Métabolisme de base et sport — MyFitnessPal.com

Métabolisme de base et sport

Bonjour à tous,

J ai 45 ans , 1.72 et 71 kg pour un MB d environ 1550 kcal. Je vais perdre 4/5 kilos supplémentaires , je viens de 76 kgs il y 2 mois. Jusque là , je visais un net de 1500 calories environ, cad après prise en compte des calories liées à l’activité sportive. En gros , je mangeais pour 1900 en moyenne et dépensais 400k cal. Mais faisant de plus en plus de sport, je me rends compte qu il y a de plus en plus de jours où mon net est largement en dessous des 1500 ( qq fois je mange 2000 avec dépense de 1200kcal par exemple ), et donc de mon MB. N est ce pas une mauvaise stratégie, un peu trop agressive et nuisible ?

Merci à tous

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Hello. effectivement tu ne devrais pas descendre en dessous de ton MB, ça n'est pas nécessaire et sera contre productif sur le long terme. Ta DEJ n'est pas égale à ton MB + tes calories dépensées pendant le sport, tu as en plus une part liée à ton activité quotidienne. Tu peux estimer ta dépense sur la semaine, créer un déficit de 10 à 20%, et faire une moyenne quotidienne par exemple.
  • nzljade
    nzljade Messages: 2 Member
    C est clair , merci de ta réponse