20 kg à perdre et déjà 4,5 de perdus en 1 mois — MyFitnessPal.com

20 kg à perdre et déjà 4,5 de perdus en 1 mois

perlenoire87
perlenoire87 Messages: 7 Member
Modifié (avril 2020) dans Motivation et Soutien
Bonjour à tous,

J’ai 32 ans, je fais 1m60 et je pèse aujourd’hui 81,5kg j’ai déjà perdu 4,5 kg en 35 jours.

J’ai décidé de me prendre en main et j’ai fais ça par étape. D’abord j’ai calculé mon métabolisme de base et mon niveau d’activité pour déterminer le nombre de calorie que je dois manger de manière journalière. Puis j’ai créé un déficit calorique pour perdre du poids et ensuite j’ai fait une répartition de mes macronutriments. (Répartition entre protéine, glucides et lipides)
On est en plein confinement donc j’en profite pour cuisiner et créer des recettes répondant à mes besoins. J’ai également intégré le sport je fais 2ou 3 séances de HIIT par semaine (courtes séances de sport à haute intensité 15 min). Je suis à la recherche de personnes avec qui échanger, se motiver etc...

A très vite !!

Réponses

  • princessepaillette2019
    princessepaillette2019 Messages: 272 Member
    Salut tu as vraiment fait ça bien bravo . C’est sûr tu vas réussir ! Si tu veux qu on se mette en contact avec plaisir !
    Je fais aussi du sport j explore également quelques recettes 🤗
    (1m67 54kilos 31 ans )
  • perlenoire87
    perlenoire87 Messages: 7 Member
    Merci! Oui mettons nous en contact on pourra partager nos astuces et recettes. Comment on fait ?
  • princessepaillette2019
    princessepaillette2019 Messages: 272 Member
    Mais oui grave !
    Alors quand tu es sur ta pages principale, (sur ton téléphone) en bas il y a 3 petits points, tu cliques dessus et la dans le menu qui s’affiche tu as « contact «  . Normalement dans contact il y a deux onglets donc un onglet demande et la tu dois avoir de quoi ajouter un nouveau contact .
    Je vais essayer de te rentrer de mon côté tu va recevoir une notification 🙂.
  • princessepaillette2019
    princessepaillette2019 Messages: 272 Member
    Voilà invité envoyé 😉
  • MaraGariguette
    MaraGariguette Messages: 87 Member
    Hello Perle ! Bravo pour ce bon début et courage pour la suite !
  • perlenoire87
    perlenoire87 Messages: 7 Member
    Merci beaucoup !! À toi aussi
  • theia_j
    theia_j Messages: 16 Member
    Bravo pour ce début de parcours.

    J'ai également perdu 6kg en 50j grave à un programme protéiné (qui devait durer 70j mais je n'ai pas fini) qui m'a mis le coup de pied au ... Dont j'avais besoin.
    Depuis je fais pareil, mb, edj etc. J'ai repris le sport aussi : je cours sur tapis 3 à 5 fois par semaine selon mes dispo, 30min, un peu plus de 4km maintenant.

    On peut se suivre si tu veux...

    Au plaisir de te lire..
  • Maelys1981
    Maelys1981 Messages: 6 Member
    > @perlenoire87 a dit :
    > Bonjour à tous,
    >
    > J’ai 32 ans, je fais 1m60 et je pèse aujourd’hui 81,5kg j’ai déjà perdu 4,5 kg en 35 jours.
    >
    > J’ai décidé de me prendre en main et j’ai fais ça par étape. D’abord j’ai calculé mon métabolisme de base et mon niveau d’activité pour déterminer le nombre de calorie que je dois manger de manière journalière. Puis j’ai créé un déficit calorique pour perdre du poids et ensuite j’ai fait une répartition de mes macronutriments. (Répartition entre protéine, glucides et lipides)
    > On est en plein confinement donc j’en profite pour cuisiner et créer des recettes répondant à mes besoins. J’ai également intégré le sport je fais 2ou 3 séances de HIIT par semaine (courtes séances de sport à haute intensité 15 min). Je suis à la recherche de personnes avec qui échanger, se motiver etc...
    >
    > A très vite !!

