Allez, cette fois je m'y mets pour de bon! Finie la rigolade! - Page 18 — MyFitnessPal.com

Allez, cette fois je m'y mets pour de bon! Finie la rigolade!

1151618202123

Réponses

  • rgcic
    rgcic Messages: 261 Member
    Les girls, sur la plage vous pensez que mon achat du jour fera classe ? Moi je crois que ce sera pas mal avec le maillot et le verre de champ'! 😁
  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    Modifié (mars 2020)
    Splendide @rgcic ! Par contre le sable et les roulements à billes ça me parait moyen compatible, obligée d'aller à Venice Beach ! friends-roller-skating-on-the-boardwalk-in-venice-beach-santa-monica-picture-id1138170918

    De mon côté c'est assez bizarre. Depuis mon épisode intestinal horror show du weekend, j'ai du mal à avoir faim. Inquiétant, ça ne m'arrive JAMAIS ! :lol: Du coup je sais pas bien comment réagir, et ça fait déjà trois soirs que je saute le repas ou que je mange 3 pauvres tranches d'ananas ou deux feuilles de salade verte avec un micro bout de pain. Du coup bon, j'ai de la réserve hein, je suis pas en état de faiblesse absolue hahaha mais ces temps-ci je suis à ras du MB voire carrément dessous. Et les fois où je m'oblige justement parce que je NE VEUX PAS être sous mon MB, après je me me sens mal (physiquement hein, j'ai aucun souci à gérer mes excès, c'est pas dans la tête que ça se joue sur ce coup là).

    Bon, la balance est contente du coup, elle me fait la fête le matin :mrgreen: . 76 tout rond ce matin, inespéré et incroyable mais tout de même, ça me perturbe ce nouvel état chelou de "non faim". Hier soir à part 3 tranches d'ananas j'ai rien pu avaler. J'étais écœurée, un vieux mal de bide chelou et une sensation d'être remplie d'air super désagréable. Pourtant le midi j'avais fait un repas normal. Ni copieux ni radin, juste bien. 60g de pâtes, un steak haché, une salade verte avec vinaigrette, la moitié d'un petit pain de cantoche avec 20g de camemboum dessus, un yaourt nature avec un sachet de sucre en poudre de cantoche et je ne sais pas combien de grammes d'ananas frais coupé dans une coupelle. Un repas à 750 Kcal, plutôt une moyenne basse pour moi qui divise mes 1650 Kcal quotidiennes en deux repas de plus ou moins 825 Kcal.

    La veille j'avais éclaté le score par contre : foutues viennoiseries offertes par la DG à la réunion du matin et foutu sandwich de boulangerie et éclair au chocolat avalés en 10 minutes entre la réunion du matin et celle de l'après-midi. Le soir la fin de mon poulet rôti de dimanche soir et les frites maison de ma pote ont fini d'envoyer mes Kcal du jour dans la stratosphère. C'est très bizarre, j'ai l'impression de fonctionner un jour sur deux, enfin, disons que si un jour je pète le score, le lendemain je ne suis pas bien et l’écœurement m'empêche d'avoir faim. Genre, mon corps aurait soudainement appris à se gérer et à me restreindre quand j'ai déjà trop abusé ?02.gif

    Là, comme ça à 40 balais il se réveillerait lui ? Ça m'étonnerait quand même...

    Bref, au final, je suis nickel de la balance là à l'instant T, j'ai perdu exactement 13 kilos depuis le mois d'août et si je me base sur le moment où mon poids était au plus haut dans ma vie, j'ai perdu 20 kilos tout rond en tout. Ouais parce qu'en 2014 j'avais perdu 13 kilos, j'en avais repris 6 entre 2015 et 2019 et j'en ai donc reperdu 13 depuis. Mais quand même je suis pas sereine, j'aime pas bien avoir des réactions intestinales bizarres et ne pas avoir faim me fait flipper 02.gif.

    Ça vous est déjà arrivé ?
  • rgcic
    rgcic Messages: 261 Member
    Modifié (mars 2020)
    Ahah Hoder!!! J'adore! Bon bein on n'a pas le choix alors, les choses se précisent toutes seules : les filles, ce sera donc deux pièces noir pour moi, champagne et rollers sur Venice Beach!!! Ca me va parfaitement!!! <3 Ça vous va à vous aussi???

