Mais...il me faut combien de calories / j ?? - Page 101 — MyFitnessPal.com

Mais...il me faut combien de calories / j ??

19899101103104146

Réponses

  • isabellllleu
    isabellllleu Messages: 3 Member
    Bonjour
    Nouvelle ici, on me dit 1500 calories par jour, vous en penser quoi ?

    genre : femme
    taille : 159 cm
    poids : 51 kilos
    objectif : maintien de poids
    mode de vie : sédentaire, peu actif
    sport : 3 fois par semaine, forte intensité

    Merci
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Juliette2925 a écrit: »
    Bonjour ! Nouvelle également sur l’application, je me permets du coup de faire appel aux compétences de JL ! Merci beaucoup en tout cas 👍🏻

    Femme
    30 ans
    48 kilos
    158 cm
    Crossfit 4X par semaine / travail sédentaire
    Objectif de maintien du poids et de sèche

    Hello. ça te fait un MB à environ 1160 et une DEJ autour de 1600, voire un peu plus. Donc commence vers 1600, tu verras si tu te maintiens. Après, si tu veux sécher, il faudra être en léger déficit. Donc tu ajusteras en observant, mais à 1500 ça devrait être bon si tu te maintiens à 1600
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    pattitou2478 a écrit: »
    bonjour
    un grand merci à vous de m’aider je viens de télécharger l’appli et j’aimerais connaître mes calories

    * je suis une femme
    * j’ai 49 ans
    *je pèse 80 kilos
    * je mesure 1m66
    *je déteste le sport ...oui je sais c’est pas bien mais j’essaye de bouger je marche je prend les escaliers à la place de l’ascenseur et je travaille en crèche ce qui n’est pas de tout repos
    * je souhaite perdre du poids entre 10 et 15 kilos
    et bien voilà encore un grand merci à vous

    Bonjour. Alors ça te fait un MB à environ 1435 et une DEJ autour de 1750, donc je partirais sur 1500 environ. Et pas de prise de tête, le sport n'est pas obligatoire pour perdre :)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    cherrystatoo a écrit: »
    Bonjour
    Pourriez vous me calculer mes quota dans le but d'une perte de poids .j'ai accouché il ya plus de 2 mois 😭et c'est une cata.
    Donc je mesure 1m53
    Pour 80,3kg
    J'ai 31 ans et je nallaite pas
    Je ne pratique aucune activité physique (rééducation du périnée non faite)
    Je vous envoi un énorme merci pour votre aide 👌

    Hello. ça donne un MB à environ 1440 et une DEJ autour de 1730, donc je conseillerais de commencer vers 1500
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    isabellllleu a écrit: »
    Bonjour
    Nouvelle ici, on me dit 1500 calories par jour, vous en penser quoi ?

    genre : femme
    taille : 159 cm
    poids : 51 kilos
    objectif : maintien de poids
    mode de vie : sédentaire, peu actif
    sport : 3 fois par semaine, forte intensité

    Merci

    Bonjour. quel est ton âge stp ?
  • isabellllleu
    isabellllleu Messages: 3 Member
    Bonjour JL, 33 ans , merci
  • cherrystatoo
    cherrystatoo Messages: 18 Member
    > @JL37540 a dit :
    > (Quote)
    >
    > Hello. ça donne un MB à environ 1440 et une DEJ autour de 1730, donc je conseillerais de commencer vers 1500

    Merci pour votre aide bonne après midi a vous
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    isabellllleu a écrit: »
    Bonjour JL, 33 ans , merci

    Alors ça donne un MB à environ 1180 et une DEJ entre 1600 et 1800 selon l'intensité des séances. Donc 1500 ça risque d'être un peu juste. Je commencerais vers 1650 plutôt.
  • Juliette2925
    Juliette2925 Messages: 6 Member
    > @JL37540 a dit :
    > (Quote)
    >
    > Hello. ça te fait un MB à environ 1160 et une DEJ autour de 1600, voire un peu plus. Donc commence vers 1600, tu verras si tu te maintiens. Après, si tu veux sécher, il faudra être en léger déficit. Donc tu ajusteras en observant, mais à 1500 ça devrait être bon si tu te maintiens à 1600

