Allez, cette fois je m'y mets pour de bon! Finie la rigolade! - Page 17 — MyFitnessPal.com

Allez, cette fois je m'y mets pour de bon! Finie la rigolade!

1141517192023

Réponses

  • JessicaYoupi
    JessicaYoupi Messages: 145 Member
    Justement après tout ce chemin parcouru, ça me foutrais bien les boules de voir les kg revenir, mais là je les sens à pousser derrière la porte...

    La tendance est déjà au retour à 85kg ces derniers temps, après un passage dans les 83kg. Donc là j'essaie au moins de retrouver ce fichu 83 porté disparu depuis 1 mois maintenant 😣

    Mais ça rame sévère... je me maintiens tout juste sous 85, c'est déjà ça...

    samedi 22.02 : 84,8kg (encooore...)
  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    Moi ce matin la balance m’a encore fait une plaisanterie de mauvais goût (saloperie 😤). Je monte dessus sans en attendre de miracle et là le miracle se produit : 77,1 😳. Je me dis ouah ptin incroyable, je suis à 100g des 12 kg perdus c’est pas complètement fou ça ?!?! . Et puis bon, je me dis bah allez remonte dessus pour contrôler si c’est pas une vieille blague moisie comme cette balance à la con en a le secret et là 78 😩. Je remonte (encore): 78 ! Rhaaaaa 🤬. Bref, -11 kg tenaces et balance blagueuse 😓
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Modifié (février 2020)
    Purée... foutues balances de crotte!!!! Vous avez quel genre de balance vous? La mienne je l'ai achetée après mon accouchement en me disant qu'elle m'aiderait, serait plus précise. Alors peut être.... sauf qu'elle me fait des blagues au moins un jour sur deux... Du genre je monte dessus et c'est la fiesta totale et elle me sort "ERROR" et je dois remonter dessus et là c'est pas error du tout. D autres fois il n'y a pas d'erreur mentionnée mais je remonte dessus pour être sûre et c'est flippant aussi ... En tout et pour tout je dois monter 4 fois sur ma balance pour me dire que je peux me fier au résultat!!! 😥
  • JessicaYoupi
    JessicaYoupi Messages: 145 Member
    Ma balance est ultra basique, un truc à 22,50 euros, mais assez fiable j'ai l'impression. Je fais à peu près le même poids sur le pèse-gros médical d'une copine.

    Par contre elle me fait de bonnes blagues aussi si elle est pas sur une surface bien plane et parfaitement horizontale, ce qui est pas évident à trouver, chez nous...
    Bon du coup je me pèse aussi bien 3 ou 4 fois, pour être sure. En la bougeant un peu de son emplacement...

    Bon sinon j'ai eu mes règles, une fois n'est pas coutume mais j'en ai bien chié cette foi, en mode grosse dépression. Mais dans la foulée j'ai dégonflé aussi...

    Ce matin, dimanche 23.02, 84kg tout rond.
    Je vais peut-être voir mon 83,5 d'ici vendredi...
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Bravo Jessica pour le 84!!! C'est bien parti pour le 83.5!!! 😊

    Ahah je connais bien la balance qui joue des tours en fonction des irrégularités du sol! Dans ma salle de bain j'ai un carrelage type tomettes et je ne peux y poser ma balance que sur une mini-surface plus régulière d'environ 30 cm2. Faut viser juste!!! Sinon je suis obligée de sortir de ma salle de bain et d'exposer ma balance aux yeux de tous à la maison! 😲 Pas trop envie!!! 😁
  • JessicaYoupi
    JessicaYoupi Messages: 145 Member
    lundi 24.02 : 83,5kg tout pile 🤗
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Modifié (février 2020)
    JessicaYoupi a écrit: »
    lundi 24.02 : 83,5kg tout pile 🤗

    Heyyyyyy!!!! eh bien voilà! Il suffisait de patienter encore un peu!!! Je suis hyper contente pour toi!

