étude l'hiver dernier (canadien dans mon souvenir, non ?) c'est ce qui m'avait motivée à faire comme je fais. Bon après ça m'a pris 40 semaines pour perdre 14kg, pas 16 😥
    (Mais déjà -10 en 16 semaines... mais période continue à -40% par contre)
    Mais par tranches de 15 jours c'est difficile pour moi (on sort bcp...) mais faudrait que j'essaie.
  • laurencegnt
    laurencegnt Messages: 3 Member
    Bonjour
    Je suis nouvelle sur le post
    Qui pourrait m’expliquer le DER et le DEJ
    Je suis perdue et je n’arrive pas à calculer combien de calories il me faudrait
    J’ai 51 ans 1m67 pour 67 kilos
    Je mange entre 1200 et 1300 et fais du sport 4 fois par semaine
    Beaucoup (trop) de régimes à mon actif
    Je pratique le jeûne intermittent depuis quelques semaine
    Besoin de perdre 7/8 kilos
    Voilà si quelqu’un peut m’aider svp?
    Merci
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Coucou ici !
    De mon côté grâce à ma petite expérience de 4 jours je suis à 200g de dire au revoir au 4ième !
    Dès lundi je vais reprendre mon ancien programme de sport et le modifier car il ne me convenait pas.
    Mon premier objectif de -3 est atteint !
    Mon objectif suivant est -5 kg de plus soit -8 kg, et surtout ne pas remonter.

    @JessicaYoupi ce qui compte c'est de faire comme ça nous convient le mieux.
    Courage, ça va redescendre !

    @laurencegnt DEJ dépendance énergétique journalière c'est le nombre de calories brûlées par jour par ton corps, on dit que pour perdre sainement il faut manger sa DEJ -20/30%.
    Il y a une section pour le calcul c'est là bas que tu devrait demandé.
    Il y a des méthodes pour réparer un métabolisme malmené par des régimes drastiques. Si jamais tu as des difficultés à perdre en mangeant normalement mais à ta DeJ -30% tu pourra te renseigner et voir avec un médecin s'il peuvent évaluer ta masse musculaire (c'est ce qui est détruit par les régimes non équilibrée ou trop hypocalorique).

    Bonne journée à tous
  • JessicaYoupi
    JessicaYoupi Messages: 145 Member
    Coucou les filles,

    C'est quoi ton expérience de 4 jours @Calhambre ? Tu disais faire un autre post mais je ne le vois pas...

    @Laurencegnt tu peux estimer ton "DEJ" sur ce site : http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calcul imc/calculatrice_depenses_energetiques.html

    Il te donnera aussi ton "Dépenses énergétiques au repos" : c'est ce que ton corps consomme de base pour fonctionner.
    C'est bien de le connaître car c'est la limite basse à ne pas dépasser. Et justement tu te places légèrement en dessous (estimée à 1350kcal si j'entre tes infos).

    M'enfin à 67kg pour 1m67, tu bien moins un problème de poids que moi, alors je vais surement pas te faire de leçon 😊

    Et vous @rgcic et @Hoder2017, comment ça va ?

    Ici je poursuis la traversée de la plaine. Retour au -15 ce matin, tout pile, soit 84kg.
  • rgcic
    rgcic Messages: 261 Member
    Modifié (janvier 2020)
    Coucou les filles!

    Super pour le retour du -15 Jessica!!! 👍🏻

    De mon côté je t'ai rejoint dans ta traversée de la steppe sibérienne parce que j'ai aperçu le -5 pendant les vacances de noël mais là j'en suis revenue à attendre patiemment (enfin pas du tout patiemment mais bon...) le retour du -4! J'ai l'impression de revenir en arrière. Faut dire que niveau efforts ces derniers temps c'est pas ça du tout. J'essaie de me motiver à retourner au sport vendredi soir mais là encore c'est pas ça!!!

