Calories sur google fit?? — MyFitnessPal.com

Calories sur google fit??

Coucou à tous
Je viens de m'offrir une montre connectée assez coûteuse (j'ai craqué 😅) notamment dans le but de suivre mieux mon activité physique et me motiver les jours ou je ne fais rien.
Je porte la montre non stop sport compris sauf quand je suis au lit.
Sur google fit il y a une estimation du nombre de calories dépensées chaque jour. Je découvre avec effroi que c'est bien moins que ce que j'avais calculé avec votre aide.
Si je regarde hier par exemple : 5000 pas effectués dans la journée ( travail principalement debout) + 4500 pas pdt mon heure de zumba = pour google fit 1533kcal sachant que je pèse 53 kg environ pour 1m68. Ca me paraît vraiment peu car c'est quasi ce que je mange au régime...
Alors dimanche n'en parlons pas 😱 menage repassage mais seulement 15min de velo elliptique = pr Google fit 1443kcal. Et de fait j'avais mangé plus et en me pesant lundi matin j'avais repris 300g...

Des avis? Ceux qui ont une montre connectée de bonne qualité observent-ils aussi un décalage entre ce à quoi ils ont theoriquement droit et google fit? Et si oui est-ce moi qui ait mal évalué ma depense physique quotidienne ou est-ce google fit qui dit n'importe quoi ?

Réponses

  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    La montre prend en compte le métabolisme basal avec l'age, le poids et le sexe ?
  • gervaise1983
    gervaise1983 Messages: 99 Member
    Oui tout à fait j'ai rentré toutes mes données
  • gervaise1983
    gervaise1983 Messages: 99 Member
    Et d'ailleurs quand je me lève le matin elle me crédite déjà des calories pour mon MB de la nuit.
  • gervaise1983
    gervaise1983 Messages: 99 Member
    Bon je vois que personne ne connaît trop la question mais au cas où d'autres se poseraient la même question j'en suis arrivée à la conclusion que ces chiffres sont faussés car hier journée active au boulot (5000 pas ds la journée hors activités sportives) + 20min de vélo elliptique et pr google fit je n aurais même pas atteint les 1500kcal. Or l'an passé j ai perdu du poids sans être plus active qu'aujourd'hui et en étant justement à 1500kcal.
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Merci pour ton retour 😊
  • ThreeSixBack
    ThreeSixBack Messages: 124 Member
    Ces montres sont juste "bien" pour le rythme cardiovasculaire.
    Sinon c'est idem que les vélos elliptiques ,rameurs etc...
    C'est gadgets ne peuvent pas calculé les calories .
    Donc évidemment que c'est faussé.

    > @gervaise1983 a dit :
    >j'en suis arrivée à la conclusion que ces chiffres sont faussés car hier journée active au boulot (5000 pas ds la journée hors activités sportives) + 20min de vélo elliptique et pr google fit je n aurais même pas atteint les 1500kcal. Or l'an passé j ai perdu du poids sans être plus active qu'aujourd'hui et en étant justement à 1500kcal.