Protéines comment gérer — MyFitnessPal.com

Protéines comment gérer

guytoun2019
guytoun2019 Messages: 1 Member
J’ai commencé avec l’application il y a 96 jours j’ai perdu 7kg 2 j’ai 59,5ans femme 1m60 je pèse actuellement 55,3 mon objectif 50 kg j’ai droit à 1200 calories par jour est ce peu ?? Je m’interroge sur la répartition des protéines je n’arrive pas à rester à 20% comment faire merci pour votre réponse

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Hello. 20% c'est très peu, tu peux sans problème revoir cela à la hausse, l'apport en protéines est important.
    Cela dit, pour la perte de poids, c'est le déficit calorique qui est le plus important (le seul).
  • msimardpb
    msimardpb Messages: 4 Member
    Bonjour à vous, j’avais établi à 55g de protéines par jour et modifié à la baisse (46g) selon ce que j’avais lu. Le problème c’est que je ne voudrais pas me retrouver en déficit ou en surplus protéiniques. Actuellement, avec ma balance Homever synchronisée, on m’indique que mes protéines sont trop élevées. J’ai perdu environ 9 lbs depuis fin janvier. Mon poids est de 180,6 lbs et mon âge est 54 ans. J’ai vraiment besoin de comprendre avant de modifier mes paramètres à nouveau.

    Ps.: je fais environ 3 km de marche rapide tous les matins sur mon tapis roulant.

    Merci énormément.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    msimardpb a écrit: »
    Bonjour à vous, j’avais établi à 55g de protéines par jour et modifié à la baisse (46g) selon ce que j’avais lu. Le problème c’est que je ne voudrais pas me retrouver en déficit ou en surplus protéiniques. Actuellement, avec ma balance Homever synchronisée, on m’indique que mes protéines sont trop élevées. J’ai perdu environ 9 lbs depuis fin janvier. Mon poids est de 180,6 lbs et mon âge est 54 ans. J’ai vraiment besoin de comprendre avant de modifier mes paramètres à nouveau.

    Ps.: je fais environ 3 km de marche rapide tous les matins sur mon tapis roulant.

    Merci énormément.

    Avant tout le plus important est de respecter le déficit calorique. Par contre 55g ou 46 ça n'est pas du tout de trop, ce serait même plutôt bas comme apport en protéines. On peut partir sur environ 0,8 à 1,5 x poids en kg (soit autour de 80g dans ton cas) pour la plupart des personnes.
  • msimardpb
    msimardpb Messages: 4 Member
    Modifié (mars 2020)
    Merci à vous de votre réponse. Mon objectif est de perdre 25 lbs pour atteindre un IMC dans les normes. La question que je me pose souvent est de savoir à répartir raisonnablement les nutriments. Je vais laisser entre 55g et 60g de protéines, pour perdre du poids. Autre question: faut-il privilégier les glucides ou les lipides dans l’apport quotidien. Désolée... c’est compliqué tout cela. J’ai souvent entendu dire que les glucides sont plus nuisibles que les lipides. J’aimerais donc établir les bons pourcentages à ces nutriments. Merci encore!
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    encore une fois, la perte sera avant tout déterminée par le déficit calorique, et non la répartition des macros. Donc il n'y a pas à en privilégier un, il faut de tout en quantité raisonnables.
  • msimardpb
    msimardpb Messages: 4 Member
    Ok. Merci!
  • joyberkevin
    joyberkevin Messages: 1 Member
    Modifié (mars 2020)
    salut, je suis un homme de 37 ans avec une taille de 1.82 m, je pèse actuellement 88 kg, je fais de la musculation il y a 3 mois / 3 jours par semaine , je veux savoir comme calcule l'apport en protéines (1.6 à 1.8 g par kilo de poids corporel par jour) alors 88 x 1.8 =158.4 g / jour ?