Allez, cette fois je m'y mets pour de bon! Finie la rigolade! - Page 16 — MyFitnessPal.com

Allez, cette fois je m'y mets pour de bon! Finie la rigolade!

1131416181923

Réponses

  • rgcic
    rgcic Messages: 261 Member
    Modifié (février 2020)
    Coucou les filles!

    Contente de vous lire! :# Même si on ne se hasarde pas encore sur la couleur de nos futurs bikinis! :D

    Hoder, comme je te comprends : chez moi aussi temps pourri et règles sont les mamelles de ma démotivation la plus profonde... Pas facile de s'accrocher dans ces cas-là. C'était mon lot la semaine dernière et ça n'a pas loupé : j'ai bien explosé la barrière et ma balance me l'a confirmé, s'il en était besoin : -4 kg qui ne décollent pas d'un iota... Purée, ça fait 2 mois que j'ai pas perdu un gramme!

    J'essaie de reprendre un peu les rênes cette semaine côté bouffe, parce que côté activité, là, je suis pas motivée pour un sou. Par contre j'ai tellement faim en journée (mais ça vient peut-être du fait que je boive moins d'eau l'hiver) que je suis obligée de me gaver de soupe le soir pour rester dans un apport calorique correct. Au moins ça tient quand même au bidon et c'est bon pour la santé sans être trop calorique. Du moins ça dépend de ce qu'on met dedans, mais pour le coup je sais rester raisonnable (en dehors du petit Kiri qui apporte toujours un truc sympa :) ).

    Calhambre, pas cool pour ta mère... que ton beau-père ne voie pas le problème c'est une chose (même si ça craint) mais le médecin ???? Quel cauchemar !!!! Ma pauvre.... Je sais de quoi tu parles parce que ma mère a été alcoolique quand j'étais enfant et c'est un vrai calvaire pour tout le monde. En a-t-elle conscience ? Peux-tu en parler avec elle ? Comme tu dis qu'elle en parlé un peu sous contrainte, je ne sais pas ce qu'il faut comprendre de ce côté-là. Si elle est dans le déni, malheureusement c'est compliqué... Enfin, j'ai aussi connu un addict qui n'était pas dans le déni et qui pour autant ne voulait pas se faire aider... Ces questions sont complexes.

    Bon, allez, remontons-nous le moral à coup de bouillons de légumes sous la couette et sachons voir plus loin, que diantre !!!!! Visons le bikini 2020!!!! Faut que ça aie de la gueule c't'affaire!!! <3
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Coucou,

    @rgcic je suis ravie de te lire !
    Le -4 kg va décoller, avec un peu de temps et beaucoup de bienveillance envers toi même.

    Pour la faim dans la journée, pourquoi ne pas faire et avoir à disposition des petits chia pudding avec des fruits coupé c'est pas trop calorique, ça cale et il y à plein de bonnes choses dedans ???
    La soupe c'est cool

    Pour ma mère c'était il y a longtemps et la vue l'a fait arrêter par la force on dira.
    Du coup je fais très attention moi même, je ne bois jamais seule et si je fais trop de soirée je fais une période sans alcool ensuite.

    Pour le bikini 2020 je veux un beau vert ou un beau violet !!!

    Belle journée
  • rgcic
    rgcic Messages: 261 Member
    Modifié (février 2020)
    Coucou les copains et les copines! Ça y est j'ai revu le -5kg ce matin sur la balance!!! Bon, la première fois que j'ai rentré un -5kg dans MFP l'appli m'avait fait la fête avec cotillons et cie. Je me formalise pas de pas y avoir eu droit ce coup-ci 😉🤣

    @Calhambre contente de savoir que ta maman a pu se sortir de son addiction. Ma mère aussi a arrêté contrainte et forcée par les événements mais ça a marché. De mon côté j'avoue que je fais pas hyper gaffe à ce que je bois mais en même temps j'ai une vie plutôt réglée et les choses se régulent un peu d'elles-mêmes. J'ai pas du tout de craintes de ce côté-là.

    Les filles, j'ai une question. A poids égal entre aujourd'hui et la dernière fois où vous avez pesé le même poids avant votre régime actuel, avez-vous constaté une répartition des graisses différente? Moi j'ai cette impression... Et pourtant je ne faisais ni plus ni moins d'activité physique avant qu'aujourd'hui. Je vois cela au niveau du bidon et des cuisses. En même temps dans le passé je sortais de ma grossesse... j'avais un bidon plus rond et des jambes plus fines. Maintenant je constate l'inverse : je me suis affinée du bidon mais j'ai des cuisses plus rondes. Dites-moi ce qu'il en est pour vous! J'ai conscience aussi que le corps évolue toute la vie.

