Pris de poids malgrĂ© effort 😭😱😏😖 — MyFitnessPal.com

Pris de poids malgrĂ© effort 😭😱😏😖

Bonjour Ă  tous, j’ai commencĂ© l’appli il y a 3 semaines, je suis un peu perdue car je fais trĂšs attention Ă  ce que je mange, je fais du sport malgrĂ© le confinement ( je fais notamment des sĂ©ances de HIIT ou de lafay ), mon appli le soir me dit en gros dans tant de semaines je serai Ă  x kilo en moins ... je suis peut ĂȘtre Nunuche mais plus je m’approche et plus le but s’éloigne ... et au lieu de perdre, j’ai pris presqu’un kilo. Est ce possible que ce soit Ă  cause de mon arrĂȘt tabac 2 mois 20jours ?? (6kgs pris ). Autant le tabac ne me manque pas du tout autant mon image me dĂ©range Ă©normĂ©ment surtout que je fais des efforts... quelqu’un est t’il passĂ© par lĂ ? :(

RĂ©ponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Hello. Ă  l'Ă©poque (8 mars) je t'avais fait ce calcul : MB Ă  environ 1375 et une DEJ autour de 2100, donc je partirais sur 1800 environ.
    Mais on partait sur plusieurs séances en salle de sport. Tu es toujours sur cet apport ?
  • Mawa64
    Mawa64 Messages: 9 Member
    Bonjour,
    Je n’ai jamais atteint les 1800 par jour je suis plutĂŽt Ă  environ 1500 surtout depuis le confinement ... je suis blasĂ©e . Je dois mal manger 😏 pourtant dans les macros je ne suis pas trop mal positionnĂ©e , je n’atteint pas tout mais je ne dĂ©borde pas😏. Merci pour votre retour 🙂 je me sens moins seule. Je suis preneuse de conseils. J’ai mis cela sur le dos arrĂȘt tabac mais peut ĂȘtre que je me trompe.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    si il n'y a pas de cause mĂ©dical pouvant expliquer cela, alors il n'y a qu'une possibilitĂ© : tu manges plus de calories que tu n'en dĂ©penses. Peut-ĂȘtre fais tu des erreurs de saisie dans tes repas.
  • Mawa64
    Mawa64 Messages: 9 Member
    Merci pour ton retour, non pas de soucis mĂ©dical. Je dois en effet mal compter mes calories 😏. Pour les dĂ©penses sportives peut ĂȘtre que c’est Ă  titre indicatif ce que donne les appli mais que finalement c’est moins ... bref faut que je vois. Pour les apports glucides 35%, lipides 30% protĂ©ines 35% cela te paraĂźt correct ? Car lĂ  aussi peut ĂȘtre que ça pĂȘche ... belle journĂ©e Ă  toi â˜ș
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Mawa64 a écrit: »
    Merci pour ton retour, non pas de soucis mĂ©dical. Je dois en effet mal compter mes calories 😏. Pour les dĂ©penses sportives peut ĂȘtre que c’est Ă  titre indicatif ce que donne les appli mais que finalement c’est moins ... bref faut que je vois. Pour les apports glucides 35%, lipides 30% protĂ©ines 35% cela te paraĂźt correct ? Car lĂ  aussi peut ĂȘtre que ça pĂȘche ... belle journĂ©e Ă  toi â˜ș

    la répart des macros ne va pas bloquer la perte de poids, il faut vraiment voir la balance apports / dépenses.
  • Grasdufit
    Grasdufit Messages: 3 Member
    Surveilles ton tour de taille en plus de ton poids. En pratiquant du sport il est possible de prendre du poids (prise de muscle et pas forcement du gras). C'est l'evolution de ton tour de taille qu'il serait intéressant de suivre
  • Mawa64
    Mawa64 Messages: 9 Member
    Bonjour le forum apparaĂźt sous une drĂŽle de forme sur mon tĂ©lĂ©phone je ne sais pas pourquoi. Bref merci beaucoup pour vos rĂ©ponses. C’est vrai je ne me suis pas mesurĂ©e j’aurais dĂ» et en effet j’ai peut ĂȘtre pris en muscles mais moi je veux perdre les kilos tabac 😱😱 d’aprĂšs les macro je mange trop sucrĂ© 😞 faut que je trouve comment rĂ©Ă©quilibrer le chmilblik...
  • Emiliehey
    Emiliehey Messages: 41 Member
    Tu sais que le poid ne dĂ©finit pas la matiĂšre,1kg de muscle est diffĂ©rent d'1kg de gras mais tu te focalise sur ton poid au lieu de la mensuration ,prend un vĂȘtement qui te serrai avant et essaie le, continue et quand il t ira parfaitement tu pourra te fĂ©liciter
  • princessepaillette2019
    princessepaillette2019 Messages: 272 Member
    Hello les autres on raison prend plutît tes mensurations car quand on fait du sport on devient plus lourd car le muscle est plus lourd que le gras du coup se peser ne veut plus rien dire . Mesure tour de hanches tour de taille et tour de cuisse une fois par semaine 🙂.
    Sinon si tu veux des conseils niveau aliment je peux t’aider. Pour ce qui est du ratio des macros t’ es plutît bien 🙂.
  • demersfournier4846
    demersfournier4846 Messages: 5 Member
    Salut, effectivement sans savoir si tu étais plutÎt sédentaire avant et que tu t'es mis à l'exercice ton gras de corps va diminuer au profils de tes muscles ce qui ne se voit pas sur la balance!!!! avec l'application pÚse toi chaque semaine et prends-toi en photo!!!!! et prends tes mensurations et normalement là tu devrais voir ton évolution!!! courage!