    De mon côté ça oscille aux alentours du -5 kgs avec quelques incusions vers le -6 (enfin c'est pas encore fait mais ça fait son chemin...)! Disons qu'on arrive péniblement parfois à -5,6 kgs... Donc patience!!! On y va doucement mais sûrement (je fais plutôt gaffe même si tous les jours ne se ressemblent pas... Disons qu'il faut regarder la semaine de plus haut pour voir des ressemblances entre une semaine et la suivante! :D )

    L'hiver est quand même bien une période difficile pour les régimes... Je constate tous les jours qu'il ne suffit pas de grand chose pour basculer insidieusement du côté obscur de la balance!!! Et sans même parler de balance, à l'échelle de la DEJ quotidienne on peut assez vite se laisser aller à se servir un peu plus pour se réchauffer le corps et l'esprit! Allez, vive les boissons chaudes qui réchauffent et prennent de la place dans le bidon!!! Thés, tisanes et soupes à gogo!!!! ;)
  • JessicaYoupi
    JessicaYoupi Messages: 145 Member
    oui on a vite fait d'en reprendre un peu, enfin pas que l'hiver me concernant, en fait je trouve que c'est pas simple tout le temps !
    L'hiver c'est le froid, mais l'été je suis vite enthousiaste pour les apéros, barbeuks, etc...
    Bon, en ce moment j'ai un regain de motivation-régime, malgré l'enchaînement de resto/apéro/and co (où toute fois je n'ai pas été tentée d'abuser, mais bon...), on dirait que ça bouge enfin.

    83,3kg aujourd'hui 🤗
  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    Trop classe Jessica ! Tu vas bien finir par leur faire la peau à force !

    Moi clairement l'hiver est plus dur que l'été de loin. Mais je pense que c'est moins lié à l'apport calorique qu'à la dépense énergétique. Quoique les crudités me maaaaanquent cruellement, hâte de pouvoir manger des grosses salades modiques en calories mais rassasiantes quand même. Et surtout, là, depuis qu'il refait jour un peu plus tard, c'est moins dur pour moi de me dire que les pas manquants peuvent être faits avant de rentrer chez moi que quand il fait nuit noire à la sortie du boulot. Et l'envie de sport revient me titiller, pas suffisamment encore hélas pour que je m'y remette pour de bon, mais l'air de rien, y a encore trois semaines de ça j'avais pas le soupçon d'une envie de me bouger le cul donc bon c'est déjà mieux. Je pense que je vais bientôt ressortir mes fringues de sueur et ressentir de nouveau l'espèce de fierté due au sport effectué.
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    83,3 Jessica??? Royal! Tu es au top!!! 😘

    Jessica tu as raison... la tentation barbeuk/apéro/transat me connaît aussi l'été... mais j'avoue apprécier aussi comme toi Hoder les grosses assiettes de crudités décomplexées car décomplexantes!!! 😂

    Pour ce qui est du sport je suis comme toi aussi Hoder... Cet hiver je n'ai pas levé la moindre fesse... et elles s'en souviennent...! Molle du genou et du coup molle de la fesse!!! Y a pas de secret! J'ai même arrêté l'appli Plank Workout qui pourtant me réussissait drôlement bien côté abdo. Du coup là y a du raplapla Gloubiboulga à tous mes étages. Allez, je me remets au Plank Workout dans la semaine histoire de me remotiver! Faut dire qu'arrivée à un certain stade de l'appli ça devenait vraiment trop dur pour moi et c'était démotivant. Maintenant que j'ai un peu perdu peut être que ça me paraîtra plus facile. J'avais pourtant noté de vrais progrès sur les abdos et le tour de taille (bien que jamais mesuré). Allez, je m'y remet et ça me boostera pour aller bouger tout le reste!!!