    Super, merci beaucoup, ça m’aide bien ! Je pense faire en fonction des macros également, moins de glucides entre autres. Bonne soirée et merci 👍🏻
  • hdalila
    hdalila Messages: 1 Member
    Bonjour,
    Je vous remercie pour le post, et les réponses aux faq cela aide beaucoup.
    Je suis nouvelle ici, et je me perds un peu pour compter les calories.
    Depuis quelques semaines, j’ai commencer à faire attention à ce que je mange et à faire 30 min d’exercice cardio/grainage (pour débutant) par jour, j’ai perdu 2 kilos depuis, en espérant tonifier mon corps et m’habituer à bouger. Mais mon objectif premier et de perdre du poids, et avoir une bonne hygiène de vie.
    Mon but serait de perdre 10 kilos pour commencer (et ne pas me démotiver en cours de route) et peut être pouvoir éliminer 20 kilos au total sur un an.


    Informations requises :
    * Sexe : F
    * Age : 34
    * Poids : 78,4
    * Taille: 169 cm
    * activité physique : 30 minutes par jour (depuis 3 petites semaines)
    * But : perte de poids 10 kilos

    Encore merci pour la motivation!
  • jassss9951
    jassss9951 Messages: 2 Member
    Bonjour et merci d'avance pour votre initiative
    Femme
    20ans
    54kg
    1m69
    Objectif :prise de poids
  • kena33
    kena33 Messages: 1 Member
    Bonsoir!
    Nouvelle sur l'application. J'aimerai perdre du poids. Je suis en phase de sevrage de bébé (fin d'allaitement en cours)
    * Femme
    * 38 ans
    * 94 kg
    * 175 cm
    * sédentaire
    pas d'activité physique

    Merci pour votre aide.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    hdalila a écrit: »
    Bonjour,
    Je vous remercie pour le post, et les réponses aux faq cela aide beaucoup.
    Je suis nouvelle ici, et je me perds un peu pour compter les calories.
    Depuis quelques semaines, j’ai commencer à faire attention à ce que je mange et à faire 30 min d’exercice cardio/grainage (pour débutant) par jour, j’ai perdu 2 kilos depuis, en espérant tonifier mon corps et m’habituer à bouger. Mais mon objectif premier et de perdre du poids, et avoir une bonne hygiène de vie.
    Mon but serait de perdre 10 kilos pour commencer (et ne pas me démotiver en cours de route) et peut être pouvoir éliminer 20 kilos au total sur un an.


    Informations requises :
    * Sexe : F
    * Age : 34
    * Poids : 78,4
    * Taille: 169 cm
    * activité physique : 30 minutes par jour (depuis 3 petites semaines)
    * But : perte de poids 10 kilos

    Encore merci pour la motivation!

    Hello. ça te fait un MB à environ 1500 et une DEJ autour de 2070, donc je partirais sur 1700 pour commencer.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    jassss9951 a écrit: »
    Bonjour et merci d'avance pour votre initiative
    Femme
    20ans
    54kg
    1m69
    Objectif :prise de poids

    Hello. ça donne un MB à environ 1335. Si tu n'as aucune activité physique tu peux commencer vers 1500 et voir ce que ça donne.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    kena33 a écrit: »
    Bonsoir!
    Nouvelle sur l'application. J'aimerai perdre du poids. Je suis en phase de sevrage de bébé (fin d'allaitement en cours)
    * Femme
    * 38 ans
    * 94 kg
    * 175 cm
    * sédentaire
    pas d'activité physique

    Merci pour votre aide.