    Pour mon bikini 2020 moi je veux un deux pièces noir avec un haut triangle sobre et efficace! Rien que ça! 👍🏻💜 Et le vôtre vous le voyez comment?
  • rgcic
    rgcic Messages: 261 Member
    Tenez, d'ailleurs je fais de mon objectif bikini ma photo de profil à partir de cet instant. Si après ça on dit de moi que je suis pas motivée...!!! 🤣
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Le mien il faut qu'il tienne les Lolo en place et à rester le bas taille haute voir si c'est joli ou pas.
    Je dirais noir en bas et un peu de rouge ou vert en haut pour garder l'attention sur le haut !
    J'ai toujours mon une pièce ultra decolté qui fonctionne XD la première fois j'étais gêné maintenant ça va
  • MABROUKA
    MABROUKA Messages: 12 Member
    Bonjour,
    Je vis exactement la même chose prise de poids avec la grossesse etc etc ... Et même les collègues. Aujourd'hui je n arrive même plus a perdre 100gr, c est même le contraire. Allez on se motive.
  • rgcic
    rgcic Messages: 261 Member
    Bienvenue @MABROUKA ! En effet je pense que nous sommes nombreuses ici à rencontrer ce problème. N'hésite pas à venir faire un tour ici quand le coeur t'en dit. Nous sommes quelques-unes à nous motiver ensemble et c'est bien sympathique! 😊
  • JessicaYoupi
    JessicaYoupi Messages: 145 Member
    Modifié (février 2020)
    well, c'est pas d'main la veille que j'attendrai mon objectif "laissez-moi manger ma bananeuuuh tout nuuuuu suuuuur laaaa plageuh" : la motivation à respecter mon quota calorique minceur est partie en voyage... ou disons que je m'y met le lundi, et dès le mardi je me dis on verra plus tard.

    du moins me maintenir sous les 85kg c'est déjà bien et... on verra.
  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    Modifié (février 2020)
    Erf, c'est vrai que c'est plus dur là. Mais d'une certaine manière j'avais un peu "prévu" ça. Du moins l'hiver me faisait stresser et bon, force est de constater que même si la dégringolade est moins pire que ce que je craignais, c'est quand même pas la fête de la réussite et de l'atteinte des objectifs. Mais aussi, tout ce fromage fondu, toutes ces patates, toutes ces fêtes de fin d'année et tout ce fucking chocolat couplés à un bon temps bien merdique qui t'enjoint à rester sous la couette, bien incrustée dans ton canapé, plutôt que d'aller bouger ta graisse, pfff comment lutter ?

    De mon côté je m'en sors encore pas mal, le 11ème a l'air d'avoir plié bagage pour de bon, j'attaque l'expulsion lente et délicate du 12ème qui joue pour l'instant au yoyo avec mes nerfs mais bon, faut dire aussi que comme dit précédemment, je suis pas un modèle absolu de sérieux ces temps-ci donc bon...

    Je garde un objectif, qui me semble de moins en moins atteignable en temps voulu, d'avoir perdu 15 kilos d'ici le 15 avril. Je me casse à La Réunion le 16 et je vais tester le bikini pour vous les meufs :lol: . Je suis de mariage le 24, sur une île où les vêtements couvrants (les bourrelets) sont une torture en fin d'été austral et sur laquelle manger est un art de vivre, du coup tenues légères et délices réunionnais EN ABONDANCE à venir :naughty: . J'ai tout planifié depuis mon dernier voyage là bas en janvier 2019, perdre 15 kilos avant d'y remettre les pieds pour pouvoir prendre 5 kilos sur place pendant le séjour :mrgreen: . De façon réaliste, si je continue à mettre des coups de canif dans mon contrat initial d'apports caloriques journaliers et d'exercices physiques réguliers, je n'ai à peu près aucune chance d'avoir perdu exactement 15 kilos avant de monter dans l'avion, m'enfin, je vais quand même tenter de garder le cap et sauver les meubles. Dans les faits je suis plutôt stable avec une tendance (légère) à la baisse progressive, peut-être que j'en aurais perdu 13 ou 13.5 kg d'ici là, ça serait déjà pas mal.

    Allez, on va se reprendre, hein pas vrai les copines ? Le printemps arrive, il fait presque jour à 7h30 quand je me barre de chez moi pour aller au boulot et il fait carrément jour à 8h quand j'arrive, c'est nouveau, ça motive !

    @rgcic je vais me racheter un maillot, le mien a vécu et il est tout distendu, je te ferai une photo de mon achat pour te montrer dans quel bikini je vais me pavaner au mois d'avril !
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Coucou !

    @Hoder2017 ton enthousiasme est contagieux à retardement ! Je suis d'accord on va se reprendre !!!

