Motivée, cette fois c'est pour de bon! Qui m'accompagne? — MyFitnessPal.com

Motivée, cette fois c'est pour de bon! Qui m'accompagne?

alexieta41
alexieta41 Messages: 1 Member
Bonsoir, cette fois la motivation est arrivée d'un coup en me pesant: 128 kg pour 164 cm; je ne peux pas continuer comme ça!
Je commence demain matin avec 1330 calories selon My Fitness Pal, ça me parait peu, j’espère tenir le coup.
J'ai un tapis de course que je pense utiliser pour faire de la marche, 60 minutes par jour.
Et j'aimerais savoir si le premium vaut le coup, savoir ce que vous en pensez, merci d'avance pour vos conseils!
Merci de m'avoir lue, au plaisir de vous lire à mon tour, bonne soirée!

Réponses

  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    Salut et bienvenue, tu es au bon endroit si tu veux du soutien et des conseils efficaces pour un rééquilibrage alimentaire qui mènera à une perte de poids saine et respectueuse de ton corps et de ses besoins.

    Avant toute chose, il y a un topic ici qui s’appelle « mais combien de calories par jour il me faut » ou un truc du genre. Tu peux pas le louper, il est toujours en première page et il compte je ne sais pas combien de posts. Va dessus pour demander à JL combien de calories journalières il te faut en fonction de ton objectif. Moi je sais pas exactement comment on fait le calcul mais je suis sûre d’une chose, 1330 Kcal/jour ça n’ira pas. C’est insuffisant pour tenir toute la journée dans ton cas. Si je compare avec le mien, je fais exactement la même taille que toi et j’ai démarré le rééquilibrage à 89 kg. JL m’a calculé 1650/1700 Kcal par jour et j’en suis à -9,5 kg depuis août avec cet apport sans en chier du tout, sans sentiment de frustration, sans sensation de faim. L’âge compte pour le calcul et l’exercice quotidien aussi du coup ça vaut la peine de lui demander de calculer tes Kcal quotidiennes et d’oublier la proposition de l’application MFP qui peut s’avérer dangereuse. Fais un tour sur la FAQ aussi (tape FAQ dans la barre de recherche si tu la trouves pas), c’est très instructif de lire les infos qui y sont compilées et personnellement ça m’a beaucoup aidée de comprendre un peu le fonctionnement de la machine pour réussir à mincir progressivement.

    Bon courage et bienvenue !
  • JessicaYoupi
    JessicaYoupi Messages: 145 Member
    Effectivement 1300kcal c'est vraiment peu, le risque c'est de ne pas tenir sur la durée, tu vas vite craquer et reprendre le poids perdus.

    Voici un site pas mal pour situer ses besoins en calories:
    http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calcul imc/calculatrice_depenses_energetiques.html

    Le "DER" c'est ce que ton corps consomme en base, hors activités, digestion, reflexion (oui oui réfléchir brûle des calories), etc... bref, si tu étais un legume. En deçà de ce "DER" tu ralentis ton métabolisme et consommeras encore moins de calories... effet yoyo garanti si tu t'y astreins dans la durée.

    La "dépense énergétique journalière" est ta consommation réelle de calories, en fonction de ton activité. C'est ce que tu peux manger chaque jour sans risquer grossir.

    Donc pour mincir, il faut être un peu en dessous, mais donc sans franchir la limite du "DER".

    A mi-chemin c'est bien. Par exemple si ta "DER" est de 2000kcal, ta "DEJ" à 3000, 2500kcal c'est un bon équilibre : tu crées un déficit sans te faire de mal.
    Et de cette manière tu manges assez pour ne pas avoir de frustration, ni faim...tout en perdant du poids.
    Ca va pas forcément aussi vite qu'on le voudrait mais encore une fois c'est une course de fond, pas un sprint.
    3/4kg par mois c'est bien assez.
    Là à 1300 tu vas vite t'épuiser, c'est certain.

    Moi à 83kg pour 1m73 je suis à 1800kcal et j'ai perdu 15kg.


    Bonne route !
  • Magma1985
    Magma1985 Messages: 15 Member
    Bonjour et bienvenue à toi.
  • dominiquedevys9057
    dominiquedevys9057 Messages: 1 Member
    ccou
    je veux bien t’accompagner !
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Comme beaucoup en janvier, un message et puis s'en va...
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Oh @pushpulll soit pas triste comme ça ! 😁
    Il en reste des gens !
    Belle journée
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    lol ^^
    On approche l'exaspération en fait. ;p
  • Marionsaku
    Marionsaku Messages: 1 Member
    Bonjour, alors toujours motivé !? 😁
  • jeanmarctesgros
    jeanmarctesgros Messages: 19 Member
    La motivation fond plus vite que le gras apparemment, c'est une hygiène de vie qu'il faut avant tout et puis ensuite les efforts porteront leurs fruits...
    On ne lâche rien... 😜
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    lol Je la garde celle-là ! "La motivation fond plus vite que le gras", tellement vrai ! ^^