    Bah dis donc, étrange ce que tu racontes au sujet de tes errements intestinaux Hoder! Après faut peut être voir sur du plus long terme... Tu sais, le corps met parfois un peu de temps pour se rééquilibrer après une maladie. Là ce sont précisément tes intestins qui ont pris cher! Ta digestion garde peut être en memoire ce fameux freaky week-end et veut y aller mollo... Sinon effectivement, l'autre hypothèse serait que ton corps a gagné en sagesse 😁 et qu'il apprend à se réguler tout seul! 🤗 Qui sait au fond? 😉

    Du coup je comprends que ta balance te fasse la fête en ce moment! Ici aussi ma balance me fait la grosse fiesta!!! - 6,8 kg ce matin!!! Bientôt le 7!!!! Je le crois pas! En même temps du côté de l'assiette chez moi c'est assez bizarre aussi... j'ai pas très faim. Je sors pas d'une gastro pourtant... serait-ce...? non, je ne veux pas y penser!!!! Serait-ce le coro... ?????? Oh non, je ne dirai pas son nom ici!!! 😂😂😂

    En tout cas bravo pour ton parcours Hoder!!! 13kg depuis août?!!! Génial. Moi j'ai pas ton rythme : seulement la moitié de ton score en presque autant de temps. Mais enfin 6kg depuis septembre j'aurais jamais pensé en être capable avant! Alors je suis quand même super fière!!! 😊
  • rgcic
    rgcic Messages: 261 Member
    Bon, je perds du poids, c'est super cool... par contre je réalise que je suis en moyenne pas mal en dessous de ma DEJ recommandée... faut que je fasse gaffe de pas créer un trop grand déficit! (c'est moi qui parle comme ça??? 🤔)
  • JessicaYoupi
    JessicaYoupi Messages: 145 Member
    Ah oui moi aussi pas un super appétit... c'est le printemps qui arrive !

    Ceci dit de mon côté c'était les vacances, du monde à la maison tout le temps depuis lundi, alors même sans gros appétit, j'explose le compteur (à trop trainer à table on finit quand meme à taper 100kcal de ceci, 100kcal de cela...)
    Je m'en sors quand meme pas trop mal, + 500gr par rapport à vendredi dernier.

    Je suis à -2 pauvres kg depuis septembre... enfin bon c'est toujours mieux que rien, ou pire, +2kg 😣



    .
  • rgcic
    rgcic Messages: 261 Member
    Modifié (mars 2020)
    Bravo Jessica!!!! +500 gr ça va!!!! Moi les semaines en famille me font prendre plus que ça!!!

    L'appétit qui baisse, oui, je pense que c'est le printemps précoce qui pointe son nez!!!

    Jessica, tu n'as peut être pas perdu autant que nous depuis septembre mais quel parcours aussi! Je vous admire beaucoup Hoder et toi pour ça (les autres aussi hein!). La suite va venir, ne t'inquiète pas. 😊
  • rgcic
    rgcic Messages: 261 Member
    - 7 kgs tout pile ce matin! 😘
  • rgcic
    rgcic Messages: 261 Member
    ouh la... ça remonte!!! :#
    Bon, après ma perte fulgurante de ces dernières semaines c'est pas étonnant! Attendons que tout ça se tasse... :)
  • JessicaYoupi
    JessicaYoupi Messages: 145 Member
    Ici ça va ça vient, je suis pas vraiment dans le truc... après la semaine "vacances", c'est la semaine resto.
    Mais je me maintiens autour de 84, pas de remontée cette semaine c'est déjà bien.
    Fin bon j'aimerai bien trouver la motiv' pour dégommer ces 5kg too much...

    Holala, la sensation d'avoir mincie commence à me manquer 🙄
    Après avoir eu l'impression de me décharger d'une combinaison de gras, là ayé je m'habitue et me sens patate !
  • rgcic
    rgcic Messages: 261 Member
    Modifié (mars 2020)
    Jessica, t'en fais pas ça reviendra! Avec l'arrivée du printemps on va manger un peu moins et surtout pouvoir se faire de bonnes salades tout bénef! :smiley:

    Bon, ici ce matin je viens de franchir un cap symbolique. Je suis à -7k100g (rien de très neuf donc) mais qui me font passer sous la barre des 60kg!!!! Même l'appli m'a félicitée ce coup-ci! Ça faisait plus de 5 ans que j'avais pas vu le 5 en début de chiffre de ma pesée. :p
  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    Wah le 5 j'avoue, la dernière fois que je l'ai vu je devais avoir 17 ans hahaha. Mais ça va, je le vise pas, il peut rester où il est, pas de soucis. Si un jour je ré-entrevois le 6 ça serait déjà incroyable. Un petit sixounet tranquille, 68-69 ça me le ferait bien à terme. Si je l'atteins un jour, c'est par là que je lancerais ma maintenance, pas plus loin.