    On est au top les nanas! 2020 sera l'année du 20/20 sur la playa avec le verre de 20! 😂
  • JessicaYoupi
    JessicaYoupi Messages: 145 Member
    Modifié (février 2020)
    C'est clair qu'avec les beaux jours on se bouge bien plus facilement et ça aide grave !
    Là je sens aussi monter l'envie de faire bouger mes adipocytes, le grand soleil et les 20° de ces derniers jours m'ont réveillée. Fin bon... faut croire que c'était une blague... là sans dec' j'y crois pas : il neige 😭 mais genre de la neige dégueux qui fait de la boue dégueux, sinon on aurait pu sortir les raquettes au moins...

    well, sinon légère remontée sur la balance, mercredi 26.02 : 83,7kg
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Modifié (février 2020)
    Le temps fait des blagues ici aussi... Ça fait 2 soirs que je me motive pour faire du vélo avec ma fille en la ramenant de chez sa nounou et... une fois dehors, BIM! Il se met à pleuvoir des cordes!!! 😲 Le clou, c'est qu'une fois trempées dehors puis séchées à la maison, REBIM grand soleil!!! 😱 Je me demande si y a pas un truc avec moi quand même...

    Sinon ici toujours pas repris le Plank Workout mais ça avance dans la tête! 😂 c'est déjà ça de pris! Au moins un organe qui se muscle!!!

    Jessica, +300gr ça va!!! 😁
  • JessicaYoupi
    JessicaYoupi Messages: 145 Member
    +700 !
    Jeudi 27.02 : 84kg

    Ça c'est à cause de mes gènes de marmottes, dès que je vois de la neige, hop je fais du gras 😂
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    ahahahah Jessica!!! ce sont juste les fluctuations journalières! Moi ça fait miraculeusement plusieurs jours que je suis sous ma DEJ et ce matin le poids est remonté!
    Sinon ça y est, j'ai repris Plank Workout du début ce matin. Combien de temps vais-je tenir? En tout cas les premières séances ne sont pas difficiles.
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    retour au -5,6 kgs ce matin! ouf!
    J'ai hâte d'enfin dépendre la crémaillère du 6e! Avec l'hiver il s'est fait longuement attendre çui-là!
    Nul doute que les suivants s'en inspireront pour commencer à déguerpir avant le dégel et la reprise sérieuse des hostilités! 😜
  • JessicaYoupi
    JessicaYoupi Messages: 145 Member
    Courage pour la reprise @rgcic !

    Ici, 14e mois de régime (si on peut appeler ça comme ça, ces 3 derniers mois...)
    Bref.
    Aujourd'hui le 28.02 : 83,7kg, soit -15,3kg. Me revoilà grosso-modo de retour à mon poids de fin novembre, aaaahhhh oufff !

    Allez hop, maintenant je pars à la rencontre du 82, il serait grand temps.
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Modifié (février 2020)
    Super @JessicaYoupi ! Tu y arrives!!! Le 82 va pointer son nez! 😉

    Les filles, ça y est j'ai vu le -6kg tout pile ce matin! ... Après réajustement de la balance qui m'annonçait d'abord sans ERROR un vilain -4,7!!! 😂 Les bras m'en tombaient, et le moral aussi...
    J'ai remis ma balance sur son minus carré de sol bien plat et là mes bras ont carrément failli se décrocher de mon corps quand j'ai vu un ptin de -6 flambant neuf!!! T'façon j'en étais presque sûre : mon corps me disait bien que le -6 toquait à la porte! 😁😁😁
    Ça fait trop de bien de voir les chiffres bouger!!! et surtout d'en voir de nouveaux apparaître après une période de stagnation.

    Aujourd'hui ici il fait bien moche dehors avec un vieux vent qui siffle... Ça va être grosse flemme à la baraka et le pic d'activité de la journée se résumera à ma séance de Plank Workout! 😁
  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    Hey les meufs ! Bravo ! Bonnes nouvelles 👍🏼.

    Moi de mon côté c’est bon aussi mais avec une petite aide dont je me serais volontiers passée 😅. 76,3 sur la balance ce matin, déplacée dans tous les coins de la pièce pour être sûre ! Du coup -12,7 kilos so far mais comme je vous le disais, mon corps m’a « aidée » sur ce coup là... La gastro, mon partenaire minceur 😅🤮🤢🥴. J’en tiens pas compte du coup même si passer de -11 a presque -13 en un week-end ça fait rêver, pas d’illusion, quand la seule chose qu’on est capable d’avaler en 48h c’est 3 pauvres pâtes au sel et une tranche de jambon qu’on fait descendre avec du coca sans bulles y a pas de miracle derrière tout ça 😰. Ça commence à passer doucement, j’avais faim au réveil, les affaires reprennent 😂. Je vais essayer de pas déconner pour pas remonter à 78. 77 c’est bien, si je m’y tiens bien ça devrait le faire.