    D'autant que... (attention l'excuse balourde!!! 😆) je viens de m'offrir une machine à coudre flambant neuve trop top que je crève d'envie d'essayer, et malheureusement pas d'occasion de le faire avant vendredi soir. 🤣 Bon j'abuse grave... Le test pourrait bien attendre samedi matin... 🤤

    Je pense à toi ces jours Jessica, parce qu'en effet en venant ici et en comprenant bien le principe simplissime de la perte de poids on peut plus faire comme si on savait pas, on se dit qu'on a enfin tiré un trait sur le "foutu pour foutu...". Alors en effet, çui-là je suis pas prête de recroiser son chemin... mais enfin... QU'EST-CE QUE C'EST DUR DE REPRENDRE LES BONNES HABITUDES avec autant de panache qu'au début après une période de relâchement!!!!!!!! 😨😱 Je pensais pas ça possible!

    Allez, on se serre les coudes, et les ceintures!!! 😁😁😁 des bises d'encouragement les girls!!!! On le mettra ce putain de bikini!!!! 🥂
  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    Modifié (janvier 2020)
    Hey les meufs,

    Désolée pas trop traîné dans le coin ces jours ci. Moi ça va à peu près. Le -11 est un lointain souvenir, la dernière fois que je me suis pesée (dimanche dernier) j’étais de retour à mon bon vieux 79,5 😓. -9,5 kg qui s’éternisent mais bon c’est le jeu. Et clairement mon bilan calorique hebdomadaire me donne en moyenne 200 Kcal de plus que ce qu’il aurait fallu du coup bon, y a pas de mystère. Une raclette, une soirée d’anniversaire au resto avec les verres qui vont avec, une pizza, les fucking chocolats de Noël qui traînent partout au taf, bref, semaine flamboyante... Mais bon, je me suis fait plaisir 😅.

    Mieux repartie cette semaine niveau bouffe, pour le sport pas du tout, j’ai une fleeeeeemmmme mes aïeux d’une intensité insoutenable 😖. Des news de ma balance dimanche mais fait notable, de plus en plus de gens remarquent que j’ai maigri. C’est que ça doit se voir !
  • JessicaYoupi
    JessicaYoupi Messages: 145 Member
    Quelques planètes d'influence négative, dont Mars et Tartiflette, traversent en rétrogradation la constellation du Bikini : gardez donc patience, chers lecteurs du signe de la Ligne Fitness, votre motivation physique et alimentaire n'est que provisoirement en berne.

    (J'ai toujours rêve d'être astrologue bidon) (astrologue tout court quoi)

    @Hoder2017 , quand je suis arrivée à -10kg, je me suis coupée les cheveux. Plein de gens que je vois pas trop souvent me disaient que ma nouvelle coupe est étonnante car "on dirait que t'as perdu 10kg " 😂

    Sinon, il faut vivre avec les saisons, l'hiver on ralentit, ça fait pas de mal, faire des trucs plus "maison"... De la couture @rgcic voilà un truc chouette à faire au chaud, bonne idée ça !
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Coucou,

    Ma petite expérience c'était tout simplement l'arrêt totale de la nourriture pendant trois jours. J'ai tenu 71h sans rien avaler d'autre que de l'eau.
    J'ai pas fait de post finalement car je ne veux pas que certains utilisent mon expérience pour accentuer leurs troubles.
    J'avais un tensiometre et un glucometre empruntés pour assurer un minimum de sécurité.
    Pour moi ça à été très instructif, pour le diabète d'un proche, j'ai pas bien choisi mes mesures alors je peux pas le lui conseiller.
    Je re testerai en février si j'ai la motivation.