    @JessicaYoupi ouais c'est relou, je vois exactement ce que tu veux dire par vouloir retrouver la sensation de mincir. Je suis en plein dedans là, j'ai réussi à virer des bouées mais là j'en ai certaines qui restent et si elles me convenaient encore il y a quelques temps, j'ai bien envie qu'elles dégagent aussi. Pour l'instant ça fonctionne pour moi au niveau du sérieux. Pour le résultat c'est difficile à dire, les deux dernières pesées me donnaient 76 pour l'une et 77 le lendemain, du coup bon, c'est efficace malgré tout, pas vu le 78 depuis un moment maintenant, mais bon, ça fluctue quand même toujours.

    En tout cas ça a un effet sur ma motivation au niveau des apports, depuis deux voire trois semaines je suis de nouveau plus carrée sur ce que j'avale et je ne dépasse presque jamais mon objectif calorique. L'hiver m'avait noyée sous la démotivation à ce niveau là, je crois que ça y est j'ai repris les rênes. Niveau activité sportive par contre c'est la cata pure et dure. ZERO motivation, c'est chaud. Je ne sais pas comment ni quand je vais m'y recoller, mais j'aimerais bien dépasser le stade du "demain je m'y remets" et m'y remettre vraiment parce que les deux combinés, apport calorique contrôlé et activité physique régulière, avaient fait des miracles jusqu'au mois de décembre ou janvier je dirais.

    Bref, on lâche rien, chacune notre tour on ramasse la copine qui en a ras les couettes et on s'accroche. Surfons sur la vague de @rgcic qui a l'air sur une bonne lancée et hop là, en route pour Venice Beach !
  • rgcic
    rgcic Messages: 261 Member
    Hahah @Hoder2017 ! Le 5 c'est pas trop étonnant, je suis petite! Alors bon... 1kg sur moi ne rend pas du tout la même chose qu'1kg sur toi! Sur moi il se remarque plus que sur toi!

    Moi j'ai bien explosé ma DEJ ces derniers jours mais ça n'a rien fait bouger. Ouf!

    Allez, aujourd'hui normalement je dois pouvoir tester mes rollers!!! Enfin! Espérons que je me casse rien. Sinon je serai confinée d'office...

    Sinon bah oui, c'est top de se motiver ensemble comme on le fait. Un coup de moins bien et hop, une copine est là pour nous remonter le momo!!! Trop bien! 😉

    Allez, on va y arriver les filles! Moi je compte encore en perdre entre 6 et 8 kg... Je me dis que je suis déjà à la moitié du chemin. C'est encourageant! 😄
  • JessicaYoupi
    JessicaYoupi Messages: 145 Member
    Ah oué purée le 5... c'est un poids d'enfant ça ! Enfin, je devais avoir 10 ans la dernière fois que je l'ai vu 😲

    Bon en même temps avec mes gènes de paysans kholkoziens, rien de surprenant.
  • rgcic
    rgcic Messages: 261 Member
    Modifié (mars 2020)
    @JessicaYoupi un poids d'enfant!!! :D :D :D
    Eh non, je le redis, je suis pas bien grande! Et en plus j'ai une ossature maigre qui doit pas peser beaucoup. Au final, l'un dans l'autre, bah... je suis plutôt dans les 5... A 60 kgs ça va hein, je me plains pas trop, je me trouve déjà vachement plus bonnasse qu'en septembre avec 7 kgs de plus, évidemment... mais peut mieux faire!

