Complément alimentaire — MyFitnessPal.com

Complément alimentaire

Bonjour aujourd’hui on est innodé de pubs sur les compléments alimentaires types anaca 3, xls médical, oenobiol et autres

Est ce que certains d’autres vous ont déjà essayés et quels effets cela a t’il eu sur votre organisme ?
Personnellement il y a plusieurs années je me suis laissé tenter par oenobiol mais très vite j’ai fait de la tachycardie donc même si c’est tentant le risque est trop grand

👍👍

Réponses

  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    A mon avis c'est du bullshit pur et dur. Juste une façon de gratter du fric à des personnes en mal-être qui donneraient n'importe quoi pour se débarrasser vite de leur surpoids. Y a pas d'aliment ou de complément magique, y a juste un équilibre à trouver au niveau des apports caloriques en fonction de données qui sont propres à chacun et y a le temps que le rééquilibrage fasse effet. C'est normal d'être pressé, on l'est tous à un moment ou à un autre de nos cheminements pour perdre du poids mais dans les faits c'est lent, du moins si on fait ça proprement, c'est sûr qu'à un quartier de pommes par jour et 4 litres de tisane diurétique ça va plus vite mais bon, niveau santé hum... Du coup toutes les poudres de perlimpinpin qui promettent x cm et x kg de moins en une semaine ou en quelques jours, bah c'est des conneries, c'est un jeu sur les besoin des gens pour se faire du blé.
  • linebotwin092017
    linebotwin092017 Messages: 35 Member
    Bonsoir 😊

    Nous voilà avec l'éternel sujet des compléments alimentaires 😅

    Je viens d'une famille très branchée régime et du coup, on en à déjà pas mal testé.. Sans résultats 😭

    Ma maman trouve que le Xl S médicale 5 fonctionne bien, de mon côté, je n'ai pas envie de dépenser 100 balles pour essayer un complément qui ne fonctionnera probablement pas bcp mieux que les autres..

    Le seul qui a réussi à me donner un petit coup de pouce c'est le Alinéa 5en1 (par contre, ma cousine ne le supporte pas, ça l'empêche de dormir), et encore, pcq en toute honnêteté, ça doit être plutôt psychologique : mon petit cerveau l'assimile peut être à la fois où j'ai rapidement perdu du poids 😅 Sinon j'ai fait le test de manger normalement en prenant des compléments : pas un gramme en moins 😒

    Bref, à mon sens, si on ne perd pas au moins un peu sans faire de régime tout en consommant ce type de produit, c'est que le complément ne fonctionne pas tout simplement et que la perte de poids est uniquement due au régime mais ça n'engage que moi 😉

    Bon courage à toi en tout cas 😊
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Le maximum qu'on peut en espérer c'est un effet placebo. Mais l'effet placebo ça ne marche pas pour la perte de poids par contre. ^^'

    Bref, laissez tomber. Mettez vos sous dans des produits bruts, non transformés et préparez-vous des repas simples, sains et plein de goût. Tout ce dont vous avez besoin (sauf cas particuliers nécessitant avis médical type carences dues à un état pathologique) est dans la nourriture accompagnée d'une activité physique minimale et de bons dodos.

    Rien n'est magique. Pas de raccourcis. Si on se veut du bien, il faut prendre son temps, rester sur des bases simples et ne pas s'embarquer sur les chemins de la facilité.
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Il y a quelques temps déjà on avait testé anaca3 en plus de faire attention avec avec une collègue qui avait dû mal à perdre (ménopause et soucis de thyroïde).
    On avait regardé une tisane à la base, naturelle mais il y avait une algue alors elle avait pas le droit. En se renseignant à droite et à gauche on avait choisi celui la, à l'epoque y avait pas 50 gammes dans cette marque.

    L'effet à été visible sur nous deux au début.
    Assez vite j'ai arreté de faire attention et arreté de prendre les gellules correctement. Donc pour moi ça à fonctionné mais de toute façon si derrière on fait n'importe quoi ben forcément on reprend.
    Pour elle donc au bout d'un mois elle s'est remise à perdre et perdre plus vite que lorsqu'elle faisait juste attention. Et puis soucis de santé et de famille elle a arreté aussi les gélules et de faire attention.
    En gros rien de magique !
    Je dirais quand même que ça l'avait bien aidé à reperdre pendant une phase de plateau.
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Je veux imaginer que ça puisse fonctionner, mais par quel procédé ou quelle action précise ?
  • Mikefnt
    Mikefnt Messages: 18 Member
    Régime!!! Sa te coutera moin cher et se sera bien mieux efficace. Une fois que tu auras perdue du poids tu pourra t’orienter vers un bruleur de graisse mais les prises devront être a la meme heure tous les jours sans oublie. Mais mise surtout sur la diète, n’attends rien de magique si dans ton assiette se n’est pas clean.
  • Nivirius
    Nivirius Messages: 10 Member
    Modifié (février 2020)
    Je dirais que les seuls compléments utiles pourrait être une supplémentation en Oméga 3/Vitamines, une carence en micronutriment pouvant être préjudiciable. Il reste néanmoins meilleur de simplement adapter son alimentation.
  • flex28000
    flex28000 Messages: 18 Member
    Modifié (février 2020)
    Les seuls complément que j'utilise ce sont des vitamines, minéraux, oméga 3 et les bcaa pandant le training même si ce dernier n'est pas indispensable tout le reste c'est commercial (fat burner ect)