    Sinon ça va, mes conseils fonctionnent super bien sûr mon homme qui devait atteindre un poids pour une compétition et le maintenir encore pendant deux semaines. Comme quoi il ne me manque que l'application sur moi XD

    Courage les filles, les tartiflettes vont bientôt rentrer au placard jusqu'à l'hiver prochain !
    J'aime l'idee de l'astrologie régime 🤣
  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    Grave, j'ai grave rigolé en lisant ton post @JessicaYoupi :lol: . Il me semble d'ailleurs, mais je débute en astrologie, que la constellation de la galette est en conflit avec celle du brocoli et que leurs ondes astrales perturbent substantiellement les natifs du deuxième décan du signe de la silhouette galbée. Ces perturbations devraient être temporaires mais il faudra sans doute se méfier de la pluie de météorites annuelle dans la zone de la chandeleur qui a souvent des répercussions et une influence néfaste sur celles du nutella et du sucre en poudre qui sont plus discrètes le reste de l'année...

    Le truc de la coupe de cheveux m'a fait pouffer de rire, super post vraiment, j'ai rigolé tout du long !

    @rgcic Je suis tellement d'accord avec toi sur le retour aux efforts après une période de relâche, quel enfer. Le "foutue pour foutue" je l'ai évacué aussi, bon débarras, mais alors qu'est ce que c'est dur quand on s'est octroyé quelques jours de souffle de reprendre une discipline carrée après ça, surtout au niveau du sport pour moi finalement. Niveau bouffe c'est pas marrant de se passer du petit chocolat qui va bien ou du bout de fromage qui va te faire sortir de la zone de calcul calorique journalier mais ça se fait, en tout cas moi c'est pas insurmontable, mais putain, se sortir le cul du canapé pour bouger quand on est peinard sous le plaid rhaaaaaa. J'avais lu un article qui disait que la NASA avait fait une recherche qui démontrait que pour ancrer une habitude il fallait répéter l'action pendant 21 jours de suite. Mon cul oui :neutral: . J'ai passé juillet, août, septembre, octobre et un bout de novembre à faire 10000 pas par jour, les 21 jours sont laaaaaaargement dépassés, bah là y a rien à faire hein, quand j'y arrive un jour c'est la fête du slop. Mon habitude c'est la flemme oui :lol: . Et celle là elle est bien ancrée, aucun doute.

    @Calhambre pourquoi t'as fait cette expérience au fait ? Moi je m'y risquerais pas je pense, ça me fait flipper de ressentir la faim pendant plusieurs jours. C'est ce qui me plait avec MFP d'ailleurs, de mincir sans avoir la dalle tout le temps. J'avais fait une semaine de cure de jus y a quelques années après avoir vu le film Fat, sick and nearly dead de Joe Cross. J'en avais chié d'avoir la dalle mais surtout ce que j'avais trouvé très dur c'était de ne rien mâcher. Je sais pas, il doit se passer un truc au niveau du cerveau qui se met à déconner quand tu ne mâches rien du tout pendant plusieurs jours, en tout cas mon cerveau n'aime pas ça du tout haha.
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    @Hoder2017 pour voir si la glycémie du matin à jeun était amélioré après. Ben non pas du tout. La prochaine fois je mesurerait plutôt si le temps de retour à la normale après un repas est amélioré.
    La faim je ne l'ai senti que le matin du dernier jour jusqu'au repas. J'ai des soucis avec la faim et la satiété.
    Je ne différencie pas la faim de l'envie, de la brûlure d'estomac, de la nausée bref là j'ai pu sentir la vrai faim 😂

    J'adore vos chroniques Astro ! Je vais faire attention à la Chandeleur
  • rgcic
    rgcic Messages: 261 Member
    Modifié (janvier 2020)
    Ah ah ah vous me faites trop rire les filles!!!! Pour une fois que l'astrologie me parle!!! Vous êtes de vraies poètes intersidérales... et sidérantes! :)