    Après la semaine de folies alimentaires de mon compagnon qui a duré deux semaines pour des raisons d'invitation etc, je me reprend.
    Pour commencer j'ai recalculé mes besoins.
    Cette semaine je vais essayer d'atteindre mon BEJ et la semaine prochaine le BEJ-100 kcal etc, jusqu'à atteindre soit le -500g par semaine soit mon MB.

    Sinon je suis totalement déréglé du ventre avec ces bêtises alimentaire :(
    Je peux pas faire de vélo comme ça mais peut être que j'arriverai à aller marcher ce soir.

    Bises, au plaisir de vous lire
  • JessicaYoupi
    JessicaYoupi Messages: 145 Member
    coucou les filles,

    c'est lundi, trop motiv'... comme tous les lundis 😂 😓
  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    Modifié (février 2020)
    😂 grave ! Un lundi de haut vol pour moi ! Cheeseburger frites à la cantoche le midi (j’ai soudoyé le collègue qui sert pour qu’il me fasse une salade à côté du coup j’ai eu moins de frites que les autres c’est déjà ça) et pizza maison le soir. Le frigo commence à faire la gueule à la maison du coup avec un peu de raclette restante d’un craquage antérieur, du jambon de la forêt noire et un fond de râpé qui faisait pitié dans son sachet j’ai fait une pizza. Franchement aucun regret c’était merveilleux. Pâte et sauce maison, top niveau du goût et de la texture et top niveau calorique 😅, 811 Kcal la portion rien que ça !

    On y ajoute 4000 petits pas à peine et hop là, une belle sortie de route bien incontrôlée 😱.

    Bah allez c’était que lundi, il reste tous les autres jours pour arrêter les conneries ! M’enfin je maintiens que l’hiver nuit à ma motivation.
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Allez allez les baisses de motivations c'est ce qu'il y a avant une monté de motivation 😄
  • JessicaYoupi
    JessicaYoupi Messages: 145 Member
    oui, l'hiver arf...

    Voilà des semaines que je tourne en rond à perdre en semaine mon kg du week-end. Et rebelotte chaque semaine, mais avec +100/200gr chaque semaine en prime... aïe aïe aïaïe

    Ce qui fait que le 83 qui me rendait visite toutes les semaines depuis novembre n'est plus venu me voir depuis 3 semaines, bouhhh....

    Bon là du coup je suis remontée à bloc, pour revoir le 83 cette semaine et même, soyons fous, enfin rencontrer le 82 la semaine prochaine ✊🤘
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Coucou !

    @JessicaYoupi c'est pas agréable effectivement si tu as cette impression de tourner en rond. Pour te remonter le moral dis toi que c'était un entraînement pour la stabilisation.
    Après tout savoir réguler ses excès c'est un très bon point !!!

    De mon côté le bidou va mieux, et mon BEJ qui me semblait inatteignable je l'ai dépassé lundi et mardi :D :| aujourd'hui je le dépasse pas !
    On verra vendredi matin si cette semaine m'a permis de faire partir les 3 kg pris en deux semaines de folies.
    (Spoiler ! Je sais que se pèser tout les jours c'est pas top mais 1kg sur 3 de parti en 2 jours.)

    Je suis la partisane de la perte lente mais pour ces 3 kilos en particulier ils sont venus en deux semaines alors bon j'ai le droit de rêver de les faire partir aussi vite :#

    La bise à vous !
  • JessicaYoupi
    JessicaYoupi Messages: 145 Member
    Je me pèse (quasi) tous les jours depuis le début du régime, y compris quand j'y suis plus, c'est ce qui me permet de ne pas reprendre de poids justement quand je n'ai pas la tête au régime... je garde la bonne mesure dans les relâchement, en gros.

    Et je garderai cette habitude à vie. Pour ma part ça dédramatise bcp les choses de me peser tous les jours : de fait je ne constate jamais de grosse prise de poids, je ne suis donc jamais en panique, mais quand je vois que ça monte je me calme un peu...

    Bon sinon, moi aussi je mets un petit coup de fouet aux kilos là :

    le 28 novembre j'étais à 83,6kg, le 28 décembre à 85 (Noëëël), le 28 janvier à 84,4...
    Alors pour le 28 février j'ai décidé de battre le record de fin novembre, soit 83,5kg max.
    83 ce serait top... Histoire de reprendre le fil...

    lundi 17.02 : 85kg
    mardi 18.02 : 84,2kg
    mercredi (aujourd'hui) 19.02 : 84,1kg
    ce soir c'est resto-copines
    + règles imminentes 😥
  • rgcic
    rgcic Messages: 261 Member
    Je vous rejoins les copines!!!
    Moi c'est le 5e qui me fait de l'oeil et qui repart aussi sec.. 😣😣😣 J'ai mes règles en même temps mais bon. Pendant vos règles vous notez une prise de poids plutôt juste avant ou bien pendant la durée des règles? Moi je sais plus trop... mais j'aimerais revoir le 5e une fois les moches reparties!!!! 😏
  • JessicaYoupi
    JessicaYoupi Messages: 145 Member
    Modifié (février 2020)
    RAS pendant ou avant les règles, à part d'être un peu plus fatiguée donc plus d'appétit...
    C'est arrivé 1 fois ou 2 que je gonfle sans raison, mais c'est loin d'être systématique et ça arrive un peu n'importe quand en fait...