    Hello. ça te fait un MB à environ 1685 et une DEJ autour de 2020, donc je partirais sur 1750 pour le moment.
  • Zzozo2020
    Zzozo2020 Messages: 1 Member
    Bonjour et merci pour ce post.
    Je suis actuellement a 1500 kcal en objectif je voudrais savoir si je suis dans le bon ^^

    Sexe : F
    Age : 40
    Poids : 99.8
    Taille : 162
    activité physique : tapis de marche à 5 km/h tous les jours pendant 50 mn
    But : perte de poids (40 a perdre estimés)

    Merci beaucoup d'avance
  • coloque
    coloque Messages: 2 Member
    Bonjour, je suis nouvelle sur le site. Je suis une mamie de 65 ans. Je mesure 1m56 et pèse 56 kg. J'ai très longtemps fait une taille 36/38 et me voilà à présent bien installée dans le 42 ce qui me désole car je me sens mal à l'aise dans mes mouvements (graisse localisée au ventre, taille et hanches. Je voudrais parvenir à 51/52 kg, mon poids de forme (raisonnable pour mon âge). Je vous raconte un peu ma vie : habituellement 4 séances de fitness et 1 séance de pilates par semaine. Là, depuis 3 semaines environ, j'ai échangé toutes les séances de fitness et le pilates contre 5 séances de HIIT (35 mn environ chacune) par semaine. En revanche, étant retraitée, je n'ai pas d'autres activités à l'extérieur de chez moi. Je me bouge un peu tous les jours à la maison (ménage modéré, rangement, repassage, cuisine, etc ...) et je passe aussi pas mal de temps assise devant mon ordi. Donc, au moment de l'inscription sur le site, on m'a demandé mon activité et je me suis mise "sédentaire" car beaucoup de temps assise dans la semaine. On m'a dit que j'avais besoin de 1200 calories par jour car je ne veux pas perdre rapidement (environ 250 g par semaine pour ne pas trop me frustrer). Pensez-vous que ces 1200 calories sont suffisantes ? Suis-je bien dans la catégorie sédentaire ? Dois-je continuer toutes ces séances intensives de HIIT qui me prennent beaucoup de mon énergie (malgré que je constate une amélioration du souffle !!) ou les diminuer dans la semaine ? J'espère que je n'ai pas été trop longue ; veuillez m'excuser, je suis très bavarde ..... Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée.
  • Prbreezy
    Prbreezy Messages: 2 Member
    Bonjour

    Informations requises :
    * Sexe: M
    * Age : 30
    * Poids : 120
    * Taille: 178
    * activité physique : vélo 30 minutes tous les jours + session de HIIT 15 minutes 4 fois par semaines.
    * But : perte de poids

    Je penses que le body fat est aussi à prendre en compte je suis à 30% actuellement.


    Et merci de votre aide.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Zzozo2020 a écrit: »
    Bonjour et merci pour ce post.
    Je suis actuellement a 1500 kcal en objectif je voudrais savoir si je suis dans le bon ^^

    Sexe : F
    Age : 40
    Poids : 99.8
    Taille : 162
    activité physique : tapis de marche à 5 km/h tous les jours pendant 50 mn
    But : perte de poids (40 a perdre estimés)

    Merci beaucoup d'avance

    Hello. ça te fait un MB à environ 1650 et une DEJ autour de 2270, donc je partirais sur 1850 environ pour commencer.
  • amarylislafleur
    amarylislafleur Messages: 4 Member
    Modifié (mai 2020)
    Bonjour,

    Je suis en confinement depuis 2 mois et demi dans un minuscule appartement et j’ai pris 10 kg.
    Comme j’avais déjà du poids à perdre,c’est un peu décourageant mais j’ai ressorti ma fit bit et myfitness pal et me voilà avec l’intention de faire baisser ce poids!
    Merci pour vos conseils calories.
    Qu’est ce que MB et DEJ?

