Michaël, Brest (FRANCE - 29) : Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin — MyFitnessPal.com

Michaël, Brest (FRANCE - 29) : Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin

whip_it29
whip_it29 Messages: 18 Member
Bonjour à tous !


Je me présente, je m'appelle Michaël,
J'aimerais bien perdre 25kg,
être (plus) hEuREux ... :*

- Pour l'esthétique
- Pour refaire du sport (course à pied, boxe et/ou plongée)
- Le moral

Je commence à 92kg pour 165cm ;)
Je me suis équipé petit à petit :
- Montre d'activité (Polar A360)
- impédancemètre (Thingings Body+)
- Téléphone avec applis également connectées entre elles (Polar, Strava/Endomundo, Health Mate Samsung Health et enfin Health Sync pour recouper les données ensembles ... rien que cela :D)
- Vêtements et chaussures pour affronter le temps
- Vélo d'appartement si la météo n'est pas au rendez-vous (fréquent en Bretagne)


Reste plus qu'à...

Je suis ravi de trouver Myfitnesspal qui me permettra d'évaluer précisément ce que je mange et de comparer avec les résultats de mes entrainements et l'évolution de mon poids.

J'espère trouver ici des conseils et aides d'interprétation des futurs résultats.
De plus, peut être il y aura t'il des Brestois pour partager des entrainements ???

A bientôt,
Michaël

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Bonjour, bienvenue à toi! Enfin, degemer mat :)
    N'hésite pas à consulter la FAQ qui contient de nombreuses informations importantes, notamment sur le MB et la DEJ. Tu peux aussi demander de l'aide concernant tes calories sur ce topic.
  • whip_it29
    whip_it29 Messages: 18 Member
    Je vais essayer de tourner aux alentours de 2000kCal (MB=1850 NAP=1.2 :/ --> 1850*1.2 = 2220kCal(DEJ) et 2220*0.80 (-10%) = 1998kCal)

    J'ai lu sur un site qui avait l'air sérieux qu'il fallait agir par pallier de 10% inférieur au DEJ jusqu'à plus perte de poids (équilibre) pour ne pas stresser le corps et éviter qu'il ne bloque la perte de poids.

    Merci
  • caaam1521
    caaam1521 Messages: 10 Member
    Hello, bon courage dans ce super projet ! J'ai également 25 kilos à perdre, on peut se serrer les coudes si tu veux !
  • whip_it29
    whip_it29 Messages: 18 Member
    Merci JL pour le suivi et les précieux conseils.

    Hello Caaam :)
    Bonne idée !
    Je ne sais pas encore les possibilités de l'appli myfitnesspal, j'ai cru voir ami/groupe cela t'intéresse?

    A bientôt !
    Michaël
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Bonjour et bon courage !
    Ici aussi beaucoup de kilo à perdre et un TCA qui aide pas 😅
  • whip_it29
    whip_it29 Messages: 18 Member
    Modifié (février 2020)
    Hello !

    Des news et des graphs :p
    1. - 5 kg sur la balance
    lhzeqv6uptvz.jpg


    1. Amélioration significative de mes efforts physiques et de mon endurance




    dyyb2hrud6kx.jpg

    n0t6w2socrb0.jpg


    Avec un record dont je me serais pas douté avant-hier :smile:



    jcz3h684c89i.jpg


    Par contre, je suis à 1200 - 1500 KCal par jour. Et les journées "tranquilles" me font reprendre du poids.

    Comment stabiliser lors de ces journées ?

    MERCI
  • gervaise1983
    gervaise1983 Messages: 99 Member
    Je suis pas experte mais ça me semble très peu 1200-1500 kcal par jour. Moi je fais a peu près ta taille et j'etais tres peu sportive quand j'ai commencé mon régime (bien moins que toi si je vois tes graphes) et j'etais à 1510kcal/j pendant mon regime (-10kgs en qqs mois)...