Je suis keto et vous? — MyFitnessPal.com

Je suis keto et vous?

Cynthia506
Cynthia506 Messages: 3 Member
Bonjour keto strict depuis 15 jours tout vas bien et vous?

Réponses

  • melaniedinato
    melaniedinato Messages: 3 Member
    Depuis 2 jours mais j ai du mal a tout comprendre et quesque je mangeais
  • melaniedinato
    melaniedinato Messages: 3 Member
    Peu
  • s8n_
    s8n_ Messages: 79 Member
    Pourquoi se mettre à une diète dite keto ?
  • melaniedinato
    melaniedinato Messages: 3 Member
    Pour perdre du poids
  • azurimage
    azurimage Messages: 1 Member
    Keto depuis octobre. C'est une reprise après un an d'arrêt. J'y reviens chaque fois pour ses bienfaits, sommeil, douleurs disparues....et je degonfle même si la balance me le dit pas souvent. Mes fringues me parle.😉
  • Cynthia506
    Cynthia506 Messages: 3 Member
    Ce n'est pas une diète c'est une façon de manger un peu comme méditerranéen. C'est d'arriver à être en cetose pour ressentir les bienfaits. Plusieurs personnes ne le fond pas de la bonne façon et se prive beaucoup dans la bonne façon de faire le keto on mange beaucoup de légumes vert et pas d'aliments transformer
    Pas de sucre non plus. Cela apporte beaucoup à notre d'avoir une insuline basse.
  • Cynthia506
    Cynthia506 Messages: 3 Member
    > @s8n_ a dit :
    > Pourquoi se mettre à une diète dite keto ?

    Ce n'est pas une diète.....
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Modifié (février 2020)
    10 jours aujourd'hui, analyse de sang pour verifier un peu tout ca, passons sur le cholesterol normal avec ce type d'alimentation au debut :D
    Juste un peu trop de clore (acido-basique) il faut que je mange un peu plus de legumes :p
    Autrement, niveau énergie ca va bien malgré les 10 jours sous - de 25 g de glucides (14h de sport par semaine)
    Pas de sensation de faim ( je suis en IF 16/8)
    Et chose exceptionnelle .... aucun craquage, aucune envie de sucre depuis et pourtant j'ai des kinder, du Nutella et plein de cochonnerie dans le placard. Ces derniers temps j'etais plutot à 1 ou 2 fois par semaine 10 pains au lait et 10 kinder maxi avec 300 g de reglisse :s
    Je ne saurai dire si c'est la"diete" cétogene ou si c'est juste psychologique mais 10 jours sans sucre c'est tjrs ca de pris :p
  • s8n_
    s8n_ Messages: 79 Member
    Il y aurait presque un patern 🤔
  • tomljanovicdamir2018
    tomljanovicdamir2018 Messages: 4 Member
    Faire du sport et manger correctement ya pas mieux
  • JackWood1101
    JackWood1101 Messages: 46 Member
    > @s8n_ a dit :
    > Il y aurait presque un patern 🤔

    Je n'ai jamais réussi à être en déficit en keto, ce serait même plutôt le contraire avec une alimentation basée sur des lipides. 😅
    Après, même si ça fait fondre, il est difficile de faire du muscle.

    En revanche, attention aux lipides choisis (plutôt végétaux pour éviter les calculs biliaires / le mauvais cholesterol) et aux macros. La Keto fonctionne à condition de se montrer discipliné.
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    On en parle souvent mais la diète cétogène me parait vraiment limitée soit à des personnes épileptiques (origines de cette diète), soit à des personnes maitrisant bien leur corps et ayant une bonne connaissance de l'impact de la répartition des macronutriments, soit enfin à des personnes qui n'aiment pas le sucré et ont une passion pour une alimentation plus grasse (auquel cas, ça s'adapte parfaitement à leurs goûts).

    Après, la perte de poids n'est absolument en rien lié à cette diète.

    Si vous êtes à fond dans ce sujet, veillez à être attentifs à l'apport globale de glucides qui peut vite dépasser le total très faible préconisé pour passer en cétose.
    Pareil pour les protéines : si vous en consommez trop, une certaine réaction peut également briser cette cétose.

    Bref, assez complexe à gérer je trouve pour le commun des mortels. ;)
  • GloirePerso
    GloirePerso Messages: 1 Member
    Je suis keto et je recommande ce mode d'alimentation à tout le monde ! 🥑🥑

    Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un regime où l'on doit manger moins de 20g de glucides par jour ce qui permet a notre corps d'entrer en cétose.

    Comme il n'y a plus de sucre, le corps recherche une nouvelle source d'énergie, c'est le gras. On commence donc a produire des corps cetonique qui indiquent qu'on est bien en cétose.

    En général les premières semaines sont celles où l'on perd le plus de poids car le corps s'adapte à ce nouveau mode d'alimentation.

    Pour moi c'est bien plus qu'un régime, c'est vraiment un mode d'alimentation plus que bénéfique pour nos corps (renseignez-vous et vous verrez bien 😊)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    alors justement, si vous en êtes à vous renseigner, jetez un oeil du côté des études qui commencent à sortir et à mettre de gros bémols sur ce mode d'alimentation.
    Bref, pour perdre du poids ça n'est pas nécessaire d'aller vers ce genre de "régime", car de toute façon ce qui fait perdre du poids c'est le déficit calorique, rien de plus.
  • gervaise1983
    gervaise1983 Messages: 99 Member
    Je n'y connais rien mais je pense que c'est quand même quelque chose de compliqué à gérer si on a une vie sociale riche... J'ai du mal à saisir qu'on aille vers des choses aussi complexes si l'objectif est juste de perdre du poids (il y a plus simple et plus tenable sur le long terme)...
  • ThreeSixBack
    ThreeSixBack Messages: 124 Member
    Modifié (février 2020)
    > @GloirePerso a dit :
    > Je suis keto et je recommande ce mode d'alimentation à tout le monde ! 🥑🥑
    >
    😁 Non! Surtout pas fait pour tout le monde chacun est différent !
    Faut pas oublié que nous avons des cellules glucodependantes!.

    > Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un regime où l'on doit manger moins de 20g de glucides par jour ce qui permet a notre corps d'entrer en cétose.

    > Comme il n'y a plus de sucre, le corps recherche une nouvelle source d'énergie, c'est le gras. On commence donc a produire des corps cetonique qui indiquent qu'on est bien en cétose.

    > 😁L'oxydation des Acides gras (graisses consommées )par le foie et non les cellules adipeuses qui elles sont utilisées en jeûne prolongé principalement ou restrictions caloriques.

    > En général les premières semaines sont celles où l'on perd le plus de poids car le corps s'adapte à ce nouveau mode d'alimentation.

    >😁Tout à fais logique puisque les acides gras ne retiennent pas l'eau dans les cellules contrairement aux glucides (mucles,foie par exemple ).
    Donc ...tu perds de l'eau.

    > Pour moi c'est bien plus qu'un régime, c'est vraiment un mode d'alimentation plus que bénéfique pour nos corps (renseignez-vous et vous verrez bien 😊)

    😁Oui une mode...voilà.
    Du moment qu'une personne consomme moins qu'elle dépense la perte de poids reste évidente
    (Sauf soucis hormonaux).