    Sexe:F
    Âge:57
    Poids:111 kg
    Taille:1.76
    Activité:en tant normal je travaille et marche bcp(pas de voiture et un travail debout en mouvement)
    Activité Actuellement:1 marche pitou/jour 40 mn
    Activité intention:ajouter 1 marche rapide/jour 45 mn x5 fois sem.
    Objectif:perdre mon confinement et si tout vas bien me rendre à 90 kg,je préfère perdre peu/sem mais régulièrement donc rien de drastique pour moi.


  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    coloque a écrit: »
    Bonjour, je suis nouvelle sur le site. Je suis une mamie de 65 ans. Je mesure 1m56 et pèse 56 kg. J'ai très longtemps fait une taille 36/38 et me voilà à présent bien installée dans le 42 ce qui me désole car je me sens mal à l'aise dans mes mouvements (graisse localisée au ventre, taille et hanches. Je voudrais parvenir à 51/52 kg, mon poids de forme (raisonnable pour mon âge). Je vous raconte un peu ma vie : habituellement 4 séances de fitness et 1 séance de pilates par semaine. Là, depuis 3 semaines environ, j'ai échangé toutes les séances de fitness et le pilates contre 5 séances de HIIT (35 mn environ chacune) par semaine. En revanche, étant retraitée, je n'ai pas d'autres activités à l'extérieur de chez moi. Je me bouge un peu tous les jours à la maison (ménage modéré, rangement, repassage, cuisine, etc ...) et je passe aussi pas mal de temps assise devant mon ordi. Donc, au moment de l'inscription sur le site, on m'a demandé mon activité et je me suis mise "sédentaire" car beaucoup de temps assise dans la semaine. On m'a dit que j'avais besoin de 1200 calories par jour car je ne veux pas perdre rapidement (environ 250 g par semaine pour ne pas trop me frustrer). Pensez-vous que ces 1200 calories sont suffisantes ? Suis-je bien dans la catégorie sédentaire ? Dois-je continuer toutes ces séances intensives de HIIT qui me prennent beaucoup de mon énergie (malgré que je constate une amélioration du souffle !!) ou les diminuer dans la semaine ? J'espère que je n'ai pas été trop longue ; veuillez m'excuser, je suis très bavarde ..... Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée.

    Bonjour. Commençons par les chiffres : ça donne un MB à environ 1050 et une DEJ autour de 1500 environ, donc 1250/1300 c'est pas mal oui. Après, côté activité, je recommande avant tout de faire celles qu'on apprécie! Effectivement le HIIT est une bonne activité pour regagner une bonne condition physique, mais ça n'est ni nécessaire ni forcément le meilleur. Les séances fitness + pilates peuvent être conservées, encore une fois le mieux est de faire ce que l'on aime :)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Prbreezy a écrit: »
    Bonjour

    Informations requises :
    * Sexe: M
    * Age : 30
    * Poids : 120
    * Taille: 178
    * activité physique : vélo 30 minutes tous les jours + session de HIIT 15 minutes 4 fois par semaines.
    * But : perte de poids

    Je penses que le body fat est aussi à prendre en compte je suis à 30% actuellement.


    Et merci de votre aide.

    Hello. ça donne un MB à environ 2170 et une DEJ autour de 3000 (p-e plus), donc je partirais sur 2700 pour commencer
  • sametyan89
    sametyan89 Messages: 27 Member
    Modifié (mai 2020)
    Femme
    44 ans
    66 kgs
    1m65
    5 séances de full body /sem
    But :perte de poids

    Merci par avance pour vos conseils.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    sametyan89 a écrit: »
    Femme
    44 ans
    66 kgs
    1m65
    5 séances de full body /sem
    But :perte de poids

    Merci par avance pour vos conseils.

    Hello. ça te fait un MB à environ 1310 et une DEJ autour de 2000 (si on part sur 5 séances d'au moins 1h, ce qui doit être le cas avec du FullBody), donc je partirais sur 1650 environ
  • sametyan89
    sametyan89 Messages: 27 Member
    Merci pour vos conseils