    Bises de loin (c’est contagieux cette connerie 😅)
  • JessicaYoupi
    JessicaYoupi Messages: 145 Member
    Wouhou ! oué merci la gastro, 76kg j'en rêve ! (Bon la gastro non merci hein...).
    Des passages de -2kg d'un coup, ça m'est arrivé. Le -13 par exemple, j'ai à peine eu le temps de l'apercevoir et il n'est jamais revenu 🤔
    Donc bon, why not !
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Woah top Hoder! Bravo! Même si tu te serais bien passée de la gastro... 😯
    Jessica, j'espère que mon -6 va s'inspirer de ton -13! 🤞
    Côté trucs chiants, je me suis réveillée ce matin avec une méga crise d'herpès!!! Mais la crise du genre jamais revue depuis l'adolescence!!! La vraie crise internationale quoi!! On dirait qu'on m'a botoxée malgré moi pendant la nuit! Pfffff j'en ai au moins pour la semaine... J'utilise l'huile essentielle Ravintsara. Si vous avez des tuyaux je prends!!! 😉
  • JessicaYoupi
    JessicaYoupi Messages: 145 Member
    Mais à quoi est due cette soudaine crise d'herpès ?
    Il y a pas mal de remèdes de grand-mère : thé noir, ail, miel, vinaigre... chez nous on mettait du lait de tige de pissenlit (latex qui coule quand on casse la tige) mais faut en trouver !

    Je ne fais plus le moindre début d'herpès depuis que je ne m'expose plus du tout au soleil direct 👿
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Modifié (mars 2020)
    JessicaYoupi a écrit: »
    Mais à quoi est due cette soudaine crise d'herpès ?

    Chez moi j'ai clairement identifié que grosse fatigue (c'est le cas en ce moment) + stress (pareil, surtout au boulot) + émotions fortes (en ce moment j'ai mon lot aussi) = crise d'herpès plus ou moins importante (mais pour le coup, celle-ci est corsée...). Plus jeune j'ai pris un traitement pendant un an tous les jours censé me garantir qu'ensuite je serais tranquille pendant au moins 5 ans... Eh bien le lendemain pile de l'arrêt du traitement j'ai fait une crise digne de celles que je faisais ado (donc celle d'aujourd'hui est en fait number 2 depuis l'adolescence). A une époque je crisais au moins une fois par mois, maintenant c'est beaucoup moins que ça, mais enfin là, celle-ci rattrape toutes les grosses crises que j'ai pas faites depuis 10 ans!!! :(
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Tiens, un truc rigolo et pas fait exprès : ce soir j'ai fait un "strike" avec ma DEJ! Je suis tombée sur pile zéro à la fin de la journée! Hihi Ça vous est déjà arrivé?
  • JessicaYoupi
    JessicaYoupi Messages: 145 Member
    Ahah oui une fois j'ai fait un strike, ça me donne l'impression de gagner à un jeu 😁

    Well quoi de beau les filles, la motiv' est avec vous ?
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Modifié (mars 2020)
    Ahah pareil Jessica! Ça m'a fait le même effet! :D

    Sinon oui, je suis plus remontée que jamais : - 6,3 kg ce matin!!!! Le 6e est en train de déguerpir pour de bon! Je ne mesure pas le tour de taille, etc., mais qu'est-ce que ça fait du bien de se sentir fondre! On y prend goût je trouve.
    D'ailleurs j'espère qu'une fois mon objectif atteint je saurais appuyer sur la pédale de frein! Je lis ça et là que certain(e)s ont du mal avec ça. Enfin en même temps je devrais pas m'inquiéter : ma DEJ sera recalculée et on me dira forcément que je peux manger plus. Vous pouvez être sûres que je me ferai pas prier!!!! 😂

    Et toi Jessica? toujours au taquet? Et vous autres les copines?