    Faut que je muscle aussi. Parce que là tout va se jouer chez moi sur le bidon et les fesses qui sans sport sont naturellement ultra ramollo! Mais alors depuis mon accouchement après lequel l'âpre réalité de mon laisser aller s'est imposé à moi d'un coup de balance dans la mouille un mois après le retour de la maternité (je voulais me peser pour la première fois quand j'étais sûûûre d'avoir tout reperdu! ahahah J'attendais toujours!) je vous dis pas la vision dans le miroir avec le séant qui tombe et le bidon... bah cellulité et ma foi tombant aussi... D'ailleurs j'espère que le sport suffira pour le bidon! Même pas sûr! :o Vous me conseilleriez quoi les filles? Vous pensez des exercices d'abdos et du gainage peuvent venir à bout d'un bidon rendu flasquito par un baby?
  • rgcic
    rgcic Messages: 261 Member
    Modifié (mars 2020)
    Sinon j'ai une autre question. Depuis que vous avez perdu du poids, même si vous n'avez pas forcément encore atteint votre objectif (réaliste ou rêvé), notez-vous une différence dans vos rapports aux autres, dans leur regard, et dans votre sexualité? Dans votre propre regard sur vous-même?

    Perso j'ai l'impression de gagner sacrément en confiance en moi depuis que mes kilos s'envolent les uns après les autres, ceux-là mêmes que je considérais comme un rempart contre les regards et même contre la sexualité (je suis pas belle donc je n'attire pas et ça m'arrange bien comme ça) et qui constituaient une carapace infranchissable, dans un cercle vicieux. J'étais, même en amitié, beaucoup plus refermée sur moi-même. Aujourd'hui, me plaisant davantage à moi-même je me surprends à vouloir plaire aux autres. Quant à la sexualité, eh bien la question est emportée dans le prolongement de ce qui précède. Me plaisant plus, je me trouve plus désirable et je suis fatalement plus désirée (je crois que j'envoie même des signaux très involontaires à des personnes qui ne sont pas censés en être destinataires!). Mon homme en est en tout cas ravi à la maison! 😁

    De la même façon l'envie globale de bouger, de faire des choses, est revenue : je me remets au roller (pas touchés depuis bien 6 ans!) et à la guitare (pareil!)...

    Qu'en est-il pour vous? Notez-vous des changements, et si oui lesquels? Ça m'intéresse beaucoup d'avoir votre ressenti. 😉
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Coucou ici !
    Avec les chamboulements dans ma vie je suis pas venue depuis..... Longtemps !

    Je vais vous lire puis faire un topo !

    rgcic pour le bidon, hydratation avec une crème une huile ce que tu veux pour aider la peau à se refaire à ta nouvelle forme et les abdominaux oui mais le gainage aussi !
  • rgcic
    rgcic Messages: 261 Member
    Ma fille a 5 ans aujourd'hui... drôle d'anniversaire. J'ai invité une seule petite copine pour partager un gâteau maison (premier gâteau de ma life! j'ai pris les recettes pour enfants, chocolat banane, trop facile à faire, et j'avais déjà tous les ingrédients)!
    Bon courage à tous et même si je le suis pas moi-même en temps normal, soyons tous exemplaires dans le confinement! Y a que ça qui nous sauvera! 😉
  • rgcic
    rgcic Messages: 261 Member
    Modifié (mars 2020)
    Comment vous le trouvez mon gâteau?
  • JessicaYoupi
    JessicaYoupi Messages: 145 Member
    Il est classe ton gateau !!

    Nous y voilà en quarantaine, c'est chelou m'enfin y'a plus qu'à s'occuper ! (En fait je me dis que ça va passer vite ahah...)
  • rgcic
    rgcic Messages: 261 Member
    Merci Jessica!!!! 😁 En tout cas il était bon... et calorique!
    Heyyyyyy dites tout le monde, venez donner de vos nouvelles histoire de nous rassurer un chouia!!!! 😘
  • rgcic
    rgcic Messages: 261 Member
    Euhhh... faites signe les gens!!!! Me donnez pas l'impression que je regarde par la fenêtre de chez moi! C'est déjà assez flippant! 😣
  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    Salut @rgcic ! De mon côté ça va. Pas de signe du virus par ici mais je suis sujette à le choper un de ces quatre malheureusement 😔. Eh ouais, nous autres qui bossons dans le médico-social on a une continuité de service à assurer auprès des usagers de nos structures. Moi je bosse dans un ESAT, un établissement de travail pour des personnes en situation de handicap mental mais l’ARS et le ministère de la santé n’ont pas jugé bon de nous demander de fermer. Si on les avait écoutés, on aurait à gérer quotidiennement 110 adultes déficients intellectuels en angoisse totale devant la crise sanitaire au boulot... Du coup on a maintenu ouvert parce que pas le choix mais on leur a demandé de rester chez eux. Et nous les salariés on est répartis sur les foyers d’hébergement qui ne peuvent pas fermer. Là je suis en vacances, du coup je garde la petite d’une amie. Lundi j’ai 41 ans et je vais fêter l’anniversaire le plus pourri de ma vie 😅. Et en plus je peux toujours me brosser pour aller frimer à La Réunion en avril 😩.

