Quelle montre connectée — MyFitnessPal.com

Quelle montre connectée

Bonjour je voudrais acheter une montre connectée fitness qui calculerait au plus juste mes calories brûlées dans une journée même en dehors des activités physiques ainsi que ma fréquence cardiaque ( et pas de calcul fantaisiste comme j’ai eu sur une montre premier prix)
Qu’utilisez vous ?
Merci

Réponses

  • corentingrut
    corentingrut Messages: 1 Member
    Polar ignite très satisfais et fiable
  • jeanmarctesgros
    jeanmarctesgros Messages: 19 Member
    Hello
    Je suis équipé Garmin.
    Leur site est complet pour ton suivi.
    J'ai un bracelet d'activité pour la journée et une montre pour mes activités spécifiques
  • gervaise1983
    gervaise1983 Messages: 99 Member
    Perso je pense que les calories indiquées par les montres ne sont pas réalistes
    En revanche c'est top pour se motiver à bouger plus!!
  • aurelgratten160
    aurelgratten160 Messages: 21 Member
    Est ce que certains d’autres vous utilisent une Fitbit ou Apple Watch ?
    Merci
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Yes, j'utilise une Fitbit de base sans fréquence cardiaque. Je considère qu'elle ne me donne qu'une estimation de ma dépense via les pas (la mesure de pas étant folklo déjà vu qu'en levant le bras, ça compte un pas forcément, la montre étant au poignet... ^^').
    C'est tout de même utile car sur la durée ça donne une estimation de la dépense moyenne et confirme les semaines où l'on a été plus ou moins actif.

    Accessoire intéressant donc si on le considère pour ce qu'il est : une aide qui ne donne qu'une tendance.
    Pour la fréquence cardiaque, ça sera pareil. Selon la marque (je préfère Polar à ce niveau par exemple) et le modèle, ça sera plus ou moins fiable mais si tu veux une mesure valable, ça ne se fera pas au poignet mais via un cardiofréquencemètre à la poitrine.
    Mais au poignet ça reste cependant très valable sur une tendance globale ou pour une mesure à un instant T.
  • mbrossard659
    mbrossard659 Messages: 1 Member
    Puis-je arrimer une Apple watch 4 ?
  • AnnnOnimeeeee
    AnnnOnimeeeee Messages: 337 Member
    J'ai eu fitbit 2 ans , avec cardio, et ouais pour les pas c'est surestimé , mais avec mfp le réajustement calorique fonctionne bien
    Maintenant j'ai samsung watch active , elle est chouette aussi, ça utilise la poussée pr compter les pas du coup ça m'en compte moins , beaucoup moins lol le réajustement fonctionne avec mfp A CONDITION DE NE PAS FAIRE D'EXERCICES SUPPLÉMENTAIRES ! C'EST NUL ! Quand un exercice supp est notifié, ça efface le réajustement même si c'est bien au-delà que tous les exercices compris. Alors je rentre ici mes repas, qui vont se synchro sur samsung, et je regarde là bas mon réajustement calories depensees, calories mangées.
    Mais je kiffe ma Samsung watch quand même 🤗
  • MaraGariguette
    MaraGariguette Messages: 87 Member
    J'ai une fitbit charge 3. Elle fait le job avec quelques bugs. Par exemple surestimation du nombre de pas lorsque je conduis. Mais le nombre de calories dépensées et le suivi du sommeil me sont très utiles.
    Par contre la synchronisation avec l'application est laborieuse. Ca fonctionne une fois sur 3.