Centrifugeuse, extracteur de jus, mixeur ?!? — MyFitnessPal.com

Centrifugeuse, extracteur de jus, mixeur ?!?

Bonjour à tous,

Avez vous un avis ??

Merci ☺️

Réponses

  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    Modifié (mars 2020)
    Bah ça dépend un peu de ce que tu cherches à en faire.

    Si ton projet c'est un "juice fast" comme dans le film Fat, sick and nearly dead, le mieux c'est l'extracteur. Ça coûte plus cher que la centrifugeuse mais ça extrait à froid sans chauffer les légumes et les fruits et ça conserve les nutriments (mais bon, sans les fibres c'est pas exactement comme manger le fruit ou le légume directement non plus).

    Si t'aimes bien de temps à autres te faire un jus de fruits frais, un jus de légumes frais ou un mix des deux, la centrifugeuse suffit amplement. Même constat que pour l'extracteur par ailleurs, virer les fibres au final je ne sais pas si c'est vraiment une idée si lumineuse que ça mais bon, j'aime bien les jus frais aussi du coup je comprends que ça donne envie.

    Pour l'extracteur et la centrifugeuse, l'avantage c'est qu'à part les agrumes, les bananes et les autres trucs avec une écorce très épaisse genre l'ananas, t'as rien besoin d'éplucher ou d'épépiner, la machine trie pour toi.

    Si tu préfères les smoothies, alors c'est le mixeur/blender le mieux. Tu conserves tout du fruit ou du légume sauf la peau si tu l'épluches avant et les pépins si tu les vires avant, mais tu obtiens un résultat épais qu'il faut souvent diluer avec de l'eau, du jus, du lait ou autre pour pouvoir le boire (sinon tu le manges à la cuillère :smiley: ) .

    Certains fruits et légumes ne passent pas dans l'un ou l'autre des appareils cités. Tu n'obtiendras rien d'une banane ou d'un abricot dans un extracteur ou une centrifugeuse, mais au blender ça fonctionne. Ça fait plutôt de la purée mais ça marche quand même si tu dilues le résultat. Pareil pour les herbes genre menthe, basilic et autres, sans blender tu n'arrives à rien, les lames des deux autres machines sont impuissantes face à des trucs trop fins. Pour la pomme ou le raisin en revanche, le blender fonctionne assez mal alors que tu tires des jus très copieux avec un extracteur ou une centrifugeuse.

    Voilà, en gros, extracteur ou centrifugeuse, t'as un résultat presque identique à quelques nutriments près et mixeur/blender c'est fait pour autre chose, pas des jus en tout cas.
  • Mawa64
    Mawa64 Messages: 9 Member
    Merci pour ton retour ☺️☺️Moi aussi je me demande s’il est judicieux d’ôter les fibres ! Je penchais plus pour un blender mon choix se confirme 😁😁
  • ogsambot
    ogsambot Messages: 3 Member
    La réponse au dessus est assez complète.
    Je dirais : si tu veux conserver à fond vitamines et nutriments : extracteur à froid, qui te permet de faire des jus de fruits ou légumes. Quasi tout passe dedans et finit pressé si tu prend un extracteur de qualité (Perso j'ai un koenig). Y compris les oléagineux type noix. Ce que j'aime c'est que pour des jus de plantes / legumes (persil, me'the, concombre betterave rouge etc...) c'est bcp plus buvable (à mon goût) qu'avec un ble'der qui donne qque chose de trop epais. La c'est du jus.
    Mais comme dit plus haut tu perds les fibres....

    La centrifugeuse c'est rapide, mais tu perds aussi les fibres...

    Si tu veux aller plus vite tu prend un blender. Avantage : tu conserves les fibres, Inconvénients : il faut diluer, ça n'aura jamais la consistence d'un "jus" et tu tues un certain nombre de bons éléments (la rotation de l'hélice casse et chauffe les nutriments.).
  • Motivation53kg
    Motivation53kg Messages: 5 Member
    Moi j'ai les deux ✌️
    Extracteur de jus surtout l'herbe et les légumes et un blender les deux sont différents mais sont très important pour moi selon se que je recherche 🔎.
    Ya des aide de financement pour les extracteur de jus il me semble sur internet car c'est le top du nutriments