    Par contre j'ai noté que je prends toujours 1kg en milieu de cycle, qui reste plus ou moins 3 jours...
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Coucou @rgcic ,
    Moi c'est 1 à 2 kilos qui arrivent en début de règle et repartent après avec le ventre gonflé ;)
    Top glamour !

    @JessicaYoupi c'est cool de ne pas avoir de trop grand changement sur la balance.
    Pour ma part, je peux facilement voir deux ou trois kilos en plus sur la balance entre mon trouble alimentaire, mon système digestif capricieux et la rétention d'eau.
    Alors il y a des moments où je préfère attendre un peu avant de monter sur la balance :D

    Bonne soirée
  • JessicaYoupi
    JessicaYoupi Messages: 145 Member
    Je pense que c'est aussi la vieillure qui fait ça, mes cycles sont devenus plus courts et moins réguliers, mais mes règles plus courtes aussi, moins "hémorragiques", sans douleur aucune, c'est à peine si je les sens passer en fait, en général juste 24h un peu relou et basta...
    ce qui est plutôt chouette... en attendant la préménopause 😣

    Avant je ne me pesais jamais, mais il est fort à parier que je gonflais comme il se doit, je le sentais bien en tout cas, plus jeune...

    Là je note seulement que j'ai toujours plus d'appétit avant les règles, c'est plus difficile de tenir mon quotat de calories ! Mais si je tiens bon ça va, je peux même perdre du poids !

    Sinon, pour le journal de "objectif 83,5kg le 28.02",
    aujourd'hui jeudi 20.02 : 84,8kg.
    Je n'ai vraiment pas abusé au resto mais bon... +700gr.
    Je mets ça sur le compte du sel, y'en a toujours trop au resto (et là pour le coup ça a un effet immédiat sur la balance)
    Si tel est bien le cas, demain je serai de retour à 84...
    à suivre
  • rgcic
    rgcic Messages: 261 Member
    Modifié (février 2020)
    @JessicaYoupi purée quelle chance pour les règles!!!! Moi j'ai l'impression que c'est pire avec l'âge... enfin surtout côté humeur et douleur. J'ai hyper mal pendant 2 jours mais je fais chier tout le monde 2 jours avant et au moins 3 jours après. Là je suis en plein dedans et j'ai envoyé cet aprèm un sms excédé à mon homme en demandant pardon 1h après... ça tourne pas rond... putain les hormones ne m'arrangent pas avec l'âge. A ce rythme je redoute la ménopause!!!! 🤣🤣🤣
  • rgcic
    rgcic Messages: 261 Member
    Et puis côté estime de soi, je suis en dessous de tout pendant les règles... alors si en plus la balance s'y met (même si mon ressenti corporel ne peut que lui donner raison) c'est la fête de la déprime! Bref... je devrais peut être arrêter de me peser pendant les règles... 🤔
    Et en même temps quelle joie de se sentir mieux et de se voir dégonfler sur la balance après les règles!!!! (purée... je suis une vraie maniaco-dépressive menstruelle en fait!!!! 🤣🤣🤣)... 😑
  • JessicaYoupi
    JessicaYoupi Messages: 145 Member
    Modifié (février 2020)
    vendredi 21.02 : 84,8kg, encore.
    Pfiou je suis pas sortie de l'auberge, dans les clous des calories, mais ça ne bouge pas depuis 4 mois maintenant... J'en peux plus de ce 84 😝
  • JessicaYoupi
    JessicaYoupi Messages: 145 Member
    @rgcic oui pèse-toi, après tu seras contente de voir le chiffre descendre 😅
  • rgcic
    rgcic Messages: 261 Member
    Jessica, ne te mets pas autant la pression! 😁 Je sais, c'est facile à dire. Ton parcours est déjà top! Dis-toi qu'on sort des fêtes de noël et que stagner au sortir de cette période n'a rien d'étonnant. Moi j'ai rien perdu pendant 3 mois alors que je suis encore loin de mon objectif. Toi tu n'en es plus très loin!!!
    De mon côté je caresse le -5 mais sitôt le dos tourné il me file entre les pattes. Il va me faire tourner en bourrique celui-là!!! Mais n'était-ce pas déjà le cas avec ses derniers copains? Siiiiiii!!!! 😣