Chirurgie bariatrique et reprise de poids — MyFitnessPal.com

Chirurgie bariatrique et reprise de poids

Options
Manu_BxHell
Manu_BxHell Messages: 40 Member
Bonjour,
J'ai subit bypass gastrique en 2009 et j'ai repris 15 kg entre-temps. Je me remets en forme lentement mais sûrement. Je cherche des contacts qui sont dans la même situation ou pas ! Lol Juste plus trop envie d'être seule à me motiver dans cette nouvelle aventure. Si certain(e)s d'entre vous sont passés par la chirurgie avec reprise de poids, je serais intéressée que l'on partage nos expériences. Je suis sur Bruxelles, 44 ans, mariée, un chien et un poisson rouge ! Lol à vous ! N'hésitez pas à me rajouter ! Bonne journée !

Réponses

  • Sevemoon
    Sevemoon Messages: 22 Member
    Options
    Salut! J'habite près de Louvain la Neuve, j'ai 44 ans dimanche mariée et deux enfants, un chat, 8 poules, 1 coq et plein de poissons. J'ai fait un by pass en 2009 ( le 23 septembre) et après une belle perte de poids j'ai repris 18 kg suite à l'arrêt quasi brutal de toute activité physique à cause de coxarthrose (arthrose dans les hanches) et deux prothèses de hanche en deux ans La seconde a eu lieu il y a un peu plus d'un an et depuis deux ou trois mois, j'ai enfin pu reprendre des séances plus régulières et plus consistantes de vélo elliptique acheté pour ma revalidation. Je devais "marcher" quel que soit le temps et moi, la pluie, la neige, le froid, le brouillard, c'est pas mon truc (et j'habite en Belgique!). En faisant un ré équilibrage alimentaire avec une autre méthode mais sans sport, j'ai perdu 10 -11 kg en un an de temps (avril 2018- avril 2019) et me voici donc avec une reprise de sport pour me retonifier et relancer ma perte de poids.
    Personnellement, je vise une perte d'encore 10 à 11 kg (j'en suis donc à mi parcours...) avec en ligne de mire mon mariage au mois de Novembre aux Canaries. Sans me mettre la pression de trop, mais en guise de motivation solide en fait. Je pense que ça sera déjà 5-6 kg et de la remusculation. Rien que ça devrait me permettre de rentrer correctement dans la robe que j'ai choisie.

    Le régimes alimentaires n'ont jamais été mon fort ni très efficaces sur moi depuis mon adolescence jusqu'il y a 10 ans. L'effet yoyo, l'alternance de "conseils" du genre "tu devrais maigrir, sinon tu ne trouveras jamais d'hommes intéressants pour te marier" (toute la subtilité de la phrase tient dans le terme intéressant) et de phase "allez vous faire voir", tout ça j'ai bien connu.
    Pour moi le by pass, aujourd'hui, c'est la possibilité de voir tout effort alimentaire se concrétiser par un résultat réel. Et non de me limiter voire me priver pendant des semaines pour perdre deux kilos et en reprendre 5 à Noël en famille.
    Il faut garder à l'esprit que le by pass offre un "état de grâce" de deux à 5 ans pour perdre du poids. Après, c'est la stabilisation et la probabilité réelle de reprendre du poids. EN générale la moitié de ce qui a été perdu. Le sachant, j'ai pu prendre les mesures nécessaires (sans prévoir l'attaque fulgurante de coxarthrose) pour y faire face.

    Voilà ma petite expérience.

    Ne perds pas courage et garde la motivation !!!!
    Séverine
  • jgagne4621
    jgagne4621 Messages: 12 Member
    Options
    Vous êtes vraiment des battantes les filles, je vous admire!
  • patsye630
    patsye630 Messages: 5 Member
    Options
    J’ai subit la sleeve y a 5 ans et repris donc je suis retourné voir mon chirurgien pour voir les solutions on a discuté d’un Brp il dit que ça a beaucoup plus de chances de fonctionner.

    J’aimerais parler à des gens qui l’ont subit et savoir comment ça été
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Options
    Bonjour à vous,

    Bravo et bon courage !
    Sachez que ce que vous vivez est normal, la plupart des opérés reprennent du poids à long terme. C'est pour ça que ces chirurgies sont là pour augmenter la durée de vie des patients et non une solution à l'obésité. (C.f mes cours de 2017, j'étais en recherche et pas en médecine)

    Pour celles et ceux qui ont des morceaux qui ont été découpés et laissé à l'intérieur (car ces parties produisent notament des hormones etc) n'oubliez pas de demander des examens de ces parties de temps à autres.
    En 2017 l'equipe bariatrique de Toulouse à vu un certain nombre de patients du début (8-9 ans avant) revenir avec des soucis sur ces parties coupés du reste du circuit gastrique.

    P.S : je ne suis ni pour ni contre ces chirurgies, elles sont parfois nécessaires et utiles. Je pense que les médecins en général ont un discours pas assez impartiale dessus. Les infirmières (de l'equipe de Toulouse en 2017 en tout cas) étaient plus honnêtes, c'est mon expérience.

    Bonne perte à vous ! Vous aller réussir