    Sinon eh bien vous me rassurez sur mon incapacité à me bouger le séant! Je me sens moins seule... Par contre avec vos paroles je vais pas tellement culpabiliser de me caler sur ma machine à coudre demain soir plutôt que d'aller remuer mon popotin et lever la gigue!!!
    Et puis il fait tellement froid en ce moment, c'est horrible! Du coup je vois déjà le tableau : je vais rentrer vers 18h30, juste après mon homme et ma fille qui seront déjà en mode week-end les pantoufles aux pieds tandis qu'il va falloir que je patiente en m'occupant sainement jusqu'à 19h50 pour partir dans le froid en collant de fitness et baskets... Mon homme n'attendra même pas que je sois partie pour se servir un petit apéro devant lequel je vais baver, avec une tranche de soss' devant lequel mon bidon va insupportablement se creuser... bouhhhhhhhhh... Sans compter que je ne vais pas oser m'approcher de trop de ma nouvelle machine à coudre, parce que là je risque de tirer un trait définitif sur ma séance de sport!!!

    Bon, faut peut-être que j'arrête de me faire du mal pour rien. J'irai pas et pis c'est tout!!! :D
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    @rgcic tu ne peut pas faire la séance plus tôt et ensuite l'apero avec Monsieur ?
    J'ai de la chance, le mien est en régime jusqu'à la fin des régionales le 3.
    Nos apéro c'est eau gazeuse, pulco citron et cornichons XD
  • rgcic
    rgcic Messages: 261 Member
    @Calhambre non malheureusement, je vais à un cours, ce n'est pas une séance à la carte ou que je fais moi-même toute seule comme une grande...! T'inquiète pas, je m'en remettrai. ;)
    Faut juste que je me motive pour y retourner... Je n'y suis pas allée depuis mi-novembre!!! :#
  • JessicaYoupi
    JessicaYoupi Messages: 145 Member
    Hello les amies astrales, super ton complement d'horoscope @Hoder2017 tu m'as bien fait rire aussi !

    Vous connaissez l'horoscope de Rob Bresny ? Allez voir sur goog' si vous connaissez pas, ce n'est pas un vrai astrologue, il ne parle pas de planètes, c'est plutôt la plus "la minute méditation hebdomadaire", vraiment pas mal...

    @Calhambre j'ai 3 amis adeptes du jeûne complet (+eau) sur plusieurs jours, 1 ou 2 fois par an. Aucun n'a de problème de poids ni de rien d'ailleurs, c'est surtout pour "nettoyer l'organisme et la tête".
    Et ils sortent de là toujours joyeux et en forme, faut bien l'avouer. Comme un nettoyage du système d'exploitation, après ça rame moins !
    Je n'ai jamais essayé, mais ça me tente. A les observer par contre je me rends compte qu'il me faudrait un "contexte" qui va bien, genre retraite au fin fond de l'ardèche à sculpter des bouts de bois ! Chez moi et dans mon quotidien j'aurai vraiment du mal...

    Sinon les filles ce matin un petit miracle : j'ai vu le -16 💃✌💥 (83kg)(encore jamais vu le 82, mais presque !).
    Ca va remonter surement mais ça fait du bien un peu de nouveauté après 3 mois à stagner ! Et du coup ne plus voir la courbe ne faire que monter, ouf soulagement

    @Hoder2017 oui dur de s'y remettre après une période de relâche. Y'a plus le problème du "foutu pour foutu" c'est sur mais dernièrement je commençais à me dire que peut-être j'arriverai pas à faire moins que 84kg... parceque j'aime trop les bonnes bouffes 🙄

    Bon alors comme dit ma mère : quand ça veut pas ça veut pas, mais c'est pas une fatalité (on fait ce "régime" ensemble, elle aussi a un relâchement ces temps-ci)
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Coucou !

    Bravo @JessicaYoupi pour la perte !
    Et je comprends que tu ai besoin d'un contexte particulier pour jeûner.