    Bonnes nouvelles cependant ! Ce matin la balance m’a dit que j’avais ATTEINT MON OBJECTIF !!!! 75 kg ! -14 depuis août ! Je n’en reviens pas 🍾🍾🍾. Je vais pouvoir modifier l’objectif fixé à 75 pour un à 68 ! Je descendrai pas plus bas, ça ne m’intéresse pas, mais 75 c’était mon objectif réaliste et 68 mon objectif fantasmé. Vu que le réaliste a été atteint relativement vite et pas trop durement (à confirmer mais bon, je tourne autour depuis quelques jours et là il est apparu pour de bon), le fantasmé me semble carrément envisageable et alors là, comme dirait le grand philosophe M. Pokora « je ne réponds réponds réponds plus de moi ! » 😂.

    La bise les meufs.
  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    Youhou les copines ? Vous en êtes où ?
  • rgcic
    rgcic Messages: 261 Member
    Modifié (mars 2020)
    Coucou Hoder!
    Oui c'est flippant de pas avoir de nouvelles! 😨
    En tout cas merci de venir en donner! 😊

    Ah oui ce doit être l'angoisse ton boulot! Heureusement que la plupart de vos usagers sont chez eux... Je n'ose pas imaginer ce que donnerait de les gérer tous ensemble avec leurs angoisses et les vôtres!
    Pour tes 41 ans, je compatis... Ma fille a fêté ses 5 ans lundi dernier, la veille du confinement! On a tenté de garder l'esprit de fête mais ce n'était pas du tout un anniversaire comme les autres, et surtout pas l'anniversaire de ses 5 ans comme nous le rêvions.
    Pour l'objectif atteint, Hoder, j'ai envie de te faire la olaaaaa!!!!! Un gros bravo!!!! La grande classe!!! 😎 Tu vas pouvoir en effet te fixer ton fantasme comme objectif!!! Encore plus classe pour le coup, mais là tu es déjà au top!
    Et puis maintenant que tu connais la recette ce doit être super grisant d'envisager aller plus loin!!!! 🤗
    Pour ton voyage, crotte! Ça fait rager... dis-toi que la prochaine fois que tu iras tu pourras encore plus frimer! 😁

    Ici rien de nouveau. Je pense que le confinement va me faire stagner... j'essaie de ne pas trop céder à l'appel du frigo quand je passe pour la 15e fois devant dans la journée mais c'est pas gagné à tous les coups. J'ai largement de quoi m'occuper chez moi (à commencer par ma fille, mais pas seulement, j'ai aussi du boulot et envie de faire des choses pour moi que je n'ai d'ailleurs pas encore pu toucher mais je ne désespère pas) mais la stagnation et les passages fréquents dans la cuisine me rappellent que je suis vraiment peu de choses!!! 🤣 Sans compter les apéros!!!
    Bref, j'oscille entre le -6 et le -7 kgs et je n'ai pas revu le 5 depuis l'autre fois. C'est déjà pas mal et j'espère au moins en rester là en attendant de retrouver une activité physique digne de ce nom. Je continue en pointillés Plank Workout et je ne me suis pas encore penchée dessus sérieusement mais je vais chercher un truc qui me permette de faire du cardio en appart... Si vous avez des suggestions je prends!!! 😉

    La bise du coude à vous les nanas! J'ai une amie qui a inventé la notion de "coude coeur"! J'aime bien. 💪💚
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Bravo hoder !!!!
    Vraiment c'est super -14 kg tu as réussi !

    Rgcic ton gâteau était mignon.

    Je bosse, début Mars je me suis à nouveau dit que -8 kg pour fin juin serai super. Avec cette crise je continue à travailler mais la semaine dernière un timide -0, 3 donc je suis à -2, 2.
    Je ne peut plus aller marcher comme avant mais faut que je calme je grignotage. Sans Internet au logement je note plus...