Marre qu'on me vende du rêve! Besoin d'un réel changement et de vivre enfin! — MyFitnessPal.com

Marre qu'on me vende du rêve! Besoin d'un réel changement et de vivre enfin!

Negrita972
Negrita972 Messages: 9 Member
Bonjour à tous! J'ai 30 ans, je suis de Martinique. Je mesure 1m67 et pèse 72kg. Je suis en surpoids. Mon objectif est de 54 Kilos soit une perte de 18 kilos . J'ai besoin de maigrir pour plusieurs raisons. De 1 pour des problèmes de santé : mes genoux me font hyper mal compte tenu de mon poids, 2 à cause des moqueries de mon entourage que je subis quotidiennement et qui me touche vraiment. J'ai déjà tenté plusieurs régimes mais je reprends toujours. Je cherche vraiment des personnes qui puissent comprendre ma situation et qui souhaiteraient parcourir ce chemin avec moi. Tous ensemble on peut trouver des solutions durables. En espérant pouvoir vous lire prochainement!

Réponses

  • gervaise1983
    gervaise1983 Messages: 99 Member
    Bonjour
    Faire chemin avec toi je ne peux pas car j'ai déjà fini ma perte de poids mais juste t'apporter tout mon soutien 🤗
    En janvier 2018 après mon accouchement je pesais le même poids que toi (pour 1m68) et en novembre de la même année j'avais atteint les 54kgs dont tu rêves (c'était aussi mon but). Depuis je fais même 53. J'ai fini mon regime depuis mais je vais de temps a autre sur l'appli en période + compliquée (après les fêtes ou bien là avec le confinement).
    Tout ca pour te dire que tu peux le faire, prend confiance en toi et n'écoute pas ton entourage qui n'est pas sympa car juger le physique c'est vraiment une belle preuve de bêtise ! Tu peux réussir !!
    Demande qu'on te calcule tes calories (dans la section "commencer" il y a un post pour ca) et essaye de te continuer a te faire plaisir avec la nourriture tout en prenant de nouvelles habitudes alimentaires : on peut manger sain et gourmand! Rentre bien toutes les calories dans l'appli, bouge un peu si tu aimes ça et accepte de perdre tout en douceur. Et fait toi plaisir avec des vêtements, prend des photos avant/apres ou note tes mensurations tu verras c'est grisant de voir son corps changer. Et fuit les gens qui ne te veulent pas du bien.
    Courage tu peux le faire 💪💪
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Bonjour, bienvenue à toi.
    Je te conseille de commencer par lire la FAQ qui contient de nombreuses informations importantes, notamment sur le MB et la DEJ. Ainsi tu devrais mieux comprendre comment fonctionne la perte de poids.
    Tu peux aussi demander de l'aide concernant tes calories sur ce topic.
  • Bibidulle
    Bibidulle Messages: 46 Member
    Bonjour et bienvenue,
    Pareil je suis très motivée pour perdre mais surtout ne pas reprendre.
    Donc j'y vais lentement mais surement. Très lentement pour le coup mais tant pis.
    Bon courage à toi :)
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Bonjour,

    Ton surpoids est vraiment très modéré, perdre 18kg est très ambitieux. Attention à ne pas te vendre du rêve à toi-même.
    Par ailleurs, tu parles de moqueries quotidiennes de la part de ton entourage : es-tu sure que le problème vient de ton poids? perso je ne suis pas sure qu'il soit le réel problème...
  • princessepaillette2019
    princessepaillette2019 Messages: 272 Member
    Hello bienvenue à toi ! Je suis sûr que tu vas trouver pleins de gens pour te soutenir et te conseiller ici !!
  • Negrita972
    Negrita972 Messages: 9 Member
    > @gervaise1983 a dit :
    > Bonjour
    > Faire chemin avec toi je ne peux pas car j'ai déjà fini ma perte de poids mais juste t'apporter tout mon soutien 🤗
    > En janvier 2018 après mon accouchement je pesais le même poids que toi (pour 1m68) et en novembre de la même année j'avais atteint les 54kgs dont tu rêves (c'était aussi mon but). Depuis je fais même 53. J'ai fini mon regime depuis mais je vais de temps a autre sur l'appli en période + compliquée (après les fêtes ou bien là avec le confinement).
    > Tout ca pour te dire que tu peux le faire, prend confiance en toi et n'écoute pas ton entourage qui n'est pas sympa car juger le physique c'est vraiment une belle preuve de bêtise ! Tu peux réussir !!
    > Demande qu'on te calcule tes calories (dans la section "commencer" il y a un post pour ca) et essaye de te continuer a te faire plaisir avec la nourriture tout en prenant de nouvelles habitudes alimentaires : on peut manger sain et gourmand! Rentre bien toutes les calories dans l'appli, bouge un peu si tu aimes ça et accepte de perdre tout en douceur. Et fait toi plaisir avec des vêtements, prend des photos avant/apres ou note tes mensurations tu verras c'est grisant de voir son corps changer. Et fuit les gens qui ne te veulent pas du bien.
    > Courage tu peux le faire 💪💪