    Félicitations a vous .
  • Kim__Ant
    Kim__Ant Messages: 1 Member
    Bonjour ! Félicitations ça motive! 💪🏽
  • perlenoire87
    perlenoire87 Messages: 7 Member
    > @theia_j a dit :
    > Bravo pour ce début de parcours.
    >
    > J'ai également perdu 6kg en 50j grave à un programme protéiné (qui devait durer 70j mais je n'ai pas fini) qui m'a mis le coup de pied au ... Dont j'avais besoin.
    > Depuis je fais pareil, mb, edj etc. J'ai repris le sport aussi : je cours sur tapis 3 à 5 fois par semaine selon mes dispo, 30min, un peu plus de 4km maintenant.
    >
    > On peut se suivre si tu veux...
    >
    > Au plaisir de te lire..

    Je viens de voir le message je n’ai pas vu la notification beau parcours ça donne de l’espoir pour la suite. Déjà 6 kg c’est super et la reprise du sport c’est génial ! Suivons nous avec plaisir ! Bravo !!
  • perlenoire87
    perlenoire87 Messages: 7 Member
    > @Maelys1981 a dit :
    > > @perlenoire87 a dit :
    > > Bonjour à tous,
    > >
    > > J’ai 32 ans, je fais 1m60 et je pèse aujourd’hui 81,5kg j’ai déjà perdu 4,5 kg en 35 jours.
    > >
    > > J’ai décidé de me prendre en main et j’ai fais ça par étape. D’abord j’ai calculé mon métabolisme de base et mon niveau d’activité pour déterminer le nombre de calorie que je dois manger de manière journalière. Puis j’ai créé un déficit calorique pour perdre du poids et ensuite j’ai fait une répartition de mes macronutriments. (Répartition entre protéine, glucides et lipides)
    > > On est en plein confinement donc j’en profite pour cuisiner et créer des recettes répondant à mes besoins. J’ai également intégré le sport je fais 2ou 3 séances de HIIT par semaine (courtes séances de sport à haute intensité 15 min). Je suis à la recherche de personnes avec qui échanger, se motiver etc...
    > >
    > > A très vite !!
    >
    > Félicitations a vous .


    Merci pour ses encouragements j’espère que ça se passe bien pour vous ?
  • perlenoire87
    perlenoire87 Messages: 7 Member
    > @Kim__Ant a dit :
    > Bonjour ! Félicitations ça motive!

    Si on fait des efforts chaque jour ça fini par payer. Le plus important c’est de se motiver et rester motiver !!!
  • Kadiroumfp
    Kadiroumfp Messages: 19 Member
    Bravo ! Pas facile de tenir le coup en plein confinement
    Bonne continuation
  • perlenoire87
    perlenoire87 Messages: 7 Member
    > @Kadiroumfp a dit :
    > Bravo ! Pas facile de tenir le coup en plein confinement
    > Bonne continuation


    Merci on s’accroche c’est le moment où jamais 💪🏾
  • ladetoxoulavie
    ladetoxoulavie Messages: 106 Member
    Hello @perlenoire87

    Ton parcours me fais vraiment penser au mien !

    Je mesure 1m78 et je suis progressivement passée de 65 à 85kg ces 7 dernières années.

    Au mois de mars, j'ai eu un déclic avec le début du confinement : j'ai eu peur de grossir encore plus et d'atteindre les 90kg. Je me suis donc bougée et j'ai revu mon alimentation.

    J'ai eu des hauts et des bas mais depuis avril, j'ai trouvé mon rythme au niveau fitness en m'entraînant 15-35 minutes par jour :
    - course à pied 3 à 4 fois par semaine : je fais des petites sorties de 5km.
    - musculation 3 fois par semaine : kettlebell swing, squats et pompes...

    Niveau alimentation, je suis un régime majoritairement paléo pour des raisons de santé. Ça me permet de faire la part belle aux fruits et légumes.

    J'ai plutôt bien perdu jusqu'ici :
    - février 84.5kg
    - mars 81.5kg
    - avril 79kg
    - début mai 77kg

    Et je me fixe comme objectif de descendre sous les 70kg et surtout d'y rester !

    Ça me ferait plaisir d'avoir une compagnonne d'objectif :smiley:
    A bientôt