Nouveau — MyFitnessPal.com

Nouveau

Options
jeanmarctesgros
jeanmarctesgros Messages: 19 Member
Bonjour
Je me décide de me reprendre en main car rien ne changera si je n'y met pas du mien.
Je me rend compte en me regardant dans la glace que mon corps en a pris un coup après l'avoir tant mal mené, privé de sport, forcé à avaler autant de choses sans y prêter attention voir même en le mal traitant.
Résultats, 30kg au moins de trop (obésité qu'ils disent), plus de souffle pour monter une volée d'escalier, une chemise qui menace de s'ouvrir à chaque effort, et il paraît même qu'il y a des risques cardio-vasculaire si sournois que je vais bien finir par me les ramasser.
Alors oui, il ne faut pas manger trop gras ni trop salé encore moins sucré...
La théorie c'est bien sûr le papier mais en pratique...
Alors comme certains se lancent le défi d'arrêter de fumer, de pratiquer une activité physique de rouler moins vite ou bien encore de regarder ce morceau de chocolat comme un pestiféré, je décide de passer un accord avec moi-même pour redresser la barre et changer de cap.
Fini la mal bouffe, je vais bouger ce tas de graisse jusqu'à qu'il ait compris que nous ne sommes pas fait l'un pour l'autre.
N'hésitez pas à partager votre motivation avec moi, car la route va être longue et à plusieurs on est plus fort....

Réponses

  • gervaise1983
    gervaise1983 Messages: 99 Member
    Options
    Bravo pour ta détermination et courage tu peux le faire 💪💪😊
  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    Options
    Bienvenue ici et bravo pour cette décision. J'ai pris la même il y a quelques mois et je ne regrette pas du tout ! Rien n'est foutu, c'est ce qu'il faut se dire. Le fatalisme est aussi en partie à l'origine de la prise de poids incontrôlée quand il n'y a pas de troubles de santé qui jouent ou de troubles du comportement alimentaire qui mènent à des compulsions intenables. Ce côté "au point où j'en suis" m'a joué des tours très souvent et très longtemps et m'a servi de prétexte récurrent pour me resservir une plâtrée de ceci ou commander un peu plus de cela. Me débarrasser de cette façon de penser a été un de mes premiers combats. L'application MFP et surtout ce forum m'y ont fortement aidée.

    Sans devenir une brute de sport, commencer par marcher un peu plus que d'habitude met déjà pas mal en route mentalement. Etre scrupuleuse sur le comptage de ce qu'on ingère, surtout au début, m'a littéralement changé la vie. Cette appli et ce forum m'ont montré qu'on peut mincir sans avoir la dalle tout le temps et sans se forcer à courir des kilomètres pour bouffer des feuilles de salade ensuite. Mon sentiment de satiété étant tout flingué, compter mes apports caloriques m'a permis de m'apercevoir que je pouvais manger exactement ce que je voulais mais dans des quantités adaptées à mes besoins. Ce que je ne savais pas faire du tout du tout. Fais faire ton calcul d'apport par JL dans ce topic : https://community.myfitnesspal.com/fr/discussion/1474759/mais-il-me-faut-combien-de-calories-j#latest, règle l'application sur le nombre préconisé, sois sérieux et appliqué et surtout viens ici parler avec nous, quand on a une baisse de motivation ça change tout !

    Bonne journée et welcome on board !

  • grosbrigittedemoselle
    grosbrigittedemoselle Messages: 10 Member
    Options
    Oui bienvenue, pour ma part j'ai commencé il y a environ trois semaines résultat - 3.300kg je suis ravie et effectivement calculer sont alimentation en fonction de son activité c'est juste parfais, motivant!!!! si tu as envie de te faire plaisir tu n'as qu'à faire une activité comme la marche c'est très facile j'ai également l'application endomondo qui te calcul tes activités et ensuite les bascule sur Myfitness à bientôt...
  • jeanmarctesgros
    jeanmarctesgros Messages: 19 Member
    Options
    Merci à tous pour vos messages.
    La marche est ma compagne de route dans cette reprise en main.
    Je suis motivé pour optimiser ma réussite.