    💐🌞Merci beaucoup pour ton retour. Je prendrai en compte et avec attention ce que tes conseils. Merci encore....🌹💋
  • Negrita972
    Negrita972 Messages: 9 Member
    > @Bibidulle a dit :
    > Bonjour et bienvenue,
    > Pareil je suis très motivée pour perdre mais surtout ne pas reprendre.
    > Donc j'y vais lentement mais surement. Très lentement pour le coup mais tant pis.
    > Bon courage à toi :)

    😊Bonsoir! Merci à toi aussi! On peut le faire!💪
  • Negrita972
    Negrita972 Messages: 9 Member
    > @JL37540 a dit :
    > Bonjour, bienvenue à toi.
    > Je te conseille de commencer par lire la FAQ qui contient de nombreuses informations importantes, notamment sur le MB et la DEJ. Ainsi tu devrais mieux comprendre comment fonctionne la perte de poids.
    > Tu peux aussi demander de l'aide concernant tes calories sur ce topic.

    🌞Bonsoir! Merci pour ces outils. Des outils trés intéressants et je comprends un peu mieux la perte de poids. Merci encore☀️🎉💎
  • Negrita972
    Negrita972 Messages: 9 Member
    > @etoile64200 a dit :
    > Bonjour,
    >
    > Ton surpoids est vraiment très modéré, perdre 18kg est très ambitieux. Attention à ne pas te vendre du rêve à toi-même.
    > Par ailleurs, tu parles de moqueries quotidiennes de la part de ton entourage : es-tu sure que le problème vient de ton poids? perso je ne suis pas sure qu'il soit le réel problème...

    🌞🌸Bonsoir! A long terme c est ce que je veux perdre 18kg. Mais comme tu le souléves il peut être intéressant d avoir des objectifs à moyen terme. Merci...🤔👍
    Je ne sais pas si c est autre chose toutefois les mots employés font références à mon poids à ma morphologie qui m affecte vraiment...
  • Negrita972
    Negrita972 Messages: 9 Member
    > @princessepaillette2019 a dit :
    > Hello bienvenue à toi ! Je suis sûr que tu vas trouver pleins de gens pour te soutenir et te conseiller ici !!

    🌞💐💐 Kikoo! Merci pour tant d ondes positives!!🌞👍
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    > @Negrita972 a dit :
    > > @etoile64200 a dit :
    > > Bonjour,
    > >
    > > Ton surpoids est vraiment très modéré, perdre 18kg est très ambitieux. Attention à ne pas te vendre du rêve à toi-même.
    > > Par ailleurs, tu parles de moqueries quotidiennes de la part de ton entourage : es-tu sure que le problème vient de ton poids? perso je ne suis pas sure qu'il soit le réel problème...
    >
    > 🌞🌸Bonsoir! A long terme c est ce que je veux perdre 18kg. Mais comme tu le souléves il peut être intéressant d avoir des objectifs à moyen terme. Merci...🤔👍
    > Je ne sais pas si c est autre chose toutefois les mots employés font références à mon poids à ma morphologie qui m affecte vraiment...


    Non mais quel que soit ton poids ou ta morphologie, d’où ton entourage se permet il de te critiquer?
    Un entourage est censé être aimant et supporting, pas te faire sentir mal.

    Je pense qu’il serait vraiment bon d’entamer un travail la dessus, je pense que ça pourrait t’ouvrir de nouvelles perspectives.
  • Negrita972
    Negrita972 Messages: 9 Member
    > @etoile64200 a dit :
    > > @Negrita972 a dit :
    > > > @etoile64200 a dit :
    > > > Bonjour,
    > > >
    > > > Ton surpoids est vraiment très modéré, perdre 18kg est très ambitieux. Attention à ne pas te vendre du rêve à toi-même.
    > > > Par ailleurs, tu parles de moqueries quotidiennes de la part de ton entourage : es-tu sure que le problème vient de ton poids? perso je ne suis pas sure qu'il soit le réel problème...
    > >
    > > 🌞🌸Bonsoir! A long terme c est ce que je veux perdre 18kg. Mais comme tu le souléves il peut être intéressant d avoir des objectifs à moyen terme. Merci...🤔👍
    > > Je ne sais pas si c est autre chose toutefois les mots employés font références à mon poids à ma morphologie qui m affecte vraiment...
    >
    >
    > Non mais quel que soit ton poids ou ta morphologie, d’où ton entourage se permet il de te critiquer?
    > Un entourage est censé être aimant et supporting, pas te faire sentir mal.
    >
    > Je pense qu’il serait vraiment bon d’entamer un travail la dessus, je pense que ça pourrait t’ouvrir de nouvelles perspectives.

    Je comprends ce que tu dis mais c est une réalité externe à moi. Ca peut être au travail, des connaissances... Aprés se sont des allusions que j ai tenté de surpasser mais au bout d un moment ils m ont atteint. Sachant qu avant j étais une ancienne sportive. Aprés c'est le transformer en moteur d énergie et de motivation. Je pense.