    De mon côté j'ai écouté un reportage qui m'a ouvert les yeux. Je pensais faire de la compulsion alimentaire, en faite mon trouble n'est pas celui là (d'où l'efficacité relative des conseils). En attendant de voir un spécialiste je note toutes mes émotions et pensées à ce sujet.
    Ça peut expliquer certaines de mes difficultés, je me suis aussi forcée à calculer les calories d'une petite crise que j'ai fait le lendemain du reportage et c'est assez effrayant 😱
    C'était quand-même rassurant d'entendre dire que ce n'était pas une question de volonté 😄
  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    Salut les ptites potes,

    un bail que je suis pas venue raconter ma vie ici. Normal, je fais n'imp' ! En ce moment je suis nickel une semaine et la semaine qui suit patatras ! Difficile de récupérer la bonne vieille motiv' avec ce temps tout pourri. Je me rends compte que j'ai la bouffe émotionnelle :lol: . Il pleut, il fait moche et gris, je ne bouge plus mes fesses et je maaaaaaaaaaange. J'ai mes règles, je ne bouge plus mes fesses et je maaaaaaaaaaaaaange. Les deux en même temps c'est le mega combo de l'enfer calorique, c'est exactement là où j'en suis depuis vendredi :neutral: . Une grosse larve sous un plaid qui grignote des conneries :# . Bref bref, j'y crois j'y crois, je vais m'y remettre comme il faut cette semaine, c'est important, je ne veux pas tout gâcher et ma balance continue de rester un peu sympa avec moi et à ne pas m'annoncer des horreurs du coup je vais pas trop jouer avec le feu parce qu'à force je vais bien finir par me cramer...

    Et vous, comment va la vie ?
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Coucou

    @Hoder2017 courage courage, Oui les règles et le mauvais temps ça aide pas du tout ! Il y a pas une activité d' intérieur que tu peux faire ?

    De mon côté j'ai mangé plus que ce qu'il faut 4/6 jours depuis le 31 mais sans excès important.
    Mon homme s'est qualifié pour le championnat de France donc il doit continuer à faire attention à son poids et perdre un ou deux kilos de plus pour être certains de ne pas être discalifié.
    Il va aussi renforcer son entraînement 2x3h de boxe plus 4x1h de vélo d'appartement intensif.
    Il a accepté que le dimanche on aille faire du vrai vélo ensemble même si on devra sûrement faire plus d'une heure pour que se soit utile pour lui.

    J'espère que ça me motivera aussi.
    J'ai parlé de mes "crises" avec trois proches qui sont bienveillants, j'ai pas l'impression qu'ils comprennent vraiment.
    Ça me rappelle les du médecin et de mon beau père quand j'avais forcé ma mère à leur parler de son alcoolisme et qu'ils avaient répondu :
    "oh mais non déjà si vous pensez être alcoolique c'est que c'est pas si grave ! "
    Et qu'on m'a dit que j'exagerai :neutral:
    (Rentrer du lycée pour trouver sa mère saoule ou endormie chaque jour de la semaine j'appelle pas ça exagéré, elle était plus fraîche quand mon beau père rentrait et parfois recommençait la nuit et venait me réveiller ou réveiller mon frère pour qu'on lui dise qu'elle avait pas merdé dans le passé... Du coup après la tentative de l'aider j'avais laissé tomber et elle savait pas vers qui allez puisque le médecin et son homme trouvait ça normal)

    Bref bref j'espère vous lire les filles, même si le poids est pas bien parti l'important c'est de ne pas oublier que ça reviendra.
    On lâche pas tout !

    Bises
  • JessicaYoupi
    JessicaYoupi Messages: 145 Member
    Hello, et ben moi c'est à peu près comme @Hoder2017
    Mais c'est surtout qu'en cette période de grande grisaille, je prends grand plaisir à partager des repas et apéros chaleureux entre copains/voisins/collègues, et j'y vais pas de main morte, sinon à m'emitoufler dans un plaid aussi pour m'empifrer de ... clémentines !
    Ouf, vive les fruits qui sauve la vie...

    Bref, j'abuse mais pas trop, poids toujours autour de -15 (après un court passage à -16).